La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
Re: La politique
Rapplelons-nous que le taux de plaintes versus les policiers pour violences ou abus de pouvoir ont été le plus haut dans l'histoire récente quand Sarkosy était Ministre de l'Intérieur.haricot vert a écrit : Ça doit être ça la politique de civilisation : « Police partout, justice nulle part . »
Etes vous au courant de la dernière scandale financière - Maldoff ? Ses propres fils l'ont dénoncé après qu'il leur a révélé que ce n'était qu'une façade.. Il payait es gains depuis trente ans chaque mois par l'argent qu'il recevait de nouveaux investisseurs. Ce qui me comble et de savoir que ses investisseurs (des banques, des particuliers) ont pu croire que lui il pouvait dépasser les cours du marché... et qu'ils ne pouvaient que gagner de l'argent chaque mois. La perte à l'heure du scandale = dix fois pire que notre cher trader de la SG. ...et il a été condamné.haricot vert a écrit : En fait , il y a beaucoup moins de risques à détourner des millions d’euros lorsque l'on est haut fonctionnaire ou politicien que de voler une boite de sardine au supermarché , même si l’on crève de faim .
Je suis contente qu'il a été condamné car certains des investisseurs comprenaient des fondations à but humanitaire (par exemple Elie Weisel).
Mais finalement il n'a pas fait grande chose de différent que les banques que l'on sauve avec l'argent publique. Ok, c'est important de sauver les banques pour ne pas faire effrondrer le système. Mais pourquoi garder les mêmes patrons ???
Bref, ils sont tous potes.
-
- Habitué
Bref, ils sont tous potes.
Bien sur. Prend Julien Dray il est très pote quand on ne le touche pas et il a toujours des amis fidl.
Il a pris des cours chez Madoff ?? ceci dit, pour 2009 il va etre grillé au repas des VIP de SOS.
- haricot vert
- Gold VIP
Qui ne l' est pas ?merryfunk a écrit : Etes vous au courant de la dernière scandale financière - Maldoff ?

Ils étaient complices , en faisant comme s'ils ne se doutaient pas de son manège . Mais ça arrangeait bien tout le monde .Ce qui me comble et de savoir que ses investisseurs (des banques, des particuliers) ont pu croire que lui il pouvait dépasser les cours du marché...
C'est bizarre ça quand même .Je suis contente qu'il a été condamné car certains des investisseurs comprenaient des fondations à but humanitaire (par exemple Elie Weisel).

Exact . Tous pourris !Mais finalement il n'a pas fait grande chose de différent que les banques que l'on sauve avec l'argent publique.
Faut demander à Nico , qui fait semblant de s' indigner ; il les connait bien lui tous ces magouilleurs .Bref, ils sont tous potes .

marie-pierre
Entre mes enfants et la préparation d'un contrôle j'ai été totalement coupée des actualités jusqu'à vendredi après midi dernier. Je n'ai appris qu'à ce moment là...haricot vert a écrit :Qui ne l' est pas ?merryfunk a écrit : Etes vous au courant de la dernière scandale financière - Maldoff ?![]()
Ecoutez, on a parlé plus haut des promesses emploi et pouvoir d'achat. Seulement ça fait déjà un an et demi qu'une proche (travaillant dans les banques) m'a dit que les "hedge funds" étaient nombreux à être totalement vide d'argent. Si moi j'ai appris cela c'est que l'information n'tait plus du tout top secret. J'ai donc du mal à croire que les hommes politiques étaient pris par surprise par ces affaires.
Ensuite savoir pourquoi on continuait à s'investir dans ces choses là quand on était au courant, ça c'est autre chose qui dépasse mes capacités.. mais bon, c'est un autre sujet sur le forum..
Ensuite savoir pourquoi on continuait à s'investir dans ces choses là quand on était au courant, ça c'est autre chose qui dépasse mes capacités.. mais bon, c'est un autre sujet sur le forum..
-
- Accro
Il n'y avait rien de secret, c'était de notoriété publique que les americains vivaient tres au dessus de leurs moyens. Un jour il faut payer... et c'est la pauvre famille qui s'est laissée plomber qui va payer (et plutot 2 fois qu'une).
Mais ce n'est pas le seul sujet où l'on sait que l'on va dans le mur et que l'on continu d'y aller en sifflotant. L'environnement par exemple. Mais là les consequences seront bien pires.
Mais ce n'est pas le seul sujet où l'on sait que l'on va dans le mur et que l'on continu d'y aller en sifflotant. L'environnement par exemple. Mais là les consequences seront bien pires.
- 4611samsara
- VIP
la dette publique par exemple?Hub a écrit : Mais ce n'est pas le seul sujet où l'on sait que l'on va dans le mur et que l'on continu d'y aller en sifflotant.
"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
-
- Accro
Je n'y pensais pas d'emblée, cela fait partie des briques du mur, non je songeais vraiment à l'Environnement. Apres avoir reveillonné avec un cousin qui fait partie du Grenelle... on s'est consolé avec des bouteilles tellement ce qui nous arrive dessus fait ressembler la crise economique actuelle à une blague carambar.
Oui mais des actions en faveur de l'environnement coûtent cher. Donc on est mal parti pour 2009 du moins.
Notre résidence a voté d'économiser la chaleur en encourageant tout le monde de changer leurs fenêtres en double vitrage. Savez vous combien cela coûte PAR VITRE ???
Ensuite les voitures écologiques cela coûtent bien plus cher...
ET tout le reste très cher également.
Cela devient un luxe. Que les plus aisés peuvent s'acheter des aliments frais et bons pour la santé. Que les plus aisés peuvent avoir esprit tranquil pour être écologique.
La finance et l'écologie sont toujours pas mal liées pour l'instant.
Tenez -->
A New JErsey, on reçoit de PV de 100 dollars chaque fois que les ramasseurs de poubelle constatent un article recyclable remis dans la poubelle générale. Je ne suis pas certaine comment cela marche, mais apparament les PV sont donnés !Pas mal comme idée non ?
SAUF - gare à celui qui se trompe de poubelle, ou le gamin qui jete son carton de jus dans la poubelle générale...
Notre résidence a voté d'économiser la chaleur en encourageant tout le monde de changer leurs fenêtres en double vitrage. Savez vous combien cela coûte PAR VITRE ???
Ensuite les voitures écologiques cela coûtent bien plus cher...
ET tout le reste très cher également.
Cela devient un luxe. Que les plus aisés peuvent s'acheter des aliments frais et bons pour la santé. Que les plus aisés peuvent avoir esprit tranquil pour être écologique.
La finance et l'écologie sont toujours pas mal liées pour l'instant.
Tenez -->
A New JErsey, on reçoit de PV de 100 dollars chaque fois que les ramasseurs de poubelle constatent un article recyclable remis dans la poubelle générale. Je ne suis pas certaine comment cela marche, mais apparament les PV sont donnés !Pas mal comme idée non ?
SAUF - gare à celui qui se trompe de poubelle, ou le gamin qui jete son carton de jus dans la poubelle générale...
- 4611samsara
- VIP
dans un village où j'habitais, les services communaux avaient adopté le système de la pesée embarqué pour les poubelles (c-a-d qu'on paye les ordures au kilos): c'est sensé inciter les gens à faire attention et trier les déchets recyclables...merryfunk a écrit :A New JErsey, on reçoit de PV de 100 dollars chaque fois que les ramasseurs de poubelle constatent un article recyclable remis dans la poubelle générale. Je ne suis pas certaine comment cela marche, mais apparament les PV sont donnés !Pas mal comme idée non ?
du coup les gens ont équipé leurs poubelles de cadenas... et ceux qui ne jouent pas le jeu (il y en a toujours

le problème de ce système est qu'il n'est pas équitable: les familles nombreuses sont pénalisées.
et il faut aussi l'associer avec une offre de bennes pour le tri et de recueils pour le compost
peu de commune mettent à disposition des citoyens des composteurs communaux où ils pourraient apporter leurs déchets dégradables, pelures de légumes, filtres à café... DOMMAGE!
d'autre part , contrairement à ce que beaucoup croient, l'économie et l'écologie ne spont pas incompatibles!!! au contraire: je vous invite à vous renseigner sur le développement durable...
il s'agit d'un investissement

"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
- 4611samsara
- VIP
dans un village où j'habitais, les services communaux avaient adopté le système de la pesée embarqué pour les poubelles (c-a-d qu'on paye les ordures au kilos): c'est sensé inciter les gens à faire attention et trier les déchets recyclables...merryfunk a écrit :A New JErsey, on reçoit de PV de 100 dollars chaque fois que les ramasseurs de poubelle constatent un article recyclable remis dans la poubelle générale. Je ne suis pas certaine comment cela marche, mais apparament les PV sont donnés !Pas mal comme idée non ?
du coup les gens ont équipé leurs poubelles de cadenas... et ceux qui ne jouent pas le jeu (il y en a toujours

le problème de ce système est qu'il n'est pas équitable: les familles nombreuses sont pénalisées.
et il faut aussi l'associer avec une offre de bennes pour le tri et de recueils pour le compost
peu de commune mettent à disposition des citoyens des composteurs communaux où ils pourraient apporter leurs déchets dégradables, pelures de légumes, filtres à café... DOMMAGE!
d'autre part , contrairement à ce que beaucoup croient, l'économie et l'écologie ne spont pas incompatibles!!! au contraire: je vous invite à vous renseigner sur le développement durable...

Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
4611samsara a écrit : le problème de ce système est qu'il n'est pas équitable: les familles nombreuses sont pénalisées.
Ah ça oui ! Je commençais a me sentir mal à l'aise déjà en lisant tes mots avant d'arriver à cette phrase ! Je me vois totalement jeter des choses dans une poubelle publique sans blague !
Oui, c'est vrai. Mais il faut avoir la somme au départ pour investir.4611samsara a écrit : d'autre part , contrairement à ce que beaucoup croient, l'économie et l'écologie ne spont pas incompatibles!!! au contraire: je vous invite à vous renseigner sur le développement durable...
A vrai dire le double vitrage fera économie finacière avant l'écologie. Les voisins qui ont mis en place cela sont des accros d'écologie. Mais ils savent très bien comment vendre l'idée aux voisins : Baisse des charges !
Sous la pression de mes voisins moi aussi j'ai fait venir une entreprise pour un devis. 900 euros par fenêtre ????????
Donc je ne peux juste absolument pas.
Les voisins me font la gueule. Mais je ne peux tout simplement pas. Ils m'ont conseillé de prendre un prêt (ah d'accord).
- 4611samsara
- VIP
et les couches débordantes de caca en plein Riquewihr dans les poubelles municipales entre deux tavernes et trois boutiques à bredele, c'ets d'un chicmerryfunk a écrit :4611samsara a écrit : le problème de ce système est qu'il n'est pas équitable: les familles nombreuses sont pénalisées.
Ah ça oui ! Je commençais a me sentir mal à l'aise déjà en lisant tes mots avant d'arriver à cette phrase ! Je me vois totalement jeter des choses dans une poubelle publique sans blague !

ben en voilà une idée qu'elle est bonne: des prêts à taux zéro et cautionnés par l'état, ou les collectivités locales (un peu plus à gauche...) pour aider les gens à s'équiper... ça plus les bacs à compost publics où chacun pourait se servir en terreau... on tient le bon boutmerryfunk a écrit :Les voisins me font la gueule. Mais je ne peux tout simplement pas. Ils m'ont conseillé de prendre un prêt (ah d'accord).

en plus pour faire des économies: à l'IFSI de Colmar, par exemple, ils pourraient couper la clim en hiver!

il y a aussi tout ces bâtiments publics mal isolés et surchauffés, et les employés qui ouvrent les fenêtres parcequ'ils ne peuvent pas baisser le thermostat

Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
Blech... bonjour l'hygiène aussi !4611samsara a écrit : et les couches débordantes de caca en plein Riquewihr dans les poubelles municipales entre deux tavernes et trois boutiques à bredele, c'ets d'un chic![]()

Enfin j'avais plutôt des images de prendre la voiture (polluer un cran plus l'atmosphère) et déposer mon sac dans une des grosses poubelles qui se trouvent à la sortie d'un forêt voisin.... Bienvenus dans la "nature" !!!

Je suis completement ok pour le recueil de compost.
J'habite en appart et j'ai un chat d'appartement ce qui veut dire litiere. Si les poubelles etaient pesées je vous dis pas le prix que ca me ferai....
Pour un composteur d'appartement il faut compter 150 euros....
Je suis prete a faire des effort mais je ne me vois pas composter sur ma place de parking ou me trimballer tous les 3 4 matins mon petit seau.
J'ai retrouvée une bouteille de vin dans ma poubelle laissée sur la voie public... Si je dois vérifier ma poubelle a chaque fois j'ai pas finis...
J'habite en appart et j'ai un chat d'appartement ce qui veut dire litiere. Si les poubelles etaient pesées je vous dis pas le prix que ca me ferai....
Pour un composteur d'appartement il faut compter 150 euros....
Je suis prete a faire des effort mais je ne me vois pas composter sur ma place de parking ou me trimballer tous les 3 4 matins mon petit seau.
J'ai retrouvée une bouteille de vin dans ma poubelle laissée sur la voie public... Si je dois vérifier ma poubelle a chaque fois j'ai pas finis...