La politique v.2

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
loulic
Gold VIP
Gold VIP
Messages : 5967
Inscription : 10 juil. 2009 07:46

Re: La politique

Message par loulic »

moutarde a écrit :Je (me) pose juste la question de savoir si la France a encore les moyens de le leur donner les moyens.

Et j'ai des doutes, alors qu'elle peine à subvenir aux besoins des siens ; je pense aux jeunes en particulier mais ce ne sont pas les seuls.
Je ne parle pas d'assistanat bien sûr.
Je ne cherche pas à tout prix des responsables parmi les individus.
Si t'as pas de boulot, t'as pas de logement.
Si t'as pas de logement, t'as pas de boulot.
C'est la 1ère règle de base et ce n'est pas moi qui l'ai instituée.

C'est valable pour les français et encore plus pour les étrangers et surtout en situation irrégulière ainsi que les "migrants" européens (qui ne sont pas des migrants puisque l'Europe est Une) qui n'ont pas forcément de valeurs refuge comme par exemple, la famille,les parents, les amis.
A ajouter aussi la barrière de la langue pour certains qui complique encore plus.
J'avoue que je n'ai pas lu tous les liens.

Mais, en gros tu considère que la France devrait se recentrer sur ses enfants légitimes avant de penser à nourrir des étrangers qui viennent nous piller ?

Parceq'un étranger qui vient en France n'apporte ni ne produit de richesse (à fortiori s'il est en situation irrégulière) ?

Et qu'il n'y a pas de souchiens qui eux sont des branleurs qui vivent des allocs (ou de niches fiscales, ou de l'argent gagné par papa et ses amis ...) sans rien branler ?

En quoi est il légitime d'entretenir des parasites (ou des volatiles à plumes) qui vivent allègrement d'argent public, alors que dans le même temps on va faire la chasse à des gueux qui bossent pour les sus dits parasites ?

Je ne juge personne hein (d'ailleurs j'ai des amis racistes, c'est dire), mais la défense de la laïcité et des valeurs de la république me semble être plus souvent le cache sexe d'un bon gros repli identitaire et d'un joyeux racisme qui fleure bon les ligues des années trente.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Avatar de l’utilisateur
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP
Messages : 6641
Inscription : 14 août 2005 14:14
Localisation : loin

Re: La politique

Message par haricot vert »

Rien à rajouter!

:ave: :ave: loulic.
marie-pierre
execho
Gold VIP
Gold VIP
Messages : 5791
Inscription : 29 mai 2010 22:01

Re: La politique

Message par execho »

vive la libre circulation des hommes et des idées.
Anonyme222222

Re: La politique

Message par Anonyme222222 »

.
Dernière modification par Anonyme222222 le 01 déc. 2012 22:53, modifié 1 fois.
Anonyme222222

Re: La politique

Message par Anonyme222222 »

loulic a écrit :Mais, en gros tu considère que la France devrait se recentrer sur ses enfants légitimes avant de penser à nourrir des étrangers qui viennent nous piller ?
Etrange formulation que la tienne d'enfants légitimes et d'enfants qui ne le seraient pas ? Bref... En tant que parent, je ne me pose même pas la question.

Sinon ce sont des propos que me prêtent + ou - Indis faute d'arguments, ou allégations fallacieuses ; mais que je n'ai jamais tenus ni ici ni ailleurs.

j'ai posé la question de savoir
moutarde a écrit : Bon alors, de quoi on vit si on ne vit pas de son travail :?: et qu'on n'est pas
Indis a écrit :- on peut être le fils de
- ou encore le fils de mais que ça ne suffise pas
- on peut être acheteur fortuné et peut-être faire parti d'UBS France, une belle antenne crée à Paris et spécialisée dans l'optimisation de l’évasion fiscale de nos compatriotes les plus riches vers la Suisse. Je ressort mon article de blog que j'aime bien.
Quel est le processus d'intégration :?: , dans le système actuel, d'un immigré en situation régulière ou pas qui n'a pas de travail ou qui est esclavagisé, qui n'a pas de logement et/ou insalubre et/ou partagé, qui peut-être ne maîtrise pas la langue du pays d'accueil, qui possiblement est en charge d'une famille de fait face aux mêmes problématiques ?
:fleche: Pas de réponse.

J'ai posé la question de savoir si la France, dans le contexte actuel, avait (encore) les moyens de donner les moyens aux immigrés en situation régulière de vivre dignement et ou de subvenir à leurs besoins élémentaires.
:fleche: Pas de réponse.
loulic a écrit :Parce q'un étranger qui vient en France n'apporte ni ne produit de richesse (à fortiori s'il est en situation irrégulière) ?
Un étranger en situation régulière qui travaille apporte et produit autant de richesse qu'un Français. Des immigrés font presque vivre exclusivement certaines filières de production parce que les Français ne veulent pas y aller. C'est en ça que j'ai écrit plus avant que les étrangers qui travaillent ne volent pas le travail des français.
loulic a écrit :Et qu'il n'y a pas de souchiens qui eux sont des branleurs qui vivent des allocs (ou de niches fiscales, ou de l'argent gagné par papa et ses amis ...) sans rien branler ?
Bien sûr que si mais quel est le rapport ? Certain(e)s se plaisent pour ne pas répondre à une problématique, à en opposer une autre...
loulic a écrit :En quoi est il légitime d'entretenir des parasites (ou des volatiles à plumes) qui vivent allègrement d'argent public, alors que dans le même temps on va faire la chasse à des gueux qui bossent pour les sus dits parasites ?
Là encore, je ne vois pas le rapport mais en ce qui me concerne, je pense que l'immigration clandestine est tout aussi illégitime (et illégale) que les parasites sus-cités.
Et que les pouvoirs publiques devraient être tout aussi intransigeants avec les filières mafieuses de passeurs qui ont de l'avenir...! et les patrons véreux.
loulic a écrit :Je ne juge personne hein (d'ailleurs j'ai des amis racistes, c'est dire), mais la défense de la laïcité et des valeurs de la république me semble être plus souvent le cache sexe d'un bon gros repli identitaire et d'un joyeux racisme qui fleure bon les ligues des années trente.
Fallait commencer par ça Loulic…sans jugement bien sûr parce que tu as des amis racistes…

Je suis opposée (paisiblement) à certaines revendications communautaristes (pseudo) religieuses, signe d’un repli identitaire certain, et que beaucoup se plaisent et se complaisent à ignorer/nier, mais qui - je pense - en effet, contreviennent aux valeurs laïques de la République. Donc je suis raciste, xénophobe, islamophobe ?

Tu assimiles mes propos et ceux des adhérents/sympathisants de MLP à ceux (+ actes) des tarés de aube dorée et autres groupuscules de fanatiques décortiqués ? Toujours sans jugement bien sûr…

Que penses-tu des citoyens issus de l’immigration (Maghreb) avec ou non la nationalité française qui pensent comme moi ? J’en discute souvent avec ceux que je connais bien. Ils sont quoi eux ? Racistes ? Xénophobes ? Islamophobes ? Encartés au FN ?

Enfin, penses-tu qu’il y a une réciprocité entre l’accueil (ainsi qu’en terme de droits/devoirs) qui est fait à "nos" migrants en situation régulière et les Français qui s’expatrient.
Durden a écrit :J'ai pas fini mes popcorns moi
Et ça tombe bien...
Avatar de l’utilisateur
Indis
VIP
VIP
Messages : 3826
Inscription : 20 juil. 2006 17:16

Re: La politique

Message par Indis »

moutarde a écrit :

- Couper la tête de tous ces s....ds de riches, patrons, fils de riches et de patrons...etc.

- Immigrer tous chez le démocrate Chavez.
Au même titre que le parti de Mme LePen est un parti rempli de gens non xénophobes, non racistes, je ne suis pas anti rentiers, je pense par contre que les sabrer au niveau du cou est peut-être la solution (en même temps que les immigr.... arab....musul....ceux qui parlent en verlan et ont une casquette quoi ).

Notons que je ne parle pas des riches, je parle des rentiers et autres gens qui n'ont pour activité que la signature dans les bureaux de notaires et autres activités de type " optimiser mon capital de manière à payer moins d'impôts", ceux là en effet, ils peuvent faire comme les clandestins et repartir en charter (privé) où ils veulent, sans aucun problème.



Ha mais, en fait Moutarde, je t'ai répondu sur le logement, le fric, etc, après d'accord, pas d'accord soit, mais inutile derrière de jouer les pleureuses victime.
Anonyme222222

Re: La politique

Message par Anonyme222222 »

Indis a écrit :inutile derrière de jouer les pleureuses victime.
La victimisation, c'est pas mon truc. Ce sont juste des démentis à certaines balivernes que tu balances à mon sujet.
Indis a écrit :Ha mais, en fait Moutarde, je t'ai répondu sur le logement, le fric, etc, après d'accord, pas d'accord soit,
C'est bien, tu deviens tolérant :D

En fait, tu es un Robin des bois des temps modernes sur ton beau cheval blanc (gros mot !) qui ambitionne de prendre aux riches rentiers pour donner aux pauvres immigrés.

Moi, je serais toi, je prendrais une dispo car tu vas avoir du boulot et être occupé à temps plein !

Les riches sont de + en + de riches et il y a de + en + d'immigrés en situation (ir)régulière :lol: :lol: :lol: (les sources demain ou plutôt après demain car le Dimanche... c'est le jour du Seigneur !).
Avatar de l’utilisateur
Indis
VIP
VIP
Messages : 3826
Inscription : 20 juil. 2006 17:16

Re: La politique

Message par Indis »

[...]

Certes.
Sinon, avec 10% de chômeurs, pourquoi permettre aux gens de se reproduire ?
Avatar de l’utilisateur
Durden
Silver VIP
Silver VIP
Messages : 4065
Inscription : 12 sept. 2004 11:12
Localisation : Nice

Re: La politique

Message par Durden »

Pour toucher les allocs on t'a dit
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Avatar de l’utilisateur
loulic
Gold VIP
Gold VIP
Messages : 5967
Inscription : 10 juil. 2009 07:46

Re: La politique

Message par loulic »

moutarde a écrit : J'ai posé la question de savoir si la France, dans le contexte actuel, avait (encore) les moyens de donner les moyens aux immigrés en situation régulière de vivre dignement et ou de subvenir à leurs besoins élémentaires.
:fleche: Pas de réponse.
Donc les immigrés en situation régulière sont forcément un surcoût pour la France ?

Parce que ceux qui ne travaillent pas à l'instant T ne le feront pas dans le futur, et ils ont forcément le droit à un tas d'alloc' à vie ? Ils ne cotisent pas, et ne cotiseront jamais ?
moutarde a écrit : Bien sûr que si mais quel est le rapport ? Certain(e)s se plaisent pour ne pas répondre à une problématique, à en opposer une autre...
Le rapport, c'est que si on commence à faire la chasse à tous les parasites qui nous pompent notre pognon, en quoi il est plus légitime de commencer par "les immigrés" (lesquels ?) que par ceux qui vont planquer leur fric en Suisse pour ne jamais lacher pour la collectivité tout en profitant allègrement du système ?
moutarde a écrit : Fallait commencer par ça Loulic…sans jugement bien sûr parce que tu as des amis racistes…
C'était de l'humour mais bon, promis je ne recommencerais plus, j'avais oublié que le sexe faible n'est pas équipé pour le second degré.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Avatar de l’utilisateur
Durden
Silver VIP
Silver VIP
Messages : 4065
Inscription : 12 sept. 2004 11:12
Localisation : Nice

Re: La politique

Message par Durden »

Y en a combien qui ont les moyens d'aller planquer leur fric en Suisse au fait ? Qu'on voit de quel coté penche le plus la balance :mrgreen:
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Avatar de l’utilisateur
loulic
Gold VIP
Gold VIP
Messages : 5967
Inscription : 10 juil. 2009 07:46

Re: La politique

Message par loulic »

C'est pas combien en profitent, c'est combien ça coute : à priori 400 milliard en dix ans pour la seule évasion fiscale, sans parler des niches et des cadeaux que l'état fait au privé par des arrangements entre potes.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Anonyme222222

Re: La politique

Message par Anonyme222222 »

loulic a écrit :Donc les immigrés en situation régulière sont forcément un surcoût pour la France ?
Je reformule : La France, dans le contexte actuel, a t elle les moyens de permettre à tous les nouveaux migrants (en situation régulière ou en voie de l'être) d'assumer leurs besoins élémentaires par le biais d'un travail légal dans le respect des textes concernant salaires et conditions de travail ?

Pour répondre à ta question (puisque moi j'essaye de répondre...), les immigrés en situation régulière ne sont pas forcément un surcoût pour la France. Et je m'en suis déjà expliqué à plusieurs reprises plus avant. Mais peut-être as-tu une mémoire sélective ?
loulic a écrit :Parce que ceux qui ne travaillent pas à l'instant T ne le feront pas dans le futur, et ils ont forcément le droit à un tas d'alloc' à vie ? Ils ne cotisent pas, et ne cotiseront jamais ?
Peut-être que oui, peut-être que non. Tu ne le sais pas plus que moi.

A ce jour, le travail est de devenu le dernier motif d'immigration en France.
Avatar de l’utilisateur
loulic
Gold VIP
Gold VIP
Messages : 5967
Inscription : 10 juil. 2009 07:46

Re: La politique

Message par loulic »

moutarde a écrit : Je reformule : La France, dans le contexte actuel, a t elle les moyens de permettre à tous les nouveaux migrants (en situation régulière ou en voie de l'être) d'assumer leurs besoins élémentaires par le biais d'un travail légal dans le respect des textes concernant salaires et conditions de travail ?
Ben, s'ils bossent ils créent de la richesse et ils cotisent non ?

Ou alors tu considère qu'il y a en France un nombre précis, limité et prédeterminé d'emploi, et qui ne peut absolument pas être étendu ? Et que donc il faut privilégier pour tout emploi un Français de souche ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Anonyme222222

Re: La politique

Message par Anonyme222222 »

loulic a écrit :C'est pas combien en profitent, c'est combien ça coute : à priori 400 milliard en dix ans pour la seule évasion fiscale, sans parler des niches et des cadeaux que l'état fait au privé par des arrangements entre potes.
C'est probablement une des raisons qui a fait que la droite a perdu les présidentielles et les législatives.

La majorité des Français a donc choisi l'alternance politique en 2012 mais dans un score quand même relativement serré, en accordant sa confiance à la gauche plurielle.
Gauche plurielle, c'est un peu obsolète vu qu'ils arrêtent pas de se bouffer le nez entre eux même si cela n'atteint pas les sommets ridicules et pathétiques de ce à quoi on a pu assister (et assiste encore !) au sein de l'UMP.

Bien. Mandat a donc été donné au PS, indirectement au front (un peu abîmé) de gauche, et aux verts pâles de réparer les gabegies de la droite dépensière des riches, des rentiers, des parasites...etc, etc, etc.

Attendons !

Mais pour l'instant, comme "Soeur Anne", je ne vois rien venir (de ce côté là).
Répondre