post unique -les GANTS- stérile ou non, obligé /quel soin?..

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
mina.t
Régulier
Régulier

impossible de mettre les gants...

Message par mina.t »

Bonjour tout le monde, voila je rentre en IFSI en Octobre cependant j'ai deja effectué des stages lors de ma prépa et là probleme: je n'arrive pas a mettre les gants, ils passent pas car j'ai souvent les mains mouates( je sait pas comment ça s'ecrit :? ) pourtant c'est la taille L et j'ai des mains assez fines en plus les gants etaient poudrés...Donc si c'est arrivé a quelqu'un ou si vous avez une solution ça m'aiderait. :)
"Vis ton rêve, mais ne rêve pas ta vie"
sabrinac
Fidèle
Fidèle

Message par sabrinac »

Salut Mina.t!!!
Une solution : je crois qu'il existe des crèmes anti-transpirantes spécialement conçues pour les mains qui t'éviteront cette sensation de moiteur.Mais comme je n'ai pas de marques à te proposer, demande plutôt à ton pharmacien! :D
Bye
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
amandine54
Régulier
Régulier

Message par amandine54 »

salut
il y a aussi la solution de te talquer les mains a chaque fois que tu dois mettre des gants ou alors enfiler des gants en coton et mettre par dessus des gants en latex (c ce que fait ma mere car allergique au latex :? )
allez bonne chance
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: impossible de mettre les gants...

Message par Leopold Anasthase »

mina.t a écrit :je n'arrive pas a mettre les gants

Le fait d'avoir deux mains gauches quand on est droitier est un critère d'exclusion de l'ifsi.

P.S. : vous avez trois ans pour apprendre.
Kihya
Insatiable
Insatiable

Message par Kihya »

Moi je m'essuie systématiquement les mains avant de mettre des gants ou du moins je les aère un peu et je prends une taille plus large si j'en sens le besoin. Au cas où, je prends toujours une deuxième paire si la première craque lorsque je les enfile !
Ca marche très bien !
Il paraît que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... Ca vaut peut être la peine de vérifier par soi même, non ?
Bty
Accro
Accro

Message par Bty »

Leopold Anasthase a écrit :
mina.t a écrit :je n'arrive pas a mettre les gants

Le fait d'avoir deux mains gauches quand on est droitier est un critère d'exclusion de l'ifsi.

P.S. : vous avez trois ans pour apprendre.

Normalement les gants sont ambidextres :up:
:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman,
infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
luccia55
Fidèle
Fidèle

Message par luccia55 »

renseigne toi a ta pharmacie, des cremes antitranspirantes pour les mains existent!
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

mina.t a écrit :[...] j'ai souvent les mains mouates( je sait pas comment ça s'ecrit) [...]

Si vous l'écrivez comme ça, on peut penser que vous avez les mains comme du coton...

--
De toutes les matières
C'est la ouate qu'elle préfère
amandine54
Régulier
Régulier

Message par amandine54 »

les mains mouates les pieds .... pouates
:tchao:
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

Leopold Anasthase a écrit :
mina.t a écrit :[...] j'ai souvent les mains mouates( je sait pas comment ça s'ecrit) [...]

Si vous l'écrivez comme ça, on peut penser que vous avez les mains comme du coton...

--
De toutes les matières
C'est la ouate qu'elle préfère

ça s'écrit moite :clin:
mina.t
Régulier
Régulier

Message par mina.t »

Merci pour toutes vos reponses, et pour les moqueurs dsl je ne suis pas une expert en orthographe (on peut pas etre parfait) mais maintenant je le saurait. Je vais essayer d'avoir une créme quand meme pour qu'elle soient plus seches.
Au fait si je n'arrive pas a les enfiler ces gants ce n'est pas parce que j'ai deux mains gauches, si ça vous arrivait je ne pense pas trop que vous trouveriez ça marrant. Encore merci pour les reponses, je trouve que c'est un site super.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

mina.t a écrit :Au fait si je n'arrive pas a les enfiler ces gants ce n'est pas parce que j'ai deux mains gauches, si ça vous arrivait je ne pense pas trop que vous trouveriez ça marrant.

Ce qui est marrant (mais je comprends que ça ne vous fasse pas rire), c'est que vous vous preniez la tête pour un problème futile alors que vous n'avez pas encore commencé. Puisque vous voulez un conseil utile, n'achetez pas de crème antitranspirante, ça vous fera économiser des sous et ça n'a aucun intérêt. Pas de talc non plus (d'ailleurs les gants sont de plus en plus vendus sans), pas de gants en coton, ça n'est pas vraiment compatible avec les règles d'hygiène (il existe des gants sans latex pour ceux qui seraient allergiques). Le bon conseil vous a été donné : avant de mettre une paire de gants, on se lave les mains et surtout on se sèche bien les mains.

Et en vingt ans, je n'ai jamais vu personne qui n'arrive pas à enfiler une paire de gants. Donc dites vous bien que vous allez y arriver (à moins que vous n'ayez deux mains gauches).
mina.t
Régulier
Régulier

Message par mina.t »

Ce que je veux dire par "je n'arrive pas a mettre mes gants" est que lors de mes stages mes gants ne passaient pas completement a un moment ça coince et je sait que c'est futile mais c'est assez embetant lorsqu'on ne peut toucher a rien tant que les gants ne sont pas bien mis (regle d'hygiene) et je n'ai pas deux mains gauches c'est la premiere fois que ce genre de choses m'arrive.

Ceci dit ça ne m'empeche pas de dormir c'etait juste une petite question pour savoir si je peux avoir des conseils c'est un forum pour toutes les questions je pense meme ridicules... :)
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

:D je pense également que tu te prends trop la tête. t'y arriveras, comme tout le monde, à mettre des gants :D
se laver et se sècher les mains avant devrait suffire :clin:
mina.t
Régulier
Régulier

Message par mina.t »

Dsl mais je me suis peut etre mal exprimé, vous savez c'etait juste une petite question pour savoir si ça vous est deja arrivé mais ça ne m'empeche pas de vivre loin de la. Donc pas d'inquietudes je suis loin d'etre une grande stressée :clin:
Répondre