La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
- Myrrha
- Accro
- Messages : 907
- Inscription : 13 août 2005 16:03
- Localisation : dans la fôret de Myrrhaland
- Contact :
gazou_gazou a écrit :Durden a écrit :Vous aussi, vous avez encore un petit espoir donc je comprends que vous soyez pleins d'entrains.
non la réalité ,la vie,le peuple nous donnerons RAISON
De tout coeur avec Gaz-Gaz.. (courage pour la campagne à venir!!)
"C'est la lutte..."
Et ce n'est surement pas Sarko avec ou sans les pleins pouvoirs qui me fera renoncer à mon entrain et à ma motivation pour préserver nos droits les plus fondamentaux!! Au contraire ma détermination n'en est que plus importante!
Résistance!
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire
Un peu de politique extérieure:
Et voila, un des chantres de la morale Bushienne, vertu bille en tête, fondamentaliste et pro guerre en Irak qui se retrouve piqué les doigts dans le pot de confiture.
C'est pas en France que ca arriverais. Au moins aux USA lorsque tu te fais choper, tu morfles. Ici au contraire on trouve faaaaaaaantastique certains de nos chers élus tricheurs, menteurs et voleurs.
Ah au fait. Juppé reviens.
Banque mondiale: son président Paul Wolfowitz au pied du mur
WASHINGTON (AFP), 08:03
© AFP
Le président de la Banque mondiale Paul Wolfowitz le 2 mai 2007 à BruxellesUn comité de la Banque mondiale a placé Paul Wolfowitz au pied du mur en concluant qu'il avait violé les règles de la BM en accordant à sa compagne d'importantes augmentations et demandé au Conseil d'administration de l'institution d'examiner la question de son maintien à la tête de la Banque.
Les conclusions du comité ad hoc nommé par le Conseil d'administration publiées lundi soir sont sans équivoque. Paul Wolfowitz a bien violé les règles de l'institution en accordant à sa compagne Shaha Riza, également salariée de la Banque, d'importantes augmentations de salaires.
Mais plus grave encore, ce comité ad hoc recommande au Conseil d'administration dans ses conclusions de "considérer si M. Wolfowitz est capable d'exercer le leadership nécessaire pour assurer que la Banque puisse continuer à fonctionner au mieux de ses capacités pour remplir son mandat".
Le Conseil d'administration a indiqué lundi soir qu'il se réunirait mardi à 17H00 locales (21H00 GMT) et qu'il entendrait à cette occasion Paul Wolfowitz, 63 ans, à la tête de l'institution depuis juin 2005.
Le Conseil a le pouvoir de renvoyer le président mais cela ne s'est encore jamais produit dans l'histoire de la Banque, créée aux lendemains de la Seconde Guerre mondiale pour lutter contre la pauvreté dans le monde.
Selon des sources diplomatiques s'exprimant sous le couvert de l'anonymat, la tactique retenue est plutôt de tenter de contraindre Paul Wolfowitz à démissionner face aux preuves réunies contre lui sans qu'il soit nécessaire de procéder à un vote formel du Conseil.
Paul Wolfowitz, 63 ans, jouit toujours du soutien de l'administration américaine qui l'a nommé à ce poste. Les Etats-Unis, en vertu d'une régle non écrite, nomment le président de la Banque mondiale et les pays européens celui de l'institution soeur, le Fonds monétaire international (FMI).
L'affaire remonte à l'été 2005, lorsque M. Wolfowitz --précédemment numéro deux du Pentagone et à ce titre l'un des architectes de la guerre en Irak-- a pris la présidence de la Banque.
C'est lui-même qui a alors prévenu les instances dirigeantes de l'institution de la relation qui l'unissait à Mme Riza, elle-même employée de la BM. Celles-ci avaient alors estimé que cette dernière devait être détachée au sein d'une autre administration, en l'occurrence le département d'Etat, mais c'est Paul Wolfowitz lui-même qui avait pris la décision de lui accorder d'importantes augmentations de salaire dans le cadre de ce détachement.
Sa ligne de défense a toujours été de dire qu'il avait pris cette décision sur les instructions de fonctionnaires de la Banque.
Mais le comité ad hoc a affirmé dans son rapport que "M. Wolfowitz pense que la responsabilité de la situation concernant Mme Riza incombe à d'autres. Il est présenté comme le nouveau venu au sein de l'institution qui obéissait simplement aux indications données par d'autres".
"Le Comité ad hoc trouve ce raisonnement troublant pour ce qu'il révèle d'un homme choisi pour diriger une institution dont le rôle central est la lutte contre la pauvreté", ajoute le rapport dont le ton d'ensemble est très dur à l'encontre du président de l'institution.
Depuis que cette affaire a éclaté il y a environ un mois, les associations du personnel de la BM et certains de ses cadres dirigeants ont réclamé la démission de M. Wolfowitz ainsi que certains Etats membres comme l'Allemagne.
Principal actionnaire de la BM avec environ 16,4% des voix, les Etats-Unis auraient besoin du soutien d'autres pays, en cas de vote, pour empêcher un renvoi du président.
Le Comité ad hoc souligne dans son rapport que c'est également la question de l'ensemble de la bonne gestion de la Banque que le Conseil d'administration doit aussi examiner.
Et voila, un des chantres de la morale Bushienne, vertu bille en tête, fondamentaliste et pro guerre en Irak qui se retrouve piqué les doigts dans le pot de confiture.
C'est pas en France que ca arriverais. Au moins aux USA lorsque tu te fais choper, tu morfles. Ici au contraire on trouve faaaaaaaantastique certains de nos chers élus tricheurs, menteurs et voleurs.
Ah au fait. Juppé reviens.

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Argrath le Troll a écrit :C'est pas en France que ca arriverais. Au moins aux USA lorsque tu te fais choper, tu morfles.
Le problème, c'est qu'ils se font choper pour des conneries


- gazou_gazou
- VIP
- Messages : 1862
- Inscription : 11 mai 2004 14:59
- Localisation : Retour vers le futur V
- Contact :
- sandrenorheim
- Accro
- Messages : 1009
- Inscription : 03 sept. 2004 15:00
- Localisation : grenoble
- haricot vert
- Gold VIP
- Messages : 6641
- Inscription : 14 août 2005 14:14
- Localisation : loin
matitou a écrit :de toute facon on pourra rien faire!!
meme s'il a payait son voyage avec les sous du contribuable on ne saura pas la vérité!!
faut arréter les conneries il va etre au pouvoir attend on de voir s'il tient ses promesses ca sert à rien de le critiquer pour des betises!!!
Qu'est ce qui est une bétise et qu'est ce qui ne l'est pas?
Est ce que pour toi la possibilité qu'il y ait corruption passive (ou pourquoi pas active) entre Sarkozy et Bolloré, c'est simplement une "bétise"?
Une caillera qui vole un scoot à 800 euros prends combien?
Une caillera présidentielle qui vole 65 millions de francais de plus de 100 000 euros prends combien?
Selon que vous serez riche ou misérable...
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- gazou_gazou
- VIP
- Messages : 1862
- Inscription : 11 mai 2004 14:59
- Localisation : Retour vers le futur V
- Contact :
sandrenorheim a écrit :Le PS peut bien perdre ca m'est égal de toute manière ils n'apportent pas grand chose de plus que l'ump... c'est juste moins pire
je viens de tchater une heure avec une candidate UMP







LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
La suite de la fin de Wolfowitz:
Acculé, Wolfowitz implore la clémence et promet de changer ses méthodes
WASHINGTON (AFP), 08:06
© AFP
Le président de la Banque mondiale, Paul Wolfowitz quittant sa maison de Chevy Chase dans le Maryland, le 15 mai 2007Le président de la Banque mondiale, Paul Wolfowitz, accusé de népotisme, a imploré mardi la clémence du conseil d'administration, qui menace de le destituer, et promis de changer ses méthodes de gestion.
Lors d'une nouvelle audition devant les administrateurs de l'institution, l'ancien numéro deux du Pentagone leur a demandé de reconnaître que dans cette affaire de conflit d'intérêts les torts sont partagés.
Mais la presse américaine pariait déjà sur sa démission prochaine, insistant sur un changement de ton de la Maison Blanche à son égard, avant une nouvelle réunion du conseil d'administration mercredi.
"Vous avez encore la possibilité d'éviter des dégâts à long terme en résolvant cette affaire d'une façon juste et équitable qui reconnaisse que nous avons tous essayé de bien faire, même si nous n'y somme pas parvenus parfaitement", a dit mardi aux administrateurs M. Wolfowitz, sur un ton suppliant.
"J'implore chacun de vous d'être équitable en prenant votre décision car celle-ci affectera non seulement ma vie mais elle affectera aussi la manière dont l'institution est considérée aux Etats-Unis et dans le monde", a-t-il ajouté, selon le texte de son audition communiqué par son avocat.
Le conseil d'administration de la Banque doit se réunir à nouveau mercredi pour poursuivre ses délibérations dans cette affaire qui dure depuis plus d'un mois.
Dans son exposé mardi, le président de la Banque mondiale a réfuté point par point les conclusions du comité ad hoc, publiées la veille, qui affirment qu'il a violé les règles déontologiques de la Banque en accordant des augmentations de salaire à sa compagne, Shaha Riza, également employée de l'institution.
M. Wolfowitz, 63 ans, a réaffirmé qu'il avait agi sur "instruction" du comité d'éthique de la Banque et que les augmentations de salaire accordées à sa demande faisaient partie d'un accord "raisonnable".
"Si vous voulez discuter de la façon dont je dirige l'institution, de mon style de gestion et des politiques que je défends, faisons-le", a-t-il ajouté, "mais laissons derrière-nous cette affaire de conflit d'intérêt qui a été résolu il y a plus d'un an".
Sur sa gestion, qu'il estime être le véritable motif des accusations portées contre lui, M. Wolfowitz a fait amende honorable.
"Il y a un certain nombre de choses significatives que j'ai besoin de modifier pour regagner la confiance du personnel", qui a demandé ouvertement son départ, a-t-il concédé.
L'intéressé, qui préside la Banque depuis juin 2005, a notamment reconnu qu'il s'était trop appuyé sur ses conseillers personnels et devait déléguer davantage.
Mais ces déclarations d'intention risquent d'avoir peu de poids face aux conclusions du comité ad hoc qui a estimé lundi que "la situation actuelle a provoqué une crise, non seulement dans les rangs de la direction, mais dans l'ensemble de l'institution".
Elles pourraient toutefois convaincre les administrateurs de permettre à M. Wolfowitz de sauver la face en lui évitant un vote de défiance.
Une fois son nom lavé, "toutes les options sont sur la table", a indiqué pour la première fois mardi la Maison Blanche, qui reste le principal soutien de l'ancien faucon de l'administration Bush.
Reste à savoir si les administrateurs de la Banque mondiale accepteront de prendre le risque de ne pas en finir avec lui, en pariant sur sa démission volontaire.
"Le personnel est aujourd'hui dans un état de révolte ouverte", rappelle un ancien employé de la Banque, sous couvert de l'anonymat. "Si le conseil abandonne les accusations et qu'au final M. Wolfowitz ne part pas, le conseil sera dans une position ingérable", explique-t-il.
"Les administrateurs vont devoir trouver avec lui un accord secret au terme duquel il s'en ira", conclut-il.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Sur l'air du "Zizi":

Tout, tout, tout vous saurez tout sur Sarkozy
Son air cocu de parvenu,
Sourire mielleux et venimeux
Un arriviste opportuniste
Un démago bien mégalo
Tout, tout, tout, tout, vous saurez tout sur Sarkozy
J'ai vu p'tit Sarko à la télé, o gué, o gué
Faut dire qu'il aime bien se montrer o gué, o gué
Dans tous les commissariats
Félicitant ses soldats
Dans les banlieues et la rue
Traquant les sans papiers
Avec lui rien de bien diffici-ile
Y a qu'à mettre des flics et des vigi-iles
Après son mariage avec Edouard, o gué, o gué
Il est resté un peu au placard, o gué, o gué
Depuis il est ressorti
Car c'est un gars dégourdi
Et c'est avec le grand Jacques,
Qu'il casse la baraque
Juppé et ses amis politi-iques
Ah, c'est sûr, il leur a fait la ni-ique
Tout, tout, tout vous saurez tout sur Sarkozy
Son air cocu de parvenu,
Sourire mielleux et venimeux
Un arriviste opportuniste
Un démago bien mégalo
Tout, tout, tout, tout, vous saurez tout sur Sarkozy
Avant d'accéder à l'Elysée, o gué, o gué
À Matignon, il pensait squatter, o gué, o gué
Mais il a dû déchanter,
Le Jacquot l'avait planté
Et à nommer ce gêneur,
Ministre de l'Intérieur
Pour lui, c'est seulement un intermè-ède
De Jean-Pierre, il prendra la relè-ève
Avec Sarko, fini le social, o gué, o gué
Il veut faire des choses plus radicales, o gué, o gué
Finie la mendicité,
Exit les prostitués
Tous ceux qui sont basanés
Y'a qu'à les expulser
Tous les chômeurs, tous les RMI-istes
Sont pourchassés comme des terrori-istes
Tout, tout, tout vous saurez tout sur Sarkozy
Son air cocu de parvenu,
Sourire mielleux et venimeux
Un arriviste opportuniste
Un démago bien mégalo
Tout, tout, tout, tout, vous saurez tout sur Sarkozy
Sarko a trouvé la solution, o gué, o gué
Celle qui va sauver notre nation, o gué, o gué
C'est pourtant pas compliqué,
Il suffisait d'y penser
Tous ces pauvres et ces paumés,
y a qu'à les enfermer
Pendant que Jean-Pierre engraisse les ri-iches
Les pauvres n'ont qu'à se serrer les mi-iches
Tout, tout, tout vous saurez tout sur Sarkozy
Son air cocu de parvenu,
Sourire mielleux et venimeux
Un arriviste opportuniste
Un démago bien mégalo
Tout, tout, tout, tout, vous saurez tout


"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- MissPurple
- Star VIP
- Messages : 12423
- Inscription : 09 janv. 2005 10:55
- Localisation : balle au centre
- Contact :