post unique pour APHP :
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours AP HP session Octobre
oui les notes tu les gardes pour toi, si j'ai bien compris , tu devras les envoyer à l'école qui va t'acceuillir!!!!Pandy a écrit :Coucou,
Juste une question.. On doit envoyer seulement deux papiers..?
Celui ou l'on classe les ifsi et celui ou l'on dit si on veux être affecté ou pas??
Celui des notes on le garde pour nous?!?
t'as demandé quoi en premier?
Saint Louis j'arrive!!!
En premier j'ai demandée Saint-Louis..!!
Mymy.. Esi 2010/2013 à Saint-Louis
Oki doki mercichloe77 a écrit :moi j'ai envoyer les papiers en recommandé. J'ai demander saint Louis en premier. Perso je ne pense pas qu'il faille réellement tenir compte des spécialités de l'hopital car pour tes stages, tu les fera ailleurs si ton école ne comptient pas le service.Pickle a écrit :ça y est vous avez renvoyé votre classement?????
D'ailleurs, j'ai une question, est ce que l'on doit faire nos choix en fonction des spécialités de l'hopital ou pas du tout????
Parce que moi j'aimerais bien travailler genre en pédiatrie ou aux urgences, mais je demanderais bien saint louis or, saint louis est plus spé dans la cancérologie, l'hémato et la dermato... c'est important ou pas?
Après je peux me tromper!!!!

1-Saint Louis
2-Pitié
3-Paul brousse
4-Emile roux
et apres je sais plus.
C'est cool Chloé77 et Pandy on va peut etre être dans le même IFSI

Je me suis un peu renseignée sur Saint Louis, il parait que l'hopital est génialissime, c'est un peu comme la pitié mais en plus petit (la pitié, c'est vraiment tres tres tres grand ^^)
Il parait que les médecins sont sympa et les locaux sont très beaux. En tout cas, une amie qui est externe là bà m'a dit que je devais carrément choisir saint Louis parce que c'est vraiment un bon hopital et qu'il y a une très bonne ambiance là ba.
J'ai hate d'y être ^^
future ESI 2009-2012
moi j'ai mi:Pickle a écrit :Oki doki mercichloe77 a écrit :moi j'ai envoyer les papiers en recommandé. J'ai demander saint Louis en premier. Perso je ne pense pas qu'il faille réellement tenir compte des spécialités de l'hopital car pour tes stages, tu les fera ailleurs si ton école ne comptient pas le service.Pickle a écrit :ça y est vous avez renvoyé votre classement?????
D'ailleurs, j'ai une question, est ce que l'on doit faire nos choix en fonction des spécialités de l'hopital ou pas du tout????
Parce que moi j'aimerais bien travailler genre en pédiatrie ou aux urgences, mais je demanderais bien saint louis or, saint louis est plus spé dans la cancérologie, l'hémato et la dermato... c'est important ou pas?
Après je peux me tromper!!!!ben finalement, j'ai envoyé les deux papiers là (moi aussi j'hésitais à tout envoyer lol c'est pas très bien expliqué...) J'ai mis genre
1-Saint Louis
2-Pitié
3-Paul brousse
4-Emile roux
et apres je sais plus.
C'est cool Chloé77 et Pandy on va peut etre être dans le même IFSI
Je me suis un peu renseignée sur Saint Louis, il parait que l'hopital est génialissime, c'est un peu comme la pitié mais en plus petit (la pitié, c'est vraiment tres tres tres grand ^^)
Il parait que les médecins sont sympa et les locaux sont très beaux. En tout cas, une amie qui est externe là bà m'a dit que je devais carrément choisir saint Louis parce que c'est vraiment un bon hopital et qu'il y a une très bonne ambiance là ba.
J'ai hate d'y être ^^
st louis
la pitié
avicennes
paul brousse
emile roux...
vu que la salpé est tres grand j'ai preférer st louis.
En tout cas vivement qu'on recoive notre affectation pour savoir qui on va retrouvé!!!!
Saint Louis j'arrive!!!
- doudou78370
- Fidèle
Moi mon classement je l'ai envoyé le lendemain du jour où on a reçu les résultats, on ne sait jamais..
Alors j'ai mis :
- la pitié
- Raymond Poincaré
- Paul brousse
- saint louis
- louis mourier
- avicenne
- Émile roux
Voilou
Moi j'ai choisi par rapport à la distance

Alors j'ai mis :
- la pitié
- Raymond Poincaré
- Paul brousse
- saint louis
- louis mourier
- avicenne
- Émile roux
Voilou

Moi j'ai choisi par rapport à la distance
ESI fév2009-avr2012 direction la 3ème année le 28 février!!!
moi je sais toujours pas j'hesite entre avicenne et st louis
vu que les cours commencerons a 9 h faut que je fasse le trajet le plus cours le plus long etc
vu que les cours commencerons a 9 h faut que je fasse le trajet le plus cours le plus long etc
en route ..... ET surtout bonne route
- doudou78370
- Fidèle
Perso, je préfère mettre moins de 50 minutes pour aller à l'IFSI que 1h30
Je pense que vous apprécierez de vous levez plus tard le matin...

Je pense que vous apprécierez de vous levez plus tard le matin...

Ben fais juste le trajet jusqu'à Avicenne et celui jusqu'à Saint Louis, ça te prendra une journée à tout péter. Et puis comme ça tu seras sûrAissé a écrit :moi je sais toujours pas j'hesite entre avicenne et st louis

J'avoue, moi j'ai pas tellement choisi en fonction de la distance... La pitié est plus près de chez moi que Saint Louis, mais bon, Saint Louis c'est direct et puis on m'en a dit que du bien ^^
C'est quand déjà qu'on va savoir notre affectation ????? (la date exacte) Et on va recevoir un papier ou il faudra voir sur le net? Je crois qu'on en a déjà parlé mais je ne 'en souvient plus...

future ESI 2009-2012
- doudou78370
- Fidèle
Il me semble que c'est le 13/01/09 qu'on saura notre affectation.
moi aussi j'ai choisi en fonction de la distance je pense que c'est important meme si j'ai environ 1h au minimum!!!!
Saint Louis j'arrive!!!
Ah moi aussi j'ai choisis selon la distance, mais aussi parce que j'ai entendu du bien de Saint-Louis et que le coté trop de monde a la salpé ne me tente pas trop..!!
Pour les affectations normalement c'est le 13/01/09 on recevra ça par courrier..!!
Pour les affectations normalement c'est le 13/01/09 on recevra ça par courrier..!!
Mymy.. Esi 2010/2013 à Saint-Louis
Salut Camizoucamizou a écrit :bonsoir
en te lisant angele77 je m'inquiète car je lis que tu as déjà fait ta visite chez le médecin. quelles sont les démarches à faire ?
est-il urgent de les effectuer rapidement ? merci de ton aide
+++
Camizou
Quand tu auras recu ton affection à un IFSI tu vas recevoir un carnet à faire remplir par un medecin agréer par la DRASS de ton département ensuite il faut aller voir un ophtalo donc tu veux un conseil prend RDV rapidement car le dossier et à remettre au plus tard le jour de la rentrée.
On saura l'affection début Janvier moi c'est différent c'est un report de scolarité de l'année dernière donc j'avais déjà mon dossier.
Voilà j'espère t'avoir éclairer si tu as d'autres questions n'hesite surtout pas
@ bientot
Angele ESI 1ère année à l'ifsi Emile Roux à Limeil Brevannes .
Bon, ben on recommence le décompte ???Pandy a écrit :Ah moi aussi j'ai choisis selon la distance, mais aussi parce que j'ai entendu du bien de Saint-Louis et que le coté trop de monde a la salpé ne me tente pas trop..!!

J-22
future ESI 2009-2012
Pickle a écrit :Bon, ben on recommence le décompte ???Pandy a écrit :Ah moi aussi j'ai choisis selon la distance, mais aussi parce que j'ai entendu du bien de Saint-Louis et que le coté trop de monde a la salpé ne me tente pas trop..!!
Pour les affectations normalement c'est le 13/01/09 on recevra ça par courrier..!!![]()
![]()
J-22

43 ans maman de trois loulous de 20 ans, 15 ans et 4 ans
IDE MFME martinique
IDE MFME martinique
salut
etant sur liste complémentaire(17eme) à l' IFSI de Bayonne je me demandais si je pouvais postuler sur celles du AP HP, sont elles vraiment déficitaires?
si oui à quelle adresse dois je écrire?
MERCI
etant sur liste complémentaire(17eme) à l' IFSI de Bayonne je me demandais si je pouvais postuler sur celles du AP HP, sont elles vraiment déficitaires?
si oui à quelle adresse dois je écrire?
MERCI