Plantage du DE!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Plantage du DE!
Y a t'il des ESI qui comme moi on planté le DE?
Savez-vous pkoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Savez-vous pkoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bisous-->Audrey<
je crois que cette annee ca pas ete une annee extraordinaire pour le De alors je ne sais pas pourquoi :
peut etre a cause du niveau diplome: ils ont peut etre pas voulu trop le donner enfin je sais pas trop quoi en penser...
j'ai une copine qui m'a dit que dans la region rhone alpes il y avait 10% d'echec c'est ENORME
en tout cas bon courage pour ceux qui l'on pas eu et garder la peche
cathyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
peut etre a cause du niveau diplome: ils ont peut etre pas voulu trop le donner enfin je sais pas trop quoi en penser...
j'ai une copine qui m'a dit que dans la region rhone alpes il y avait 10% d'echec c'est ENORME
en tout cas bon courage pour ceux qui l'on pas eu et garder la peche
cathyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE le 19 novembre 2004
- ~~Julie~~
- Insatiable
Nous aussi dans notre ifsi y a eu 10% d'échec. Nos formatrices nous ont dit que c'était à cause du nouveau mémoire que tout le monde s'est planté. ça nous met grave la pression pour l'année prochaine!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
!!!
En ce qui me concerne, 19% d'échec dans ma promo.... la cata.
Apparemment c'est la moyenne sur toute l'AP-HP!!!
Chez nous ce serait plutôt la pratique qui aurait tout fait basculer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chez nous ce serait plutôt la pratique qui aurait tout fait basculer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière - AP-HP
- Loupiac
- Gold VIP
Chuis à L'AP et c'est vers 10% d'echec chez nous.. par contre, en effet, une collègue a eu 20% d'échec chez elle.sparadrap a écrit :En ce qui me concerne, 19% d'échec dans ma promo.... la cata.
Chez nous ce serait plutôt la pratique qui aurait tout fait basculer...
Certains, à cause du DE nouvelle version!

2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Ne vous méprenez pas, ce n'est pas le "nouveau" mémoire, ... qui n'a rien de nouveau, et qui n'a pas de note éliminatoire... mais c'est le nouveau calcul de cotation qui a mis tant d'étudiants en difficultés.
Jusqu'à l'année dernière, les étudiants avaient les points d'avance de l'évaluation continue. Il "suffisait" donc d'assurer le minimum non éliminatoire pour passer. A partir de cette année .... plus de points d'avance.
C'est surprenant de voir le nombre d'échec à la pratique. Je pense que c'est dû principalement au défaut d'encadrement, qui met les étudiants devant une difficulté majeure : faire les choses sans les avoir apprises réellement, et surtout sans être guidés, corrigés. Il s'en suit un apprentissage pervers, et des gestes répétés et non corrigés deviennent vite des habitudes ... parfois mauvaises.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jusqu'à l'année dernière, les étudiants avaient les points d'avance de l'évaluation continue. Il "suffisait" donc d'assurer le minimum non éliminatoire pour passer. A partir de cette année .... plus de points d'avance.
C'est surprenant de voir le nombre d'échec à la pratique. Je pense que c'est dû principalement au défaut d'encadrement, qui met les étudiants devant une difficulté majeure : faire les choses sans les avoir apprises réellement, et surtout sans être guidés, corrigés. Il s'en suit un apprentissage pervers, et des gestes répétés et non corrigés deviennent vite des habitudes ... parfois mauvaises.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
- croustet
- Accro
c'est pas tres rassurant pour nous qui sommes les prochains sur la liste a passer le DE
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
-
- Adepte
- Localisation : Savoie, pas loin de Chambéry, pas loin d'Aix-les-Bains

C'est vrai que de retirer l'évaluation continue du calcul final change les données !!
quand j'ai passé le DE, nous avions à l'époque eu 1% d'échec dans notre promo (et oui, un seul, sacrément ennuyé pour elle) , et l'IFSI avait dans ces années-là toujours moins de 4%. ils s'en ventaient, d'ailleurs !

apparemment c'est donc aussi la pratique qui est souvent en cause dans les échecs... l'encadrement semble pêcher trop souvent, c'est fort dommage.
Bon courage à tous.

Re: Plantage du DE!
salut!!
eh oui nous sommes beaucoup a avoir planté le DE..et on se sent tellement seule fi nalement!!!
Moi je bosse sur l'hopital (dont dépend mon IFSI) comme AS..et c'est très dure de croiser toutes les filles de la promo et les ide des services ou je suis passée qui me disent toutes..on est décue pour toi, t'as les capacités on a confiance et tout le reste STOp arrétez..c'est pas la fin pour nous
on s'est planté, on a pas eu de chance et voilà..la vie continue
Bon courage a tous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eh oui nous sommes beaucoup a avoir planté le DE..et on se sent tellement seule fi nalement!!!
Moi je bosse sur l'hopital (dont dépend mon IFSI) comme AS..et c'est très dure de croiser toutes les filles de la promo et les ide des services ou je suis passée qui me disent toutes..on est décue pour toi, t'as les capacités on a confiance et tout le reste STOp arrétez..c'est pas la fin pour nous
on s'est planté, on a pas eu de chance et voilà..la vie continue
Bon courage a tous
en passant des heuressssssssssssssssss sur le net !kaaron a écrit :Comment ?

tu donnes la perche là ! lollllllllÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"
concours IFCS 2007
concours IFCS 2007