La politique v.1

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

cedr1c a écrit :ben, autre chose que l'ump à Neuilly, oui

Ben, entre être Maire de Neuilly et se faire traiter d'imbécile, et passer son temps à dire "pas de commentaires", y a pas photo :clin:
Et puis, en étant maire, il a plus de chance de rester un petit moment à son poste qu'au gouvernement .....

M'enfin, tout çà c'est de la rumeur.....
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Nicolas Sarkozy reçoit une "standing ovation" au Congrès américain
LEMONDE.FR avec AFP | 07.11.07 | 18h32

Clou de sa première visite officielle aux Etats-Unis, qui s'achèvera mercredi 7 novembre dans l'après-midi au terme d'un déjeuner de travail avec son homologue américain George W. Bush, Nicolas Sarkozy s'est adressé au Congrès américain qui l'ont accueilli par une longue "standing ovation
[...]

je trouve l'article du Monde franchement partisan, oubliant de dire que la standing ovation est une coutume du congrès américain, même Bush (avec tous ses déboires) y a droit à chaque fois qu'il y cause... même de la part des démocrates...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
cedr1c

Message par cedr1c »

:lol: et vu le discours: parler d'Elvis, des soldats américains dans les cimetieres en France, etc, si tu te fais sifflé, il y aurait un problème...mais le fond n'a pas été abordé.
Et pas sûr qu'aux Etats Unis, faire copain copain avec Bush soit un gage de popularité
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

si on se prend des attentats dans la face, on saura qui remercié!
parce que dans le genre discret le sarko il a des choses a apprendre (je regrette chirac!), que ce soit vis a vis du tchad ou des etats unis!
infirmière libérée
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

cedr1c a écrit :
Et pas sûr qu'aux Etats Unis, faire copain copain avec Bush soit un gage de popularité

oui justement c'est ça qui m'interpelle, parce que Bush n'a plus qu'un an à "régner", il est dénigré de partout... il (NS) risque de se retrouver alors en porte à faux vis à vis de ceux qui reprendront le pouvoir... je ne comprends pas ce besoin de reconnaissance de l"Amérique...

Autre chose, je vois souvent quand NS est interpellé (dernièrement les pêcheurs) qu'il pointe le doigt vers eux en leur parlant pour rytmer ces propos, il semble me souvenir que ça a une connotation péjorative dans la communication non verbale, mais me souviens pu trop
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Gengis a écrit :Autre chose, je vois souvent quand NS est interpellé (dernièrement les pêcheurs) qu'il pointe le doigt vers eux en leur parlant pour rytmer ces propos, il semble me souvenir que ça a une connotation péjorative dans la communication non verbale, mais me souviens pu trop

Il m'est arrivé de faire la même chose à mes gamins quand ils étaient petits et qu'ils retapissaient la cuisine avec leur soupe au lieu de la manger...
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Même si H. Clinton est élue l' année prochaine , ça ne changera pas grand chose aux relations franco-américaines .
Les démocrates ne sont pas des gauchistes non plus . :clin:

Il me semble me souvenir qu' elle n' avait pas voter contre une intervention en Irak .

Le petit hargneux qui nous sert de président use beaucoup du doigt pointé . Il morigène ainsi les gens comme s' ils étaient des enfants et il en bafouille même ( avec les pêcheurs ) .
marie-pierre
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Gengis a écrit : Autre chose, je vois souvent quand NS est interpellé (dernièrement les pêcheurs) qu'il pointe le doigt vers eux en leur parlant pour rytmer ces propos, il semble me souvenir que ça a une connotation péjorative dans la communication non verbale, mais me souviens pu trop

Vous vous souvenez bien : en analyse transactionnelle, ce geste a pour but d'infantiliser l'interlocuteur (Parent>>>>Enfant). Et si on parle du même reportage, il a tutoyé son interlocuteur.
Le but final est la déstabilisation...
Je pense que Sarkozy est un cas d'école en communication non verbale!!!

peggy a écrit :si on se prend des attentats dans la face, on saura qui remercié!
parce que dans le genre discret le sarko il a des choses a apprendre (je regrette chirac!), que ce soit vis a vis du tchad ou des etats unis!

Je pense comme vous, il joue avec le feu.
Chirac nous avait mis à l'abri des attentats par son refus de soutenir les USA, le consensus était d'ailleurs unanime à ce sujet, droite et gauche confondue (cf le discours de De Villepin à l'ONU).
Avec Sarko, nous faisons machine arrière!!
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
cedr1c

Message par cedr1c »

C'est le roi aussi du double bind
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

Jo a écrit :
Gengis a écrit : Autre chose, je vois souvent quand NS est interpellé (dernièrement les pêcheurs) qu'il pointe le doigt vers eux en leur parlant pour rytmer ces propos, il semble me souvenir que ça a une connotation péjorative dans la communication non verbale, mais me souviens pu trop

Vous vous souvenez bien : en analyse transactionnelle, ce geste a pour but d'infantiliser l'interlocuteur (Parent>>>>Enfant). Et si on parle du même reportage, il a tutoyé son interlocuteur.
Le but final est la déstabilisation...
Je pense que Sarkozy est un cas d'école en communication non verbale!!!

peggy a écrit :si on se prend des attentats dans la face, on saura qui remercié!

Je pense comme vous, il joue avec le feu.
Chirac nous avait mis à l'abri des attentats par son refus de soutenir les USA, le consensus était d'ailleurs unanime à ce sujet, droite et gauche confondue (cf le discours de De Villepin à l'ONU).
Avec Sarko, nous faisons machine arrière!!

C'est un geste qu'il avait d'ailleurs reproché à Ségolène lors du fameux et non moins ridicule débat de l'entre deux tours des présidentielles.

Je vois que personne n'a mit de lien vers les vidéos de sarko face aux pêcheurs.
Un oublie que je me dois de combler tant ces images sont révélatrices, surtout la deuxième vidéo:
http://gouegblog.com/SArKo-en-perd-son-hongrois

Ce qui peut être choquant c'est que sarko se fasse traiter d'ankulaid.. je ne sais si d'autres présidents l'ont étaient ainsi.
Cet homme au final déclanche les passions!! C'est en ça qu'il est dangereux, en terme de politique intèrieure, mais aussi extèrieure.

Maintenant pour les anti sarko radicaux faites vous plaiz' avec ces deux petites vidéos!!

Et heu.. Le double bind c'est koi?
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
cedr1c

Message par cedr1c »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Double_contrainte

des exemples: "aller contre moi, c'est aller contre le peuple"
Il y en a eu une encore il y a deux trois jours, sur les réformes.
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

et ce matin la femme d un patient me raconte mai 68!!!
oui ok on doit pas parler de ses convictions mais là c est eux qui ont commencé!
bref une belle merde qui s annonce!
infirmière libérée
dino
VIP
VIP

Message par dino »

peggy a écrit :et ce matin la femme d un patient me raconte mai 68!!!

Mai 68, c'est pas grave ; tant que c'est pas février 34... :?
Breizh'
Accro
Accro

Message par Breizh' »

dino a écrit :
peggy a écrit :et ce matin la femme d un patient me raconte mai 68!!!

Mai 68, c'est pas grave ; tant que c'est pas février 34... :?

+10000000000000 !! :choque: ... malheureusement, avec Sarko et ses méthodes, j'ai bien peur qu'on s'en rapproche... :?
Dans l'attente... :roll:
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

alors disons ce que sarko avait prevu mais pas dit avant les elections:

foutre les gens qui ne parle bien français dehors (oui y avait hitler maintenant y a hortefeu!)
augmenter son salaire!
baisser ceux des plus pauvres (afin d augmenter le sien)
faire copins avec bush afin que les xtrmistes soient pas content, donc un attentat en france et bam là le sarko il s en fou de l'onu et rejoint bush en irak(oui ils sont toujours pas parti les ricains!)

bon alors du coup y a des pays qui apprecie pas beaucoup et on va droit a la troisieme guerre mondiale!

enfin tout cela dans le but de l'apres guerre souvenez vous la relance de l'economie, l'après guerre c'est toujours là le mieux on l a appris a l'ecole!
et puis la guerre ça va tuer des vieux aussi (ba oui dysentrie, famine) donc pu de retraite a payer!
infirmière libérée
Verrouillé