PORTFOLIO, évaluation, analyse de pratique et autres
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mot de passe portfolio perdu ! HELP
si tu as perdu tes Emails avec un plantage de ton PC, cela veut dire que tu lisais tes mails via un client mail genre Outlook ou Windows live mail
Suivant le fournisseur de mail que tu utilises (Orange ou Free ou sfr) tu as toutes les chances que tes Emails soient encore sur leurs serveurs. Tout dépend comment était configuré ton compte mail mais si tu n'as rien changé, je pense que toutes les copies de mail sont encore dispo
Pour y accéder, il faut que tu te connecte via une page web au site (orange, sfr ou free) afin d'accéder à tes mail via webmail
En espérant que cela t'aie aidé
Angélo.
Suivant le fournisseur de mail que tu utilises (Orange ou Free ou sfr) tu as toutes les chances que tes Emails soient encore sur leurs serveurs. Tout dépend comment était configuré ton compte mail mais si tu n'as rien changé, je pense que toutes les copies de mail sont encore dispo
Pour y accéder, il faut que tu te connecte via une page web au site (orange, sfr ou free) afin d'accéder à tes mail via webmail
En espérant que cela t'aie aidé
Angélo.
ESI 2012/2015 à Granville
Merci angélo de ta réponse, j'ai essayé de me connecter via la page orange mais ils me disent lorsque je tape mon adresse mail ( hotmail.fr ) "verifier votre adresse email " quelque chose du genre.
Infirmière fraichement diplomée le 23 juillet 2014
Si tu as une adresse hotmail il faut que tu te connectes via le site hotmail.
Je le sais bien merci lol. J'ai deja essayé tout les moyens de recuperer mes emails mais rien ne marche. Ca me desespere..
Si tu veux, envoie moi en MP ton addresse mail et ton mot de passe. J'étais informaticien par le passé, (avant de me reconvertir) et je tacherai de récupérer tes mail.
Sinon, tu ne peux pas contacter l'administrateur du site de ton portfolio ?
Sinon, tu ne peux pas contacter l'administrateur du site de ton portfolio ?
Alors merci pour ton aide, mais je ne suis pas très d'accord pour te filer mon email + mot de passe. Sinon j'ai envoyé un email à l'administrateur mais toujours en attente de réponse.
pas de problème...on ne se connait pas...c'était juste pour aider
-
- Régulier
Analyse du Port-Folio : gestion des risques
Bonjour à tous !
Je suis étudiante infirmière en deuxième année. Actuellement en stage, je dois effectuer mes analyses du Port-Folio sur le thème "gestion des risques".
Selon vous, un refus de soin (injection d'insuline) chez une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer, peut-il relever de la "gestion des risques" ?
Je dois également accompagner cette analyse d'un article, j'avoue galérer un peu dans mes recherches. Auriez-vous quelques noms de revues ou d'articles à me proposer ?
Merci d'avance, bonne journée à tous !
Je suis étudiante infirmière en deuxième année. Actuellement en stage, je dois effectuer mes analyses du Port-Folio sur le thème "gestion des risques".
Selon vous, un refus de soin (injection d'insuline) chez une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer, peut-il relever de la "gestion des risques" ?
Je dois également accompagner cette analyse d'un article, j'avoue galérer un peu dans mes recherches. Auriez-vous quelques noms de revues ou d'articles à me proposer ?
Merci d'avance, bonne journée à tous !
- augusta
- Star VIP
Re: Analyse du Port-Folio : gestion des risques
Pour moi non.
La gestion des risques concernerait plus des actes de violence (de patients), des erreurs d'adminitration de traitement...
La gestion des risques concernerait plus des actes de violence (de patients), des erreurs d'adminitration de traitement...
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
non il y a un risque pour le patient mais c'est pas ton sujet!
tente un truc sir le tris des déchets ou le port de gant, ça marche à tout les coups et il y a pléthore d'articles!
tente un truc sir le tris des déchets ou le port de gant, ça marche à tout les coups et il y a pléthore d'articles!
No pain,no gain. No brain, no gain.
IADE bloc polyvalent/SMUR
IADE bloc polyvalent/SMUR
La gestion des risques concernent surtout les risques liés à ta pratique ( risque AES....), à l'environnement (eaux usagées, tri des déchets d'activites de soins à risque infectieux, exposition à des agents toxiques...)
Vous n'avez pas eu de cours sur cette UE?
Vous n'avez pas eu de cours sur cette UE?
Étudiante infirmière 2011/2014 Erstein.
"La vie a un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faites"
"La vie a un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faites"
-
- Régulier
En fait, dans cette situation, le patient en question (atteint de la maladie d'Alzheimer) a refusé une injection d'insuline, malgré une glycémie à 3,4g/L.
L'IDE n'a pas forcé le patient pour cette injection. Je pensais aborder la notion bénéfice/risques, mais je comprends vos remarques (en plus, je pense que ça concerne plus l'éthique ...)
Sinon j'avais également pensé à des problèmes de transmission concernant les selles des patients, et des cas de constipation en conséquence dans le service où je suis.
En tout cas, merci pour vos conseils !
L'IDE n'a pas forcé le patient pour cette injection. Je pensais aborder la notion bénéfice/risques, mais je comprends vos remarques (en plus, je pense que ça concerne plus l'éthique ...)
Sinon j'avais également pensé à des problèmes de transmission concernant les selles des patients, et des cas de constipation en conséquence dans le service où je suis.
En tout cas, merci pour vos conseils !
- augusta
- Star VIP
Oui cela concerne l'éthique.
Ce patient a quel âge? (enfin vu la patho dont tu parles je suppose qu'il a plus de 70 ans?)
Sérieusement.....il est en hyperglycémie ok....il refuse ponctuellement (?) une injection d'insuline. Et alors? il est pas en réa, il va pas mourir....
Je ne pense pas que le plus important soit toujours d'administrer les ttt coûte que coûte= parfois un patient refuse (or il a le droit), parfois c'est pas le moment (ben faut réessayer plus tard).
Ce patient a quel âge? (enfin vu la patho dont tu parles je suppose qu'il a plus de 70 ans?)
Sérieusement.....il est en hyperglycémie ok....il refuse ponctuellement (?) une injection d'insuline. Et alors? il est pas en réa, il va pas mourir....
Je ne pense pas que le plus important soit toujours d'administrer les ttt coûte que coûte= parfois un patient refuse (or il a le droit), parfois c'est pas le moment (ben faut réessayer plus tard).

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
- Régulier
Je suis d'accord avec toi ... les traitements ne doivent pas être administrés coûte que coûte ... je parle juste de l'analyse qu'on peut faire autour de ce sujet !
tu peux faire une analyse sur une prise de sang par exemple et citer tout les risques qui s'y rapportent : erreur de patient, ne pas porter de gant ou avoir un collecteur à aiguilles à porter de mains ( risques d'AES ), ne pas désinfecter le point de ponction... tu décris ton soins et tu énumères les risques qui s"y rapportent à chaque fois.