pôle emploi: financements, aide à mobilité possible ou non?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: pôle emploi: financements, aide à mobilité possible ou n

Message par tilily81 »

gladys24430 a écrit :
execho a écrit :Voir aide à la mobilité Pôle Emploi.L'aide est possible dans votre cas si vous ne déménagez pas;indemnitées km,repas.
d'accord donc pas de possible aide si il y a déménagement ? c'est assez complexe
comme dit execho rien de complexe c'est juste pas possible donc bien réfléchir avant de s'inscrire à droite et à gauche ;-)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

J'avais demandé à PE s'il y avait des aides quand on habite un peu loin de l'IFSI (km, repas, je suis à 30 km, pas de déménagement prévu). On m'a dit "NON, pas pour la formation infirmière" (AS à priori c'est possible) :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Morgane8409

Prise en charge de la formation par pole emploi

Message par Morgane8409 »

Bonjour,
J'ai rendez vous avec mon conseiller pôle emploi pour faire le point la semaine prochaine mais je m'inquiète fortement par rapport à la prise en charge de la formation.
Mes droits chez pole emploi finissent en avril 2016, au telephone une secrétaire d'un ifsi m'a dit que je devais être inscrite chez pole emploi pour qu'il me pait ma formation. Mais vont-il me la payer alors que mes droit seront fini lors de la rentré ?

Est ce que certaines sont dans ce cas là ?

Merci
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Prise en charge de la formation par pole emploi

Message par tilily81 »

Morgane8409 a écrit :Bonjour,
J'ai rendez vous avec mon conseiller pôle emploi pour faire le point la semaine prochaine mais je m'inquiète fortement par rapport à la prise en charge de la formation.
Mes droits chez pole emploi finissent en avril 2016, au telephone une secrétaire d'un ifsi m'a dit que je devais être inscrite chez pole emploi pour qu'il me pait ma formation. Mais vont-il me la payer alors que mes droit seront fini lors de la rentré ?

Est ce que certaines sont dans ce cas là ?

Merci
Pour la prise en charge de la formation c'est la région qui s'occupe de ça, mais effectivement il faut malgré tout que tu sois inscrite chez pôle emploi avant la rentrée
pour tes droits rien ne t'empêche d'ici septembre de travailler quelques temps en CDD pour recharger tes droits car effectivement tu n'auras droit à aucunes indemnités même en entrant à l’école si tes droits sont épuisés
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Whispeer

Indemnisation formation / inscription

Message par Whispeer »

Bonsoir,
Tout d'abord désolée pour le titre un peu flou du post, pour résumer, je compte passer le concours cette année (2016).
J'aimerai le passer à différents endroits afin de multiplier mes chances, et du coup je voulais savoir comment se passe les indemnisations (bourses, pôle emploi..). Je sais qu'il y a déjà un post pour ça, mais rien de clair vis à vis de la somme. Je sais aussi que celle-ci varie en fonction de plusieurs critères, et que c'est seulement après les inscriptions qu'on sait réellement (de ce qu'on m'a dit (une amie en formation d'AS)).

Du coup dans mon cas, il s'agirait surtout de savoir si je pourrais assumer financièrement un logement et ainsi passer le concours dans d'autres régions. :?

(Je vois Pôle Emploi mardi, je vais essayer d'avoir quelques infos)

Mais si certaines d'entre vous ont une idée ça pourrait m'éclairer :D

Voilaaaaaa merci et bonne soirée :clin:
myloma

Message par myloma »

bonjour whisper :)

désolée :oops: mais j ai fusionné ton post ici
(tu n as pas idée du nombre de post que j ai fusionnés tant il y en avait sur les mêmes sujets :? )

oui, tu as des réponse différentes car chaque personne a sa particularité,
ce qui est valable pour toi, peut ne pas l'être pour une autre personne

pour les bourses tu peux avoir un simulateur
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 4040,d.d24

si tu demandes à bénéficier d pôle emploi, c'est que tu n es plus "en continuité de scolarité"?
alors, je te mets ce lien pour le coût
http://www.infirmiers.com/forum/cout-re ... 49554.html

http://www.infirmiers.com/forum/frais-i ... 49821.html

demande à Pôle emploi des écrits car "on" te dira ceci puis cela,
prend le maximum de papiers

voilà ce que je peux te dire sur le sujet :clin:
Whispeer

Message par Whispeer »

Merci pour ta réponse :D
Désolée, j'aurais du poster à la suite :roll:

Pour le continuité de scolarité, j'étais étudiante en fac l'an dernier (2014-2015) j'ai arrêté cette année pour le concours, du coup j'me suis inscrite chez Pôle Emploi car j'avais travaillé entant qu'agent de service dans un foyer de vie pour personnes handicapées mentales en parallèle de mes études.
Du coup j'imagine que c'est une interruption je pense dans mon statut d'étudiante ^^

En tout cas merci bien :clin: Bonne soirée
myloma

Message par myloma »

pour être en continuité de scolarité il faut avoir un certificat de scolarité 2015/2016

voilà ce que je peux dire pour le moment
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Pour avoir une indemnisation pôle emploi il faut avoir travaillé 610h minimum dans les 2 ans précédent la demande, et ne pas avoir démissionné. Le montant de l'allocation dépend du salaire que tu avais, et la durée d'indemnisation dépend du nombre de mois que tu as travaillé (4 mois de travail = 4 mois d'indemnisation, 1 an de travail = 1 an d'indemnisation etc.... Le maximum possible c'est 2 ans, même en ayant travaillé 10 ans comme moi par exemple).
Il y a donc autant de cas différents que d'ESI (ça peut aller du simple au double, voire au triple, tout dépend de notre activité antérieure et de notre ancien salaire).

Lorsque tes droits sont épuisés on arrive tous à la même allocation: la RFF (rémunération de fin de formation) dont le montant est fixe pour tout le monde: 652€ par mois, jusqu'à l'obtention du DE. Il faut en faire la demande en début d'indemnisation, ne pas attendre la fin.

Voilà. C'est des informations qu'on détaille souvent sur plusieurs posts, ça me fait un peu de peine que tu dises que c'est pas très clair, on ne peut pas l'être plus :D

M'sirda

Message par M'sirda »

Bonsoir à tous,

J'aurai voulu savoir quand t'on est inscrit en temps que demandeur d'emploi et qu'on réussi le concours est on exonéré des frais de droit d'inscription et de la cotisation à la sécurité sociale étudiante ?

Merci.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

M'sirda a écrit :Bonsoir à tous,

J'aurai voulu savoir quand t'on est inscrit en temps que demandeur d'emploi et qu'on réussi le concours est on exonéré des frais de droit d'inscription et de la cotisation à la sécurité sociale étudiante ?

Merci.
non tu n'as pas d’exonération du fait du statut de demandeur d'emploi
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Merci.
Non, tu dois payer les frais annuels (185€ cette année). Par contre si on est indemnisé à pôle emploi on cotise à la sécu donc on ne paie pas la sécu étudiante.

julie35300
Habitué
Habitué

Message par julie35300 »

Lenalan a écrit :

Merci.
Non, tu dois payer les frais annuels (185€ cette année). Par contre si on est indemnisé à pôle emploi on cotise à la sécu donc on ne paie pas la sécu étudiante.
Pour la sécurité étudiante ça dépend des ifsi et de notre âge car moi je suis indemnisé par pôle emploi et cette année j ai du payer la sécurité étudiante
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

julie35300 a écrit :
Lenalan a écrit :

Merci.
Pour la sécurité étudiante ça dépend des ifsi et de notre âge car moi je suis indemnisé par pôle emploi et cette année j ai du payer la sécurité étudiante
Ils t'ont donné quel motif?

papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Bonsoir !!!

il y a quelque chose qui m'intrigue vraiment ! comment se fait-il que le montant de la RFF n'est pas le même pour tout le monde ?

J'ai 624 euros et une collègue de promo 654 je crois :?
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Répondre