La place ESI en stage - LE tout 1er stage, quels objectifs?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
elodie71
Fidèle
Fidèle

Re: 1 ere année, premier stage , première msp!!!!!

Message par elodie71 »

Salut, j'espere que je pourrais t'aider, je suis en première année, premier stage, j'ai eu ma premiere msp jeudi !!

J'ai présenté une toilette au lavabo

Prévenir la personne du soin que tu vas faire, lavage des mains, préparer ton materiel, mettre des gants et desinfecter ton "plan de travail" lavage des mains ou friction SHA
Mettre ta présence, présenter ton jury dire qu'il vont t'évaluer, qu'il vont regarder comment tu travailles; demande a la personne ce qu'elle veut mettre aujourd'hui, apporte le dans la salle de bain, demande si elle veut aller au toilette. (moi elle y es allée donc voici ce que j'ai fais"
Mise au toilette, Friction SHA, (chemise de nuit tjs présente) mis des gants, enlever la protection, (une fois qu'elle a terminer) petite toilette en commencant du plus propre au plus salle, en sachant que j'allais lui mettre la protection donc j'ai fais : le bas du ventre puis coté bassin hanches, haut de cuisse et plis de l'aisne puis devant (rincer en faisant pareil), remis savon fait derrière (rincer) et essuyer sans repaser aux meme endroit et en tapotant. mise de la protection, gant jetable poubelle + gant vinyle poubelle, Friction sha,
je luis ai ensuite fait laver son visage en la guidant(lui demander si elle veut du savon) avec un autre gant jetable, essuyer. enlever la chemise de nuit, lui est dis de faire les mains, bras torse, rincer, pendant qu'elle s'essuie, je lui lavait le dos puis rincer et essuyer en tapotant. Mis soutien gorge, pull.
fait les jambes et pieds, mis collant et jupe,
lui est fait enlever appareil dentaire et laver les dents sans oublier de brosser son appareil dentaire, mis crème sur visage, rouge à levre, parfum, coup de peigne.