Forum : Cadres de santé

Nous sommes le 30 Sep 2022 22:50

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar marisette » 25 Sep 2006 15:39

Salut , je suis toujours avec mes problémes de planning en 12h :( .Je me battais avec 4 infirmières pour fonctionner sur un roulement et ça y est la direction m'a accordé une 5 .Super :clin: .Nous travaillons en 12h , de 7h à 19h , une équipe de jour et une de nuit.Avez vous un roulement à 5 en 12h ? Merci de votre aide.
marisette
Régulier
Régulier

Messagepar Gengis » 25 Sep 2006 17:48

marisette a écrit :Salut , je suis toujours avec mes problémes de planning en 12h .

bonsoir,
pour une meilleure lisibilité et continuité, c'aurait été aussi bien de continuer sur ton sujet initial, c'est à dire ici
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Messagepar marisette » 25 Sep 2006 18:38

Bonsoir , si je n'ai continué sur le 1 sujet c'est que la discussion était partie sur les heures de transmission et de repas.Maintenant mon souci 1 est de réaliser un planning de 12h à 5.Merci.
marisette
Régulier
Régulier

Messagepar Gengis » 25 Sep 2006 19:12

marisette a écrit :Bonsoir , si je n'ai continué sur le 1 sujet c'est que la discussion était partie sur les heures de transmission et de repas.Maintenant mon souci 1 est de réaliser un planning de 12h à 5.Merci.

J'ai bien compris... il y a des sujets sur les plannings en 12 heures avec notamment les pièges à éviter

Personnellement quand j'ai un problème comme ça, je prends un papier et un crayon et j'essaie des combinaisons.

De plus on ne connait pas ton service, si il peut toourner avec une seule ide de jour, une seule la nuit ? si vous serez remplacées sur vos congés par une autre ide que celle faisant partie des 5.... plein de critères à prendre en compte.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Messagepar Leopold Anasthase » 25 Sep 2006 19:26

marisette a écrit :Salut , je suis toujours avec mes problémes de planning en 12h :( .Je me battais avec 4 infirmières pour fonctionner sur un roulement et ça y est la direction m'a accordé une 5 .Super :clin: .Nous travaillons en 12h , de 7h à 19h , une équipe de jour et une de nuit.Avez vous un roulement à 5 en 12h ?

Et si vous demandiez (et obteniez) une sixième ide ? Parce que à 5, c'est trop juste. Démonstration.

1) 366 jours par an (eh oui, il faut compter les années bisextiles), 24 heures par jour, ça fait 8784 heures par an.

2) Un agent de jour fait environ 1500 heures par an, un agent de nuit fait environ 1400 heures par an (à condition de ne pas être trop malade, de ne pas aller trop en formation, de ne pas être trop enceinte etc.). On va compter une moyenne de 1450 heures par an.

3) 8784/1450 = 6,05

Donc avec 6 agents, on peut assurer la présence d'une personne 24/24. Et encore, c'est un peu juste, il manque 84 heures (une semaine), soit 14 heures suplémentaires par agent.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Messagepar marisette » 27 Sep 2006 19:32

Salut , eh oui j'ai bien essayé avec ma feuille et mon crayon mais dur dur :oops: Nous sommes dans un service de néonat ou nous accueillons 6 bébés .On travaille 1 IDE en collaboration avec une AP.,de 7h à 19h et autre équipe de 19h à 7h .Grande semaine 2 jours travaillés ;2 repos ,3 jourstravaillés et petite semaine 2 repos 2 jours travaillés 3 repos.
Nous venons d'obtenir une 5 en négociant et en montrant que l'on faisait trop d'heures , donc la 6 !!! ça ne va pas etre évident ,peut-etre pour les récupérations et les vacances :clin: Nous avons du attendre 8 mois avant d'avoir la 5 .Depuis que nous avons la 5 , nous avons une semaine par mois en repos et nous faisons environ 13 gardes par mois .Avant nous en faisions 15, voir 16 :pleure: Si vous avez des idées elles sont les bienvenues .Merci
marisette
Régulier
Régulier

Messagepar Gengis » 28 Sep 2006 03:22

marisette a écrit : .Grande semaine 2 jours travaillés ;2 repos ,3 jourstravaillés

Si j'ai bien compris ici il y a déjà une entorse, ça vous fait travailler 60 heures sur 7 jours, on est loin des 48 heures autorisées.
Et pi je constate qu'il n'y a pas de temps de transmissions ?
Gengis
Star VIP
Star VIP

Messagepar marisette » 28 Sep 2006 05:35

Eh oui pas de temps de transmissions ,c'était cadeau mais après réclamation , à compter de ce mois ci , nous serons payés 5h supplémentaires .Nous commençons à obtenir après 1 an d'ouverture bientot.,nous travaillons dans le privé .Je pense que vous l'aviez compris! :clin:
marisette
Régulier
Régulier

Messagepar Gengis » 28 Sep 2006 07:04

Oui bien sur, et votre investissement pour faire évoluer les choses est je pense méritoire :clin:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Messagepar ptitgibus_51 » 09 Fév 2008 18:38

bonjour
je souhaite mettre en place les douze heures dans mon service :lol:
mais quelle galère ! ! ! :(
pour les heures de trvail, comment les calculer? au mois ou à l'année? les congès annuels, les congés fractionnés, les féries, les hors saisons sont ils compris dedans??

merci de votre aide
ptitgibus_51

Messagepar V. Benet » 09 Fév 2008 20:40

Un p'tit coup de fonction rechercher vous aurait déjà mis sur cette voie ...
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic66404.php
VB - IDE
V. Benet
VIP
VIP

Messagepar ptitgibus_51 » 09 Fév 2008 21:26

ce lien ne repond pas a ma question
en effet je ne souhaite pas faire un roulement fixe mais aleatoire pour la souplesse des agents.
ma question est donc quel est la quantité annuel des heures a travailler et quelles sont les heures de repos conges, etc... a enlever...

merci
ptitgibus_51

Messagepar aurepages » 09 Fév 2008 22:07

Je travaille en réanimation pédiatrique et on vient de passer en 12h depuis le début du mois. Nous on a un roulement fixe mais pour les jours de repos et les vacances on a gardé le principe des 4 repos pour 2 semaines et tout les autres jours de repos sont des RTT. Quand on pose des vacances on pose nos jours sur les jours travaillé et les RTT comme ça on garde le même nombre de CA et les mêmes règles pour les fractionnés et les hors saison. Pour les heures à effectuer on est annualisé donc ça ne pose pas de problème, mais notre planning fixe nous permet de ne pas faire trop d'heures sup.
Ce sont seulement quelques pistes, la mise en place des 12h à pris plus d'une année dans notre service avec beaucoup de débat et surtout de travail de la part de nos cadres! Bon courage
aurepages

Messagepar emopi » 23 Oct 2009 16:44

Bonjour,

Je suis IDE dans un service de Réanimation Polyvalente.

Dans le cadre d'un souhait de passage aux 12heures, notre cadre nous a demandé de plancher sur un projet, et surtout sur un roulement qui tourne correctement sans pénaliser qui que ce soit. Le but est de présenter un dossier solide à la direction et au CTE.

Seulement, n'étant pas cadres et n'ayant pas l'habitude de manipuler les calculs pour réaliser un bon roulement et partir du bon pied, nous galérons énormément.

C'est pour cela que je viens à vous sur ce forum, à la recherche d'une grande et bénéfique aide.

Les informations que je peux vous fournir sont les suivantes :
- nous sommes 18 IDE à temps plein, il n'y a actuellement pas de temps partiel (peut-être un 80% en février)
- 3 postes de 12h la journée (7h00 - 19h15) et 3 postes de 12h pour la nuit (19h - 7h15)
- même effectif la semaine et le week-end
- l'équipe s'auto-remplace lors des congés, rtt, etc
- pas de personnel IDE supplémentaire pour le moment

voilà,
Je vous remercie d'avance pour votre aide et votre attention.
emopi

Messagepar Anonyme222222 » 24 Oct 2009 14:11

Bonjour,
Il manque quelques éléments. J'ai fait ces horaires là pendant longtemps mais les choses ont dû changer depuis notamment la légalité des 12h en particulier la nuit.
Je trouvais que c'était ce qui préservait le mieux la vie personnelle et l'ensemble de mes collègues aussi. Les planning de travail : 1 grande semaine S, D, L, J, V une petite semaine Ma, Me
Sinon,
- Il faut prévoir des horaires décalés pour les relèves.
- Qu'est ce que tu entends par l'équipe s'auto-remplace... ?
C'est tout ce que je peux te dire.
Bonne continuation.
Anonyme222222

Retourner vers « Cadres de santé »

Publicité