La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
- haricot vert
- Gold VIP
Argrath le Troll a écrit :6.La gauche a le pouvoir de faire échouer ce coup contre la démocratie
Dans cette affaire, la gauche a une responsabilité particulière. Déjà des parlementaires de droite ont assuré qu’ils refuseraient de voter la réforme constitutionnelle.
Toute la gauche n'était contre le premier traité européen , refusé par référendum par le peuple . Auraient-ils changé d' avis maintenant avec le "mini-traité" ?
Si l’ensemble des parlementaires de gauche vote contre, il y aura referendum.
A condition qu'ils le fassent ! Rien n'est moins sûr .

marie-pierre
- gazou_gazou
- VIP
cedr1c a écrit :Ce n'est pas une question d'être pour ou contre que de demander le respect de la démocratie. Cela fait partie du rôle du parlement, mais aussi et surtout de l'opposition. Si la gauche ne le fait pas, elle se discrédite à mes yeux.
+1!
Encore un peu plus.
Haricot vert:
effectivement une partiede la gauche, mais laquelle? Le PS était officiellement pour le traité. Et actuellement l'appel des sirènes sarkozystes est nettement plus attirant.
C'est à nous d'interpeller nos députés afin qu'ils votent "contre" au nom du respect du référendum passé!
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
cedr1c a écrit :Ce n'est pas une question d'être pour ou contre que de demander le respect de la démocratie. Cela fait partie du rôle du parlement, mais aussi et surtout de l'opposition. Si la gauche ne le fait pas, elle se discrédite à mes yeux.
+1
Mais je crois que les parlementaires ont, depuis longtemps, oublié qu'ils étaient les "émissaires" du peuple.
C'est tellement plus facile pour eux de faire leur petite cuisine politicienne, en tenant salon ouvert à toutes les "sirènes" du pouvoir. On ménage ses petits copains UMP ou PS ou ....avant de penser à ses électeurs.
Et ce, gauche et droite confondue.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Dans le rayon "Retraite, ton univers impitoyable...", j'ai trouvé une info dans "Le parisien" d'aujourd'hui ; cela concerne le numéro deux de la CGT, Jean-Christophe Le Duigou, 59 ans. Ce dernier doit réintégrer l'administration des impôts dont il est issu ; ce retour aux sources, à un poste de conservateur des hypothèques à Corbeil-Essonnes lui permettra de partir en retraite en 2010 avec une pension calculée sur ses six derniers mois de cotisation, soit 4300 euros par mois.
Le journal évoque un renvoi d'ascenseur, suite à l'arrêt du conflit des cheminots où la CGT aurait facilité les choses au gouvernement. "Des calomnies véhiculées par SUD et FO", selon l'intéressé.
Ceci dit, ne me demandez pas à quoi sert un conservateur des hypothèques, je n'en ai aucune idée.
Le journal évoque un renvoi d'ascenseur, suite à l'arrêt du conflit des cheminots où la CGT aurait facilité les choses au gouvernement. "Des calomnies véhiculées par SUD et FO", selon l'intéressé.
Ceci dit, ne me demandez pas à quoi sert un conservateur des hypothèques, je n'en ai aucune idée.
dino a écrit :Merci Jo, je me coucherai moins bête ce soir...
Moi aussi, car je ne savait pas non plus ce qu'était ce "métier"...ou cette planque!
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- haricot vert
- Gold VIP
Argrath le Troll a écrit :cedr1c a écrit :Ce n'est pas une question d'être pour ou contre que de demander le respect de la démocratie. Cela fait partie du rôle du parlement, mais aussi et surtout de l'opposition. Si la gauche ne le fait pas, elle se discrédite à mes yeux.
+1!
Encore un peu plus.
+ 1 !Haricot vert:
effectivement une partiede la gauche, mais laquelle? Le PS était officiellement pour le traité. Et actuellement l'appel des sirènes sarkozystes est nettement plus attirant.
Je le sais bien , tu ne m' apprends rien .
C'est à nous d'interpeller nos députés afin qu'ils votent "contre" au nom du respect du référendum passé!
Absolument .
marie-pierre

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
- Myrrha
- Accro
dino a écrit :Dans le rayon "Retraite, ton univers impitoyable...", j'ai trouvé une info dans "Le parisien" d'aujourd'hui ; cela concerne le numéro deux de la CGT, Jean-Christophe Le Duigou, 59 ans. Ce dernier doit réintégrer l'administration des impôts dont il est issu ; ce retour aux sources, à un poste de conservateur des hypothèques à Corbeil-Essonnes lui permettra de partir en retraite en 2010 avec une pension calculée sur ses six derniers mois de cotisation, soit 4300 euros par mois.
Pour rester dans la série CGT..
Le 20 décembre dernier Yves Bernard, secrétaire CGT de la ligne 06 de la RATP a donné sa démission de ses différentes fonctions au sein de la CGT..
Alors qu’il faudrait réagir avec force aux mesures concernant les immigrés, ces mesures qui ont un fort relent de vichysme. Alors qu’il faudrait réagir avec force à l’imposition par décrets de réformes mettant à mal d’énormes pans de notre système social et de nos droits constitutionnels. Alors qu’il faudrait réagir avec force à l’approbation par les députés du texte de constitution européenne alors que nous avons voté contre. Alors qu’il faudrait réagir avec force à l’introduction du privé dans nos universités. Alors que nous savons déjà que la sécu, le régime général des retraites, notre système éducatif et tant d’autres fondements de notre société vont être attaqués, laminés. On négocie ???
Tout est dit... Et après les syndicats se plaignent du désinvestissement syndical...
De moins en moins je regrette mon propre choix syndical.. Gageons que le syndicat pour lequel je me suis investie saura préserver son intégrité et sa combativité!!
http://www.legrandsoir.info/spip.php?article5871
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire