La place ESI en stage - LE tout 1er stage, quels objectifs?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
déby a écrit :ben l'ecole nous avait dit 2 et puis la cadre ma dit que elle me donnerai le nom du patin la semaine prochaine avec les soins à faire ... donc bon je sais pas trop quoi faire .
enfin bon je sais pas si c le fait que c mon 3° jour de stage et les partielles aussi en revenant du stages qui me stresse.. mais je suis super angoisser
merci pour vos réponses
c'est normal,tu es partie comme ça pour trois ans

courage,tu verras que ça passe très vite!
quand tu auras ton patient,si je peux t'aider,ce sera avec plaisir

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

merci beaucoup à toi PICDOUX !!!
je suis en train de réviser la traumato et c dur dur a rentrer !!! ma petite tëte n'en peu plus .... pourtant je reviser que depuis 17h mais je n'avance pas !
je suis à mes complications et risque des fractures !
je suis en train de réviser la traumato et c dur dur a rentrer !!! ma petite tëte n'en peu plus .... pourtant je reviser que depuis 17h mais je n'avance pas !
en septembre étudiante infirmière a saint joseph saint luc
déby a écrit :merci beaucoup à toi PICDOUX !!!
bonnes révisions

la traumato n'a pas été mon module préféré

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

- delphine4287
- Fidèle
coucou !
je te comprends déby, moi aussi je suis a mon 3eme jour de stage, 1er stage de 1ere année et je vais avoir aussi mes partiels en retour de stage et je stresse pas mal aussi en voyant la msp arriver... j'essais de me laisser un peu le temps de bien m'habituer au service et aux patients...bref tout de meme très angoissée, en plus jai limpression en revisant mes cours de me souvenir de rien

je te comprends déby, moi aussi je suis a mon 3eme jour de stage, 1er stage de 1ere année et je vais avoir aussi mes partiels en retour de stage et je stresse pas mal aussi en voyant la msp arriver... j'essais de me laisser un peu le temps de bien m'habituer au service et aux patients...bref tout de meme très angoissée, en plus jai limpression en revisant mes cours de me souvenir de rien

IDE depuis le 30/11/2009
salut tout le monde
alors moi aussi c'est mon troisieme jour moi aussi j'ai une msp (le 01/02), moi aussi j'ai une éval en rentrant (rot) et moi aussi je stress !
comme debby je ne sais pas vraiment comment préparer cette msp sauf les soins techniques et de confort, en fait c'est tout ce qui tourne autour qui me stress un peu (presentation, question..)
alors moi aussi c'est mon troisieme jour moi aussi j'ai une msp (le 01/02), moi aussi j'ai une éval en rentrant (rot) et moi aussi je stress !
comme debby je ne sais pas vraiment comment préparer cette msp sauf les soins techniques et de confort, en fait c'est tout ce qui tourne autour qui me stress un peu (presentation, question..)
ifsi pinel amiens
- liliecoccinelle
- Fidèle
Juli£n a écrit :Le CHU
Et vive les 160 euros...quelle arnaque!
c'est le montant que te verse le CHU pur un stage?
si c'est le cas, vous êtes plutôt bien rémunérés, nous on est payé 92 euros pour notre stage, soit 23 euros la semaine, mais apparement y'a pire que nous au vu de ce que jai pu lire. bon courage à cequi n'ont rien ou presque rien.
- liliecoccinelle
- Fidèle
c'est aussi l cas de pas de gens de notre promo, tout st calculé à partir de l'école.samspeed a écrit :Chez nous , c'est aussi le ch. Je vais toucher d'ailleurs plus en frais de déplacement que de salaire, cherchez l'erreur...
du coup comme j'habite à côté j'ai eu une indémnité de déplacement trois fois supérieure à ma rémunération de stage
- klaosse
- Forcené
petite préscision pour les indemnités de stage
elle sont payées par l'hopital dont depend l'ifsi parce que en faite, pour faire simple, l'ifsi ne gere pas d'argent. et ça quelque soit la region (en théorie)
ensuite, l'argent que donne le ch vient du conseil regional depuis la loi de decentralisation
enfin, le montant des indemnités est fonction de l'année d'etude, d'ailleur nous pouvons dire merci aux anciens qui ont fait les manif de 2000 car avant pas d'indemnité...
elle sont payées par l'hopital dont depend l'ifsi parce que en faite, pour faire simple, l'ifsi ne gere pas d'argent. et ça quelque soit la region (en théorie)
ensuite, l'argent que donne le ch vient du conseil regional depuis la loi de decentralisation
enfin, le montant des indemnités est fonction de l'année d'etude, d'ailleur nous pouvons dire merci aux anciens qui ont fait les manif de 2000 car avant pas d'indemnité...
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
la démarche de soin c pas bien compliqué il faut fonctionner avec logique et surtout connaitre son patient sur le bout des doigts. d'abord tu fais une présentation globale de la personne: nom prénom, age, nationalité, date d'entrée, motif d'hospitalisation, histoire de la maladir, atcd médicaux et chirurgicaux, modalités de prise en charge, présentation physique et psychologique (anxieux, coopérent pour les soins...), environnement social, familial et matèriel.
ensuite en deuxième partie de ta démarche tu exposes les besoins fondamentaux (nous c ce qu'on nous avait demandé por notre première démarche de soin avec pour chaque besoin: manifestations de dépendance, manifestations d'indépendance, sources dedifficultés)
puis dans une troisième partie tu présentes les problèmes traités en collaboration puis les diagnostics infirmiers. pour chaque diagnostic infirmier tu dois dire lié à se manifestant par et objectif (pour les problèmes traités en collabo faut pas dire lié à se manifestant par et faut pas poser d'objectif), ensuite pour chaque problème tu poses tes actions et l'évaluation à ce jour.
enfin tu termines par le devenir du patient à cout moyen et long terme.
si vous voulez plus d'aide n'hésitez pas!
ensuite en deuxième partie de ta démarche tu exposes les besoins fondamentaux (nous c ce qu'on nous avait demandé por notre première démarche de soin avec pour chaque besoin: manifestations de dépendance, manifestations d'indépendance, sources dedifficultés)
puis dans une troisième partie tu présentes les problèmes traités en collaboration puis les diagnostics infirmiers. pour chaque diagnostic infirmier tu dois dire lié à se manifestant par et objectif (pour les problèmes traités en collabo faut pas dire lié à se manifestant par et faut pas poser d'objectif), ensuite pour chaque problème tu poses tes actions et l'évaluation à ce jour.
enfin tu termines par le devenir du patient à cout moyen et long terme.
si vous voulez plus d'aide n'hésitez pas!
Infirmière depuis décembre 2006 sur le pool du pôle digestif CHU Toulouse!
- nanou29790
- Habitué
moi c'est tou le contraire , je n'ai pa de stress vis a vis de la demarche , par contre je suis en psy ( 1 er msp ) c un service fermé pour de ho et hdt ce sont de grand psychotique , il y a beaucoup de jeunes , et je n'ai aucun soin a présenter , il y a raremen de prise de sang , tous sont autonome et se lave seul , il n'ont pas le droit de sortir et ce qui le peuvent , peuvent le faire seul , et enfin il n'y a pas d'activité...
alor je suis en stress!!!aidez moi svp
alor je suis en stress!!!aidez moi svp
picdoux a écrit :déby a écrit :ben l'ecole nous avait dit 2 et puis la cadre ma dit que elle me donnerai le nom du patin la semaine prochaine avec les soins à faire ... donc bon je sais pas trop quoi faire .
enfin bon je sais pas si c le fait que c mon 3° jour de stage et les partielles aussi en revenant du stages qui me stresse.. mais je suis super angoisser
merci pour vos réponses
c'est normal,tu es partie comme ça pour trois ans![]()
courage,tu verras que ça passe très vite!
quand tu auras ton patient,si je peux t'aider,ce sera avec plaisir
C'est clair! le stresse fait parti du quotidien!
Tu te chie dessus au moins une fois toute les deux semaines! Entre cours, devoir, test a la con (mais bien utile), msp, stages stressant...
Bientot la DE...livrance...
- liliecoccinelle
- Fidèle
klaosse a écrit :petite préscision pour les indemnités de stage
alors merci à tous ce qui ont manifestés pour nous

objectifs de stage quand on aete as
bonsoir je suis aide-soignante et je rentre fin fevrier a l'ifsi
je voudrais savoir quel genre d'objectifs on pouvait avoir lors des premiers stages parce que tout ce qui est toilette ca va(je precise que dans mon service nous faisons les toiletttes en technique comme on dit)donc je ne pense pas que ce soit quelque chose qui prenne un mois de stage a revoir
par exemple un objectif comme trouver sa place comme eleve est -ce acceptable?
je suppose que les formatrices sont en mesure de nous aider a fixer nos objectifs pour les premiers stages
je voudrais savoir quel genre d'objectifs on pouvait avoir lors des premiers stages parce que tout ce qui est toilette ca va(je precise que dans mon service nous faisons les toiletttes en technique comme on dit)donc je ne pense pas que ce soit quelque chose qui prenne un mois de stage a revoir
je suppose que les formatrices sont en mesure de nous aider a fixer nos objectifs pour les premiers stages
- Frankie30
- VIP
Re: objectifs de stage quand on aete as
manolita a écrit :bonsoir je suis aide-soignante et je rentre fin fevrier a l'ifsi
Découvrir la structure, le fonctionnement du service et le rôle de chacun
observer et apprendre à déceler les signes des pathologies étudiées
perfectionnement dans la prise des constantes....
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con