Plantage du DE!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

DiAbLeSS

Plantage du DE!

Message par DiAbLeSS »

Y a t'il des ESI qui comme moi on planté le DE?
Savez-vous pkoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bisous-->Audrey<
medrol

medrol

Message par medrol »

Oui, il y en a , j'ai planté le mémoire et toi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

Comment ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cassis69
Habitué
Habitué

Message par cassis69 »

je crois que cette annee ca pas ete une annee extraordinaire pour le De alors je ne sais pas pourquoi :
peut etre a cause du niveau diplome: ils ont peut etre pas voulu trop le donner enfin je sais pas trop quoi en penser...
j'ai une copine qui m'a dit que dans la region rhone alpes il y avait 10% d'echec c'est ENORME
en tout cas bon courage pour ceux qui l'on pas eu et garder la peche
cathyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE le 19 novembre 2004
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Nous aussi dans notre ifsi y a eu 10% d'échec. Nos formatrices nous ont dit que c'était à cause du nouveau mémoire que tout le monde s'est planté. ça nous met grave la pression pour l'année prochaine!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
sparadrap
Régulier
Régulier

Message par sparadrap »

En ce qui me concerne, 19% d'échec dans ma promo.... la cata.

Apparemment c'est la moyenne sur toute l'AP-HP!!!

Chez nous ce serait plutôt la pratique qui aurait tout fait basculer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière - AP-HP
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

sparadrap a écrit :En ce qui me concerne, 19% d'échec dans ma promo.... la cata.

Apparemment c'est la moyenne sur toute l'AP-HP!!!

Chez nous ce serait plutôt la pratique qui aurait tout fait basculer...
Chuis à L'AP et c'est vers 10% d'echec chez nous.. par contre, en effet, une collègue a eu 20% d'échec chez elle.

Certains, à cause du DE nouvelle version! :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
diddle

Message par diddle »

je suis a l'APHP aussi, il y a eu 17% d'echec dans ma promo, pour la plupart a cause de la pratique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2 ans déjà!!!
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Ne vous méprenez pas, ce n'est pas le "nouveau" mémoire, ... qui n'a rien de nouveau, et qui n'a pas de note éliminatoire... mais c'est le nouveau calcul de cotation qui a mis tant d'étudiants en difficultés.
Jusqu'à l'année dernière, les étudiants avaient les points d'avance de l'évaluation continue. Il "suffisait" donc d'assurer le minimum non éliminatoire pour passer. A partir de cette année .... plus de points d'avance.
C'est surprenant de voir le nombre d'échec à la pratique. Je pense que c'est dû principalement au défaut d'encadrement, qui met les étudiants devant une difficulté majeure : faire les choses sans les avoir apprises réellement, et surtout sans être guidés, corrigés. Il s'en suit un apprentissage pervers, et des gestes répétés et non corrigés deviennent vite des habitudes ... parfois mauvaises.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

c'est pas tres rassurant pour nous qui sommes les prochains sur la liste a passer le DE :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
Dreamer
Adepte
Adepte
Localisation : Savoie, pas loin de Chambéry, pas loin d'Aix-les-Bains

Message par Dreamer »

:roll: je suis sidéré par les chiffres que je lis, nombre d'échecs, pourcentage,...
C'est vrai que de retirer l'évaluation continue du calcul final change les données !!
quand j'ai passé le DE, nous avions à l'époque eu 1% d'échec dans notre promo (et oui, un seul, sacrément ennuyé pour elle) , et l'IFSI avait dans ces années-là toujours moins de 4%. ils s'en ventaient, d'ailleurs ! :clin: et nous mettaient copieusement la pression, les affreux ! le passage en troisième année voulait dire qu'ils (elles) étaient persuadés que c'était OK pour présentation DE :clin:
apparemment c'est donc aussi la pratique qui est souvent en cause dans les échecs... l'encadrement semble pêcher trop souvent, c'est fort dommage.

Bon courage à tous. 8) Ca se passera bien pour les prochains, si vous mettez tous les moyens en oeuvre pour qu'il en soit ainsi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Misstic

Message par Misstic »

20% d'échec!!!! :o ça me fait peur!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

au secour je veu plus passer mon DE :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
bebefab
Régulier
Régulier

Re: Plantage du DE!

Message par bebefab »

salut!!
eh oui nous sommes beaucoup a avoir planté le DE..et on se sent tellement seule fi nalement!!!
Moi je bosse sur l'hopital (dont dépend mon IFSI) comme AS..et c'est très dure de croiser toutes les filles de la promo et les ide des services ou je suis passée qui me disent toutes..on est décue pour toi, t'as les capacités on a confiance et tout le reste STOp arrétez..c'est pas la fin pour nous
on s'est planté, on a pas eu de chance et voilà..la vie continue
Bon courage a tous

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nutella
Accro
Accro

Message par nutella »

kaaron a écrit :Comment ?
en passant des heuressssssssssssssssss sur le net ! :lol: :lol: :lol:
tu donnes la perche là ! lollllllllÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"

concours IFCS 2007
Verrouillé