La politique v.1

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Crunch
VIP
VIP
Messages : 2421
Inscription : 26 juil. 2004 15:49
Localisation : Dans les montagnes de p_titpoussin !!

Message par Crunch »

augusta a écrit :dans un monde idéal tout le monde travaillerait là où il est né, dans la même entreprise et pendant 41 ans (avec un super salaire en plus!!)
Pas d'accord, c'est loin d'être le monde ideal dont j'ai envie (ah si ok pour le salaire !!)


Sinon pour le JO je vais regarder parce que même si la chine et le CIO ne sont pas clean j'aime trop le sport pour pas regarder !!
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Avatar de l’utilisateur
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni
Messages : 1325
Inscription : 22 mai 2008 15:26

Message par Groucho »

*Miss Purple* a écrit :j'ai entendu des choses pas très nettes sur le CIO :? je ne me souviens pas des détails mais c'est pas très net et ils ont un pouvoir sur les etats impressionant :? que ne feraient pas nos dirigeants pour avoir les JO?
Oui, il y a des trucs pas nets.

Exemple avec une réponse du CIO assez hallucinante :
La lettre de Lamine Gueye au CIO

(note de moi-même : Lamine Gueye est un skieur sénégalais)

« Le 5 décembre 2001, j'ai envoyé une lettre ouverte au président Jacques Rogge dénonçant les désastreux critères des élection pour les 'petits pays' comme le Sénégal pour les Jeux olympiques d'hiver de Salt Lake City.

Je lui demandais alors de lever les critères de qualification et de laisser participer tous les 'petits pays' à ces Jeux olympiques.

Personnellement, j'ai essayé de me qualifier pour ces Jeux. Mais en descente, je me suis retrouvé comme quelqu'un qui cherche à passer un examen et qui ne trouve pas de salle d'examen puisque toutes les descentes FIS prévues en Europe et qualificatives pour ces Jeux ont été annulées. »

La réponse de Jacques Rogge

« Les Jeux olympiques d'hiver sont une manifestation quelque peu particulière, étant donné que – pour des raisons tout simplement climatiques et géographiques – ils ne conviennent pas à certains pays du monde, que ce soit au niveau de l'organisation ou de la participation'.

A mes yeux, cette réponse, en totale contradiction avec la Charte olympique, les Droits de l'homme, mais aussi avec la Convention internationale sur l'élimination de toutes les formes de discrimination raciale, est proprement inacceptable. »

La nouvelle lettre de Lamine Gueye

« L'invraisemblable immunité dont vous jouissez et la gigantesque puissance financière du CIO ne vous autorisent pas pour autant à soutenir par vos propos et à valider par vos règlements une telle discrimination.

Jusqu'aux Jeux olympiques de 1992 inclus, chaque pays pouvait présenter quatre athlètes par discipline en ski alpin, et nous pouvions nous croire égaux. Ce furent les derniers vrais Jeux Olympiques d'hiver.

Aujourd'hui, les nations les plus riches et les plus puissantes alignent quatre athlètes au départ de cinq courses en ski alpin masculin, soit 20 concurrents, alors que les petits pays n'ont le droit de présenter qu'un seul voire zéro concurrent. Aujourd'hui, les hommes ne sont plus égaux devant l'olympisme

Exprimée en pourcentage, la participation des pays de la planète aux Jeux d'hiver n'a augmenté que de 1,68% depuis dix ans, soit 0,42% par Jeux. Durant la même période, le budget et les bénéfices des Jeux ont explosé, augmentant de plus de 200%.

A l'analyse de ces chiffres, je vous suggère de remplacer dans la Charte olympique le mot 'universalité' par 'rentabilité', et l'expression hautement symbolique 'd'athlètes du monde entier' par celle 'd'athlètes occidentaux'.

Moi, le skieur sénégalais et africain que je suis et pour lequel, parce qu'il est né au sud du Sahara, les Jeux olympiques ne conviennent pas, s'interroge naïvement sur la légitimité d'une institution qui a fait disparaître l'idéal olympique. »
Non mais franchement quoi...
Les Jeux olympiques d'hiver sont une manifestation quelque peu particulière, étant donné que – pour des raisons tout simplement climatiques et géographiques – ils ne conviennent pas à certains pays du monde, que ce soit au niveau de l'organisation ou de la participation.
:choque: :choque: :choque:

Tu viens d'un certain pays, donc t'as pas le droit de participer. :roll: V'la l'olympisme quoi. :?
Avatar de l’utilisateur
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP
Messages : 6641
Inscription : 14 août 2005 14:14
Localisation : loin

Message par haricot vert »

patin couffin a écrit :Bah, au point où on en est, qu'est ce qu'un petit séjour en Chine ? Après avoir ripaillé avec Bush, invité Kadhafi, il n'est plus à çà près le petit bonhomme :roll:
Poutine aussi , le président syrien , etc ....
Et vous oubliez de préciser que c'est Carla Jackie Sarkonnedy qui va accueillir ce boulet de bonze. Il mérite bien çà celui là avec tout ce qu'il a fait au gouvernement chinois !!
Elle va lui refourguer son dernier album certainement . Pauvre malheureux . :D
Tout çà au nom de l'économie et de l'image de la France. :france:
C'est malheureux , mais c'est comme ça que fonctionne le monde .
Je reconnais juste une qualité à notre cher Président : au moins, tout ce qu'il fait a le mérite d'être clair, net et précis. Il y va, et allez vous faire voir si çà vous dérange. :?
Ouais bof , il a beaucoup tergiversé avant de dire que finalement il y allait . Mais on est pas dupe , on savait qu'il y irait .
Mais je serais curieuse de savoir qui va assister à la cérémonie d'ouverture des JO ! Je pense que cela va être très instructif.
Angela Merkel , Gordon Braun et Sylvio Berlusconi n' y vont pas .
Les chinois ont surnommé sarko : sha ke qi qui signifie : idiot en colère . :clin:
marie-pierre
Avatar de l’utilisateur
augusta
Star VIP
Star VIP
Messages : 10435
Inscription : 23 mai 2008 19:29
Localisation : Dans les livres et aussi ailleurs.

Message par augusta »

Vous feriez de formidables diplomates!!!
le pire dans une relation ou pour avoir une relation étant l'indifférence voire le banissement....il est normal que notre président "fasse un minimum" (il part dès la cérémonie terminée).....il n'a jamais dit qu'il soutenait le régime chinois....mais mettre la chine au ban de notre diplomatie serait...stupide.....et n'oubliez pas que nous avons besoin d'eux....puisque tout ce que vous achetez dans le commerce est fabriqué là-bas (meubles, vêtements, trotinettes.....TOUT) :lol:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Avatar de l’utilisateur
SUD Montperrin
VIP
VIP
Messages : 2518
Inscription : 11 janv. 2008 13:58
Localisation : Local SUD du CH Montperrin(Aix en Provence)
Contact :

Message par SUD Montperrin »

Une trotinette au prix de la torture?
Bravo.
Et on peut même les acheter ailleurs.
Treize méthodes de tortures utilisées de nos jours en Chine

Note : L’agence Xinhua news et CCTV et d’autres medias chinois contrôlés par l’état ont récemment attaqué le site Minghui pour les tortures de pratiquants de Falun Dafa qu’il rapporte et qui se passent de manière courante dans les prisons et les camps de travaux forcés chinois, prétendant que de telles tortures n’existent pas. Le document qui suit provient de Sina.net, un média de la Chine, qui dresse la liste de treize méthodes de tortures cruelles existant actuellement en Chine. Qu’un tel rapport ait pu être publié en Chine est la preuve absolue que la torture existe en Chine. Les pratiquants de Falun Gong font partie du groupe qui est torturé le plus violemment; ils sont soumis à des méthodes de tortures brutales et continues. Le régime chinois, par ses attaques contre les rapports de tortures rapportées par le site Minghui, nous montre clairement comment il utilise ses médias pour couvrir ses crimes et tromper son audience.

Il n’est pas nécessaire d’argumenter sur le fait que la torture existe en Chine. A quel degré la torture est-elle appliquée à travers tout le pays ? Pour les gens qui n’ont jamais fait l’expérience de vivre dans une prison chinoise, il est difficile de connaître les faits.

Selon Chen Yunsheng, un expert légal chinois reconnu, la première caractéristique des tortures « sponsorisées » par l’état –en se basant sur les définitions internationales- est qu’elles nécessitent que la personne qui applique les tortures soit employée par le gouvernement. La situation normale est qu’une telle personne travaille dans un des départements judiciaires en tant qu’homme faisant respecter la loi (soit juge, policier, etc).

Sina.net a publié le 8 décembre 2003 un article dénommé « Treize tortures cruelles existant en Chine » en tant que « Rapport indépendant requis par l’hebdomadaire Regards vers l’Est. » Selon l’article il y a une tendance mondiale à la condamnation de l’utilisation de la torture. La Chine a co-signé la convention des Nations Unies contre la torture et autres traitements ou punitions inhumaines ainsi que d’autres documents pertinents. Malgré cela, le gouvernement chinois a échoué à mettre effectivement fin à l’utilisation de la torture dans le pays et selon cet article son utilisation est devenue une maladie de société répandue qui ne menace pas seulement les vies et la réputation du parti au pouvoir mais ruine aussi l’image internationale de la Chine.

La dénonciation de l’utilisation de la torture en Chine par Sina.net a été une surprise. Le 12 décembre 2004, après que les pratiquants de Falun Gong aient présenté des expositions anti-tortures dans Manhattan pendant cinq mois, www.Kanzhongguo.com (China Watch) a commencé a citer des faits qui avaient été révélés dans l’article de Sina.net,

« Les tortures dans la Chine moderne sont souvent utilisées comme des moyens pour extorquer des confessions, ’ceci est la conclusion basée sur de nombreuses enquêtes par un expert légal âgé de 61 ans, M. Chen Yunsheng, docteur en supervision de l’institut des lois, de l’académie des sciences sociales. Dans son livre Vers les droits de l’homme et la règle de la loi – Analyse anti-torture, il donne quelques exemples de situations dont on sait qu’elles sont survenues fréquemment dans la Chine des années 1990. Elles sont très tristes à lire, mais sont énumérées ci-dessous pour ceux qui voudraient encore nier les faits :

Message modéré pour les âmes sensibles

Lire le livre de M. Chen, Vers les droits de l’homme et la règle de la loi – Analyse anti-torture, à la fin de l’année 2003, m’a fait prendre conscience qu’il existait tellement de méthodes de tortures tragiques autour de nous. J’ai graduellement admiré le courage de l’auteur d’exposer cette vérité laide. En mars 2003, un étudiant de l’université, M. Sun Zhigang, a été battu à mort dans le centre de détention de Guangzhou simplement parce qu’il n’avait pas sa carte d’identification avec lui. Son cas a choqué la nation entière. En fait, beaucoup de vies s’étaient éteintes à cause de diverses tortures avant que l’incident de Sun ne survienne.

[Note : Vers les droits de l’homme et la règle de la loi – Analyse anti-torture écrit par Chen Yunsheng a été publié par la maison de publication des sciences sociales chinoise, en septembre 2003, première édition.]

Glossaire : http://fr.clearharmony.net/articles/200411/16974.html
Donc que proposez vous pour lutter contre le régime Chinois?
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Avatar de l’utilisateur
augusta
Star VIP
Star VIP
Messages : 10435
Inscription : 23 mai 2008 19:29
Localisation : Dans les livres et aussi ailleurs.

Message par augusta »

de la diplomatie....rien d'autre....il faut les aider à progresser encore et toujours.....et c'est le boulot des grands chefs d' Etat....non?
Quant aux produits made in China....nous sommes vigilants avec mon mari.....mais
:fleche: parfois on peut pas faire autrement
:fleche: et les produits faits en France ou en Europe ne sont pas à la portée de tous :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Avatar de l’utilisateur
Stephan
VIP
VIP
Messages : 3087
Inscription : 25 nov. 2003 15:10

Message par Stephan »

SUD Montperrin a écrit :Une trottinette au prix de la torture?
Bravo.
Et on peut même les acheter ailleurs.
Treize méthodes de tortures utilisées de nos jours en Chine


Glossaire : http://fr.clearharmony.net/articles/200411/16974.html
Donc que proposez vous pour lutter contre le régime Chinois?
Bonjour à tous, Hello Sud :clin: Nord, Ouest et Est

Ne stigmatisons pas un Pays plus qu'un autre bien qu'il y ait des lieux où les enfants ne travaillent plus, les femmes ne sont plus lapidées, les mains ne sont plus coupées.

Pensons que la France fabrique ses véhicules , ses vêtements, son matériel de bricolage et gère ses serveurs informatiques dans différents Pays où la liberté et l'égalité ne sont pas d'actualité.

Nous en sommes les premiers consommateurs ? je pense que oui.
Tout cela pour dire qu'avant de regarder ailleurs, les nombrils auraient tout intérêt à être revisité.

amicalement votre.
Stephan, coupable.
Infirmière S. T.
Avatar de l’utilisateur
Gengis
Star VIP
Star VIP
Messages : 14614
Inscription : 21 sept. 2004 11:21

Message par Gengis »

Le justice a invalidé les arrêtés préfectoraux interdisant de manifester aux abords de l'ambassade de Chine

:fleche: NS à Pekin :hum:
:fleche: l'ambassade de Chine assiégée à Paris :france:

Je me demande si c'est vrai cette histoire de liste de dissident que Sarko doit remettre aux autorités chinoises ? :roll:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Avatar de l’utilisateur
Gengis
Star VIP
Star VIP
Messages : 14614
Inscription : 21 sept. 2004 11:21

Message par Gengis »

Pourquoi on ne continue pas cette discute sur le topic qui avait été ouvert ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Avatar de l’utilisateur
dino
VIP
VIP
Messages : 2461
Inscription : 03 avr. 2007 16:14
Localisation : Saône et Loire

Message par dino »

Gengis a écrit : Je me demande si c'est vrai cette histoire de liste de dissident que Sarko doit remettre aux autorités chinoises ? :roll:
Même si c'est vrai, les chinois n'en ont rien à battre... :roll:
Avatar de l’utilisateur
augusta
Star VIP
Star VIP
Messages : 10435
Inscription : 23 mai 2008 19:29
Localisation : Dans les livres et aussi ailleurs.

Message par augusta »

si le sujet change de topic....c'est quoi le nouveau ici??
Miss purple...un nouveau sujet vite!!!!!!!!!! :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Avatar de l’utilisateur
Gengis
Star VIP
Star VIP
Messages : 14614
Inscription : 21 sept. 2004 11:21

Message par Gengis »

augusta a écrit :si le sujet change de topic....c'est quoi le nouveau ici??
Miss purple...un nouveau sujet vite!!!!!!!!!! :clin:
:roll: je l'ai remonté

pour les JO c'est ICI

pourquoi demander missP tu peux le chercher toi même 8)
Dernière modification par Gengis le 08 août 2008 14:17, modifié 1 fois.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Avatar de l’utilisateur
augusta
Star VIP
Star VIP
Messages : 10435
Inscription : 23 mai 2008 19:29
Localisation : Dans les livres et aussi ailleurs.

Message par augusta »

merci gengis.....
Euh....je n'ai guère d'idées là....(de toutes façons personne n'apprécie mes idées :pleure: )
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Avatar de l’utilisateur
MissPurple
Star VIP
Star VIP
Messages : 12423
Inscription : 09 janv. 2005 10:55
Localisation : balle au centre
Contact :

Message par MissPurple »

je suis là


heu SUD merci de ne pas mettre les détails certes authentiques (j'en ai entendu des pires :? ) sur les tortures, il peut y avoir des âmes sensibles, mieux vaut mettre un lien et va voir qui veut :)

pour changer de sujet, un truc qui m'enerve dans les médias concernant les enfants et ados. Si un jeune de 13 ans lance une pierre c'est un ado si c'est une fille de 12 ans qui meurt dans sa tente c'est une fillette :hum:

plus le crime ou le drame est grand plus on 'diminue' les enfants...en quoi est ce plus melodramatique de dire un fillette qu'une ado?

bientôt on dira un pré adulte de 13 ans a volé un scooter et une nourrisson de 15 ans est mort dans d'atroces souffrances :roll:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Avatar de l’utilisateur
augusta
Star VIP
Star VIP
Messages : 10435
Inscription : 23 mai 2008 19:29
Localisation : Dans les livres et aussi ailleurs.

Message par augusta »

très drôle miss!!!!!!!!!!!!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Verrouillé