La politique v.1

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

recoucou
ton analyse Hub , est trés pertinante concernant le ps et son grand écart entre la LCR et les verts ; le ps ne peut pas représenter tout ce monde car les différences sont immenses ; quand vous entendez les verts dirent que l'ont ne peux être écolo que si l'on est de gauche .... franchement c'est n'importe quoi ; avoir envie de protéger notre terre peut se concevoir quelque soit son idéologie politique;
pour cela , le modem peut rassembler un panel trés large mais pour cela il faut rester ouvert à tous , et cela n'est pas facile .
Et si en plus le modem pouvait présenter une femme aux prochaines élections.... génial non ?? :clin:
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Petit bémol sur les "verts de gauche".
Etre de droite, c'est être libéral, donc prier pour la croissance. Et à ce titre, il me semble difficile d'être un "vrai écologiste".
Fin du bémol.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

La croissance ne peut-elle pas être "propre"??? :roll: :?:
Et ce n'est pas parce qu'on est de droite qu'on veut laisser un monde pourri à nos enfants :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

SUD Montperrin a écrit :Petit bémol sur les "verts de gauche".
Etre de droite, c'est être libéral, donc prier pour la croissance. Et à ce titre, il me semble difficile d'être un "vrai écologiste".
Fin du bémol.
D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi les écologistes s'étaient "alignés" en politique.
L'écologie, c'est "universel", chaque parti devrait être "vert".
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

Zianya a écrit : Je suis bien d'accord mais pour des personnes qui ne s'intéressent que de loin à la politique, l'image que donne les guignols des hommes politiques les influencent beaucoup, en tous cas, j'ai connu pas mal de personnes dans ce cas... :?
Et c'est tellement vrai que les guignols sont suspendus momentanément pendant la période électorale !

PS : ils sont excellents, j'adore ! :lol: Et puis ce qu'il y a de bien c'est que tout le monde en prend pour son grade, et pas uniquement en politique !
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

Jo a écrit : D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi les écologistes s'étaient "alignés" en politique.
L'écologie, c'est "universel", chaque parti devrait être "vert".
Mais ils le sont tous, après, allez savoir s'il s'agit de démagogie ou de conviction ! :?
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

ben faudrait être malade ou très c... pour ne pas réaliser qu'on ne peut pas continuer comme cela. Les scientifiques sont pratiquement tous d'accord là -dessus (à part Claude Allègre...dommage car je l'aime bien pourtant.) :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Hub a écrit : J'ai particulierement apprecié quand Bayrou n'a rien cédé quitte à se séparer de bon nombre d'ancien UDF qui tendaient plus a se satelliser autour de l'UMP. Il a clarifié le Modem en un vrai parti centriste. On verra si la strategie paye en tout cas je m'y retrouve.
Je m' y retrouve aussi plus que dans le PS actuel .
Dommage que peu de personnes le prennent au sérieux .
marie-pierre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Zianya a écrit :J'irai pas jusque là mais n'empêche que son image de mec sympa a sûrement été un peu influencée par les Guignols aussi
Mais c'est un mec sympa . Il aime les gens ( et les vaches ) .
Sa politique , c'est une autre histoire . :?
marie-pierre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Philou de Nice a écrit : pour cela , le modem peut rassembler un panel trés large mais pour cela il faut rester ouvert à tous , et cela n'est pas facile .
Dans certains pays , cela se fait plus facilement , en Allemagne notamment . Je ne sais pas si ça marche vraiment bien par contre .
Et si en plus le modem pouvait présenter une femme aux prochaines élections.... génial non ?? :clin:
Son bras droit Marielle de Sarnez ?
marie-pierre
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

haricot vert a écrit :
Zianya a écrit :J'irai pas jusque là mais n'empêche que son image de mec sympa a sûrement été un peu influencée par les Guignols aussi
Mais c'est un mec sympa . Il aime les gens ( et les vaches ) .
Sa politique , c'est une autre histoire . :?
j'allais le dire... chirac est quelqu'un de vraiment sympa, aimable, souriant et toujours le mot pour faire plaisir...
en plus c'est un bel homme et un gentlemen, et il a toujours été correct avec sa femme (du moins, on n'a jamais entendu d'histoire sordide) :clin: et ça le rend encore plus sympatique

mais il ne s'agit pas de ça... sinon, on fait de la politique de concierge :clin:
"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."

Simone de Beauvoir
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

Chirac bel homme :choque: :choque: :choque: :choque:

On doit pas avoir les mêmes notions de beauté :roll: :roll:

Perso je ne votes pas pour un bel homme mais pour quelqu'un qui a des idées pour faire avancer les choses. Et on peut pas vraiment dire qu'en 2002 nous avons vraiment eu un choix.
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

Philou de Nice a écrit :pour ma part , j'ai voté en 1er tour pour le centre et au second, pour Sarko ; j'aurai voté le centre s'il avait été au second tour. aprés, entre Sarko et Ségolène, au fond de moi j'aurai aimé avoir une femme à la tête de l'état car cela aurait donné une autre façon de diriger un pays; mais Ségolène pour moi franchement, y a quelque chose qui ne collait pas .
maintenant que Sarko est en place , que puis je vous dire ? suis je ok avec tout ? non mais dans l'ensemble je pense qu'il a mis en place une dynamique de changement et si les réformes sont suivies , elles donneront des résultats; par contre, sur certains point je suis moins positif : il est trop egocentrique (quoi que cela soit récurrent chez tous les hommes politique ) et a voulu importer une façon de gouverner qui n'est pas dans les habitudes Françaises. Ensuite certaines decisions sont trop dirigées vers le capital au détriment de l'homme (et oui je suis un gars du centre ) .
Je pense au fond de moi , qu'il y a des choses bien à droite comme à gauche et l'intelligence voudrait que l'on puisse prendre ce qu'il y a de bon dans les 2 camps. Bairou a essayé de le faire et je pense qu'au fond de lui il est sincère; mais ses idées ne sont pas encore bien ancrées dans l'opinion et il faut encore un peu de temps pour qu'elles fleurissent.
voila . voilou, vous savez tout héhé :clin:
Tu as écris exactement mon opinion et mon resenti,
Merci :!:
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

Crevette_ a écrit :Chirac bel homme :choque: :choque: :choque: :choque:
ben oui, quand il était jeune il était plutôt beau mec: Image
maintenant encore, je le trouve pas mal (il faut comparer avec les hommes de son âge)
mais c'est vrai j'aime bien les hommes mûrs, alors forcement, c'est une histoire de goût :clin:

j'éspère que je t'ai pas fait t'étouffer avec ton pop corn :lol: :clin:
Dernière modification par 4611samsara le 31 août 2008 22:58, modifié 1 fois.
"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."

Simone de Beauvoir
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

augusta a écrit :La croissance ne peut-elle pas être "propre"??? :roll: :?:
Et ce n'est pas parce qu'on est de droite qu'on veut laisser un monde pourri à nos enfants :clin:
Je suis d'accord
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
Verrouillé