post unique pour APHP :

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
chloe77
Adepte
Adepte

Re: Concours AP HP session Octobre

Message par chloe77 »

lila51 a écrit :Je te renseignerai bien pitchoun9 mais j'ai moi même un problème : j'ai adressé mon courrier en recommandé avec AR depuis mercredi mais je n'ai toujours pas reçu l'AR.
L'adresse n'était pas le 2 rue saint martin ? :?
oui c'etait bien ca l'adresse.
Ne t'inquietes pas ca va arriver. de toute manière quand on attend un courrier le temps parait plus long!!!!
De plus tu n'aura ta reponse qu'en janvier!!!

patience
Saint Louis j'arrive!!!
chloe77
Adepte
Adepte

Message par chloe77 »

moi j'ai donné ma démission. j'arrete fin janvier ca me laissera le temps de faire toute la paparasse!!!
Saint Louis j'arrive!!!
Pandy
Habitué
Habitué

Message par Pandy »

Oui voilà j'espere aussi avoir mes jours pour prendre le temps de régler les trucs
administratif..
Et puis les trucs plus ludique comme acheter des fournitures.. Lol j'ai l'impression de rentrer au lycée!!
:lol: :lol:
Mymy.. Esi 2010/2013 à Saint-Louis
chloe77
Adepte
Adepte

Message par chloe77 »

Pandy a écrit :Oui voilà j'espere aussi avoir mes jours pour prendre le temps de régler les trucs
administratif..
Et puis les trucs plus ludique comme acheter des fournitures.. Lol j'ai l'impression de rentrer au lycée!!
:lol: :lol:
ah oui j'avais oublié ce petit détail!!!
bon bah je sais ce que je dois acheter lors de mes prochaines courses :lol:
Saint Louis j'arrive!!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Shurkir a écrit :Je verrai bien l'issue de cette histoire.
L'issue de l'histoire ne changera pas... ce qui peut te permettre d'avancer c'est que ce le directeur pourra te dire.
Mais ce qu'il te dira ne sera pas forcément élogieux.

Tient nous au courant :clin:
Angele77
Habitué
Habitué

Message par Angele77 »

Bien moi je suis aide soignante en vacance jusqu'au 7 janvier et ma chef me donnera tous mes congés et jour RTT avant de prendre les cours.Normalement je suis en congé le 14 février une semaine de vacance avec mes loulous et hop à l'école.

Quelles fournitures vous allez prendre??????????????
Angele ESI 1ère année à l'ifsi Emile Roux à Limeil Brevannes .
aisse
Forcené
Forcené

Message par aisse »

moi je suis aide soignante en chir orl oph et sto
j'ai passee le concours en externe donc demission!!
en route ..... ET surtout bonne route
Pandy
Habitué
Habitué

Message par Pandy »

Aissé tu as démissionée.. Il ne te paye pas ta formation??
Moi heureusement je fait partie de l'Ap je n'aurai pas pu retourner en cours si j'avais plus de paye..!!

Quoi comme fourniture bah je sais pas des trucs bateau, genre trousse, stylos, feuilles pour écrire.. Des fourniture d'école.. LoOOoL
Mymy.. Esi 2010/2013 à Saint-Louis
aisse
Forcené
Forcené

Message par aisse »

PANDY

si je fait partie de l'aphp je suis meme titulaire;
mais avec le pour et le contre c'est mieu que je le passe en candidat libre déja pour les poste ciblés :tire: et mon projet pro est different et bloqué 5 ans a l'aphp et 2 ans dans un service que je n'aurai pas choisi je pourai pas voilou :D
adia

Message par adia »

Coucou à tous,

Quelqu'un pourrait me renseigner comment s'organise les vacances quant la rentrée et en février.
Je sais que c'est un peu trop tôt de parler de vacances même si on est pas encore rentrée en IFSI mais c'est une question qui me trotte dans la tête voilà.

merci pour ce petit renseignement
aisse
Forcené
Forcené

Message par aisse »

alors 1 MOIS sit en aout soit en juilet c'est 'ifsi qui decide
2 semaines fete de noel
et 2 semaine encore je sais pas ou
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Aissé a écrit :alors 1 MOIS sit en aout soit en juilet c'est 'ifsi qui decide
2 semaines fete de noel
et 2 semaine encore je sais pas ou
A Pâques peut etre?
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
laetizia333
Régulier
Régulier

Message par laetizia333 »

Salut, j'envoie ma lettre aujourd'hui. J'ai mis en premier la pitié car c'est le plus court (50 min) et en 2e St Louis.

J'ai hâte de recevoir la lettre d'affectation définitive car même si je suis bien classée, j'ai un peu de stress quand même lol

Sinon je voie qu'il y a pas mal d'aides soignantes qui ont passé le concours, et je voulais savoir ce qu'en pensaient vos collègues, comment votre décision a été accueillie? (bien, ou mal, jalousie...).

Pour l'instant je suis - comme j'aime souvent le dire - en "vacances prolongées" jusqu'à la rentrée ! :D car je suis diététicienne tout juste diplômée mais sans emploi.
D'ailleurs, ça va me faire bizarre de travailler avec des diets pendant mes stages...

bisous bonne journée!
diététicienne diplômée et étudiante infirmière à la pitié salpêtrière promo février 2009/2012!
Angele77
Habitué
Habitué

Message par Angele77 »

laetizia333 a écrit :Salut, j'envoie ma lettre aujourd'hui. J'ai mis en premier la pitié car c'est le plus court (50 min) et en 2e St Louis.

J'ai hâte de recevoir la lettre d'affectation définitive car même si je suis bien classée, j'ai un peu de stress quand même lol

Sinon je voie qu'il y a pas mal d'aides soignantes qui ont passé le concours, et je voulais savoir ce qu'en pensaient vos collègues, comment votre décision a été accueillie? (bien, ou mal, jalousie...).

Pour l'instant je suis - comme j'aime souvent le dire - en "vacances prolongées" jusqu'à la rentrée ! :D car je suis diététicienne tout juste diplômée mais sans emploi.
D'ailleurs, ça va me faire bizarre de travailler avec des diets pendant mes stages...

bisous bonne journée!
J'ai passé le concours l'an passé dans la plus grande discrétion personnne n'était au courant même ma meilleure amie qui est infirmière dans mon service et quand j'ai eu les résultats il y a 1 an : je l'ai annoncé au petit déjeuner et là il y a eu des pleurs de joie, des félicitations et des remarques jalouses et j'ai répondu que le concours est à la portée de tous.
Ce qui m'angoisse c'est de retourner à la place d'élève et de retourner ensuite en tant qu'infirmière et d'être "supérieur" à mes collègues actuelle aide soignante, car je sais que la jalousie au retour on me le fera payer.
Mais aprés tout moi j'évolue pendant que d'autres je terre dans leur métier et critique par la suite.
Angele ESI 1ère année à l'ifsi Emile Roux à Limeil Brevannes .
jitidi
Fidèle
Fidèle

Message par jitidi »

Eh ben moi, j'ai fait mon petit calcul, normalement je serais partie du service vers le 09 février 2009 donc j'aurais même la première semaine avec mes loulous, puis après centre aéré et école pour maman. Mon fils ainé de bientôt 8 ans d'ailleurs est content, il me dit qu'"on fera les devoirs ensemble maman" c'est mignon tout plein.

Mais bon voilà j'ai hate, et pour tempérer tout ça, je commencerais après les fêtes ou durant les vacances les achats de fourniture : stylos, classeur, pochettes plastiques, fiches, feuilles, sacs (un beau sac hiihihihi), stabilo, trieur.... je pense que c'est tout !!!

Bon allez entre deux frappes de compte-rendu je suis sur le forum!!! bon à tout à l'heure !! :mrgreen: :coucouc:
43 ans maman de trois loulous de 20 ans, 15 ans et 4 ans
IDE MFME martinique
Répondre