La politique v.1

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
ryosaeba3006
Forcené
Forcené

Message par ryosaeba3006 »

haricot vert a écrit :
SUD Montperrin a écrit :
augusta a écrit :Bonjour pour votre vision de la politique....elle est sans doute très pure....mais guère réaliste!!
Je vous laisse deviner qui a pu dire cet énorme mensonge:
« Mon problème avec la realpolitik est qu’elle limite l’action diplomatique, dans le but de laisser inchangée la réalité du monde. La stabilité et le statu quo sont ses obsessions. »
« Mais la recherche d’un statu quo n’est pas une politique, c’est un abandon. La stabilité pour la stabilité ce n’est pas la façon dont je conçois le monde. La recherche à tout prix de la stabilité conduit à fermer les yeux sur la cruauté et l’injustice. "
Un bonimenteur.

Voila ce qu'il est.
Oui un bon bonimenteur .

L' être humain aime les charlots , les raconteurs d'histoires , les sauveurs de l' humanité .

La preuve , ça a fonctionné avec Jésus , car plus de 2000 ans après on parle encore de lui et de ses soit-disants miracles .
:lol:
Hum hum encore un bon sujet à polémique.
Je vois pas trop le rapport entre N.S et Jesus, tu peux aussi parler de Gandhi à ce moment là ou de Martin Luther King.
Les soit disant miracle ont a mon sens permis de deifier Jesus et ainsi permis en le plaçant au dessus des autres "hommes" de donner un leader et asseoir durablement la puissance de la toute jeune (à l'epoque) église catholique.
De mon point de vue, Jesus etait avant tout un homme, qui voulait apporter un message de paix,sans doute voulait il faire évoluer sa société, on a vu où cela l'a conduit.
Apres l'eglise en a beaucoup rajouté, mais ça c'est une autre histoire
Mais je doute fortement que c'etait un bonhimenteur, et que l'on parle encore de lui 2000 ans apres n'est sans doute pas sans raison.
Surtout que beaucoup de personnes s'inspire de lui afin de faire le bien autour d'eux.
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

augusta a écrit :si on ajoute des smileys....c'est bien pour quelque chose non???
les smileys sont en effet gage d'humour....

Je suis entièrement d'accord avec toi Augusta :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Tu vois? :mrgreen:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

hum..;le sujet c'est la politique pas Augusta donc siou plait merci de recentrer, Augusta a le droit d'exprimer son opinion tout de même
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

ryosaeba3006 a écrit : Hum hum encore un bon sujet à polémique.
N'est-ce pas ? :clin:
Mais est-ce de la politique ? Oui à mon sens .
Je vois pas trop le rapport entre N.S et Jesus .
Comme je l' ai écris , c'était pour comparer 2 bonimenteurs et un a bien réussi si on veut . :clin:
Les soit disant miracle ont a mon sens permis de deifier Jesus et ainsi permis en le plaçant au dessus des autres "hommes" de donner un leader et asseoir durablement la puissance de la toute jeune (à l'epoque) église catholique
Tu ne m' apprends rien sur ce coup-là .
De mon point de vue, Jesus etait avant tout un homme, qui voulait apporter un message de paix,
Je le pense aussi , c'était le 1é Gandhi de l' histoire , enfin celle que l' on apprend .
Apres l'eglise en a beaucoup rajouté, mais ça c'est une autre histoire
En fait , elle a utilisé son message , l' a détourné pour ses intérêts personnels et sa propagande .
Mais je doute fortement que c'etait un bonhimenteur, et que l'on parle encore de lui 2000 ans apres n'est sans doute pas sans raison.
Surtout que beaucoup de personnes s'inspire de lui afin de faire le bien autour d'eux.
Pour Jésus , bonimenteur n' est pas péjoratif pour moi .
marie-pierre
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

A propos de la guerre en Géorgie, propos du ministre suedois des affaires etrangeres dans le monde.fr:
"La Suède accuse la Russie de se livrer en Géorgie à une "agression incompatible avec le droit international". "Nous avons des raisons de nous rappeler comment Hitler, il y a un peu plus d'un demi-siècle, a utilisé une telle doctrine pour saper et attaquer des zones considérables d'Europe centrale", déclare dans un communiqué le ministre des affaires étrangères Carl Bildt." Un diplomate qui en a!. Rappelons que ce conflit trouve en partie ses racines dans le petrole de la Caspienne.
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

ryosaeba3006 a écrit :Surtout que beaucoup de personnes s'inspire de lui afin de faire le bien autour d'eux.
C'est une invitation au troll ça ! :lol:

Y a pas un topic Religion, moi qui suis athée je pourrais aller y troller sans vergogne, on se marrerait encore plus qu'ici. :lol:
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

*Miss Purple* a écrit :hum..;le sujet c'est la politique pas Augusta donc siou plait merci de recentrer, Augusta a le droit d'exprimer son opinion tout de même
un grand merci à Miss Purple....quant à mes fans ils vont être tristes je pars 2 semaines :lol:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

haricot vert a écrit :
SUD Montperrin a écrit :
augusta a écrit :Bonjour pour votre vision de la politique....elle est sans doute très pure....mais guère réaliste!!
Je vous laisse deviner qui a pu dire cet énorme mensonge:
« Mon problème avec la realpolitik est qu’elle limite l’action diplomatique, dans le but de laisser inchangée la réalité du monde. La stabilité et le statu quo sont ses obsessions. »
« Mais la recherche d’un statu quo n’est pas une politique, c’est un abandon. La stabilité pour la stabilité ce n’est pas la façon dont je conçois le monde. La recherche à tout prix de la stabilité conduit à fermer les yeux sur la cruauté et l’injustice. "
Un bonimenteur.
Voila ce qu'il est.
Oui un bon bonimenteur .

L' être humain aime les charlots , les raconteurs d'histoires , les sauveurs de l' humanité .

La preuve , ça a fonctionné avec Jésus , car plus de 2000 ans après on parle encore de lui et de ses soit-disants miracles .
:lol:
mais bien sur :)
maintenant peut-on être homme politique sans être bonimenteur ? parcque si on les reprend tous de droite comme de gauche ou du milieu extrèmistes ou modérés, ils sont tous pareils : ils te dressent tous un super panorama de l'avenir avec eux au pouvoir :lol: Mais attention, ce n'est pas du mensonge. Ce sont juste des convictions, parce qu'ils ont aussi tous ça en commun, ils y croient tous fermement. Et heureusement pour eux :lol: t'imagine le truc : un mec qui accède à la direction d'un Etat en doutant en permanence des directions et des decisions à prendre et qui passerait son temps à demandé à chacun ce qu'il doit faire ? ça serait un beau boxon :lol: :lol:
ah ben tiens, ça me rassure :) finalement, il n'est pas aussi psychorigide que je le pensais :D
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

effectivement Flog bien vu :clin:

et vous en tant qu'ide???? ça vous arrive jamais de dire à un patient que "ça va aller".....alors que vous SAVEZ qu'il va mourir???

Perso....j'envie les gens "parfaits"...ils en ont de la chance!
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

augusta a écrit :
Perso....j'envie les gens "parfaits"...ils en ont de la chance!
oulala, moi je ne les envie pas .. qu'est-ce qu'ils doivent s'ennuyer ! impossible de progresser si l'on est parfait :?
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

augusta a écrit :Perso....j'envie les gens "parfaits"...ils en ont de la chance!
Personne n'est parfait et heureusement ... Même si certaines personnes peuvent se rapprocher de la perfection à nos yeux, tout le monde n'a pas la même notion de la perfection :)
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

et les filles...c'était une boutade!!

personne n'est parfait of course....je réagissais à "sarko-jesus" est un bonimenteur...et Flog a raison....les politiques racontent tous un jour la lune!!!!
Et une ide aussi parfois dit des mensonges???
et la coiffeuse qui te dit que t'es belle...aussi
et la vendeuse qui veut te vendre son pantalon qui te fait un gros c.. et qui te dit que si si il te va très bien...
et celui qui te loue un appart...et qui te dit que oui oui, c'est très calme...
.....bref.....tout le monde ment, voilà la vérité :lol:
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

augusta a écrit :et les filles...c'était une boutade!!

personne n'est parfait of course....je réagissais à "sarko-jesus" est un bonimenteur...et Flog a raison....les politiques racontent tous un jour la lune!!!!
Et une ide aussi parfois dit des mensonges???
et la coiffeuse qui te dit que t'es belle...aussi
et la vendeuse qui veut te vendre son pantalon qui te fait un gros c.. et qui te dit que si si il te va très bien...
et celui qui te loue un appart...et qui te dit que oui oui, c'est très calme...
.....bref.....tout le monde ment, voilà la vérité :lol:
Sauf qu'entre mentir sur une coupe de cheveux ou un stupide pantalon et mentir quand on est à la tête d'un pays y a quand même une différence que je qualifierais de sensible.
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Et si on remonte deux trois pages, on trouvera un hymne aux qualités de Sarko qui fait toujours ce qu'il dit.

Ah et au fait un détail: non je ne mens pas aux patients.

Quand à être "parfait", non effectivement Sarkozy n'en relève pas ou alors c'est de l'imparfait du subjonctif.
Dernière modification par SUD Montperrin le 09 août 2008 18:55, modifié 1 fois.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Verrouillé