pôle emploi: financements, aide à mobilité possible ou non?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Financement études et chômage
Bonjour,
J'ai fais plusieurs recherches et je ne trouve pas de réponse concrète.
Si l'on est au chômage. Je pense que l'on peut avoir le chômage pour 3 ans d'études.
Mais est ce que pôle emploi paye le financement de l'école. Environ 20000 euro sur 3 ans?
Pour moi c'est un grave problème si je ne touche pas le chômage ou bien si il faut que je paie 8000 euros d'école par an.
J'ai fais plusieurs recherches et je ne trouve pas de réponse concrète.
Si l'on est au chômage. Je pense que l'on peut avoir le chômage pour 3 ans d'études.
Mais est ce que pôle emploi paye le financement de l'école. Environ 20000 euro sur 3 ans?

Pour moi c'est un grave problème si je ne touche pas le chômage ou bien si il faut que je paie 8000 euros d'école par an.
ESI 2015-2018 Marseille Nord
report 2fois
concours APHM NORD : 2013- LP: 70ème.
report 2fois
concours APHM NORD : 2013- LP: 70ème.
- holilola29
- Accro
Re: Financement études et chômage
Alors non on ne touche pas le chomage durant 3 trois si on est en formation
Pour les allocations chomage :
Pole emploi calcule selon le temps travaillé pendant combien de temps tu vas percevoir tes allocations chomage. Si tu as travaillé 1 an c'est à peu près 1 an de versement. A partir de la les versements d'arrêtent.
Mais il est parfois possible d'obtenir l'AFF ( allocation de fin de formation) qui prend le relais du chomage. Cette aide c'est 652€ / mois
Pour le financement de la formation :
C'est la région qui finance, si tu es au chomage c'est bon t'inquiètes pas
Pour les allocations chomage :
Pole emploi calcule selon le temps travaillé pendant combien de temps tu vas percevoir tes allocations chomage. Si tu as travaillé 1 an c'est à peu près 1 an de versement. A partir de la les versements d'arrêtent.
Mais il est parfois possible d'obtenir l'AFF ( allocation de fin de formation) qui prend le relais du chomage. Cette aide c'est 652€ / mois
Pour le financement de la formation :
C'est la région qui finance, si tu es au chomage c'est bon t'inquiètes pas

ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
bonjour j ai travaillé 6 mois en tant qu ash
si j ai bien compris je toucherais le chomage pendant 6 mois mais comment je pourrais percevoir de l aff?
c'est un peu flou
merci
si j ai bien compris je toucherais le chomage pendant 6 mois mais comment je pourrais percevoir de l aff?
c'est un peu flou
merci

personne?
- holilola29
- Accro
oui c'est tout à fait ça tu y a le droit aux allocations chomage ! 
apres pour l'AFF il faut se rapprocher de PE, il y a un dossier, mais cette aide n'est pas toujours en place, cela dépend des régions etc
il faut se renseigner

apres pour l'AFF il faut se rapprocher de PE, il y a un dossier, mais cette aide n'est pas toujours en place, cela dépend des régions etc
il faut se renseigner
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
merci beaucoup
holilola d avoir eu la peine de repondre 

est ce que quelqun peut eclairer ma lanterne
Ide depuis 2017 partout et nul part
fraîchement Infirmière libérale remplaçante
Re: est ce que quelqun peut eclairer ma lanterne
Bonjour Ptitpiaf.. je ne peux pas vraiment t'aider, je ne sais pas du tout ce que c'est... 

Ancienne ESI de Mulhouse 2013-2016...
IFSI ST VINCENT 2015 : résultats le 1er juillet CROISONS LES DOIGTS (et les orteils tant qu'à faire !) ---> lc 28ième
ESI 2015-2018 <3
IFSI ST VINCENT 2015 : résultats le 1er juillet CROISONS LES DOIGTS (et les orteils tant qu'à faire !) ---> lc 28ième
ESI 2015-2018 <3
- Pouss Mouss
- Insatiable
L'IFSI de Thionville est privée donc !
Whaouh, sacré budget !
Peut-être serait-il bon que tu ailles vite vite au Pôle Emploi pour voir si une aide est possible. Tu peux appeler l'IFSI aussi pour qu'ils t'aiguillent pour les modalités de demande de bourses.

Whaouh, sacré budget !
Peut-être serait-il bon que tu ailles vite vite au Pôle Emploi pour voir si une aide est possible. Tu peux appeler l'IFSI aussi pour qu'ils t'aiguillent pour les modalités de demande de bourses.
ESI 2013-2016
"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
-
Salut...
On dirait un devis pour une prise en charge dans le cadre d'une évolution professionelle??
Peut-être parce que tu as passé le concours comme AS, alors ce n'est plus considéré comme une formation Initiale?
Le mieux, c'est que tu contactes l'école, ils te répondront sans soucis
On dirait un devis pour une prise en charge dans le cadre d'une évolution professionelle??
Peut-être parce que tu as passé le concours comme AS, alors ce n'est plus considéré comme une formation Initiale?
Le mieux, c'est que tu contactes l'école, ils te répondront sans soucis

Stage 1 EHPAD
Stage 2 Pneumologie Médecine
Stage 2 Pneumologie Médecine
Oui, vois avec l'IFSI... Tu seras fixée
Mais si tu es à Pole Emploi, normalement pas de souci : c'est la région qui paiera ces frais pour toi !

Mais si tu es à Pole Emploi, normalement pas de souci : c'est la région qui paiera ces frais pour toi !
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
Merci Bcp j'ai appelé l'ifsi ce devis ne me concerne pas oufff j'ai flippé un moment .
Ide depuis 2017 partout et nul part
Ouf xD
Ancienne ESI de Mulhouse 2013-2016...
ESI 2015-2018 <3
ESI 2015-2018 <3
Quel financement?
Voilà, je suis actuellement aide-soignante contractuelle dans un CHU depuis un an et je souhaite entrer rapidement à l'ifsi. Je ne serai pas titularisée avant 1 an 1/2 et je n'ai pas 3 ans d'expérience. Je ne peux donc pas passer le concours réservé aux AS. Par contre j'ai mon bac donc je peux me présenter au concours classique. Quel financement je pourrais éventuellement bénéficier? Merci.
Aide-soignante et pleins de projets pour la suite !
Re: Quel financement?
Allez voir directement quelqu'un chez Pôle emploi ? ( le ton n'est pas sec, je ne vois que ça n_n)Azilize a écrit :Voilà, je suis actuellement aide-soignante contractuelle dans un CHU depuis un an et je souhaite entrer rapidement à l'ifsi. Je ne serai pas titularisée avant 1 an 1/2 et je n'ai pas 3 ans d'expérience. Je ne peux donc pas passer le concours réservé aux AS. Par contre j'ai mon bac donc je peux me présenter au concours classique. Quel financement je pourrais éventuellement bénéficier? Merci.