Pose de Pessaire : acte IDE ???
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Pose de Pessaire : acte IDE ???
Je travaille en MR, et le médecin CO demande aux IDE, de prendre en charge la pose et dépose d'un pessaire d'une pensionnaire.
Personne de mon équipe n'a pratiqué le soin, ni même reçu la formation requise (si çà existe ???) ........donc, nous avons refusé et demandé au médecin de le faire. Pas content du tout le docteur, qui s'est énervé sur nous, car dit-il les IDE libérales avec qui il travaille le font en toute légalité, et donc seraient habilité à le faire.
J'ai fait des recherches dans la nomenclature des soins IDE, je n'ai rien trouvé sur cet acte.
Si vous avez des infos ........merci .
Personne de mon équipe n'a pratiqué le soin, ni même reçu la formation requise (si çà existe ???) ........donc, nous avons refusé et demandé au médecin de le faire. Pas content du tout le docteur, qui s'est énervé sur nous, car dit-il les IDE libérales avec qui il travaille le font en toute légalité, et donc seraient habilité à le faire.
J'ai fait des recherches dans la nomenclature des soins IDE, je n'ai rien trouvé sur cet acte.
Si vous avez des infos ........merci .
- augusta
- Star VIP
Re: Pose de Pessaire : acte IDE ???
Et pourquoi pas poser un sterilet tant qu'on y est
La pose d'un pessaire est un acte médical....enfin d'après mes cours.

La pose d'un pessaire est un acte médical....enfin d'après mes cours.

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Une petite recherche sur le forum => pose pessaire
Infirmière libé...rée!!! 

Merci Tiloo... j'ai remonté les liens que tu as donné, et je comprends mieux maintenant pourquoi le médecin co nous a dit que les IDE lib..... le faisaient.......... quel filou !!! il a oublié de nous donner toutes les explications.
Le fait qu'elles n'aient pas une cotation d'acte, c'est bien la preuve que çà n'est pas notre JOB.
Le fait qu'elles n'aient pas une cotation d'acte, c'est bien la preuve que çà n'est pas notre JOB.