La politique v.2

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Re: La politique

Message par Durden »

+1
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

http://www.20minutes.fr/politique/10514 ... arisations

30000 régularisations de sans papiers/an selon la circulaire valls.
Trop selon les uns (FN pour commencer), trop peu selon les autres (mélanchon pour commencer).
Mais, 30000.
Alors, on leur propose quoi à ces 30000 ?
Anonyme222222

La dernière polémique en date

Est-ce où non normal d'imposer ce choix en France qui plus est au sein d'un service public ?
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Si seulement y avait que ça. J'ai vu quelque chose qui a failli me faire tomber de mon fauteuil tout à l'heure tiens. Tu parles des 30 000 régularisations par an et de ce qu'on va leur proposer ?

J'ai trouvé ce petit article qui propose déjà pas mal à ceux qui ne le sont pas (ou pas forcément)

http://www.observatoiredessubventions.c ... caravanes/

Et toi pauvre pécore SDF Français, va faire la queue dans les centres d'hébergements surpeuplés parce qu'il n'y a pas de moyens.

Allez je reviens, j'ai mon 4ème trimestre d'URSSAF à payer, la taxe qui remplace la taxe professionnel, ma taxe d'habitation et mes impôts sur le revenu. Au moins je sais à quoi ils servent.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Durden a écrit :
Pour les raccourcis ici genre arabe = islam j'ai pas l'impression d'en avoir pris des aussi gros. Je te parle d'une religion, tu me parles des arabes / des noirs / des chinoirs. Je parle religion, tu me parles couleur de peau. Je le répète : rien à voir.
Je répondais au fait qu'il faut "savoir de quoi on parle" et que tu nous expliques que, pour le savoir c'est mieux de le vivre, et tu confirmais bip-bip qui expliquait ça. Donc je demande simplement l'échelle qui permet de mesurer l'autorisation à parler d'une chose, en fonction de nos accointances avec.
A partir de quel moment j'ai le droit de parler des "arabes qui me regardent dans la rue" par exemple.

Tu me demandes de te donner des extraits de quoi pour étayer mes propos sur l'aspect haineux et dangereux de l'Islam ? Du Coran ?
Oui. Exactement. Je demande des extraits, des passages où une histoire générale, bref un message qui dit aux musulmans que la femme est un sous produit à mettre sous son pied etc.

Comme toi je ne nie pas la radicalisation d'une certaine frange, je nie que ça provienne de leur bouquin. De la même manière que je nie que les catholiques traditionalistes aient pu trouver leurs conneries dans la bible, qui en contient déjà bien assez comme ça.

Qu'en est-il des individus qui créent un parti, par exemple en Belgique, pour imposer la Charia ? Qu'est ce que la Charia ? La loi divine qui impose de couper des mains, des pieds et de lapider des gens ?
Bienvenue au Moyen-Âge quoi.
Ben on va pas jouer à qui à la plus grosse, Aubé dorée qui propose de miner les frontières en Grèce pour empêcher les envahisseurs Turques (ls mêmes dont parle le FN dans son petit paragraphe dont je parle plus haut tiens)...

C'est quoi l' Islam officiel ? Oh j'en sais rien je vais sans doute me faire lapider mais c'est comme Marine officielle. On enveloppe tout ça dans un ruban rose, des idées de tolérances bien servies et intéressantes mais les idées puantes sont bien là elles-aussi. Avec le lobbying qui va avec.
Ben là encore, oui, et donc, tu nous sors ça d'où ? C'est bien ça la question.

Je ne sais quoi répondre au reste.

moutarde a écrit :[...]Il en est de même dans tous les pays musulmans[...]
Je ne parle pas d'Israël/ Palestine, tu as probablement des infos que la plèbe ne possède pas pour répondre sur le futur d'un conflit qui alimente l'actualité internationale depuis... combien d'années ?
Pour le reste, je me demande, " oui et ? ", qu'est ce qui ne va pas ? Dans le sens: que faudrait-il faire ?
Simplement pour la France, la solution c'est donc la traque de fanatiques religieux? Qui, quand, ou ? Par quels moyens ?
Quand des hommes politiques de droite "forte" ou extrême proposent le retour des cours de religion à l'école, faut-il y voir une montée d'un extrémisme religieux catholique ? Quand ils proposent d'inscrire dans la constitution que la France est de tradition catholique aussi ?

Bref, je n'ai pas d'idée toute faite, ni ne nie certaines réalités, par contre il faut plus que des mecs le cul en l'air dans une rue de Barbès pour me le faire accroire.
Mais on note chez des politiques qui n'ont rien prouvé et n'ont rien à prouver des propos stupides et également électoralistes qui alimentent la montée de l'extrême droite
Qui, quand et où ?
Tu quotes des choses mais je ne vois pas de qui tu parles.
Mais du coup, puisqu'il sont tous pourris, comment faut-il procéder et par qui ?

Concernant le "dumping social" (qui ne veut absolument rien dire et possède au moins 5 définitions différentes mais passons), ben... sources ?
Puisque j'imagine que tu parles des "immigrés qui volent le travail des vrais Français de la vraie France" ?
J'aimerai que tu m'expliques par quel miracle (alors qu'il n'existe; de fait; aucun chiffre fiable et vérifiable) tu peux savoir qu'il y a plus d'individus en situation irrégulière qui "ne demandent rien en terme d'emploi légal".
Les chiffres vont presque du simple au centuple pour les chiffrer ces voleurs en situation irrégulières... :oops:
Source également pour la 4ème position.

Pour les 30000 je sais pas, j'ai une idée assez précises des millions que coûtent les multiples retours aux frontières qui ont servies à faire de jolis chiffres pour que Nicolas Sarkozy de Nagy Bosca puisse nous abreuver de sa réussite en la matière.
Même le figaro va presque à contre courant ...
Peut-être que Julien Dufour pourrait nous fournir une réponse de haute volée ?

Après on peut aborder le sujet oui, je reste persuadé (puisque pas de chiffres à fournir) qu'une chiée plus un tas d'entreprises fonctionnent avec eux (est-ce un bien ou un mal ? ), pendant ce temps nos amis les cols blancs peuvent dormir et nous faire des leçons de morale politique (Isabelle et Patrick B.....y si vous nous entendez) en paix, les arabes nous envahissent et les roumains, portugais et autres nous piquent nos emplois.

Je pense en effet qu'avec des gens (Français de chez Français) qu'on élit en boucle depuis des années, au hasard les Tibéry, les Balkany, les Dassault, on a moyen de flamber sur tous ces sujets.
Peut-être que si ces derniers avaient d'autres préoccupations que de s'en foutre plein les fouilles, on aurait moins à se faire chier de savoir si des étrangers nous piquent notre boulot (indépendamment du sujet sur l'islamisation de la France).

Tiens, Copé et Gaudin reçus par Hollande pour discuter de la commission sur la rénovation et la déontologie de la vie publique.
/facepalm

Image

PS: Deux petits liens qui vont bien ensemble:
Un
deux.

Coïncidence ? Sûrement.
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Indis a écrit : Oui. Exactement. Je demande des extraits, des passages où une histoire générale, bref un message qui dit aux musulmans que la femme est un sous produit à mettre sous son pied etc.
Je suis partagé sur ce coup là. Je comprends qu'on puisse avoir des avis divergents sur tels ou tels sujets mais me demander de te sortir des passages du Coran précisant bien que la femme est à sa place sous le pied de l'homme pour en avoir la preuve. C'est quand même de notoriété publique que c'est le cas.

Mais bon allez, vu que j'ai pas envie de relire ce tome merdique je me contenterai d'une recherche gogole.

« Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises... Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre la désobéissance; vous les reléguerez dans des lits à part, vous les battrez; mais aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle... » Coran 4.34

Tu veux que je continue ? Parce que des extraits comme ça j'en ai un sac rempli.
Indis a écrit :Quand des hommes politiques de droite "forte" ou extrême proposent le retour des cours de religion à l'école, faut-il y voir une montée d'un extrémisme religieux catholique ? Quand ils proposent d'inscrire dans la constitution que la France est de tradition catholique aussi ?
Les cours de religion à l'école à la base c'est complètement débile puisqu'il y a toujours le catéchisme pour ceux qui le veulent. La religion doit rester un choix personnel. D'ailleurs dans un registre plus privé j'ai bien aimé les "faut faire baptiser ta fille". Ahah. Ouais. Va te faire voir chez le Pape grand-mère t'es gentille.

Pour ce qui est d'inscrire dans la constitution que la France est de tradition catholique je ne vois personnellement pas où est le problème dans le fond. Est-ce une honte d'être fier de son histoire et de ses traditions à l'heure où nous devons composer avec celles des autres ? On ne parle pas de déclarer une religion d'Etat, mais de rappeler quelle est notre histoire. Certaines nations ne se gênent pas pour nous demander des excuses pour notre passé colonialiste, et nous devrions rougir à l'idée de revendiquer nos racines ?
Anonyme222222

Indis a écrit :Ben on va pas jouer à qui à la plus grosse, Aubé dorée qui propose de miner les frontières en Grèce pour empêcher les envahisseurs Turques (ls mêmes dont parle le FN dans son petit paragraphe dont je parle plus haut tiens)...
En effet, les 2 parlent bien des turques mais cela ne souffre pas comparaison. L'un parle de ne pas associer les turques à un projet d'union paneuropéenne tandis que les autres tarés parlent de les massacrer à coup de mines aux frontières et de les pourchasser à coups de bâtons comme au temps des ratonnades.
Indis a écrit :Simplement pour la France, la solution c'est donc la traque de fanatiques religieux? Qui, quand, ou ? Par quels moyens ?
Oui et on ne parle pas d'une expression paisible d'une religion mais de provocations, d' actes et de discours de haine qui sont associés à une possible mauvaise interprétation.

Par ailleurs, céder à un lobbying religieux (toutes religions confondues) n'est pas acceptable dans une république laïque surtout s'il attente à nos libertés.

Logiquement l'Etat, la police, la justice sont là pour garantir les droits et devoirs de chacun.

La représentation officielle de l'islam en France commence timidement à faire entendre son opposition à quelques dérives radicales.
Indis a écrit :Qui, quand et où ?
Tu quotes des choses mais je ne vois pas de qui tu parles.
Le candidat mélanchon en avril 2012 à Marseille.
Indis a écrit :Concernant le "dumping social" (qui ne veut absolument rien dire et possède au moins 5 définitions différentes mais passons), ben... sources ?
Désolée mais moi je n'en connais pas ni 5 ni 36 mais je suis toute ouïe et les yeux grand ouverts.

"Le dumping, que ce soit en droit commercial, fiscal ou social consiste à permettre de pratiquer des rémunérations inférieures et des règles de droit du travail et syndical moins rigoureuses que celles qui sont en vigueur dans le pays donné".

La France ne peut pas lutter contre des pays qui pratiquent le dumping social. Ce n'est pas la faute que de l'immigration mais celle aussi d'absence de règles communes intelligentes au sein de l'UE.
Indis a écrit :Puisque j'imagine que tu parles des "immigrés qui volent le travail des vrais Français de la vraie France" ?
Tu imagines mal...

(In)volontairement ?
moutarde a écrit :Maintenant, est ce que les arabes et les noirs volent le travail des français puisque que c'est de ça dont on parle ?
Probablement que non, parce que :
Indis a écrit :J'aimerai que tu m'expliques par quel miracle (alors qu'il n'existe; de fait; aucun chiffre fiable et vérifiable) tu peux savoir qu'il y a plus d'individus en situation irrégulière qui "ne demandent rien en terme d'emploi légal".
Les chiffres vont presque du simple au centuple pour les chiffrer ces voleurs en situation irrégulières...
C'est vrai, on parle de 200000 à 400000 étrangers en situation irrégulière.

Cela dit, les clandestins n'ont pas le droit de travailler légalement. Je ne les vois donc pas remplir un dossier pôle emploi et postuler à une quelconque offre d'emploi légale.

Par ailleurs, les entreprises qui emploient des clandestins risquent amendes conséquentes et emprisonnement.

http://www.comptanoo.com/_Publication/A ... s-cher.asp
Indis a écrit :Source également pour la 4ème position.
http://urbamet.documentation.developpem ... 009128.pdf
Indis a écrit :Pour les 30000 je sais pas
C'est dommage mais il semblerait que nos gouvernances successives ne le sachent pas non plus...
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Ouais, ben justement, y en a autant qui va dans le sens inverse.
Alors, on peut parler d'enrobage, on peut parler de "papier rose mis autour " mais ...

“Il ne suffit pas de citer un passage du Coran pour avoir tout démontré, définitivement. Car il faut également savoir comment le texte en question s’insère dans la Révélation et dans son histoire. (…)

En effet, le Coran a été révélé sur vingt-trois années, il y a eu la période mecquoise et la période médinoise, certains versets répondent à des événements circonstanciés, tel verset précède tel autre, certaines interdictions ont été révélées par étapes (le vin, ou ar-ribâ par exemple), enfin, l’absolu du message révélé est sujet à une interprétation tenant compte du moment historique – et donc relatif – que lui donne le sens. (…)

C’est en gardant ces considérations en mémoire que l’on peut aborder la question qui nous occupe ici. En effet, la question qui a trait à la femme en islam nécessite une lecture du Coran forcément précise, méticuleuse et pointue.

La société des Arabes de la Mecque était patriarcale. La femme était peu considérée et n’avais pas, à proprement parler, de véritable statut social. (…) Pendant de nombreuses années [quand le Prophète vit à la Mecque], les révélations vont se succéder pour faire mûrir les croyants et leur permettre, chaque jour davantage, de se distancer, de "s’arracher" pourrait-on dire, de leurs anciennes habitudes, de leurs anciens réflexes. (…) Par la Révélation et par l’exemple du Prophète , les premiers musulmans apprenaient à se réformer.

Bientôt, avec l’Hégire [l'émigration de la Mecque à Médine], ils allaient franchir une étape décisive dans leur éducation religieuse. (…) La société de Médine est tout à fait différente de celle de la Mecque. La femme a un rôle social bien plus important et certains clans sont organisés selon les principes du matriarcat. Très vite, les nouveaux émigrés [d'origine mecquoise] vont être troublés par les façons de faire des femmes Ansâr (femme de Médine). Présentes dans la vie publique, elles s’affirment nettement dans l’espace privé. Omar ibn al-Khattâb (qui sera plus tard le second calife de Muhammad) affirma qu’avant l’hégire “nous nous imposions à nos femmes, mais lorsque nous nous sommes rendus chez les Ansâr où les femmes s’imposent dans leur clan, nos femmes commencèrent à prendre les habitudes des femmes ansârites” (Al-Bukhârî, Muslim) (…).

Ainsi, la vie à Médine allait être une seconde étape décisive dans l”‘affirmation du statut des femmes dans la société islamique. (…) La révélation de la sourate Les femmes va déterminer quelques-uns des droits intangibles de la femme. De façon claire, et après que lui fut reconnu un statut identique à l’homme sur le plan religieux, elle trouve là la formulation claire de sa personnalité juridique sur le plan familial et social. On perçoit dès lors que le Coran a mené l’homme à comprendre tout à la fois l’égalité fondamentale et la complémentarité nécessaire de la l’homme et de la femme.

(…) Il a fallu de nombreuses années pour réformer les coutumes de l’époque. A la Mecque surtout, mais à Médine également, il restait un nombre considérable de femmes maltraitées. Après être intervenu contre le meurtre des filles, le Coran détermine le mode de conduite des hommes s’il devait se trouver que leur femme les néglige ou les trahisse :

“Quant à celles dont vous redoutez (savez) la négligence (la trahison, la rébellion),
exhortez-les, éloignez-les alors dans le lit et frappez-les…”
( Sourate 4 verset 34)

Beaucoup ont vu dans ce verset la preuve que l’homme avait tous les droits, dont celui de frapper son épouse. Or, à y regarder de plus près, – et en tenant compte de nos remarques préalables – on s’aperçoit qu’il n’en est rien. Tous les commentateurs, et cela dès la première heure, ont relevé le fait qu’il y avait dans ce verset un ordre précis qui, par sa nature même, avait une fonction pédagogique pour des hommes enclins à en venir immédiatement aux mains (ce verset fut révélé après qu’une femme se soit plainte auprès du Prophète d’avoir été giflée par son mari – at-Tabarî).

En effet, il s’agit, d’abord, d’exhorter ("fa’izoûn hounna" ) son épouse (et non pas de "l’admonester" comme l’écrivent les traductions de Masson et de Chouraqui) en lui rappelant les versets du Coran, disent les commentateurs (Ibn Kathîr, al-Qurtubî). Ce n’est que si elle persiste dans son attitude de refus qu’il convient de “l’éloigner dans le lit”, ce que l’on a interprété comme le fait de manifester clairement la volonté d’éviter tout rapport affectif.

Tous les commentateurs du Coran, du plus ancien (at-Tabarî) au plus récent, ont précisé qu’il s’agissait de passer par les étapes prescrites. Si rien de tout cela n’y fait, alors, et alors seulement, il serait permis de “frapper” : il s’agit, comme le dit Ibn Abbâs dans une interprétation qui date de l’époque du Prophète d’un coup symboliquement manifesté à l’aide de la branchette du siwâk.

Le propos devient dès lors plus clair. A l’adresse des Arabes, il est précisé que toutes les voies doivent être utilisées avant d’en arriver à exprimer sa mauvaise humeur. Il est la dernière instance et en cela, dans son non-violence, il est la seule violence permise. Le message adressé aux hommes est on ne peut plus clair : la voie du dialogue et de la concertation avec son épouse est celle qui correspond à l’esprit qui se dégage de la Révélation. Par ailleurs, l’enseignement ne s’arrêtait pas à ce verset et à son interprétation : l’exemple du Prophète , plus que tout, était à même d’exprimer le comportement idéal”

(Islam, le face à face des civilisations, Tariq Ramadan, annexe IV).

Je voudrais, pour ma part, juste ajouter deux lignes pour rappeler qu’en effet, le Prophète a dit :

“Ne frappez pas les servantes de Dieu [les femmes]“
(rapporté par Abû Dâoûd, authentifié par an-Nawawî, fa hiya-l-azîma).

Des femmes musulmanes étaient venues se plaindre auprès des épouses du Prophète que leurs maris les frappaient et le Prophète fit une intervention dans la mosquée à ce sujet (rapporté par Abû Dâoûd, authentifié par an-Nawawî). D’autres Hadîths authentiques du Prophète existent encore sur le sujet.

Aïcha , épouse du Prophète , raconte de lui :

“Jamais il n’a frappé quelqu’un, ni une épouse, ni un serviteur.
La seule occasion [où il utilisait la force de son bras contre quelqu'un]
était lorsqu’il combattait pour la cause de Dieu [contre des combattants ennemis]“
(rapporté par Muslim).

Le Prophète a dit aussi :

“Le plus parfait des croyants est celui qui a le meilleur caractère.
Et les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leur femme”
(rapporté par at-Tirmidhî, authentifié par an-Nawawî).

De plus, des juristes musulmans sont d’avis que la femme battue ou maltraitée a le droit au divorce et qu’il lui suffit de porter plainte auprès du juge musulman (qâdî). C’est l’avis notamment de Cheikh Khâlid Saïfullâh, juriste musulman très connu en Inde (cf. Islâm aur jadîd mou’âsharatî massâ’ïl, Khâlid Saïfoullâh, pp. 159-166). Wallâhou A’lam (Dieu sait mieux).

C'est un texte écrit par Tariq Ramadan.

On adhère, on adhère pas, on y croit ou non, juste, qu'il existe des articles qui ne se contentent pas d'une traduction. le post.

Après, on peut se demander comment des jambons font pour encore suivre des textes vieux de plus de 2000 mais, c'est un autre problème.

moutarde a écrit : En effet, les 2 parlent bien des turques mais cela ne souffre pas comparaison [...].
Oui, sur les moyens. Après c'est sans doute parce que les dirigeants Frontistes n'aiment pas les loukoums qu'ils voudraient sortir la Turquie de leur superbe union, au profit d'un pays bien plus ouvert sur le monde et bien plus démocratique en la personne de la Russie et de V.Poutine, l'ami des bêtes.

Oui et on ne parle pas d'une expression paisible d'une religion mais de provocations, d' actes et de discours de haine qui sont associés à une possible mauvaise interprétation.
Par ailleurs, céder à un lobbying religieux (toutes religions confondues) n'est pas acceptable dans une république laïque surtout s'il attente à nos libertés.
Ben, proposes proposes, on a bien vu que ça fonctionnait très bien actuellement la recherche des extrémistes musulmans, pardon, la traque.

C'est vrai, on parle de 200000 à 400000 étrangers en situation irrégulière.
C'est qui "on" :?:
"On" c'est pas wikipédia hum, je veux bien le reconnaître comme une source utile de temps à autres mais, quand je lis 350 000 en 92, je me dis que ça a bien augmenté depuis non ?
(Source: "on est envahis").

Cela dit, les clandestins n'ont pas le droit de travailler légalement. Je ne les vois donc pas remplir un dossier pôle emploi et postuler à une quelconque offre d'emploi légale.
Par ailleurs, les entreprises qui emploient des clandestins risquent amendes conséquentes et emprisonnement.
Oui, d'ailleurs il est de notoriété publique de beaucoup de ces entreprises en ont peur et font donc la queue au pôle emploi pour trouver des solutions à cet épineux problème. De la même manière que ces clandestins ont bien sûr un salaire à la mesure de leur travail ...
La peur de l'amende et des risques doit sans doute être la raison pour laquelle les gens en situation irrégulière ne sont jamais embauchés, de toute façon ils en ont pas le temps, ils sont occupés à piller les allocations familiales.
C'est dommage mais il semblerait que nos gouvernances successives ne le sachent pas non plus...
Ben, tu es visiblement à la même enseigne.
Sinon on peut peut-être leur faire fabriquer des nike ? Ou nettoyer les chiottes dans les gares ? Ou bosser dans le bâtiment ? Oh wait....
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

J'étais à Marseille voir le candidat Mélenchon, et je n'ai pas souvenir qu'il ait dit qu'il faille plus d'immigration. Par contre dire que "l'immigration n'est pas un problème" ca oui il l'as dit. En effet, les régularisations massives des clandestins créent elles le fameux "appel d'air" dont nous bassine la droite et l'extrême droite?
La réponse est non.
Ou vont les immigrés en priorité? Dans les pays voisins.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

C'est marrant moi je n'y étais pas mais j'ai vu son meeting tout comme moutarde et j'ai exactement les même souvenir que ce qui est écrit dans sa réponse.

L'appel d'air ne vient sans doute pas des régularisations massives vu qu'il n'y en a pas par contre j'ai dans l'idée que le caractère accessible et attractifs de nos prestations sociales favorisent pas mal l'arrivée massive d'immigrés dans notre beau pays alors que nous n'avons plus véritablement les moyens de leur offrir la possibilité d'avoir du travail / de s'installer ailleurs que dans un ghetto. De s'intégrer quoi.

Niveau attractivité de nos prestations sociales je citerai par exemple la retraite des étrangers.
http://www.observatoiredessubventions.c ... llocation/

Vais pas revenir sur le sentiment d'injustice que j'éprouve auprès des actifs qui vont devoir bosser 2 ans de plus et des retraités qui ont bossé toute leur vie, qui tirent la langue à la fin du mois et qui se retrouvent encore à payer des impôts supplémentaires.

Vont-ils en priorité dans les pays voisins ? Je veux bien le croire mais c'est pas "vraiment" le sujet et j'ai pas non plus le souvenir d'après les différents chiffres Européens que ce soit vraiment le cas. Enfin si tu pouvais me prouver le contraire je serai heureux de reconnaitre mon erreur.
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Ben, moi aussi pareil Durden ça me fais chier.

Maintenant, c'est vraiment rien, mais quand je dis rien c'est rien, par rapport à toute la multi délinquance en col blanc. Pendant qu'on parle des immigrés qui nous volent 1200€ par mois, oui ça me fait tiquer, maintenant quand je vois le reste, franchement, au total j'en ai rien à cirer.

Certaines personnes (et pas que des politiques) sont des parasites pour le pays et un seul d'entre eux pourrait être mis à côté de plusieurs milliers d'immigrés qui grugent notre système social.
Et à choisir entre les deux, c'est rapide.
Anonyme222222

Indis a écrit :Oui, sur les moyens. Après c'est sans doute parce que les dirigeants Frontistes n'aiment pas les loukoums qu'ils voudraient sortir la Turquie de leur superbe union,
Peu importe les raisons ; le fait est que tu ne peux pas comparer objectivement le FN français avec l'aube dorée grecque.
Indis a écrit :Ben, proposes proposes, on a bien vu que ça fonctionnait très bien actuellement la recherche des extrémistes musulmans, pardon, la traque.
J'ai déjà répondu à cette problématique et je ne suis pas responsable des défaillances du système.
Indis a écrit :C'est qui "on"
Tu me demandes de citer systématiquement les sources sans toi-même toujours t'y astreindre ; et c'est ce que j'essaye moi de faire dans la mesure du possible en excluant wikipedia...
Donc les sources concernant l'immigration clandestine sons sujettes à caution comme tu l'as fait remarquer, mais j'imagine que les pouvoirs publics, médias, experts...etc, n'inventent pas des chiffres étant entendu qu'il s'agit d'une fourchette.
Par ailleurs, ces chiffres sont croisés avec les bénéficiaires de l'AME qui tournaient aux alentours de 220 000 en 2011.
Ce qui est sûr,c'est que cela ne correspond pas à ce que tu avances sans aucune référence : [...Les chiffres vont presque du simple au centuple pour les chiffrer ces voleurs en situation irrégulières...]
Indis a écrit :Oui, d'ailleurs il est de notoriété publique de beaucoup de ces entreprises en ont peur et font donc la queue au pôle emploi pour trouver des solutions à cet épineux problème.
Là encore tu déformes allègrement mes propos ; j'ai juste dit que c'était illégal.
Pas qu'il ne passait pas au dessus de l'interdit pour un nombre certain. Quant à pôle emploi, c'était des travailleurs dont je parlais : "Bonjour, je suis clandestin ; il n'y aurait pas un ptit job pour moi"
Indis a écrit :Ben, tu es visiblement à la même enseigne.
?
Sauf que moi au contraire de toi, je (me) pose la question. Vont ils avoir un travail qui va leur permettre d'avoir une vie décente, un toit et de quoi subvenir à leurs besoins élémentaires et à ceux de leur famille ainsi que les moyens de s'intégrer ?
Argrath le Troll a écrit :J'étais à Marseille voir le candidat Mélenchon, et je n'ai pas souvenir qu'il ait dit qu'il faille plus d'immigration.
J'ai pas écrit ça... mais on peut peut-être trouver !
Il n'y a pas d'avenir pour la France sans les arabes et les berbères du Mahgreb.
Pour nous la différence, c'est que nous le disons : nous sommes fiers d'être mélangés, nous sommes heureux de vivre tous ensemble.
Argrath le Troll a écrit :Par contre dire que "l'immigration n'est pas un problème" ca oui il l'as dit. En effet, les régularisations massives des clandestins créent elles le fameux "appel d'air" dont nous bassine la droite et l'extrême droite?
La réponse est non.
Allez, tant est qu'il y ait une régulation massive, ce qui n'est pas (encore) le cas,
je vais faire comme Indis :lol: : Sources... ? :fouet:
Argrath le Troll a écrit :Ou vont les immigrés en priorité? Dans les pays voisins.
Sources... ? :fouet:

Sinon, dans les pays voisins à part celui de la douce Angela, l'immigration, elle est de passage ou elle dure ?
Parce que, précédés par les grecs, beaucoup d'espagnols et de portugais quittent leur pays...pillés par leurs gouvernants passés, présents, à venir. Je le constate où j'habite mais j'ai pas de sources :peur:

http://lentreprise.lexpress.fr/gestion- ... 33308.html

http://www.charentelibre.fr/2012/07/11/ ... 105020.php

http://www.lindependant.fr/2012/11/19/s ... 703507.php

.../...
Anonyme222222

Indis a écrit :Ben, moi aussi pareil Durden ça me fais chier.

Maintenant, c'est vraiment rien, mais quand je dis rien c'est rien, par rapport à toute la multi délinquance en col blanc. Pendant qu'on parle des immigrés qui nous volent 1200€ par mois, oui ça me fait tiquer, maintenant quand je vois le reste, franchement, au total j'en ai rien à cirer.

Certaines personnes (et pas que des politiques) sont des parasites pour le pays et un seul d'entre eux pourrait être mis à côté de plusieurs milliers d'immigrés qui grugent notre système social.
Et à choisir entre les deux, c'est rapide.
Moi, je choisis pas.
Maintenant, les politiques ont été sanctionnés à la présidentielle et aux législatives.
Le problème c'est que ceux qui leur succèdent ne valent guère mieux... Ils se bouffent le nez dans les médias mais participent aux mêmes sauteries et vivent des mêmes profits.
Et tel que c'est parti, d'autant plus que l'alliance des gauches n'a pas plus tenu que celles des droites, je doute qu'ils restent plus de 5 ans si encore ils y arrivent.
C'est quoi la suite ?
Mélanchon a écrit : « Je suis prêt à être Premier ministre »
Rue89 a écrit :A quoi pensez-vous ?
Mélanchon a écrit : Au marxisme !
Nul doute que ses vacances chez son ami Hugo, ami de Mahmoud Ahmadinejad, pendant 5 semaines cet été, lui ont donné des idées :lol:
Par contre, pas de bol, les élections ont fait rechuté Hugo alors qu'il était guéri...
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

moutarde a écrit : Peu importe les raisons ; le fait est que tu ne peux pas comparer objectivement le FN français avec l'aube dorée grecque.

Bah, c'est un choix personnel c'est tout"®.
Je reste persuadé, quand on voit les propositions du parti que, si il pouvait se décomplexer sans tomber sous le coup de la loi il le ferait. Certaines propositions font faire un retour de 30 ans en arrière, alors quelques années de plus ou de moins, je ne peux que me projeter sur ce que ça pourrait être au pouvoir.
Sûrement un parti dont le but est le bien être de tous, avec des fleurs, du rose et des paillettes partout.
Et on me dit que je ne vois pas la réalité en face. :love:
Bien sûr, puisqu'il ne faut pas nier nos origines, je ne doute pas un seul instant que le principe "d'égalité" cher à la France serait le maître mot du front national si il nous dirigeait.
"Combien de Mohamed Merah dans les bateaux, les avions, qui chaque jour arrivent en France remplis d'immigrés ?"
"Combien de Mohamed Merah parmi les enfants de ces immigrés non-assimilés ?"
Je n'irai pas jusqu'à fournir de source pour ça, tout le monde aura compris de qui ça vient.
Tu me demandes de citer systématiquement les sources sans toi-même toujours t'y astreindre ; et c'est ce que j'essaye moi de faire dans la mesure du possible en excluant wikipedia...
Donc les sources concernant l'immigration clandestine sons sujettes à caution comme tu l'as fait remarquer, mais j'imagine que les pouvoirs publics, médias, experts...etc, n'inventent pas des chiffres étant entendu qu'il s'agit d'une fourchette.
Par ailleurs, ces chiffres sont croisés avec les bénéficiaires de l'AME qui tournaient aux alentours de 220 000 en 2011.
Ce qui est sûr,c'est que cela ne correspond pas à ce que tu avances sans aucune référence : [...Les chiffres vont presque du simple au centuple pour les chiffrer ces voleurs en situation irrégulières...]
Oui voila, tous ces clandestins ne vont pas à "pôle emploi" demander du boulot (ils grugent la France de toute façon), par contre ils prennent leur BM ou leur Mercedes (ils sont ami avec les gens du voyage) pour aller à l'hosto ou dans des structures pour bénéficier de l'AME.
Mais bon, clair qu'en mettant des quotas (comme dans la pèche au thon) on risque de résoudre un problème.
Y a 30000 immigrés clandestins qui viennent d'arriver (pour reprendre un chiffre sorti ici), faut trouver vite vite un chiffre pour pouvoir rassurer le bas du front lambda: " hey on en a viré 5000 aujourd'hui, tope là".
J'ai rien contre l'expulsion de clandestins en soit, faire des "quotas" d'entrants et de "à sortir" je trouve ça débile.
Sans compter que j'adooooore l'image du clandestin qu'on nous sort ici. La même que nous a sorti l'ami Sarkozy de Nagy-Bosca en début d'années, on imagine bien les clandestins qui arrivent par bateau, affamés, montés les uns sur les autres avec un mort ou deux dans le lot, qui débarquent en France et vivent en mangeant de la boue séchée.
Bien sûr, il n'y a aucun clandestin (ou sans papier) intégré en France, avec femme enfants et boulot, c'est tous au mieux des suceurs d'allocs... Et comme les étrangers sont musulmans, et les musulmans dangereux ben les étrangers sont dangereux.

Hauts les coeurs et frottons nous les mains.

Image

Les entreprises étrangères choisissent la France pour sa compétitivité, mais les immigrés parce qu'ils pensent pouvoir bien nous la mettre profond en grattant des aides et l'AME.... voui voui.

Sauf que moi au contraire de toi, je (me) pose la question. Vont ils avoir un travail qui va leur permettre d'avoir une vie décente, un toit et de quoi subvenir à leurs besoins élémentaires et à ceux de leur famille ainsi que les moyens de s'intégrer ?
Ben comme au dessus, tu pars du principe que la majorité (la totalité ? ) ne le sont pas déjà ...

Là encore tu déformes allègrement mes propos ; j'ai juste dit que c'était illégal.
Pas qu'il ne passait pas au dessus de l'interdit pour un nombre certain. Quant à pôle emploi, c'était des travailleurs dont je parlais : "Bonjour, je suis clandestin ; il n'y aurait pas un ptit job pour moi"
Oui et après ?
C'est illégal et alors? Est-ce qu'on peut dire que ça fait reculer le nombre important de patrons qui emploient des gens sans papiers, et qui bien sûr, dans le même temps, en profitent pour les payer en conséquence.

Sinon, dans les pays voisins à part celui de la douce Angela, l'immigration, elle est de passage ou elle dure ?
Parce que, précédés par les grecs, beaucoup d'espagnols et de portugais quittent leur pays...pillés par leurs gouvernants passés, présents, à venir. Je le constate où j'habite mais j'ai pas de sources :peur:
Pillés par les politiques d'austérité très exactement. Comme celle qui oblige les demandeurs d'emploi au Portugal qui touchent le revenu d'insertion (92€ par mois... ok ! ) à ......travailler pour avoir droit à leurs 92€/ mois (un peu plus).
Je sais pas où ils se barrent, mais vu le temps qu'on leur demande de bosser pour une centaine d'euros, perso j'irai direct à Taïwan fabriquer des Reebook Pump et augmenter mon salaire.
Bon bien sûr, quand ils deviennent plâtrier ou maçon en France (au même titre que les arabes volent), même sans papiers ils touchent un vrai salaire plein et entier.

Bref, de la grosse propagande, "c'est la crise ma pauv' dame, c'qu'il leur faudrait aux jeunes c'est une bonne guerre, ça a drôlement augmenté la r'crudescence, surtout avec les arabes".

Je passe sur la comparaison entre les "bouffages de nez" de la gauche et de la droite, je vois même pas comment à l'aune des dix derniers jours on peut encore comparer quoi que se soit dans le magouillage, je la bouclerai quand je verrai Hollande aller en vacances chez un narco-trafiquant notoire, quand je verrai Aubry en maillot (!) dans la piscine d'un célèbre trafiquant d'armes, quand je verrai la même Aubry avec un ministre sur le yacht de ce même trafiquant d'armes. Quand je verrai un dictateur planter sa tente dans l'elysée je la bouclerai.
En attendant j'y vois les suites de la présence pendant 5 ans de gens éminemment pour l'égalité des hommes, tel que Brice - c'est quand y en a plusieurs que ça pose problème- Hortefeux, ou encore Claude - les races ne sont pas équivalentes- Guéant.

J'ai dû louper un épisode en ce qui concerne la série de trois quotes par contre, qu'il soit ou non, un dirigeant efficace, en être à rire de la maladie de Chavez (et à souhaiter que le Vénézuela change de dirigeant? ), c'est un peu du caca en barre.
Et puis, à l'echelle de son pays à tout le moins arrive t-il à ne recevoir aucune contestation d'aucune sorte sur la validité de son élection... tout le monde ne peut pas en dire autant.
On peut aussi rajouter que tous les pays ne peuvent pas se targuer de rassembler 80% de leur population à une élection présidentielle. Alors qu'il soit un dirigeant médiocre ou qu'il donne des conseils à Mélechon je m'en fiche un peu, je laisse les vénézuéliens le choix d'en décider, par contre, je doute fortement que s'appuyer sur lui pour critiquer une politique soit très heureux.
Après, quand on voit la [url=http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 8U6L_IoGZY#!]qualité de l'information[/quote] des journaux télévisés Français, on peut éventuellement se poser la question de certaines orientations politiques qui existent pour " sanctionner les autres dans lesquels on ne se reconnaît pas". :love:
Anonyme222222

Indis a écrit :Mais bon, clair qu'en mettant des quotas (comme dans la pèche au thon) on risque de résoudre un problème.
Je suis d'accord.
Indis a écrit :Bien sûr, il n'y a aucun clandestin (ou sans papier) intégré en France,
Toujours les grands mots Indis et les excès qui te caractérisent. La (grande) précarité accroît la vulnérabilité et ne favorise pas l'intégration, c'est un fait ; qu'on soit français ou étranger.
Merde, pas de sources, te fatigues pas...
Indis a écrit : Les entreprises étrangères choisissent la France pour sa compétitivité, mais les immigrés parce qu'ils pensent pouvoir bien nous la mettre profond en grattant des aides et l'AME.... voui voui.
Le roi des comparaisons...incomparables ! Mais tu as raison pour la 1ère partie de ta phrase et tu vas être content, l'article que tu cites fait entre autre référence à une étude de Ernst et Young !

http://www.ey.com/FR/fr/Issues/Business ... ctif-monde
Indis a écrit :Ben comme au dessus, tu pars du principe que la majorité (la totalité ? ) ne le sont pas déjà ...
J'ai écris ça où ? Evite de m'appliquer tes fameux quotas (de pensée) et généralités. J'ai parlé de difficultés supplémentaires, oui et, j'imagine que tu vas me faire une dissertation pour tenter de me prouver le contraire.
Indis a écrit :Pillés par les politiques d'austérité très exactement.
Hollande n’aime pas « l’austérité sans fin », mais s’y résigne

Le FMI découvre que l’austérité est bien plus nocive que prévu
Indis a écrit :Je passe sur la comparaison entre les "bouffages de nez" de la gauche et de la droite,
C'est pas pire que tes comparaisons supra.
Indis a écrit :en être à rire de la maladie de Chavez (et à souhaiter que le Vénézuela change de dirigeant? ), c'est un peu du caca en barre.
moutarde a écrit :Par contre, pas de bol, les élections ont fait rechuté Hugo alors qu'il était guéri...
T'es en plein délire, là... Je ne ris pas de la maladie de Chavez ni de celle d'aucune personne. Je constate juste que le candidat était guéri au 30/09 et que le président a rechuté depuis...
Indis a écrit :Et puis, à l'echelle de son pays à tout le moins arrive t-il à ne recevoir aucune contestation d'aucune sorte sur la validité de son élection
Tu as raison, c'est bô la démocratie :love:
Répondre