planning en 12 heures
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
salut,
moi je travaille en 12 h depuis 5 ans et pour rien au monde je ne changerai. en fait j'ai connue les 2 possibilités : un roulement fixe et l'autre décidé au mois par mois avec nos désidératas. Les deux sont bien.
Avec le premier il est plus facile de consilier une vie de famille puisque tu connais ton planning à l'avance. Avec le second cela permet de ne pas tourner toujours avec les meme collegues, surtout quand il y a un mauvaise entente.
Nous avons essayer de concilier les 2 roulements. Nos horaire : 7h30-19h30. nous faisons 1 grande semaine (lundi, mardi, vendredi, samedi, dimanche) et une petite (mercredi, jeudi) et on profite de notre semaine de récupe pour basculer dans l'autre roulement. C'est a dire que tu quitte sur une petite semaine ensuite semaine de repos puis tu reviens sur une petite semaine. Cela permet de ne pas être tjrs avec les meme collegues.
Ca va pas trop compliqué.
En tout cas on y gagne au niveau confort de vie
moi je travaille en 12 h depuis 5 ans et pour rien au monde je ne changerai. en fait j'ai connue les 2 possibilités : un roulement fixe et l'autre décidé au mois par mois avec nos désidératas. Les deux sont bien.
Avec le premier il est plus facile de consilier une vie de famille puisque tu connais ton planning à l'avance. Avec le second cela permet de ne pas tourner toujours avec les meme collegues, surtout quand il y a un mauvaise entente.
Nous avons essayer de concilier les 2 roulements. Nos horaire : 7h30-19h30. nous faisons 1 grande semaine (lundi, mardi, vendredi, samedi, dimanche) et une petite (mercredi, jeudi) et on profite de notre semaine de récupe pour basculer dans l'autre roulement. C'est a dire que tu quitte sur une petite semaine ensuite semaine de repos puis tu reviens sur une petite semaine. Cela permet de ne pas être tjrs avec les meme collegues.
Ca va pas trop compliqué.
En tout cas on y gagne au niveau confort de vie

sine a écrit :Bonjour,
Je recherche des personnes travaillant en 12h qui pourraient me donner leur trame de planning. Dans le service ou je travail un passage en 12h est envisagé mais c'est a nous de proposer un planning qui fonctionne. Donc si quelques bonnes ames voulaient bien me donner un coup de main... Merci d'avance
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
bonjour, nous en parlons beaucoup dans notre service aussi, les 12 heures nous pendent au nez...mais je bosse en réa et il y a des jours ou en a plein le dos au bout de 7 heures de boulot alors quand j'entends parler de grande semaine( 5 jours) ouille!!!!!je ne me vois pas faire 5 jours d'affilés (12 heures en plus)...dans ce service de fous!!!! alors est-ce qu'il y a des personnes qui bosse en réa et qui ont une autre organisation de planning que celle citée dans ce post....merçi
kat25 a écrit :bonjour, nous en parlons beaucoup dans notre service aussi, les 12 heures nous pendent au nez...mais je bosse en réa et il y a des jours ou en a plein le dos au bout de 7 heures de boulot alors quand j'entends parler de grande semaine( 5 jours) ouille!!!!!je ne me vois pas faire 5 jours d'affilés (12 heures en plus)...dans ce service de fous!!!! alors est-ce qu'il y a des personnes qui bosse en réa et qui ont une autre organisation de planning que celle citée dans ce post....merçi
Kat quand tu travaille en 12 heures, tu ne fait jamais 5 jours de rang mais 2 ou 3 maxi.
Lire ce qui est écrit plus haut par Leopold Anasthase sur les heures et la réglementation
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- cedelah
- Accro
zen24 a écrit :Nous avons essayer de concilier les 2 roulements. Nos horaire : 7h30-19h30. nous faisons 1 grande semaine (lundi, mardi, vendredi, samedi, dimanche) et une petite (mercredi, jeudi) et on profite de notre semaine de récupe pour basculer dans l'autre roulement. C'est a dire que tu quitte sur une petite semaine ensuite semaine de repos puis tu reviens sur une petite semaine. Cela permet de ne pas être tjrs avec les meme collegues. Ca va pas trop compliqué. En tout cas on y gagne au niveau confort de vie
idem dans le sau où je bosse sauf que nous ya plusieurs équipes, ceux qui font que du jour, ceux qui font que des nuits, ceux qui alterne les 2... Et ça marche très bien...
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
- zaza3112
- Habitué
moi j'ai déjà fais les deux et perso les deux sont bien!
actuellement je suis en 7h et même si j'ai l'impression de bosser plus souvent il m'est quand même bien agréable de finir tôt ma journée!!
mais il est vrai qu'en 12h tu as plus de repos et ça c'est génial mais parfois tu trime quand même à bosser 3jours de suite en 12h lol!
actuellement je suis en 7h et même si j'ai l'impression de bosser plus souvent il m'est quand même bien agréable de finir tôt ma journée!!
mais il est vrai qu'en 12h tu as plus de repos et ça c'est génial mais parfois tu trime quand même à bosser 3jours de suite en 12h lol!
Moi,j'ai aussi testé les deux(en réa polyvalente),et si dans un prochain poste on me propose un planning en 12h,je fonce!!!
Je ne faisais jamais plus de 4 jours ou nuit d'affilée.En revanche,le 1/4 d'heure de relève était tous les jours offert gracieusement à l'hopital,et ça,il me semble qu'il ne faut absolument pas l'accepter.
Je ne faisais jamais plus de 4 jours ou nuit d'affilée.En revanche,le 1/4 d'heure de relève était tous les jours offert gracieusement à l'hopital,et ça,il me semble qu'il ne faut absolument pas l'accepter.
- Nomade
- VIP
Ca fait quelques mois que mes contrats sont en 12h
Au début j'ai trouvé les journées longues
maintenant j'apprécie de suivre mes patients toute la journée
en plus ça les déstabilisent moins. Ils savent que la brune aux cheveux courts dont ils ne se souviennent plus le prénom est là toute la journée ou toute la nuit
Au début j'ai trouvé les journées longues
maintenant j'apprécie de suivre mes patients toute la journée
en plus ça les déstabilisent moins. Ils savent que la brune aux cheveux courts dont ils ne se souviennent plus le prénom est là toute la journée ou toute la nuit

Bonjours tout le monde. Je travaille en 12 heures et je suis pleinement satisfaite de ce roulement. En effet plein de jours de repos, on ne commence pas trop tot le matin et on ne fini pas trop tard le soir, on peut suivre le patient du matin au soir: le patient revoit la même patient au départ et retour du bloc, cela permet aussi de mieux répartir sa charge de travaille bref que du positif...
notre roulement est par contre différent de ceux exposé avant, en fait c'est un roulement sur 4 semaines :
1ere semaine:mardi, mercredi, samedi, dimanche
2ème semaine: mercredi, jeudi
3ème semaine: lundi, mardi,vendredi, samedi(mais uniquement 7h30-15h30 pour ce samedi)
4ème semaine: jeudi, vendredi
nous sommes deux infirmières par jour, donc une qui arrive à 7h30 pour prendre les trans du matin et qui part à 19h30 et une qui arrive à 8h et qui fini donc à 20h pour les trans du soir(l(infirmière de nuit fait donc 19h45-7h45)
notre roulement permet de voir toutes les infirmières.

notre roulement est par contre différent de ceux exposé avant, en fait c'est un roulement sur 4 semaines :
1ere semaine:mardi, mercredi, samedi, dimanche
2ème semaine: mercredi, jeudi
3ème semaine: lundi, mardi,vendredi, samedi(mais uniquement 7h30-15h30 pour ce samedi)
4ème semaine: jeudi, vendredi
nous sommes deux infirmières par jour, donc une qui arrive à 7h30 pour prendre les trans du matin et qui part à 19h30 et une qui arrive à 8h et qui fini donc à 20h pour les trans du soir(l(infirmière de nuit fait donc 19h45-7h45)
notre roulement permet de voir toutes les infirmières.
Moi je regrette l'epoque ou je taffais en 12 heures ! On venait moins souvent c'etait mieux. Je crois que si le CHU dans lequel je bosse nous faisait travailler en 12 heures je serais resté de jours mais helas...
Quoiqu'il en soit j'ai fait 2 services différents dans lesquels je bossais en 12 heures:
1. l'ortho ou on faisait 8h-20h, avec une grande semaine: lundi, mardi vendredi, samedi et dimanche et une petite semaine: mercredi et jeudi.
2. les urgences (en UPATOU) ou on faisait 8h-20h ou 9h-21h, avec une grande semaine: mardi, mercredi, samedi, dimanche et une petite semaine: lundi, jeudi et vendredi.
Quoiqu'il en soit j'ai fait 2 services différents dans lesquels je bossais en 12 heures:
1. l'ortho ou on faisait 8h-20h, avec une grande semaine: lundi, mardi vendredi, samedi et dimanche et une petite semaine: mercredi et jeudi.
2. les urgences (en UPATOU) ou on faisait 8h-20h ou 9h-21h, avec une grande semaine: mardi, mercredi, samedi, dimanche et une petite semaine: lundi, jeudi et vendredi.
De retour après une longue absence
Moi, j'adore les 12h00 aussi.
Mais là, je vais bosser aux urgences en 12h00 bien sûr mais j'ai découvert mon planning de Mai et je pense que je vais en chier : Le voici ...
R : repos N : nuit et J : journée
1: R
2: R
3: J
4-5-6 : R
7: N
8: R
9: N
10-11 : R
12: N
13: R
14: N
15: R
16: J
17: R
18: J
19: R
20: J
21: R
22: N
23: R
24: N
26-26: R
27: J
28-29-30: R
31: J
Bon voilà, du 12 mai au 24 mai, je bosse un jour sur deux en alternant, jour et nuit.
Franchement, la dame qui a fait le planning est ben c'est pas ça et j'espère que je vais pouvoir m'arranger avec mes collègues. Car les 12h00 que j'adore, risqueraient de devenir un horaire que j'aime bcp moins d'ici la fin du mois
Mais là, je vais bosser aux urgences en 12h00 bien sûr mais j'ai découvert mon planning de Mai et je pense que je vais en chier : Le voici ...
R : repos N : nuit et J : journée
1: R
2: R
3: J
4-5-6 : R
7: N
8: R
9: N
10-11 : R
12: N
13: R
14: N
15: R
16: J
17: R
18: J
19: R
20: J
21: R
22: N
23: R
24: N
26-26: R
27: J
28-29-30: R
31: J
Bon voilà, du 12 mai au 24 mai, je bosse un jour sur deux en alternant, jour et nuit.
Franchement, la dame qui a fait le planning est ben c'est pas ça et j'espère que je vais pouvoir m'arranger avec mes collègues. Car les 12h00 que j'adore, risqueraient de devenir un horaire que j'aime bcp moins d'ici la fin du mois

Dernière modification par Emma74 le 16 avr. 2006 21:57, modifié 1 fois.
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)