La politique v.1

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Re: La politique

Message par loulic »

Mais je suis pété de tunes !

En plus je suis jeune, beau, et je suis une bête de sexe. Et j'ai une grosse voiture avec piscine (dans laquelle nagent une flopée de naïades folles de mon corps).
Durden a écrit :si vous étiez pétés de thunes vous seriez les premiers à faire en sorte de payer moins.
Bref, on s'en branle de tes supputations à la con.

Le problème n'est pas de faire payer plus ou moins d'impôt à Pierre, Paul, ou Liliane. Ils peuvent crever sous leur tas d'or, y mettre le feu, ou le distribuer à l'armée du salut, on s'en tamponne.

Le principe c'est que la répartition de l'impôt soit juste, et que l'argent ainsi collecté bénéficie à tous.

Le principe c'est aussi de faire circuler l'argent pour qu'il alimente l'économie du pays et pas une bulle spéculative ou des comptes off shore.
Dernière modification par loulic le 10 mai 2012 15:36, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Zianya a écrit :C'est peut-être humain de vouloir gagner toujours plus et de faire en sorte de payer moins,
Ce n'est pas particulièrement humain. La majorité de la planète aspire juste à survivre, ou simplement à vivre tranquille.
Certains essayent de nous faire croire que leur cupidité relève du même ordre que le besoin de tout un chacun de gagner de quoi vivre.
Et que leur recherche effrénée du profit n'est qu'une variante de notre aspiration à gagner le juste prix de notre travail.

Ce sont toujours les mêmes qui tentent par tous les moyens de réduire le coût du travail (au sens très large, c'est à dire aussi réduire les prestations sociales).

Mais bon, c'est pas leur faute, le fric appelle la cupidité et l'amoralité.
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

C'est devenu tellement facile de balancer des trolls ici que c'est même plus drôle.

Loulic je sais pas ce que tu as dans le cul mais à mon avis c'est largement plus gros qu'un balai.

Hep Argath, les identitaires à Nice heu... Une belle bande de cas sociaux. Sinon tu sous-entendais que j'étais pété de thune ? Un infirmier ça roule vraiment sur l'or c'est vrai, j'oubliais ;)
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Durden a écrit : Loulic je sais pas ce que tu as dans le cul mais à mon avis c'est largement plus gros qu'un balai.
Tu es jaloux ?
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Non au contraire, je te plains sincèrement. Chaque fois que tu interviens c'est pour t'imposer comme une élite pas foutue de comprendre le second degré
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

Durden a écrit :Vous me faites bien marrer les communistes sur le retour, si vous étiez pétés de thunes vous seriez les premiers à faire en sorte de payer moins.

Moi j'appelle ça de la jalousie.

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHH :lol:

Non.

Faut pas croire évidemment que on a envie de garder un peu d'argent pas "peur" du lendemain et des coups durs. Mais le raccourci t'as des thunes t'es un gros egoiste c'est marrant qu'on l'ai pas vu plus tot.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

En attendant, on s'aperçoit que la notion de richesse est tout à fait relative et que la plupart de nos politiques, d'un extrême à l'autre, sont loin d'être et d'avoir jamais connu la misère sociale.
Revenus de quelques uns de nos politiques, en activité, hors cumuls et avantages en nature :
Député : 13 512 € bruts par mois
Sénateur : 13 340 € bruts par mois
Député européen : au moins 10 500 € nets par mois
Secrétaire d'Etat : 13 490€ bruts par mois
Ministre : 14 200 € bruts par mois
Premier ministre : 21 300 € bruts par mois
Président de la République : 21 300 € bruts par mois
Une fois leur charge publique terminée, l'Etat (nous) continue grassement à les payer...
Présidentielle: ce que l'on sait du patrimoine des candidats
Je n'ai pas vu grand chose dans les différents programmes concernant ces un peu plus que smicards...
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Et n'oublions pas que pour le secrétaire général de L'UMP, en dessous de 5 000 euros/ mois, on est des minables.

Ce qui en dit long sur la vision du petit peuple d'un futur candidat à la présidentielle.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Durden a écrit :Non au contraire, je te plains sincèrement. Chaque fois que tu interviens c'est pour t'imposer comme une élite pas foutue de comprendre le second degré
Le second degré c'est quand tu tiens des propos xénophobes, ou quand tu dis que c'est la faute des parents quand leur gamin meurt aux urgences ?
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Oh la on me ressort le coup du gamin qui s'est pris une injection qu'il aurait pas dû parce que ses parents l'ont transporté aux urgences pour une angine ? :)
Ben oui, je persiste et je signe : tu vas pas aux urgences pour une angine :mrgreen:

Les propos xénophobes je les attends par contre. Après si appeler un chat un chat fait de moi un xénophobe aux yeux des humanistes bien pensant à deux ronds je m'en tamponne puissance 10.

Cordialement.
Dernière modification par Durden le 10 mai 2012 18:10, modifié 1 fois.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Argrath-le-Troll a écrit : Erk!!!! Pourquoi me parler des pays dit "communistes"??? :?
Je n'ai JAMAIS été communiste donc jamais approuvé, ni la collectivisation des moyens de production, ni la "dictature du prolétariat". Et ce n'est nulle part au programme du FdG.
Ma réfexion était tout sauf politique....
loulic a écrit :
Jo_bis a écrit : Il faut être idéaliste mais jusqu'à un certain point... :-? :pleure:
En fait d'idéal on parle de remettre le pognon qui fuit à perte dans le circuit économique, c'est assez soft quand même.
Pas si soft que celà, je le crains...
Seul moyen : remplacer la dictature de la richesse par une autre dictature...berk-berk !!
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

Moi je te ressors rien du tout, juste que tu dis quand même des sacrés raccourcis.

Sinon va falloir nous expliquer ce qui sont pour toi les gens qui ont de l'argent et les autres, et qui sont les egoistes, et sur quoi tu te bases.

On va dire juste que les gens qui ont des thunes et de gauche ( en dehors des politiques artiste bref, les gens "du commun") c'est assez mal vu, on est un pays qui a un certain tabou sur l'argent, c'est culturel mais embrayer sur le raccourci : riche=egoiste : je dis gg!
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Non mais t'as pas saisi que cette réponse là était un troll... J'ai balancé un os à ronger à une meute de révolutionnaires sur le retour.

On est d'accord sur le tabou de l'argent, à croire que réussir et bien gagner sa vie est honteux :mrgreen:
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

"La dictature de la richesse" ?

C'est quoi ça ? Ca vient d'où ?

Personne ne crache sur la richesse, richesse qui n'est pas seulement le patrimoine dont un individu dispose.

Quant au mot dictature, c'est un mot particulièrement galvaudé. Historiquement, ça désigne un temps politique limité destiné à assurer la résolution d'un trouble grave.

Il n'y a pas actuellement de dictature de la richesse (ça ne veut rien dire), mais une répartition de plus en plus inégale des ressources qui se retrouvent captées par une minorité de la population mondiale. Ces richesses naturelles (or, eau, blé, pétrole, ...) ou pas (le travail ) se retrouvent objet d'une spéculation qui ne rime plus à rien et est détournée du bien commun pour en faire un tas de pognon mort qui dort dans des coffres en Suisse ou ailleurs.

Le système économique et politique dans lequel nous vivons n'a pas toujours existé, et le programme du FdG (puisque c'est de ce dont on parle) ne vise pas à les détruire, juste à en corriger les travers.

Entre le système actuel, et une dictature quelconque il y a une infinité de variations possibles.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Durden a écrit :Oh la on me ressort le coup du gamin qui s'est pris une injection qu'il aurait pas dû parce que ses parents l'ont transporté aux urgences pour une angine ?
Ben oui, je persiste et je signe : tu vas pas aux urgences pour une angine
Et ?
Verrouillé