plus besoin de controler des plaquettes avec les news hbpm
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- krebsweg
- Compte supprimé ou banni
plus besoin de controler des plaquettes avec les news hbpm
connaissez vous les nouvelles hbpm (en sous cutané qui ne necessitent plus de controle des plaquettes ?? je ne sais plus le nom (erixa ou qqch comme ca)
a priori d'ici un a deux mois on commencera a les utiliser dans mon service , et exit les prises de sang 2 fois par semaine pour nos patients .
a priori d'ici un a deux mois on commencera a les utiliser dans mon service , et exit les prises de sang 2 fois par semaine pour nos patients .
- krebsweg
peggy a écrit :arixtra!
je me disais bien que vous ne faisiez pas du liberal!
je n'ai jamais dit que je faisais du libéral .....mais par contre j'ai fais du soin a domicile autrefois !
merci pour l'info !
qui d'autre connait cette arixtra et qu'en pensez vous?
Dernière modification par krebsweg le 29 mars 2008 13:20, modifié 1 fois.
krebsweg a écrit :
qui d'autre connait cette arixtra et qu'en pensez vous?
HBPM très commune en soins à domicile car en effet il n'y a pas besoin de faire de contrôle plaquettaire, utile également chez les patients difficiles à piquer.
Ensuite il y a le vidal pour les infos complémentaires!
Infirmière libé...rée!!! 

-
- Insatiable
-
- VIP
Chez nous non plus l'Arixtra n'est pas encore répendu mais de plus en plus..
Et ayant fait un stage a domicile nous avions une personne dans ce cas et pas de surveillance de plaquettes..
Par contre j'ai remarqué que l'Innohep etait de plus en plus repandu aussi contrairement au Lovenox..
Et ayant fait un stage a domicile nous avions une personne dans ce cas et pas de surveillance de plaquettes..
Par contre j'ai remarqué que l'Innohep etait de plus en plus repandu aussi contrairement au Lovenox..
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
-
- VIP
bali balo a écrit :je connais l'arixtraet c'est formidable pas besoin de controle de plaquettes: économique et moins contraignant pour les patients
économique pour qui ?
Elle est plus cher

Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
- krebsweg
malou70 a écrit :bali balo a écrit :je connais l'arixtraet c'est formidable pas besoin de controle de plaquettes: économique et moins contraignant pour les patients
économique pour qui ?
Elle est plus chersouvent utilisé en post op ortho mais pas indiqué pour les EP et phlébite,( nous l'utilisons depuis début 2006)
elle est economique dans le sens ou elle ne necessite pasde controle plaquettes couteux a la longue