La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
- ryosaeba3006
- Forcené
Hum hum encore un bon sujet à polémique.haricot vert a écrit :Oui un bon bonimenteur .SUD Montperrin a écrit :Je vous laisse deviner qui a pu dire cet énorme mensonge:augusta a écrit :Bonjour pour votre vision de la politique....elle est sans doute très pure....mais guère réaliste!!Un bonimenteur.« Mon problème avec la realpolitik est qu’elle limite l’action diplomatique, dans le but de laisser inchangée la réalité du monde. La stabilité et le statu quo sont ses obsessions. »
« Mais la recherche d’un statu quo n’est pas une politique, c’est un abandon. La stabilité pour la stabilité ce n’est pas la façon dont je conçois le monde. La recherche à tout prix de la stabilité conduit à fermer les yeux sur la cruauté et l’injustice. "
Voila ce qu'il est.
L' être humain aime les charlots , les raconteurs d'histoires , les sauveurs de l' humanité .
La preuve , ça a fonctionné avec Jésus , car plus de 2000 ans après on parle encore de lui et de ses soit-disants miracles .
Je vois pas trop le rapport entre N.S et Jesus, tu peux aussi parler de Gandhi à ce moment là ou de Martin Luther King.
Les soit disant miracle ont a mon sens permis de deifier Jesus et ainsi permis en le plaçant au dessus des autres "hommes" de donner un leader et asseoir durablement la puissance de la toute jeune (à l'epoque) église catholique.
De mon point de vue, Jesus etait avant tout un homme, qui voulait apporter un message de paix,sans doute voulait il faire évoluer sa société, on a vu où cela l'a conduit.
Apres l'eglise en a beaucoup rajouté, mais ça c'est une autre histoire
Mais je doute fortement que c'etait un bonhimenteur, et que l'on parle encore de lui 2000 ans apres n'est sans doute pas sans raison.
Surtout que beaucoup de personnes s'inspire de lui afin de faire le bien autour d'eux.
- MissPurple
- Star VIP
- haricot vert
- Gold VIP
Pour Jésus , bonimenteur n' est pas péjoratif pour moi .N'est-ce pas ?ryosaeba3006 a écrit : Hum hum encore un bon sujet à polémique.![]()
Mais est-ce de la politique ? Oui à mon sens .
Comme je l' ai écris , c'était pour comparer 2 bonimenteurs et un a bien réussi si on veut .Je vois pas trop le rapport entre N.S et Jesus .![]()
Tu ne m' apprends rien sur ce coup-là .Les soit disant miracle ont a mon sens permis de deifier Jesus et ainsi permis en le plaçant au dessus des autres "hommes" de donner un leader et asseoir durablement la puissance de la toute jeune (à l'epoque) église catholique
Je le pense aussi , c'était le 1é Gandhi de l' histoire , enfin celle que l' on apprend .De mon point de vue, Jesus etait avant tout un homme, qui voulait apporter un message de paix,
En fait , elle a utilisé son message , l' a détourné pour ses intérêts personnels et sa propagande .Apres l'eglise en a beaucoup rajouté, mais ça c'est une autre histoire
Mais je doute fortement que c'etait un bonhimenteur, et que l'on parle encore de lui 2000 ans apres n'est sans doute pas sans raison.
Surtout que beaucoup de personnes s'inspire de lui afin de faire le bien autour d'eux.
marie-pierre
-
- Accro
A propos de la guerre en Géorgie, propos du ministre suedois des affaires etrangeres dans le monde.fr:
"La Suède accuse la Russie de se livrer en Géorgie à une "agression incompatible avec le droit international". "Nous avons des raisons de nous rappeler comment Hitler, il y a un peu plus d'un demi-siècle, a utilisé une telle doctrine pour saper et attaquer des zones considérables d'Europe centrale", déclare dans un communiqué le ministre des affaires étrangères Carl Bildt." Un diplomate qui en a!. Rappelons que ce conflit trouve en partie ses racines dans le petrole de la Caspienne.
"La Suède accuse la Russie de se livrer en Géorgie à une "agression incompatible avec le droit international". "Nous avons des raisons de nous rappeler comment Hitler, il y a un peu plus d'un demi-siècle, a utilisé une telle doctrine pour saper et attaquer des zones considérables d'Europe centrale", déclare dans un communiqué le ministre des affaires étrangères Carl Bildt." Un diplomate qui en a!. Rappelons que ce conflit trouve en partie ses racines dans le petrole de la Caspienne.
- SUD Montperrin
- VIP

Et parce que vous le valez bien:

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- augusta
- Star VIP
un grand merci à Miss Purple....quant à mes fans ils vont être tristes je pars 2 semaines*Miss Purple* a écrit :hum..;le sujet c'est la politique pas Augusta donc siou plait merci de recentrer, Augusta a le droit d'exprimer son opinion tout de même

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- Bracciano-Galley
- VIP
mais bien surharicot vert a écrit :Oui un bon bonimenteur .SUD Montperrin a écrit :Je vous laisse deviner qui a pu dire cet énorme mensonge:augusta a écrit :Bonjour pour votre vision de la politique....elle est sans doute très pure....mais guère réaliste!!Un bonimenteur.« Mon problème avec la realpolitik est qu’elle limite l’action diplomatique, dans le but de laisser inchangée la réalité du monde. La stabilité et le statu quo sont ses obsessions. »
« Mais la recherche d’un statu quo n’est pas une politique, c’est un abandon. La stabilité pour la stabilité ce n’est pas la façon dont je conçois le monde. La recherche à tout prix de la stabilité conduit à fermer les yeux sur la cruauté et l’injustice. "
Voila ce qu'il est.
L' être humain aime les charlots , les raconteurs d'histoires , les sauveurs de l' humanité .
La preuve , ça a fonctionné avec Jésus , car plus de 2000 ans après on parle encore de lui et de ses soit-disants miracles .

maintenant peut-on être homme politique sans être bonimenteur ? parcque si on les reprend tous de droite comme de gauche ou du milieu extrèmistes ou modérés, ils sont tous pareils : ils te dressent tous un super panorama de l'avenir avec eux au pouvoir

ah ben tiens, ça me rassureSarkozy ne sait pas compter
Et parce que vous le valez bien:
Un florilège de ses plus beaux mensonges
![]()
![]()
![]()

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

- augusta
- Star VIP
effectivement Flog bien vu
et vous en tant qu'ide???? ça vous arrive jamais de dire à un patient que "ça va aller".....alors que vous SAVEZ qu'il va mourir???
Perso....j'envie les gens "parfaits"...ils en ont de la chance!

et vous en tant qu'ide???? ça vous arrive jamais de dire à un patient que "ça va aller".....alors que vous SAVEZ qu'il va mourir???
- Bracciano-Galley
- VIP
oulala, moi je ne les envie pas .. qu'est-ce qu'ils doivent s'ennuyer ! impossible de progresser si l'on est parfaitaugusta a écrit :

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

Personne n'est parfait et heureusement ... Même si certaines personnes peuvent se rapprocher de la perfection à nos yeux, tout le monde n'a pas la même notion de la perfectionaugusta a écrit :Perso....j'envie les gens "parfaits"...ils en ont de la chance!

J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011
Miss inf.com 2011

- augusta
- Star VIP
et les filles...c'était une boutade!!
personne n'est parfait of course....je réagissais à "sarko-jesus" est un bonimenteur...et Flog a raison....les politiques racontent tous un jour la lune!!!!
Et une ide aussi parfois dit des mensonges???
et la coiffeuse qui te dit que t'es belle...aussi
et la vendeuse qui veut te vendre son pantalon qui te fait un gros c.. et qui te dit que si si il te va très bien...
et celui qui te loue un appart...et qui te dit que oui oui, c'est très calme...
.....bref.....tout le monde ment, voilà la vérité
personne n'est parfait of course....je réagissais à "sarko-jesus" est un bonimenteur...et Flog a raison....les politiques racontent tous un jour la lune!!!!
et la vendeuse qui veut te vendre son pantalon qui te fait un gros c.. et qui te dit que si si il te va très bien...

Sauf qu'entre mentir sur une coupe de cheveux ou un stupide pantalon et mentir quand on est à la tête d'un pays y a quand même une différence que je qualifierais de sensible.augusta a écrit :et les filles...c'était une boutade!!
- SUD Montperrin
- VIP
Et si on remonte deux trois pages, on trouvera un hymne aux qualités de Sarko qui fait toujours ce qu'il dit.
Ah et au fait un détail: non je ne mens pas aux patients.
Quand à être "parfait", non effectivement Sarkozy n'en relève pas ou alors c'est de l'imparfait du subjonctif.
Ah et au fait un détail: non je ne mens pas aux patients.
Quand à être "parfait", non effectivement Sarkozy n'en relève pas ou alors c'est de l'imparfait du subjonctif.
Dernière modification par SUD Montperrin le 09 août 2008 18:55, modifié 1 fois.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques