pôle emploi: financements, aide à mobilité possible ou non?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: pôle emploi: financements, aide à mobilité possible ou non?
On s'avance de toute façon vers le retrait dans toutes les régions, on est beaucoup trop nombreux sur le marché du travail, ils ont pas compris qu'au lieu de couper les financements, il faut considérablement réduire les effectifs en IFSI....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bonjour je suis aide soignante à l APHP j'ai réussi mon concours ide dans le privée
Ayant réussi dans le privée l Aphp ne peut donc me financé
J'ai donc fait un report de scolarité
Je compte prendre une disponibilité en janvier je m inscrit à pôle emploi et travaille ensuite dans le privée environ 6 mois
Je voulais savoir si pole emploi peut financé ma formation
Merci
Ayant réussi dans le privée l Aphp ne peut donc me financé
J'ai donc fait un report de scolarité
Je compte prendre une disponibilité en janvier je m inscrit à pôle emploi et travaille ensuite dans le privée environ 6 mois
Je voulais savoir si pole emploi peut financé ma formation
Merci
Bonjour
disponibilité = pas de financement par pôle emploi sauf si la réintégration n'a pas été accordée.
disponibilité = pas de financement par pôle emploi sauf si la réintégration n'a pas été accordée.
IDE aux urgences depuis 07/16
-
- Régulier
Bonjour,
Je rentre en deuxième année et je voulais savoir si c'était toujours possible de recevoir les financements de pole emploi ?
Merci
Je rentre en deuxième année et je voulais savoir si c'était toujours possible de recevoir les financements de pole emploi ?
Merci

-
Bonjour avec un statut d'auto entrepreneur peut-on bénéficiez de pole emploi dans le cadre d'une reconversion de formation pour apprendre à découvrir la gamme de parfum Ard al zaafaran.
Optez pour la gamme de lingettes lavables bébé !
Optez pour la gamme de lingettes lavables bébé !
Dernière modification par JeuneEtudiant le 06 avr. 2021 14:55, modifié 2 fois.
-
Modéré par Jo_bis le 30/04/2020 à 14h49JeuneEtudiant a écrit :Bonjour avec un statut d'auto entrepreneur peut-on bénéficiez de pole emploi dans le cadre d'une reconversion de formation pour une boutique de cadeau personnalisé Modéré
Bonsoir à tous,
J'aurai aimé savoir si des personnes sont dans la même situation que moi.
Voila je suis AS en CDI depuis 10 ans je viens d'apprendre que mon employeur ne me finance pas la formation donc je vais démissionner au mois de mars pour avoir 6 mois d'inscription à pole emploi avant l'entrée en septembre 2021.
Mais du coup je ne sais pas quel droit je pourrai prétendre ? et si cela marche pour le financement des frais de scolarité (7000E/an)
Et puis-je travailler de mars à septembre en intérim ?
merci pour vos réponse

Voila je suis AS en CDI depuis 10 ans je viens d'apprendre que mon employeur ne me finance pas la formation donc je vais démissionner au mois de mars pour avoir 6 mois d'inscription à pole emploi avant l'entrée en septembre 2021.
Mais du coup je ne sais pas quel droit je pourrai prétendre ? et si cela marche pour le financement des frais de scolarité (7000E/an)
merci pour vos réponse

AS depuis 2010
Rentrée 2021 / 2024
Rentrée 2021 / 2024

Bonjour,cylou81 a écrit :Bonsoir à tous,
merci pour vos réponse
Attention selon les régions les conditions ne sont pas les mêmes.
Ma rupture conventionnelle a été refusé j'ai donc démissionné plus de 6 mois avant la rentrée, puis j'ai fait des CDD et vacations (interim ca fonctionne aussi) jusqu'à la rentrée. Au début en temps pleins puis j'ai réduit à moins de 78heures car dans ma région il fallait être en catégorie A ou B de pole emploi pour avoir le financement.
Travailler avec des contrats à durée déterminé m'a permis de rouvrir mes droit chômage auxquels je n'avais pas le droit après ma démission. Cela m'a également permis de les prolonger.
Il faut vérifier sur le site de la région :
- combien de temps d'inscription à pole emploi avant la rentrée ( certaines régions c'est 6 mois, d'autres 3 d'autres 1 jour suffit)
- combien de temps sans démission avant la rentrée
- Si il faut une catégorie pôle emploi particulier
J'ai donc le financement pour 3 ans. En revanche les droits pole emploi c'est 2 ans maximum. En ayant 10 ans d'ancienneté vous aurez je suppose ce maximum.
Plusieurs solutions :
- Bosser certains week end, vacances pour prolonger ses droits pole emploi. Actuellement en S1 je le fait très peu, sinon je rate clairement mon semestre
- Droit à la RFF ( rémunération de fin de formation) actuellement 652 euros par mois jusqu'au dernier jour de la formation. Elle n'est pas versée pendant les congés de plus de 15 jours.
Personnellement j'avais un reliquat de droit et en février je saurais de combien mon chômage est prolongé.
Il existe un procédé de démission pour des raison légitime maintenant mais e ne connais pas les dispositions. Ca sera peut être une piste à explorer !
Merci beaucoup luzamoon,
je suis en région Occitanie et j'ai envoyé un mail à ma région ils m'ont répondu qu'ils finançaient pour les demandeurs d'emploi sans plus d'explications (je ne sais pas si il faut être dans une des 2 catégorie A ou B) comment peut on le savoir ?
Combien de mois as tu travaillé à temps plein entre le temps de démission et le mois de rentrée puis à 78h ?
Merci par avance de ta réponse
je suis en région Occitanie et j'ai envoyé un mail à ma région ils m'ont répondu qu'ils finançaient pour les demandeurs d'emploi sans plus d'explications (je ne sais pas si il faut être dans une des 2 catégorie A ou B) comment peut on le savoir ?
Combien de mois as tu travaillé à temps plein entre le temps de démission et le mois de rentrée puis à 78h ?
Merci par avance de ta réponse

AS depuis 2010
Rentrée 2021 / 2024
Rentrée 2021 / 2024

Hey !
Et bien pour la région Ile-de-France c'était écrit clairement sur le site de la région, rubrique formations sanitaires et sociales
J'ai commencé a travaillé à moins de 78heures 6 mois avant la rentrée ( j'ai démissionné presque 1 an avant) car le problème que j'avais avec pole emploi c'est qu'ils ne pouvaient/ voulaient pas me dire si je pourrai changer de catégorie juste 1 mois avant la rentrée.
J'ai également eu beaucoup de difficulté a savoir ma catégorie car sur mon attestation il y avait des chiffres, pas des lettres.
Essayes de voir avec ton conseiller quand tu sera dans la liste des inscrit si lui/elle accepte d'être plus claire. Il y a des région ou la seule condition est d'être inscrit, peut importe la catégorie
Et bien pour la région Ile-de-France c'était écrit clairement sur le site de la région, rubrique formations sanitaires et sociales
J'ai commencé a travaillé à moins de 78heures 6 mois avant la rentrée ( j'ai démissionné presque 1 an avant) car le problème que j'avais avec pole emploi c'est qu'ils ne pouvaient/ voulaient pas me dire si je pourrai changer de catégorie juste 1 mois avant la rentrée.
J'ai également eu beaucoup de difficulté a savoir ma catégorie car sur mon attestation il y avait des chiffres, pas des lettres.
Essayes de voir avec ton conseiller quand tu sera dans la liste des inscrit si lui/elle accepte d'être plus claire. Il y a des région ou la seule condition est d'être inscrit, peut importe la catégorie

Rien de marquer de ce côté la
j'essayerai de renvoyer un mail si ils peuvent m’expliquer un peu plus les conditions car si je pouvais travailler en CDD à temps plein jusqu'en septembre cela m'arrangerai au lieu des 78h....
Et même si pôle emploi n’est pas clair alors.....
C'est quand même pas évident tout ça et moi qui croyais que d'avoir le concours était le plus compliqué
!!!!

j'essayerai de renvoyer un mail si ils peuvent m’expliquer un peu plus les conditions car si je pouvais travailler en CDD à temps plein jusqu'en septembre cela m'arrangerai au lieu des 78h....
Et même si pôle emploi n’est pas clair alors.....
C'est quand même pas évident tout ça et moi qui croyais que d'avoir le concours était le plus compliqué

AS depuis 2010
Rentrée 2021 / 2024
Rentrée 2021 / 2024

Ah non clairement j'ai passé plus de temps a chercher des infos sur le financement qu'autre choses !
Et la j'arrive à la fin de mon reliquat mais je dois attendre fin février pour savoir ce qu'il va m'arriver.
Et la j'arrive à la fin de mon reliquat mais je dois attendre fin février pour savoir ce qu'il va m'arriver.