post sur les PANSEMENTS
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Nan sur ton revers, tu ne poses que "le bout" de ta pince, l'endroit où tu la tiens...
Mais euh, question : Si vous faites une main patient et ma main plateau, la pince patient vous la gardez toujours dans la main, donc alors pas besoin de la poser, puisque c'est l'autre main qui sert! ?
Je suis claire?
Mais euh, question : Si vous faites une main patient et ma main plateau, la pince patient vous la gardez toujours dans la main, donc alors pas besoin de la poser, puisque c'est l'autre main qui sert! ?
Je suis claire?

IDE 2009
- Bty
- Accro
Crispett a écrit :Nan sur ton revers, tu ne poses que "le bout" de ta pince, l'endroit où tu la tiens...
Oui j'avais compris...
Crispett a écrit :Mais euh, question : Si vous faites une main patient et ma main plateau, la pince patient vous la gardez toujours dans la main, donc alors pas besoin de la poser, puisque c'est l'autre main qui sert! ?
Je suis claire?
C'est ce que je me demandais aussi

:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
- MmeSympachouett
- Insatiable

La pince patient n'est jamais reposée !!!

Tu jettes ta pince sale après désinfection du contour de la plaie....
Alors je ne comprends pas ta question....

Expliques toi plus clairement stp

Un gros break avec la profession s'est imposé...
Et finalement ça fait du biiiiiiiiiien !!!
Rejoignez les Mardites !!!
Et finalement ça fait du biiiiiiiiiien !!!
Rejoignez les Mardites !!!
Salut !
Moi aussi j'ai appris pince patient/pince à servir. C'est vrai que la plupart du temps tu n'as pas à reposer ta pince patient. Mais ça peut arriver, par ex pour ouvrir un autre paquet de compresses... Moi ce que je fais c'est que je garde toujours l'emballage en plastique à côté pour la reposer au cas où.
Qu'en pensez vous ?
Moi aussi j'ai appris pince patient/pince à servir. C'est vrai que la plupart du temps tu n'as pas à reposer ta pince patient. Mais ça peut arriver, par ex pour ouvrir un autre paquet de compresses... Moi ce que je fais c'est que je garde toujours l'emballage en plastique à côté pour la reposer au cas où.
Qu'en pensez vous ?
Bonsoir !
Chez nous, on fait les pansements, soit :
aux gants stériles (gants UU pour enlever le pansement, SHA, réfection du pansement)
pince propre (qui sert, elle reste dans le set à pansement + pince patient, que l'on garde en main)
C'est moins risqué que de poser la pince sur le champ stérile
Avec la pince patient, c'est celle qui sert pour aller au patient. La pince stérile reste dans le set
Chez nous, on fait les pansements, soit :

C'est moins risqué que de poser la pince sur le champ stérile

globulle a écrit :aussi, mettez vous l antiseptique avec la pince patient ou la pince set ???
Avec la pince patient, c'est celle qui sert pour aller au patient. La pince stérile reste dans le set
- liliecoccinelle
- Fidèle
après tout dépend des set, moi je prend le plateau et non le champ pour faire mes pansements, et certains on 5 compartiments, 3 pour béta scub, serum phy beta dermique, un compartiment pour les compresses et pince propre un compartiment pince sales, comme ca si tu as besoin d'ouvrir d'autre compresse...tu pose ta pince sal dan son compartiment 

le mariage...c'est fait!!!
IDE depuis avril...un ange est venu embelir ma vie, mon fils ma bataille je t'aime...
IDE depuis avril...un ange est venu embelir ma vie, mon fils ma bataille je t'aime...
-
- Régulier
msp et pansement d'escarre
bonsoir
pour ma prochane msp je compte présenter un pansement d'escarre , et je me demandais es-ce un pansement en stérile ( set a pansement et ne pas toucher l'interieur ) ?
EN vous remerciant
pour ma prochane msp je compte présenter un pansement d'escarre , et je me demandais es-ce un pansement en stérile ( set a pansement et ne pas toucher l'interieur ) ?
EN vous remerciant
plus que deux ans
En stérile ou non ?
Moi, désolée mais je le fais en stérile !
Une escarre est une plaie, je ne vois pas pourquoi on prendrait le risque de l'infecter. A moins de considérer, comme il y a fort longtemps, que les germes participent au "nettoyage" de l'escarre. Mais je doute que ce raisonnement soit encore d'actualité !
Dinosa
Une escarre est une plaie, je ne vois pas pourquoi on prendrait le risque de l'infecter. A moins de considérer, comme il y a fort longtemps, que les germes participent au "nettoyage" de l'escarre. Mais je doute que ce raisonnement soit encore d'actualité !
Dinosa
Jusqu'au bout de la vie, un sourire allège tant l'épreuve...
Salut Dinosa!
le fait que nous ne fassions pas les psmts d'escarre en stérile ne veut pas dire qu'on met des germes partout dessus...
Perso, j'utilise des compresses STERILES avec du Sérum phy Stérile (eh oui le sérum phy dans la petite pipette est stérile.).
Après, c'est vrai que je mets des gants non stériles mais qui touchent que les parties de la compresse qui ne sont pas en contact avec l'escarre.
Je suis d'accord quand tu dis qu'une escarre est une plaie et qu'il y a donc un risque infectieux mais le risque est beaucoup beaucoup moindre qu'une plaie chirurgicale!!
Jusqu'à preuve du contraire, cette technique n'a pas causée l'infection et la surinfection de 1000ier d'escarres...
voilà
a++

le fait que nous ne fassions pas les psmts d'escarre en stérile ne veut pas dire qu'on met des germes partout dessus...
Perso, j'utilise des compresses STERILES avec du Sérum phy Stérile (eh oui le sérum phy dans la petite pipette est stérile.).
Après, c'est vrai que je mets des gants non stériles mais qui touchent que les parties de la compresse qui ne sont pas en contact avec l'escarre.
Je suis d'accord quand tu dis qu'une escarre est une plaie et qu'il y a donc un risque infectieux mais le risque est beaucoup beaucoup moindre qu'une plaie chirurgicale!!
Jusqu'à preuve du contraire, cette technique n'a pas causée l'infection et la surinfection de 1000ier d'escarres...
voilà
a++