La politique v.1

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Sarko ou Hollande?

Message par Benji30 »

caducee40 a écrit :un modo ne devrait pas tarder à te dire :

MERCI DE POURSUIVRE CETTE DISCUSSION SUR LE FORUM "LA POLITIQUE"

:clin:
Comme l'a dit Caducée et je l'en remercis Merci de poursuivre sur le forum "La politique" dans la partie Libre Tribune.
Des articles à ce sujet sont disponibles sur le site infirmiers.com
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

et voilà ! :clin: :lol: :lol:
souriez...et vous recevrez autant en retour
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Luzitano a écrit :Pour le bien de notre profession IDE et juste sur ce thème là, quel candidat tient les meilleurs propositions selon vous?

Merci bon débat !
Réponse D

obiwan kenoby.
infirmier dans une vie antérieure.
lau23
Habitué
Habitué

Message par lau23 »

Bonsoir!
Moi je dirai Georges Cloney, demain c'est son anniv' on lui doit bien ça lol :lol:
Bon vote!
dino
VIP
VIP

Re: La politique

Message par dino »

...Sarkozy ? Insupportable... Hollande ? Il ne me fait pas rêver, en fait... et puis voter pour lui, c'est cautionner (entre autres) la construction du nouvel aéroport de Nantes, à Notre-Dame-des-Landes, élaborée par son petit camarade Jean-marc Ayrault. 20000 hectares de terres agricoles bétonnées ; c'est ça l'avenir ?
Je sais, rien n'est parfait ; certains me diront qu'il faut choisir le moins pire... mais je suis assez vieux et con pour me souvenir de l'intronisation de l'ami François, en 1981 : la fin du pognon roi, les lendemains qui chantent, la vie en technicolor, tout ça tout ça... :fete:
...on connait la suite... :? la Bourse en pleine forme, la dette qui grossit, grossit... le roi qui se fout de notre gueule et héberge, par exemple, sa maitresse aux frais de la République.
Bref, la peste ou la grippe ? Désolé, mais demain je n'irai pas voter. Le vote blanc n'étant pas pris en compte dans le pourcentage final...
Voilà, c'est tout. Bonne nuit, les gens... :coucouc:
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

C'est l'effet pervers, on se rappelle de ce qui arrange...le reste on oublie, mais nous sommes tous comme cela : à "co**erie" identique, on excuse l'un et pas l'autre, suivant sa tendance.

Je suis de ceux qui pensent que le vote blanc devrait être comptabilisé comme un vrai vote, ça pousserait nos politiques de tous bords à "se sortir les doigts des fesses" et à proposer de vrais programmes avec calendrier, chiffrés et évaluables par le citoyen, au lieu de se contenter de critiquer "l'adversaire"...
Mais bon, je rêve, je rêve... :sleeping: :sleeping:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
thomas02320
Habitué
Habitué

Message par thomas02320 »

:x
Dernière modification par thomas02320 le 07 mai 2012 16:26, modifié 1 fois.
Souphie
Fidèle
Fidèle

Message par Souphie »

Oh sarko a creusé la dette, suffit de voir l’Espagne, la Grèce l’Italie qui n'en mène pas large non plus.
Le pouvoir d'achat?
il n'a fait que d'augmenter depuis des années, on consomme différemment c'est tout, voiture, high tech, téléphonie.
Ok j'y pige rien en politique, ni en économie généralement.
Mes seules sources sont les miennes quand à la fin du mois, j'ai rempli le frigo pour nourrir les gosses et le réservoir pour aller au taf et payé mes charges et qu'il me reste tout simplement que dalle.... Entendre ça ça me met hors de moi... sur quelle planète tu vis ?

Et je parle pas d'achats superflus, je parle d'achats nécessaires...

J'avais pas envie d'aller voter, merci tu m'as motivée juste à contrer ta voix... Allez, c'est de bonne guerre, tu t'en remettras avec ton super pouvoir d'achat...
Snor
Forcené
Forcené

Message par Snor »

...

En tout cas merci de nous faire partager tes états d'âme,Thomas, c'est bon de rire parfois.
Quant à ton expertise en tant qu'économiste, elle me laisse tout simplement pantoise. As tu pensé à une reconversion ? Ce serait dommage de gâcher une telle mine de connaissance et un tel esprit critique.
allez ne pleure pas trop ce soir !
http://www.tdg.ch/monde/francois-hollan ... y/15086944
thomas02320
Habitué
Habitué

:malefiq:
Dernière modification par thomas02320 le 07 mai 2012 16:25, modifié 1 fois.
thomas02320
Habitué
Habitué

:malefiq:
Dernière modification par thomas02320 le 07 mai 2012 16:25, modifié 1 fois.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

thomas02320 a écrit :Le pouvoir d'achat?
il n'a fait que d'augmenter depuis des années, on consomme différemment c'est tout, voiture, high tech, téléphonie.
C'est sans doute pour cela que même le Figaro (ignoble repaire de gauchistes et organe du PCF) s'alarme de l'augmentation de la pauvreté notamment chez les actifs.

C'est sans doute aussi parce que le pouvoir d'achat a augmenté, qu'un tiers des français renonce à des soins médicaux ?

Au passage, tu va nous expliquer comment tu fais aujourd'hui pour trouver du boulot sans téléphone et sans voiture ?
thomas02320 a écrit :Embaucher c'est exactement l'inverse de ce que font les entreprises quand elles n'ont plus d'argent, hollande chierait il de l'argent???
Une entreprise c'est pas une somme d'argent qui augmente et diminue. La finalité d'une entreprise ce n'est pas d'embaucher ou de licencier. Une entreprise a besoin de faire de la plus value, donc elle peut dépenser de l'argent et être très endettée. Le but étant qu'à une échéance déterminé, elle ai remboursé sa mise et gagné un peu de fric en plus.

Une entreprise gagne de l'argent en créant de la plus value, d'une façon ou d'une autre. Aujourd'hui les actionnaires de certaines entreprises demandent une croissance à deux chiffres par an au mépris de la valeur réelle de cette entreprise.

C'est pour gagner encore plus d'argent que certaines entreprises licencient.

Hollande ne chie pas d'argent, il compte simplement créer de "la plus value" nationale par l'emploi public.

Au lieu de faire des économies de liquidités à court terme en détruisant la santé, l'éducation, la police, ... il propose (on verra s'il tient ses promesses ...) d'améliorer "l'efficience" du système de soins, du système éducatifs, ... et ainsi de faire des économies à long terme.

En gros, lui dire que lui préfere embaucher prof et infirmière pour éduquer et soigner gens, plutôt que voir gens illétrés et malades et pas capable travail. Lui dire éducation et santé=investissement rentable.Toi y en a comprendre ?
J'aurai bien voulu faire forgeron malheuresement il n'y a pas de poste pour ce métier, ce serai con de donc faire ces études si à la sortie j'ai pas de poste
Tu as mal cherché, ça recrute.
On a un cerveau il faut l'utiliser
Un seul entre Benoodle et toi ? Je comprend mieux.

Triste france préferer melenchon à sarkozy et après tu ose critiquer benooble, permet moi de te dire que tu n'est pas dans le monde des bisounours.
Ben, tu sais ce qui te reste à faire, Sarko il a dit "la France tu l'aimes ou tu la quitte".

Libre à toi d'aller t'acheter une maison en Belgique avec ton formidable pouvoir d'achat.
Pour vous MLP et sarko sont raciste
Pas que pour nous, pour un certain nombre de ténor de l'UMP aussi. Parce que c'est vrai qu'il faut avoir de sacrées "couilles" pour appeler à la haine et désignée comme bouc émissaire de sa propre politique les plus démunis.

Ce qui me dérange c'est l'aspect particulièrment nausébond de cette campagne où l'arabe, le musulman, le fonctionnaire et le syndiqué sont accusées de tous les maux de ce pays.

Ce qui me dérange c'est que le président fasse campagne uniquement sur la peur et désigne à la vindicte populaire une partie de la population de son propre pays.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

Putain :O ils se reproduisent entre eux ?

Bon allez plus serieusement, tu connais ce que c'est les travaileurs précaires ? Tu sais c'est ces pauvres cons qui font pas d'effort pour avoir du pouvoir d'achat,qui triment mille fois plus que toi mais qui doivent vivre dans la rue ou dans des conditions de merde parce que dans certaines villes (Paris par exemple) même avec un salaire MOYEN DONC SANS AIDE tu ne PEUX PAS te payer de logement. Va leur expliquer a quel point ils sont feignants et pourraient se sortir les doigts du cul ils vont kiffer je crois.

Ah oui tu nous vends la politique de Sarko qui veut de la rigueur etc. J'ai du révé surement, parce que je suis totalement stupide à coté du grand cerveau que vous avez mais les grandes instances economiques internationales viennent de dire "stop avec vos politiques de rigueurs ca cause encore plus de chomage et encore plus la merde".

Ah oui le grand economiste , en vrai les entreprises elles licencient pas forcément quand elles ont pas d'argent, y'en a qui modifient leur activité etc, mais c'est pas toujours la faute du travailleur si ca deconne.

La partie sur le chomage et les jeunes pas qualifiés : si mon gars des gens qualifiés t'en as une tripotée c'est juste que nos entreprises prennent à des postes des gens LARGEMENT surqualifié (donc ceux qui ont les qualifications requises ils l'ont dans le fion) Y'a surement d'autre raisons, mais faut arreter 5 mn de croire que les gens ils sont feignants.

Je sais qu'on ne doit pas se baser sur des exemples perso mais en tous cas moi dans mon entourage j'en ai des parasites, des gros branleurs qui pompent tout ce que peut leur donner la société mais alors vraiment tout, et ces branleurs de mon entourage ce sont des "bons francais, des bons gaulois" donc quand je vois stigmatiser des populations sous pretexte que c'est de leur faute ca me trou le cul.

Bref la haine gratos comme ca elle est pas bienvenu. Moi je suis pas forcément anti-Sarko à la base (enfin avant qu'il soit au gouvernement) mais j'apprécierait qu'on m'expliquer rellement ce qu'il fait de bien, plutot que d'utiliser des arguments de la peur du chomage de l'immigration etc. Alors c'est bien sympa de hurler que les gauchos sont aggressifs, mais faut peut être se relire avant..
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
thomas02320
Habitué
Habitué

:pleure:
Dernière modification par thomas02320 le 07 mai 2012 16:24, modifié 1 fois.
thomas02320
Habitué
Habitué

:P
Dernière modification par thomas02320 le 07 mai 2012 16:24, modifié 1 fois.
Verrouillé