post sur les PANSEMENTS

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Re: soins avec set à pansement

Message par Artefact »

Tu as posé ces questions à l'IDE qui t'encadre??
Image
alice27

protocole pansement

Message par alice27 »

bonjour à tous / toutes,

Je suis en 2ème année, 1er stage que j'effectue en service de consultations externes. dans ce service les infirmières utilisent essentiellement le protocole beta ( protocole 4temps ) . j'aurai aimais savoir si il exister d'autre protocole que celui-ci et si oui lesquels ?

merci d'avance.
2013/2016 nous voilà ESI :)
MSL
Insatiable
Insatiable

Re: protocole pansement

Message par MSL »

Salut !
Celui la est le principal que j'ai croisé, après il y a la detersion simple avec biseptine et serum physiologique. Tout dépend des pansements, on peut mettre pleins de choses selon la plaies !
Bon stage !
Infirmière scolaire en université :)
alice27

Message par alice27 »

Oui, au serum phy j'avais vu pour les brûlures. Mais bon apar ces deux là, je n'en ai vu aucun autres.
2013/2016 nous voilà ESI :)
MSL
Insatiable
Insatiable

Message par MSL »

En detersion c'est le principal, après on a une multitude de pansements différents, selon si il faut hydrater, drainer, sécher une plaie
Infirmière scolaire en université :)
MademoiselleCreative
Régulier
Régulier

Message par MademoiselleCreative »

Le 4 temps, c'est celui que tu rencontreras un peu partout et pour plein de choses!

Mais bien sûr selon le type de plaie ça peut changer (détersion simple, biseptine, rinçage sérum phy...). De toute façon en général tu suivras le protocole du service, la prescription du médecin...
Jeune infirmière, créative sur ses heures perdues.

http://mademoisellecreative.alittlemarket.com
==> Collection spéciale infirmière !
Boucles d'oreilles, badges, porte-clés... à moins de 5€ !
Euphy6
Habitué
Habitué

Patient en déclive pour la réfection du pansement de VVC ???