post unique -les GANTS- stérile ou non, obligé /quel soin?..
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- VIP
pucine cap a écrit :Et on ne se rebiffe pas comme tu dis, mais on dis ce qu'on a entendu dire des professionnels et des formateurs..
Si tu ne te send pas concerné par cette reflexion, ne le prend pas pour toi, je parlais en général par rapport à tout les messages de ce post...

Stéphanie64 a écrit :pucine cap a écrit :Et on ne se rebiffe pas comme tu dis, mais on dis ce qu'on a entendu dire des professionnels et des formateurs..
la même....
La même lol !
Aux Urg...
Changement de tubulure avec ou sans gants ????
Bonjour à tous je voudrais savoir, lors de la change de la tubulure d'une perf doit-on mettre des gants ??? A savoir que j'utilise des compresses avec de la bétadine alcoolique.
Si oui les gants utilisés vont-ils dans le sac jaune ou normal ??
Si oui les gants utilisés vont-ils dans le sac jaune ou normal ??
Non, pas besoin d'utiliser des gants pour changer la tubulure d'une perf. Pourquoi voudrais-tu en mettre ? C'est comme ça qu'il faut résonner pour trouver la solution !
Tu protèges le site de branchement et tu manipules les robinets avec tes compresses imbibées d'alcool iodé.
Tu protèges le site de branchement et tu manipules les robinets avec tes compresses imbibées d'alcool iodé.
IDE en réa mèd au Centre Hospitalier de Mulhouse
-
- VIP
didoune a écrit :Et alors ? L'alcool iodé n'est pas corrosif, je te rassureEn 2 ou 3 lavages de mains, tes doigts retrouveront leur couleur d'origine.
+1, ca sert a quoi de mettre des gants si la beta s'enlève après deux trois lavages ?
t'imagines tout ce qu'on utiliserait comme paires ?
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
-
- VIP
Crispett a écrit :Renseignes toi quand mêm à ton IFSI car chez nous, on en met!![]()
Juste une question : t'en mets parce qu'on t'a dit d'en mettre ou t'en mets parce que cela te sembe justifié et que tu peux l'expliquer ?
En gros, est-ce que tu fais tout ce qu'on te dit à l'IFSI sans réfléchir ou est-ce que tu t'interroge sur ce que dise les formateurs ?
Désolé d'être aussi peu agréable, mais j'ai mes raisons !
Economies de climatisation dans nos services : d'un côté, mettez ceux qui nous pompent l'air, de l'autre ceux qui brassent de l'air pour rien !
STOP au langage SMS sur les forums !!!
STOP au langage SMS sur les forums !!!