planning en 12h

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
marisette
Régulier
Régulier

planning en 12h

Message par marisette »

Coucou, bonjour à toutes et tous,
Je consulte depuis longtemps votre forum et je viens de m'inscrire.Actuellement ,je travaille dans le privé sur un planning de 12h sans temps de reléve: jour ;7h19h
nuit 19h 7h.
Nous sommes 4 IDE ET 4 AP .
Voici notre roulement pour JUILLET par exemple:
L3 7H19H ou 19h 7h contre équipe Repos
M4 7H19H ou 19h 7h Repos

M5 Repos contre équipe 7h 19h ou 19h7h

J6 Repos contre équipe 7h 19h ou 19h7h V7H19H Repos
S8 7h19h Repos
D9 7h19h Repos
L10 Repos
M11 Repos
M 12 7H19H
J13 7H19H
V14 S15 D 16 Repos
Et ainsi de suite , j'espère que je suis assez claire.Ma question est comment faire pour avoir un quart de reléve matin et soir, inclus dans les 12h et faire moins de garde (actuellement entre 14 voir 16 au lieu de 12 !!) La direction serait ok pour embaucher.Merci de m'aider , ça fait 6 mois que l'on bosse comme cela etça commence à étre dure !!!
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

dasn une clinique ou je bosser, on bossait 12h30 pr jour pour permettre une relève correcte!!!!!mes 30 min étaient bien sur récupérées...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Emma74
Insatiable
Insatiable

Message par Emma74 »

Pour ma part, dans la clinique où je bosse aux urgences on fait des 12h15.
Dans le mois, on fait 6 jours et 6 nuits soit 12x15mn = 3h00 qui nous sont payés !!! :lol:

Après, dans les services, comme Kenny, elles font 30mn en plus car la relève est plus longue :clin:
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
marisette
Régulier
Régulier

Message par marisette »

Merci je pense que l'on fera plutot 12h30 mais sur quel roulement tournez vous et combien étes vous ? 12 gardes me parait une bonne moyenne mais à 4 impossible à faire !
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

ben le meme planning que vous...

apres c'était dans un service ou y avait 2 ide de jour et 1 de nuit !!!

je me souviens plus exactement combien elles étaient mais en gros sr la nuit y avait 2 IDE et les RTT étaient assurés par 1 3eme!!!
après il suffit de faire des calculs pr savoir à combien de postes ça correspond!!!
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Emma74
Insatiable
Insatiable

Message par Emma74 »

Alors dans mon service d'urgences :

- Il y a deux IDE (office de cadre) qui se partagent du lundi au mercredi et jeudi au samedi

- puis nous les IDE (5) nous faisons des jours/nuits et cela en ne dépassant pas 36h00 par semaine.

Les IDE cadres font de très bon planning et nous permettent quelques jours de repos même si parfois, c'est difficile de faire 1 nuit puis deux jours de congé et de reprendre 2 jours de 12h00.

Mais bon, j'adore les 12h00 donc on va pas se plaindre

Bon courage pour la suite... :clin:
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

Pour la petite histoire dans le code du travail, travailler plus de 12h est interdit.

de meme qu'il est interdit de décompter dans ce cas la demi heure du repas. c'est à dire en 12h la demi heure est obligatoirement comptée dans le temps de travail

cela dit à l'hosto les 12heures c'est super glop 8)

la première info, on s'assoit souvent dessus mais la seconde est à garder sous le coude pour négocier afin de récuperer la 1/2h quand cela vous arrange :clin:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Emma74
Insatiable
Insatiable

Message par Emma74 »

Haegen a écrit :il est interdit de décompter dans ce cas la demi heure du repas. c'est à dire en 12h la demi heure est obligatoirement comptée dans le temps de travail

Ah ouais, je savais pas cela !!!
Car depuis qu'on est deux IDE, il nous décompte notre 1/2 de repas en expliquant qu'une peut aller manger pendant que l'autre travaille et vice-versa.

Il faut que je trouve ce texte alors :clin:
Merci HAEGEN :D
marisette
Régulier
Régulier

Message par marisette »

Salut , 12h travaillées doivent etre payées 12 h!!! Je ne savais pas !!! Pour l'instant ,nous sommes payées 11h40 .Connaissez vous les textes qui disent que l'on ne doit pas travailler 12h .Merci A+
Emla+
Fidèle
Fidèle

Message par Emla+ »

Le travail en 12 H est une grande discussion, je suis en 12 H dans mon service également et nos trans, nous les offrons à l'hôpital, on vient 1/4H plus tôt le matin et on est pas payé !!!

Alors on nous a expliqué que vu que notre demi heure de repas était intégrer dans les douze heures nous n'avions pas à nous plaindre....nous nous sommes un peu renseigné et cette demi heure de repas est comprise dans les 12H lorsqu'elle ne peut pas être prise en dehors du service.(obligation de rester dans le service et possiblité d'être dérangé à tous moments).
S'il est possible de partir au self le midi la demi heure n'est pas comprise dans les 12H.

C'est à peu près ce qu'on a retenu des textes !!

Et pour ce qui est des 10 mn par jour d'habillage et deshabillage on ne les a pas non plus !!!!

Voilà !! Il va falloir se battre !!
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

[quote="Haegen"].

de meme qu'il est interdit de décompter dans ce cas la demi heure du repas. c'est à dire en 12h la demi heure est obligatoirement comptée dans le temps de travail

Haegen , tu es sûr et certain de ce fait??? Oups, j'ai la paresse d'aller rechercher le texte( un peu barbant comme lecture par ces temps de canicule :oops: )
Dans mon hosto les trente minutes de repas ne sont pas comptées dans notre temps de travail ...car un()e IDE est considéré pouvoir aller au self pendant que l'autre IDE assure la garde dans le service...
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Décret du 4 janvier 2002

http://www.admi.net/jo/20020105/MESH0124422D.html

Je cite:

"""Art. 5. - La durée du travail effectif s'entend comme le temps pendant lequel les agents sont à la disposition de leur employeur et doivent se conformer à ses directives sans pouvoir vaquer librement à des occupations personnelles.
Lorsque l'agent a l'obligation d'être joint à tout moment, par tout moyen approprié, pendant le temps de restauration et le temps de pause, afin d'intervenir immédiatement pour assurer son service, les critères de définition du temps de travail effectif sont réunis.
Lorsque le port d'une tenue de travail est rendu obligatoire par le chef d'établissement après avis du comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail, le temps d'habillage et de déshabillage est considéré comme temps de travail effectif.
"""
marisette
Régulier
Régulier

Message par marisette »

Merci beaucoup pour ses infos ,chez moi non plus la demi heure est décomptée alors que nous devons rester présente dans le service puisque nous sommes une seule infirmière avec une auxiliaire dans un service de néonat !!! Et bien sur ,bénévolat pour les transmissions et le déshabillage !!! Alors je vais aller à l'attaque et je vous tiens au courant .
andredamien

PLANNING 12H

Message par andredamien »

Bonjour,
je travail dans un service de réa et je souhaite connaitre la trame du planning de 12h avec la septième semaine de congé.

Merci pour vos réponses :clin:
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

Norma Colle a écrit :
Haegen a écrit :.

Haegen , tu es sûr et certain de ce fait??? Oups, j'ai la paresse d'aller rechercher le texte( un peu barbant comme lecture par ces temps de canicule :oops: )
Dans mon hosto les trente minutes de repas ne sont pas comptées dans notre temps de travail ...car un()e IDE est considéré pouvoir aller au self pendant que l'autre IDE assure la garde dans le service...

oui c'est dans la durée effective définie dans le code du travail
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Répondre