plus besoin de controler des plaquettes avec les news hbpm
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- VIP
camjos a écrit :Le risque de chute du taux de plaquettes dans le sang (très grave) est un des effets secondaires du lovenox d'où une surveillance biologique étroite
oui, ca on sait, mais on voulais savoir si quelqu'un savait pourquoi avec l'Arixtra, plus besoin de surveiller les plaquettes après la première prise de sang
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
- krebsweg
- Compte supprimé ou banni
peggy a écrit :désolé de ne pas avoir preciser pour innohep et lovenox, alors je rectifie:
pour le preventif: generalement une seule injection
pour le curatif:
avantage de l innohep: une seule injection aussi mais lovenox deux fois
d ailleur faut il vraiment 12h d ecart souvent nous on fait une a 8h et l autre a 19h, je ne trouve pas cela bien car c est souvent prescrit 8h 20h mais les ide de garde grogne de se deplacer juste pour une s/c
par contre jamais vu d arixtra pour du curatif!
je croyais que cet anticoagulant etait reservé aux patient ayant eu des chirurgie ortho traumato?
rattrapage et justifications risibles ...alors qu'il suffisait de dire " c'est vrai je me suis trompé avec l'innohep et le lovenox...je ne savais pas " ...!oool

- Myrrha
- Accro
pucine cap a écrit :camjos a écrit :Le risque de chute du taux de plaquettes dans le sang (très grave) est un des effets secondaires du lovenox d'où une surveillance biologique étroite
oui, ca on sait, mais on voulais savoir si quelqu'un savait pourquoi avec l'Arixtra, plus besoin de surveiller les plaquettes après la première prise de sang
Parce que l'arixtra ne fait pas chuter le taux de plaquettes..
Je bosse en cancéro.. ce doit expliquer l'utilisation de l'arixtra.. nos patients étant fréquement thrombopéniques.
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire
krebsweg a écrit :
rattrapage et justifications risibles ...alors qu'il suffisait de dire " c'est vrai je me suis trompé avec l'innohep et le lovenox...je ne savais pas " ...!oool![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Pour en revenir au SUJET INITIAL, en faisant une recherche tu aurais pu te rendre compte qu'il existait des sujets existants sur l'arixtra.

Infirmière libé...rée!!! 

au lieu d avoir des reponses stupides, et desagreable et comme vous ne savez pas vous servir du mp, il serrait peut etre plus judicieux quitte a jouer a ceux qui savent tout ne repondre a ma question:
d ailleur faut il vraiment 12h d ecart souvent nous on fait une a 8h et l autre a 19h, je ne trouve pas cela bien car c est souvent prescrit 8h 20h mais les ide de garde grogne de se deplacer juste pour une s/c
infirmière libérée
- krebsweg
tililoo a écrit :krebsweg a écrit :
rattrapage et justifications risibles ...alors qu'il suffisait de dire " c'est vrai je me suis trompé avec l'innohep et le lovenox...je ne savais pas " ...!oool![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Pour en revenir au SUJET INITIAL, en faisant une recherche tu aurais pu te rendre compte qu'il existait des sujets existants sur l'arixtra.Celui-ci
Celui-là
Et le dernier
je ne fais pas nécessairement de recherche ainsi ....je préfère avoir des réponses variée et ouvrir le débat...c'est bien plus "riche"
- krebsweg
peggy a écrit :au lieu d avoir des reponses stupides, et desagreable et comme vous ne savez pas vous servir du mp, il serrait peut etre plus judicieux quitte a jouer a ceux qui savent tout ne repondre a ma question:d ailleur faut il vraiment 12h d ecart souvent nous on fait une a 8h et l autre a 19h, je ne trouve pas cela bien car c est souvent prescrit 8h 20h mais les ide de garde grogne de se deplacer juste pour une s/c
je sais me servir du mp et y répondre peggy ...mais je n'en ai pas envie avec toi ...nuance
hyperlool !
lorsqu'on affirme des choses (/ a l'innohep...) avec une telle assurance il faut assumer et encaisser un peu les reflexions évidentes de "tous" les forumistes !
-
- VIP
krebsweg a écrit :tililoo a écrit :krebsweg a écrit :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Pour en revenir au SUJET INITIAL, en faisant une recherche tu aurais pu te rendre compte qu'il existait des sujets existants sur l'arixtra.Celui-ci
Celui-là
Et le dernier
je ne fais pas nécessairement de recherche ainsi ....je préfère avoir des réponses variée et ouvrir le débat...c'est bien plus "riche"
et ben je t'invite un peu a relire cette précieuse charte d'utilisation du forum qu'ils ont concocté exprès pour eviter d'écrire 10 fois les memes sujets sur un forum, pour le bon foncitonnement de celui ci..
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
- krebsweg
pucine cap a écrit :krebsweg a écrit :tililoo a écrit :krebsweg a écrit :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Celui-là
Et le dernier
et ben je t'invite un peu a relire cette précieuse charte d'utilisation du forum qu'ils ont concocté exprès pour eviter d'écrire 10 fois les memes sujets sur un forum, pour le bon foncitonnement de celui ci..
merci beaucoup pour cette invitation a relire cette charte...mais je ne le ferais pas, ou ptet un jour si j'ai du temps a tuer...je préfère fonctionner comme cela , c'est plus sympa d'ouvrir des débats à froid .
ps : si je recherche uniquement une information je vais sur un moteur de recherche et basta.

pucine cap a écrit :camjos a écrit :Le risque de chute du taux de plaquettes dans le sang (très grave) est un des effets secondaires du lovenox d'où une surveillance biologique étroite
Moi qui croyait rendre service en étalant un petit bout de ma science ... Désolé

PS: ça chauffe de plus en plus sur ce topic.
krebsweg a écrit :merci beaucoup pour cette invitation a relire cette charte...mais je ne le ferais pas, ou ptet un jour si j'ai du temps a tuer...je préfère fonctionner comme cela , c'est plus sympa d'ouvrir des débats à froid .
ps : si je recherche uniquement une information je vais sur un moteur de recherche et basta.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bonjour
Je ne vais pas vous redire ce que d'autres ont clairement expliqué, mais le fonctionnment de ce site/forum est ainsi fait.
Vous vous êtes d'ailleurs engagé(e) à respecter la dite charte en vous inscrivant.
Si cela ne vous convient finalement pas comme fonctionnement et règles à respecter, libre à vous d'intervenir ailleurs.
Mais si vous tenez vraiment à vous exprimer ici, merci de respecter les règles d'utilisation du forum.
Sur ce, bonne continuation.

- krebsweg
S@ndy_ a écrit :krebsweg a écrit :merci beaucoup pour cette invitation a relire cette charte...mais je ne le ferais pas, ou ptet un jour si j'ai du temps a tuer...je préfère fonctionner comme cela , c'est plus sympa d'ouvrir des débats à froid .
ps : si je recherche uniquement une information je vais sur un moteur de recherche et basta.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bonjour
Je ne vais pas vous redire ce que d'autres ont clairement expliqué, mais le fonctionnment de ce site/forum est ainsi fait.
Vous vous êtes d'ailleurs engagé(e) à respecter la dite charte en vous inscrivant.
Si cela ne vous convient finalement pas comme fonctionnement et règles à respecter, libre à vous d'intervenir ailleurs.
Mais si vous tenez vraiment à vous exprimer ici, merci de respecter les règles d'utilisation du forum.
Sur ce, bonne continuation.
holla !! qui a dit que cela ne me convenait pas ??? pas moi lool
je sais bien que je suis libre d'intervenir ailleurs c'est tres gentil de me le rappeler...heuresement que j'ai cette liberté la lool le contraire serait un comble lool.
mais ce forum me plait bien , il y a du répondant !!

"que celui qui n'a jamais lancé une boutade sur ce forum se lève et se fasse connaitre lool

le pb avec ce forum c'est qu'il est victime de son succès , de nombreux sujets ont maintes fois étés traités, et pourtant la plupart des forumistes posent d'emblée leurs questions (et c'est normal) meme si il existe une question similaire ...les modo passent leur temps a la chasse au doublons ...mais que diable ...c'est un forum et non un moteur de recherche . un peu de souplesse et de legereté ... !