Pose de perfusion sur veine éclatée.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Anonyme222222

Re: Pose de perfusion sur veine éclatée.

Message par Anonyme222222 »

J'ai déjà vu.
Dans la recherche des causes d'une patiente hospitalisée pour une embolie pulmonaire, les médecins ont retrouvé un anévrisme de la veine poplitée.
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

moutarde a écrit :J'ai déjà vu.
Dans la recherche des causes d'une patiente hospitalisée pour une embolie pulmonaire, les médecins ont retrouvé un anévrisme de la veine poplitée.
.
Une varice qui a évolué...

En dehors de définitions exceptionnelles, l'anévrisme est artériel.
Si on vous parle de rupture d'anévrisme, c'est que c'est une artère qui s'est rompue. Personne ne va imaginer qu'il s'agit d'une veine qui s'est scindée pour former un faux chenal.

Si vous voulez couper les cheveux en quatre, vous pouvez aussi vous amuser a essayer d'imaginer des anévrismes veineux sur les veines pulmonaires...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anonyme222222

Dop@mine a écrit :Une varice qui a évolué...
Une évolution oui peut-être en ce qui concerne la veine.

.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Oreily le 06 févr. 2015 12:05, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires
Anonyme222222

Pour conclure, il est inexact et présomptueux de prétendre qu'un anévrisme veineux n'existe pas sous prétexte que l'on n'en jamais vu...
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Hugo59 a écrit :
aeon a écrit : A nom sens ton tuteur a eu raison : une veine déchirée n'est pas un abord vasculaire valable. .
Entièrement d'accord en plus stage au SAU. Chez un patient avec des troubles du rythmes, qui peux être le supporte bien mais qui peux décompenser à n'importe quel moment.
Je te l'aurais fait reposé même si c'est pas agréable pour le patient on s'en tape, l'hôpital c'est pas à la carte.
Ta vvp n'est pas sur, car fragilisée même si elle est fonctionnelle.
J'ai donc pas envie une fois le traitement en cours qu'il se diffuse en périphérie, ca marche moins bien.
J'ai pas envie si le patient décompense de m'apercevoir que la vvp n'est plus fonctionnelle à la 1er ivd.

Il faut toujours avoir la ceinture de sécurité, les bretelles et le parachute. Toujours penser au pire pour être toujours prêt
Mon leitmotiv "Parfois Baisé, Mais jamais surpris"
Entièrement d'accord!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

ESIAMP a écrit :
Mais, cela n'a pas empêché un "petite" remarque sur ma feuille de stage de la part de mon "bien-aimé" tuteur! De toute façon il me reste 1 an et demi pour la faire oublier... :clin:
:roll: :roll: qualificatif déplacé! Il faut savoir accepter la critique et la rendre constructive! Elle n'est pas faite pour t’embêter mais pour te former!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
l??alisa
Accro
Accro

Message par l??alisa »

Artefact a écrit :
ESIAMP a écrit :
Mais, cela n'a pas empêché un "petite" remarque sur ma feuille de stage de la part de mon "bien-aimé" tuteur! De toute façon il me reste 1 an et demi pour la faire oublier... :clin:
:roll: :roll: qualificatif déplacé! Il faut savoir accepter la critique et la rendre constructive! Elle n'est pas faite pour t’embêter mais pour te former!
Certes mais je ne vois pas l'intérêt de noter ca sur le rapport de stage. Ca fais genre "on ne savait pas trop quoi lui reprocher alors on va parler de son kt foireux."
Un rapport de stage est là pour faire un bilan des semaines écoulées. Si on reprend l'étudiant sur un acte et qu'il ne réitère pas son erreur, je vois pas l'intérêt de l'écrire sur le rapport. Ah si, peut etre pour qu'on lui en reparle le jour de son entretien d'embauche :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
Verrouillé