pôle emploi: financements, aide à mobilité possible ou non?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
lianupe
Fidèle
Fidèle

Re: Demande d'inscription et inscription Pôle Emploi

Message par lianupe »

Idem pour moi j'étais à 2 doigts de pleurer en sortant de l'épreuve écrite :lol:
ESI 2012/2015 à Besançon
MaLi25
Habitué
Habitué

Message par MaLi25 »

lianupe a écrit :Idem pour moi j'étais à 2 doigts de pleurer en sortant de l'épreuve écrite :lol:
C'est surtout sur les tests que j'ai buggué... Il y a plein de questions auxquelles je n'avais pas répondu....

Réponse demain pour moi!
MaLi25
Habitué
Habitué

Message par MaLi25 »

Nyco : où en est tu de ta démarche de démission?
lianupe
Fidèle
Fidèle

Message par lianupe »

c'était l'aprem les tests non ? parce que c'est là que j'ai failli pleurer :lol:

Oui Nyco où en es-tu ?
ESI 2012/2015 à Besançon
MaLi25
Habitué
Habitué

Message par MaLi25 »

lianupe a écrit :c'était l'aprem les tests non ? parce que c'est là que j'ai failli pleurer :lol:

Oui Nyco où en es-tu ?
Oui c'était l'après midi les tests! En plus tout le monde autour de moi disait que c'était les plus difficiles qu'ils aient eu parmi tous les concours qu'ils avaient passés.... J'étais un peu décomposée :lol:
lianupe
Fidèle
Fidèle

Message par lianupe »

MaLi25 a écrit :
lianupe a écrit :c'était l'aprem les tests non ? parce que c'est là que j'ai failli pleurer :lol:

Oui Nyco où en es-tu ?
Oui c'était l'après midi les tests! En plus tout le monde autour de moi disait que c'était les plus difficiles qu'ils aient eu parmi tous les concours qu'ils avaient passés.... J'étais un peu décomposée :lol:
c'est clair que c'était horrible :lol:
mais bon pas si horrible que ça au final ;)
ESI 2012/2015 à Besançon
Nyco
Fidèle
Fidèle

Message par Nyco »

Hello,

Bien ma démission est partie et actée oralement désormais. J'ai reçu une LRAR pour signifier officiellement leur refus de rupture conventionnelle (avec comme motif "le Service ne souhaite pas se séparer de vous" haha). Je pars d'ici la fin du mois d'août. Je vous passe tous les détails sur les raisons de mon choix mais je ne pense pas le regretter sur le long terme. L'ambiance est trop pesante, l'hypocrisie générale commence à être un réel problème, sans compter que certains salariés, mis au courant alors qu'ils n'auraient pas dû surtout alors même que je n'avais pas pris ma décision, tablaient déjà sur mon remplacement. A partir de là je ne me voyais pas renoncer à mon projet pour me bousiller l'énergie, le moral et la santé dans un établissement composés de gens sans valeur ^^

D'autant que le vice qui ronge les "décideurs" n'aurait surement conduit dans une impasse. Ils n'auraient pas accepté que je les défie durant 1 an pour partir, je n'aurai pas eu de réponse plus favorable à ma rupture, encore moins d'arrangement de type abandon de poste ou quoi que ce soit. C'est quasiment fait d'avance, ils ont une composante "humaine" inexistante ce qui est affligeant dans le domaine où je bosse.

Alors oui financièrement c'est un pari ... J'espère de tout coeur que la commission PE sera indulgente au regard de la sincérité de mes démarches et de mon projet vis-à-vis de l'emploi. Sachant que je n'ai pas démissionné pour profiter oisivement des droits PE mais que j'ai un réel objectif de reconversion concrétisé par l'acceptation en IFSI. Je n'ai pas envie de mettre trop d'espoir là dessus mais j'avoue que j'aurai du mal à comprendre ce qui pourrait bien manquer à ma situation pour qu'une décision favorable soit posée. Reste qu'il y a plus de 4 mois à assurer en survie financière quoi qu'il en soit !

La nouvelle officielle donc c'est que je serai ESI début septembre prochain. J'espère juste ne pas être un ESI totalement fauché et accaparé par des considérations financières ...
єѕι 2o12/2o15
"gυéяιя ραяƒσιѕ, ѕσυℓαgєя ѕσυνєηт, é¢συтєя тσυנσυяѕ." ℓ.ρ.
lianupe
Fidèle
Fidèle

Message par lianupe »

Franchement je te comprends : je bataille depuis septembre et ci cette fois la rupture n'avait pas été acceptée j'aurais fait comme toi :)
Bon courage et j'espère sincèrement que PE prendra ton cas en considération :clin:
ESI 2012/2015 à Besançon
MaLi25
Habitué
Habitué

Message par MaLi25 »

Salut!

Bon pour moi ça semble bien compromis... j'ai été convoquée par ma RH ce matin qui m'a dit que la dir ne voulait pas faire de rupture.....
Je m'y attendais, donc la déception est très légère..... je vais demander un report pour enfant de moins de 4 ans, essayer de trouver des boulots en CDD, démissionner et être libre en septembre 2013....

Je m'attendais à cette réponse.... Ils m'ont dit qu'ils vont quand même en rediscuter et on se revoit le 5 juillet après l'appel en amphi à l'IFSI...

Dans tous les cas je ne me vois pas rester un an de plus là où je suis....
lianupe
Fidèle
Fidèle

Message par lianupe »

:( pas cool :(
par contre cool que t'es un petit bout du coup ça te permet le report :)
ça veut quand même dire qu'on se retrouvera pas sur les bancs à la rentrée :(
tant pis on se verra l'année suivante ;)
je croise quand même les doigts pour que leur rediscussion soit positive pour toi :)
ESI 2012/2015 à Besançon
atellys
Habitué
Habitué

Message par atellys »

Salut tout le monde

Quelles sont les conditions de report auprès de l'école ? C'est valable uniquement en cas de garde d'enfants de - de 4 ans ?
IDE 2015 !!!!!
latnok
Régulier
Régulier

Message par latnok »

Salut à tous

Déjà félicitation à tous

@Nyco : je te trouve que tu es très courageux(se ) , je suis un peu dans le même cas que toi enfin j’espère pas

J'avais conclus avec mon employeur un licenciment pour absence , il devait m'envoyer une lettre lundi mais toujours rien reçu . Je pense que niveau financement , je suis fichu d'autant que je pars au canada entre le 20 au 30 juillet :? . Je pense que m'inscrire aux pole emplois est trop juste :oops:

Je ne me vois pas reporter une année pour défaut de paiement , 4 tentatives pour l'avoir , plus trop envie d'attendre quitte à avoir du mal niveau financement
ESI 2012/2015 > Corbeil-Essonnes
latnok
Régulier
Régulier

Message par latnok »

atellys a écrit :Salut tout le monde

Quelles sont les conditions de report auprès de l'école ? C'est valable uniquement en cas de garde d'enfants de - de 4 ans ?

Salut

J'ai trouvé ca :

"Une dérogation est accordée de droit en cas de congé de maternité, de rejet du bénéfice de la promotion
professionnelle ou sociale, de rejet d'une demande de congé formation, de rejet d'une demande de mise
en disponibilité ou pour la garde d'un enfant de moins de 4 ans."

En espérant t'avoir aidé
ESI 2012/2015 > Corbeil-Essonnes
suzie1

Re: Financement formation IFSI & contractuel

Message par suzie1 »

Bonjour,

Je viens d'apprendre que le centre hospitalier ou je travail ne prends pas en charge ma formation. :(
Je suis stagiaire depuis Decembre 2011.
Si je demisionne de la fontion public aurais je droit au pole emploie?
Merci beaucoup pour vos reponses,je suis perdu!
mamandu71
Adepte
Adepte

Message par mamandu71 »

Nyco a écrit :Hello,

Bien ma démission est partie et actée oralement désormais. J'ai reçu une LRAR pour signifier officiellement leur refus de rupture conventionnelle (avec comme motif "le Service ne souhaite pas se séparer de vous" haha). Je pars d'ici la fin du mois d'août. Je vous passe tous les détails sur les raisons de mon choix mais je ne pense pas le regretter sur le long terme. L'ambiance est trop pesante, l'hypocrisie générale commence à être un réel problème, sans compter que certains salariés, mis au courant alors qu'ils n'auraient pas dû surtout alors même que je n'avais pas pris ma décision, tablaient déjà sur mon remplacement. A partir de là je ne me voyais pas renoncer à mon projet pour me bousiller l'énergie, le moral et la santé dans un établissement composés de gens sans valeur ^^

D'autant que le vice qui ronge les "décideurs" n'aurait surement conduit dans une impasse. Ils n'auraient pas accepté que je les défie durant 1 an pour partir, je n'aurai pas eu de réponse plus favorable à ma rupture, encore moins d'arrangement de type abandon de poste ou quoi que ce soit. C'est quasiment fait d'avance, ils ont une composante "humaine" inexistante ce qui est affligeant dans le domaine où je bosse.

Alors oui financièrement c'est un pari ... J'espère de tout coeur que la commission PE sera indulgente au regard de la sincérité de mes démarches et de mon projet vis-à-vis de l'emploi. Sachant que je n'ai pas démissionné pour profiter oisivement des droits PE mais que j'ai un réel objectif de reconversion concrétisé par l'acceptation en IFSI. Je n'ai pas envie de mettre trop d'espoir là dessus mais j'avoue que j'aurai du mal à comprendre ce qui pourrait bien manquer à ma situation pour qu'une décision favorable soit posée. Reste qu'il y a plus de 4 mois à assurer en survie financière quoi qu'il en soit !

La nouvelle officielle donc c'est que je serai ESI début septembre prochain. J'espère juste ne pas être un ESI totalement fauché et accaparé par des considérations financières ...

Nyco:

Le problème avec la commission est qu'un des pre requis c'est " etre activement à la recherche d'un emploi" or en formation, on n'est pas en recherche active: ... j'ose espèrer que je me trompe grave, mais ils peuvent jouer la dessus.

à part cela, tu peux vois avec l'ASP '(ancien CNASEA) , qui payent de stagiaires de la formation continue quand ils ne sont pas indemnisés nul part ( forfait de 657 Euros).
il faut s'informer auprès de L'IFSI au jour de la rentrée c'est l'organisme formateur qui remets les formulaires ...

en tout cas, bonne chance et je te souhaite la réussite tant attendue!
IDE 2017.
Répondre