pointer aux assédics....

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

dana30
Habitué
Habitué

pointer aux assédics....

Message par dana30 »

je viens d'aller m'inscrire aux assédics.la conseillère m'a dit que je devais pointer chaque mois et que je devais cocher "à la recherche d'un emploi" et non "en formation", sinon les droits seraint suspendus. je lui ai demandé des explications elle m'a dit : "c'est comme ça que vous devez faire".
mais ça ne me parait pas trés logique car c'est l'inverse de la réalité.

comment avez vous fait, pour ceux qui ont été pointer tous les mois???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hivaoa
Adepte
Adepte

Message par hivaoa »

exactement comme elle t'a dit ;)
chaque mois je coche "à la recherche d'un emploi" et pas "en formation"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dirtyduck18
Forcené
Forcené

Message par dirtyduck18 »

Cherche pas fait ce que l'on t'as dis et tant que tu touches ne t'affole pas.
Mais il est vrai que si tu coche en formation tu es gicler des assedic.
Alors pas de bétisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
dana30
Habitué
Habitué

Message par dana30 »

mais c'est pas logique puisqu'on est véritablement en formation....

donc je dois bien cocher "à la recherche d'un emploi?"

en tout cas je te remercie de m'avoir répondu!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
annedelyon
Fidèle
Fidèle

Message par annedelyon »

bonjour. Je suis inscrite aux assédics mais je ne touche aucune aide de leur part car avant j' ai travaillé dans la fonction publique. Pourtant je dois pointer tous les mois sous peine d' être radiée. Est ce qu' il y a un intérêt à pointer ? Ou bien est ce qu'il est possible de refaire une demande d' aide plus tard ?
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Reprise en 2ème année à Beaune. C'est reparti !
sandrag
Habitué
Habitué

Message par sandrag »

annedelyon, je serais dans le meme cas que toi si je demissionne pour reprendre mes etudes et je viens d'aller me renseigner aux assédics pour savoir si au bout de 4 mois on pouvait réétudier le dossier .Elle m'a répondu que meme apres reetude du dossier je ne toucherai rien car je serai en formation et ce n'est pas considéré comme une réelle recherche d'emploi donc toujours zéro!!!!
bises sandraÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets... alors essayes...
annedelyon
Fidèle
Fidèle

Message par annedelyon »

sandrag a écrit :annedelyon, je serais dans le meme cas que toi si je demissionne pour reprendre mes etudes et je viens d'aller me renseigner aux assédics pour savoir si au bout de 4 mois on pouvait réétudier le dossier .Elle m'a répondu que meme apres reetude du dossier je ne toucherai rien car je serai en formation et ce n'est pas considéré comme une réelle recherche d'emploi donc toujours zéro!!!!
bises sandra
merci à toi. Ce qui me met le plus en rogne c' est que j' étais sous contrat et que je ne suis pas démissionnaire. Et en plus avant mes 2 années dans la fonction publique j' ai travaillé Une 10aine d' années dans le privé !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nath74
Fidèle
Fidèle

Re: pointer aux assédics....

Message par Nath74 »

dana30 a écrit :je viens d'aller m'inscrire aux assédics.la conseillère m'a dit que je devais pointer chaque mois et que je devais cocher "à la recherche d'un emploi" et non "en formation", sinon les droits seraint suspendus. je lui ai demandé des explications elle m'a dit : "c'est comme ça que vous devez faire".
mais ça ne me parait pas trés logique car c'est l'inverse de la réalité.

comment avez vous fait, pour ceux qui ont été pointer tous les mois???
Je suis dans le même cas. Le conseiller m'a dit que, tant que je n'avais pas reçu confirmation écrite de la prise en charge de ma formation, je devais cocher "à la recherche d'un emploi" et non "en formation" car sinon la demande de prise en charge serait stoppée et par la même occasion, le versement de mes indemnités. Par contre, une fois que mon dossier sera "bouclé", il me semble qu'il faudra bien que je pointe comme étant en formation..... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dana30
Habitué
Habitué

Message par dana30 »

je ne suis pas sure nath74...c'est vrai que pour l'instant jsuis en attente de confirmation, de toute façon je les rappelerai pour leur demander confirmation avnt d'aller pointer pour ne pas faire de bêtises...c'est tellement compliqué tout ça, pfff...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nath74
Fidèle
Fidèle

Message par Nath74 »

Oui, effectivement, le mieux est de les rappeler avant de faire une grosse bourde :lol: !!! Tu nous tiens au courant :clin: !???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dana30
Habitué
Habitué

Message par dana30 »

des que je sais je vous le dit!!!
en tout cas elle m'a dit que le mieux était de pointer le 1er de chaque mois!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
poupette_a
Fidèle
Fidèle

Message par poupette_a »

en fait, tu as entre le 1er et le 5 de chaque mois pour pointer...c'est sur que si tu pointes le 1er, c'est plus avantageux car tu toucheras tes assedics vers le 8, le 9 du mois ! Alors que si tu pointes plus tard, tu les toucheras plus tard! logique ! Il faut que vous cochiez "àla recherche d'un emploi", meme si c'est pas logique, il ne faut pas chercher a comprendre, du moment que les thunes sont versées !!! lol. C'est parce qu'en fait', l'ANPE, c'est pour les gens qui recherchent un emploi, et ils partent du principe que si tu ne recherches pas d'emploi, tu n'as rien a faire aux assedics, donc ils t'irradientÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

poupette_a a écrit :, tu n'as rien a faire aux assedics, donc ils t'irradient
ils nous irradient ? ! oh mon dieu quelle horreur :lol: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
annedelyon
Fidèle
Fidèle

Message par annedelyon »

poupette_a a écrit :..., et ils partent du principe que si tu ne recherches pas d'emploi, tu n'as rien a faire aux assedics, donc ils t'irradient
:lol: excellent !!! (sans méchanceté :clin: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Moi je crois que je coche en formation et j'ai tous les mois mes sous... :roll:

D'ailleurs irradient je trouve que c'est très bien dit ! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé