La place ESI en stage - LE tout 1er stage, quels objectifs?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Premier jour de stage
Actuellement en stage de 10 semaines, bientôt fini, j'aurai fait 1 week-end sur 2. 

ESI - IFSI Marmande - Promo 2010/2013
Grrrr les premiers jours je deteste
on arrive avec un beau sourir on nous calcul a peine et bien sur on ne connait rien au service je disais justement a monhomme que j'avais bcp de mal avec ces fameux premiers jours !! a chaque stage c'est pareil et du coup perso c'est un gros point noir dans cette formation je me sent minable ,maladroite, juger, le boulet de service en train de quemender un peu de travail avec qui ou je vais etc .... j'ai vraiment une aprréhension a cause de cette situation du coup il me faut facile une semaine pour me mettre dans le bain parce que bien sur quand on commence a prendre ces marques hop changements d'équipe et on recommence !!!
c'est vrai quoi ils nous attendent au tournant pourtant j'étais AS avant et je ne me souviens pas avoir agit de la sorte avec les éléves au contraire voyant la gene qui s'installer j'ai toujours pris les devant les mettres a l'aise les guider aprés tout c'était moi la professionnel certe ils doivent être actif mais fo bien les mettre a l'aise pour qu'ils nous dévoilent ce dont ils sont capable ....
enfin voila ce jugement ou l'on te regarde de la tête au pied mais vraiment difficile a vivre et alors pire de chez pire quand nous sommes plusieurs étudiants pas de place pour tous le monde donc chacun ca partie !!!
allé petite phrase du soir je suis en 1 année et il y a un autre 1 année en stage il est la depuis 8 semaines et me prend un peu de haut il lit un dossier et me dit "hum tu sait ce que ca veut dire PTH au moins ? et donc qu'elle prise en charge ?...."
non mais appel moi c.. aussi !!!lol
bon courage à vous

c'est vrai quoi ils nous attendent au tournant pourtant j'étais AS avant et je ne me souviens pas avoir agit de la sorte avec les éléves au contraire voyant la gene qui s'installer j'ai toujours pris les devant les mettres a l'aise les guider aprés tout c'était moi la professionnel certe ils doivent être actif mais fo bien les mettre a l'aise pour qu'ils nous dévoilent ce dont ils sont capable ....
enfin voila ce jugement ou l'on te regarde de la tête au pied mais vraiment difficile a vivre et alors pire de chez pire quand nous sommes plusieurs étudiants pas de place pour tous le monde donc chacun ca partie !!!
allé petite phrase du soir je suis en 1 année et il y a un autre 1 année en stage il est la depuis 8 semaines et me prend un peu de haut il lit un dossier et me dit "hum tu sait ce que ca veut dire PTH au moins ? et donc qu'elle prise en charge ?...."
non mais appel moi c.. aussi !!!lol
bon courage à vous

Et le plus souvent on nous demande de d'apporter du matériel dans le poste de soins que les soignants ont oublié, sauf qu'on ne nous a bien entendu présenté comment est rangé le poste de soins, et tu te retrouves à ouvrir tous les tiroirs, et biensur, c'est jamais le bon lol.
Ou encore le telephone qui sonne pile quand tu te retrouves seuls dans le poste, et ou tu sembles déranger les soignants plus qu'autre chose en leur transmettant l'appel.
Ou encore le telephone qui sonne pile quand tu te retrouves seuls dans le poste, et ou tu sembles déranger les soignants plus qu'autre chose en leur transmettant l'appel.
ESI 2009/2012 La Croix St Simon
IDE depuis le 27 juillet 2012
Infirmier en psychiatrie (CMP/CATTP) à Paul Guiraud
IDE depuis le 27 juillet 2012
Infirmier en psychiatrie (CMP/CATTP) à Paul Guiraud
Ahh le fameux outil oublié qu'on cherche partout. Évidement on ouvre tous les tiroirs, on ne le trouve pas et l'IDE en revenant pour le chercher nous dit "ben si il est là!"
Les premiers jours ce ne sont jamais les plus agréables. Il faut arriver à trouver sa place et se rendre utile.
Par contre pour les derniers jours..moi je suis toujours un peu nostalgique !
Les premiers jours ce ne sont jamais les plus agréables. Il faut arriver à trouver sa place et se rendre utile.
Asten
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
- Amandiiine
- VIP
Moi çà va , pour l'instant les premiers jours, c'est plus du stress que de la gaffe 
Enfin, je suit les soignants, en assistant. Je fouille un peu partout pendant les trous
Et à chaque premier jour, j'avais le formateur avec moi
Comme le premier stage, où on était trois étudiantes, et que la formatrice ne pouvait pas aller avec les trois, donc elle est venue avec moi, et les deux autres sont parties avec une AS.
Mais çà m'est arrivé le "Va un peu chercher çà" et je le trouve pas

Enfin, je suit les soignants, en assistant. Je fouille un peu partout pendant les trous

Et à chaque premier jour, j'avais le formateur avec moi

Comme le premier stage, où on était trois étudiantes, et que la formatrice ne pouvait pas aller avec les trois, donc elle est venue avec moi, et les deux autres sont parties avec une AS.
Mais çà m'est arrivé le "Va un peu chercher çà" et je le trouve pas

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...
bonjour
Et le 1er jour de la rentrée c'est comment ?
comme un 1er jour de stage ?
comme un 1er jour de stage ?

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
- Amandiiine
- VIP
Tu ne connais personne. Tu ne connais pas encore le bâtiment. Tu ne connais pas les profs. Tu ne connais pas les cours.rubis226 a écrit :bonjour
comme un 1er jour de stage ?![]()
Oui comme un premier jour de stage, mais c'est différent ; c'est comme les premiers jours d'école que tu as petit, sauf que tu es plus grand

Eh ben...
Eh ben...
Et le plus souvent on nous demande de d'apporter du matériel dans le poste de soins que les soignants ont oublié, sauf qu'on ne nous a bien entendu présenté comment est rangé le poste de soins, et tu te retrouves à ouvrir tous les tiroirs, et biensur, c'est jamais le bon lol
Asten a écrit :Ahh le fameux outil oublié qu'on cherche partout. Évidement on ouvre tous les tiroirs, on ne le trouve pas et l'IDE en revenant pour le chercher nous dit "ben si il est là!"
Ben... comment dire, quand on est diplômé c'est pareil hein =)
Chercher le matos, on le cherche,, demander/ téléphoner sans arrêt au labo pour savoir "comment qu'on prélève et avec quel bon l'EBV...? "

Et encore, en étant de Orthez, en ne connaissant que la ville, c'est comme mon ancien IFSI, mini promo, donc en général, cocooning nan?
Amandiiine a écrit :Tu ne connais personne. Tu ne connais pas encore le bâtiment. Tu ne connais pas les profs. Tu ne connais pas les cours.rubis226 a écrit :bonjour
comme un 1er jour de stage ?![]()
Oui comme un premier jour de stage, mais c'est différent ; c'est comme les premiers jours d'école que tu as petit, sauf que tu es plus grand
bon ça va pour moi alors ce ne sera pas si difficile mon 1er jour rentrée
1) je suis grande

2) je connais les lieu et locaux

3) je connais certaines personnes
bon ben me voilà rassurée au moins pour ce 1er jour rentrée

j'attends les 1er jour de stage maintenant

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Si ça peut (ou pas !) rassurer tout le monde, le premier jour de stage c'est toujours la misère, et rien que pour ça j'ai hate d'en avoir fini avec les études !!! Surtout qu'en troisième année, même si tu débarques le premier jour on te demande limite de connaitre le service par coeur, on rale pour te montrer où se rangent les choses parce que tu ne sais pas, quand tu as perdu l'infirmière des yeux tu la retrouves plus t'es obligé de demander à tout le monde... Et surtout j'en ai marre qu'on prenne les étudiants pour des AS remplaçants!!!!! Voilà c'était le petit coup de gueule de la soirée 

Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
- MagicxSweet
- Forcené
Formation en Alternance
Bonjour à tout le monde
En décembre, je m'inscrirais au concours pour l'année prochaine et j'ai une petite question à l'attention des étudiants en IFSI, d'ordre financier..
Je suis allée me renseigner dans l'IFSI de ma ville et la directrice m'a informée que les études étaient accompagnées de stages, et que la formation était en alternance, dois-je en conclure que ces stages sont rémunérés ?
Je m'excuse si la question à déjà été posée, je suis peut-être passée à coté dans le forum..
Merci d'avance pour vos réponses, bonne fin de journée

En décembre, je m'inscrirais au concours pour l'année prochaine et j'ai une petite question à l'attention des étudiants en IFSI, d'ordre financier..
Je suis allée me renseigner dans l'IFSI de ma ville et la directrice m'a informée que les études étaient accompagnées de stages, et que la formation était en alternance, dois-je en conclure que ces stages sont rémunérés ?
Je m'excuse si la question à déjà été posée, je suis peut-être passée à coté dans le forum..

Merci d'avance pour vos réponses, bonne fin de journée

Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..
Infirmière Diplômée d'Etat.
Infirmière Diplômée d'Etat.
Re: Formation en Alternance
Coucou !
Oh oui les stages sont rémunérés, voici les montants....
En première année : 23 €/semaine
En 2ème : 30 €/semaine
En 3ème : 40 €/semaine
Oh oui les stages sont rémunérés, voici les montants....
En première année : 23 €/semaine
En 2ème : 30 €/semaine
En 3ème : 40 €/semaine
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
bref ... une misère!!! ne compte pas trop là dessus pour vivre
IDE en psychiatrie
- Amandiiine
- VIP
Chez nous on ne touche rien en passant, donc c'est mieux que rienerquy72 a écrit :bref ... une misère!!! ne compte pas trop là dessus pour vivre

Dernière modification par Amandiiine le 13 juin 2011 12:52, modifié 1 fois.
Eh ben...
Eh ben...