La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
- batistoune
- Adepte
haricot vert a écrit :batistoune a écrit :Je veux dire par là, qu'elle a fait parti précedement d'un gouvernement seulement grace à l'application de la parité, sinon elle n'aurait jamais fait parti d'un quelcquonque ministère vu sa grande incompétence...
Vraiment ? Pourquoi d' autres femmes ont-elles été vité éjecté du gouvernement Juppé et pas elle ?
Elles étaient toutes incompétentes , mais les hommes qui les ont remplacé étaient compétents eux bien sûr .
Pourtant on a bien vu que ce n' était pas le cas du tout . :?
Ben , ça vous excite ++ cette histoire de parité . :clin:
Je faisais juste une constatation . Votre champion l' avait promis et n' a pas cessé de le répéter . :clin:
N'interprète pas mais propos dans le mauvais sens: j'ai jamais dit que toutes les femmes du gouvernement avaient été incompétente! J'ai parlé de bachelot seulement après je suis d'accord avec toi il y a également des hommes incopétent!
- tito
- VIP
moi je dis, on est pas obligé la parité hein...
Parceque prendre Bachelot à la santé, juste pour un soucis de parité...
Jprefere limite XB hein ... Ou Mattei avec une canicule, comme ça fini la psychogeriatrie avec des patients qui restent 3 mois dans des services d'aigu...
Parceque prendre Bachelot à la santé, juste pour un soucis de parité...
Jprefere limite XB hein ... Ou Mattei avec une canicule, comme ça fini la psychogeriatrie avec des patients qui restent 3 mois dans des services d'aigu...

L'ONI, Une grande fumisterie

picdoux a écrit :Argrath le Troll a écrit :titemaroc a écrit : Bon cest bon c'est pas la peine d'en rajouter une couche toi!
s'il hais la politique et l monde, laissez le hair !
Coolcool, zenzen, lexomimil.
![]()
![]()
![]()
tu as eu une dure journée![]()
OK

Je ne me prononce plus quant à ce gouvernement, je prends peur au fur et à mesure.. Et dire que ça va durer 5 ans

Quoique les législatives changeront pit etre qq chose.. C'est beau de rever...

Infirmière puéricultrice
- cyber-garance
- Accro
la parité dans le gouvernement, dans l'absolu et si on savait s'auto-discipliner, ça ne servirait pas à grand chose. Il pourrait y avoir 15 femmes ou 15 hommes que j'en aurais strictement rien à taper...
Le fait est que ce n'est pas le cas, qu'aujourd'hui en France les femmes, à travail, competences et experiences égales sont payées en moyenne 25% de moins que les hommes, éprouvent plus de difficulté à se faire embaucher et occupent moins souvent que des hommes des postes "à responsabilité".
à cet égard, le gouvernement se doit donc de donner l'exemple.
De la même manière que le president n'est pas censé être un voleur, le gouvernement ne doit pas prôner une chose et s'en affranchir... cela revient à cautionner ce qui se passe dans la société.
Que le choix des ministres ne nous convienne pas est louable, qu'on attribue cette mauvaise distribition à la recherche de parité me semble déplacé. Il n'aurait pas été difficile de prendre 7 ou 8 femmes "competentes" (puisqu'il est de bon ton d'utiliser ce vocabulaire...).
Le fait est que ce n'est pas le cas, qu'aujourd'hui en France les femmes, à travail, competences et experiences égales sont payées en moyenne 25% de moins que les hommes, éprouvent plus de difficulté à se faire embaucher et occupent moins souvent que des hommes des postes "à responsabilité".
à cet égard, le gouvernement se doit donc de donner l'exemple.
De la même manière que le president n'est pas censé être un voleur, le gouvernement ne doit pas prôner une chose et s'en affranchir... cela revient à cautionner ce qui se passe dans la société.
Que le choix des ministres ne nous convienne pas est louable, qu'on attribue cette mauvaise distribition à la recherche de parité me semble déplacé. Il n'aurait pas été difficile de prendre 7 ou 8 femmes "competentes" (puisqu'il est de bon ton d'utiliser ce vocabulaire...).
ou la femme qui murmurait à l'oreille des chtis...
- cyber-garance
- Accro
- cyber-garance
- Accro