Portfolio

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
leolou13
Habitué
Habitué

Re: Portfolio

Message par leolou13 »

petite question ça fait un moment que je me la pose, moi aussi je suis AS et comment cela va se passer pour la compétence 3, doit on la valider même si nous sommes aide soignante ou est elle valider d'office? et pour ce qui est du 1er stage j'ai entendu dire qu'il n'étais pas obligatoire pour les aide soignante mais que fait on en remplacement?
si vous avez les réponses merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de deux petits bouts de 5 et 2ans
AS depuis 8ans et ESI 2011/2014 à l' Ifsi d'aubagne
clemence30140
Adepte
Adepte

Message par clemence30140 »

Merci enormement pour tes reponses LILIE

LEOLOU, nous à l'IFSI d'Ales la compétence AS est validé d'office (enfin je crois), mais ont doit obligatoirement faire TOUT les stages !!

Peut etre LILIE nous en dira plus !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un petit garçon de 3ans. AP et AS depuis 9ans, concours IDE à Alès a ma grande surprise je suis ADMISE 2011-2014 !!
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

la compétence 3 est validé pour toutes/tous les AS dès lors que l'examen d'admission est réussi cela n'a rien à voir avec es IFSI c'est les textes :clin:

http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... 1311340455
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Message par Lilie3191 »

Alors moi dans mon école, je crois qu'il faut être AS depuis au moins 3 ans pour avoir la compétence 3 validée, et le premier stage de 5 semaines n'était que de 3 semaines pour les AS (tjrs d'au moins 3 ans), les 2 semaines restantes étant utilisées en regroupement entre AS à l'école.

C'est ce dont je me souviens, mais j'avoue que n'étant pas AS, je ne me suis jamais vraiment penché sur la question plus précisément ! Donc, je ne garantis pas... De toute façon c'est différent dans chaque école à mon avis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
clemence30140
Adepte
Adepte

Message par clemence30140 »

Merci beaucoup pour vos réponses.

Par contre, le stage de 5 semaines, nous on doit le faire entièrement :/

J'aurai préféré bosser durant 5 semaines histoire de me faire 4 sous, mais bon, apparemment pas possible :(

Vivement le 5 septembre que je relâche un peu la pression en espérant que j'arrive a apprendre les cours par coeur !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un petit garçon de 3ans. AP et AS depuis 9ans, concours IDE à Alès a ma grande surprise je suis ADMISE 2011-2014 !!
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Message par Lilie3191 »

Tout n'est pas à apprendre par coeur non plus!!

Je ne sais pas comment ça se passe dans votre école mais nous ce sont des QCM et des QROC (question à réponses courtes) pour la majorité.

Il faut bien connaître ses cours, mais ça permet de pouvoir gérer certains trucs que t'as pas appris mais qui vont te rappeler vaguement quelque chose! (d'où l'intérêt d'être attentif en cours). Attention tout de même aux points négatifs... ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Lilie3191 a écrit :Alors moi dans mon école, je crois qu'il faut être AS depuis au moins 3 ans pour avoir la compétence 3 validée, et le premier stage de 5 semaines n'était que de 3 semaines pour les AS (tjrs d'au moins 3 ans), les 2 semaines restantes étant utilisées en regroupement entre AS à l'école.

C'est ce dont je me souviens, mais j'avoue que n'étant pas AS, je ne me suis jamais vraiment penché sur la question plus précisément ! Donc, je ne garantis pas... De toute façon c'est différent dans chaque école à mon avis.

de toute façon pour passer l'examen d'admission faut remplir cette condition Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
180/180 Ects
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Message par Lilie3191 »

rubis226 a écrit :
Lilie3191 a écrit :Alors moi dans mon école, je crois qu'il faut être AS depuis au moins 3 ans pour avoir la compétence 3 validée, et le premier stage de 5 semaines n'était que de 3 semaines pour les AS (tjrs d'au moins 3 ans), les 2 semaines restantes étant utilisées en regroupement entre AS à l'école.

C'est ce dont je me souviens, mais j'avoue que n'étant pas AS, je ne me suis jamais vraiment penché sur la question plus précisément ! Donc, je ne garantis pas... De toute façon c'est différent dans chaque école à mon avis.

de toute façon pour passer l'examen d'admission faut remplir cette condition
Ah? ouais bah alors j'avais bien entendu ;) Je pensais juste pas que c'était dès le concours ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sissinou
Insatiable
Insatiable

Message par sissinou »

bonsoir,
Moi j'avais compris qu'il fallait avoir passé le concours liste 2 (avec les mises en situations professionnelles) mais peut être ai-je mal compris....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Lilie3191 a écrit :
rubis226 a écrit :

de toute façon pour passer l'examen d'admission faut remplir cette condition
Ah? ouais bah alors j'avais bien entendu ;) Je pensais juste pas que c'était dès le concours ;)

si sans les 3 ans d'expériences pas d'examen d'admission AS
et une fois l'examen réussi la compétence 3 est acquise et les AS sont dispensées du 1er stage de 5 semaines
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
180/180 Ects
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

sissinou a écrit :bonsoir,
Moi j'avais compris qu'il fallait avoir passé le concours liste 2 (avec les mises en situations professionnelles) mais peut être ai-je mal compris....

oui c'est ça liste 2 = compétence 3 acquise et dispense du 1er stage de 5 semaines
mais sans les 3 ans d'expérience AS pas d'examen d'admission liste 2
et oui car pour les AS ce n'est pas un concours mais un examen d'admission :clin:
180/180 Ects
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Message par Lilie3191 »

rubis226 a écrit :
sissinou a écrit :bonsoir,
Moi j'avais compris qu'il fallait avoir passé le concours liste 2 (avec les mises en situations professionnelles) mais peut être ai-je mal compris....

oui c'est ça liste 2 = compétence 3 acquise et dispense du 1er stage de 5 semaines
mais sans les 3 ans d'expérience AS pas d'examen d'admission liste 2
et oui car pour les AS ce n'est pas un concours mais un examen d'admission :clin:
Pas forcément vrai, chez nous ils l'ont fait quand même, mais de 3 semaines + 2 semaines de regroupement. Et apparemment, dans d'autres IFSI, ils font les 5 semaines quand même. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sissinou
Insatiable
Insatiable

Message par sissinou »

explique moi rubis226 : et les AS qui ont plus de trois ans d'ancienneté et qui ont passé le concours et obtenu celui-ci(liste1 pour des raisons quelconques) ont-ils ou ont-elles la compétence 3 validée aussi??? ils n'ont pas forcément choisi les mises en situations professionnelles.....ça s'embrouille dans ma tête mais notre formatrice nous disait que ça pouvait exister car certains AS ne savent pas qu'ils ont le choix.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
combifan
Adepte
Adepte

Message par combifan »

bonsoir,
je suis AS depuis plus de 3 ans et j'ai bien passé ce concours spécifique.Il s'agit bien d'un concours et non d'un examen.Sur Pellegrin et X Arnozan à Bordeaux, plus de 300 participants AS pour 43 reçus/reçues seulement.Et pas de liste complémentaire pour les AS.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS et ESI 2011-2014 à X. Arnozan
S1 : U5 à HSA
S2 : Psy à Cadillac
combifan
Adepte
Adepte

Message par combifan »

Pour infos,le concours AS se compose de 3 sujets écrits.Il n'y a pas d'oral ni de test psychotechniques.Les sujets sont en rapport avec l'activité AS dans la pratique courante mais font aussi appels aux connaissances mathématiques (calcul de doses, d'horaires, de durées, de masses, de surfaces ...).
J'ai réussi mon concours et rentre en septembre 2011 à X.Arnozan .
Félicitations à tous et à toutes et bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS et ESI 2011-2014 à X. Arnozan
S1 : U5 à HSA
S2 : Psy à Cadillac
Verrouillé