post unique pour APHP :
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

sinon le nombre de lignes est indiqué pour la globalité de la question et pas par mesure..... 100 lignes!! tu imagine pour la correction! C est comme ca que je comprend la consigne en tout cas , maintenand je peut ausi me tromper, ou tu as fais une faute de frappe peut-etre

Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
ouah
il me semble que c'etait 4 ou 5 mesures en 10 lignes je crois, je me souviens pas mais je ne pense pas a 10 mesures c'est trop vu le mombre de lignes requis. Si non d'autres peuvent nous faire participer a leurs reponse en culture géné. A plus
Oui, bien sûr, ce sont 5 mesures à développer en 5 à 10 lignes...
Donc, moi, je me demandais si c'était par mesure ou en tout, vu que les autres questions, c'était entre 10 et 15 ...
Mais bon, c'est trop tard, j'ai fait une vingtaine de lignes je suis sûre, j'aurai sans doute zero... C'est fait, c'est fait !
Donc, moi, je me demandais si c'était par mesure ou en tout, vu que les autres questions, c'était entre 10 et 15 ...
Mais bon, c'est trop tard, j'ai fait une vingtaine de lignes je suis sûre, j'aurai sans doute zero... C'est fait, c'est fait !
Keonaa, 30 ans
09/12 Saint-Louis !
09/12 Saint-Louis !
Non, ça va, j'ai proposé ce qu'il fallait je pense, mais c'est trop long. C'est la 1re fois que je passais le concours et j'avais pas pensé à bien compter mes lignes...
Mais c'est que la 1re question, les autres, j'ai respecté je pense.
Merci de vos réponses en tout cas !
Mais c'est que la 1re question, les autres, j'ai respecté je pense.
Merci de vos réponses en tout cas !
Keonaa, 30 ans
09/12 Saint-Louis !
09/12 Saint-Louis !
Voilà grosso modo ce que j'ai mis. Je dois avouer que je suis journaliste et suis donc très bien informée...
Question chaine BB :
-sedentarité et désintéressement de son environnement
-manque de contact humain : solitude et isolement
-manque de mouvements : retard psychomoteur
-risques pour les yeux : comparaison avec écran et jeux vidéo
Question pollution :
-usine et pollution industrielle
-risque nucléaire et produits radio-actifs
-déforestation
-pêche et agriculture iraisonnées
mesures collectives : énergies renouvelables et prime pour améliorer son habitat (double vitrage, etc.)
mesures perso : baisser son chauffage, équipements de la maison "écolo"
Question pauvreté :
-création RSA
-allocations familiales
-revalorisation SMIC
-prime pour l'emploi, etc.
Question cardio-vasculaire :
-sel
-fruits et légumes
-alcool
-gras, sucre, etc.
-suivi médical régulier préventif
Question chaine BB :
Question pollution :
-déforestation
mesures collectives : énergies renouvelables et prime pour améliorer son habitat (double vitrage, etc.)
Question pauvreté :
-création RSA
-allocations familiales
-revalorisation SMIC
-sel
-fruits et légumes
-alcool
-gras, sucre, etc.
Keonaa, 30 ans
09/12 Saint-Louis !
09/12 Saint-Louis !
c est bien je trouve tes reponses keonaa,
mais effectivement le respect des consignes est primordiale:
le concours dernier j ais eu 0 à mon dernier texte car trop long ( j ais vu ma copie), quand tu pense qu il me manquait 0.75 pour etre admissible : ca fait la différence.
Mais ne te tracasse pas keonaa: si tout le reste est bon et en plus tu ne devrais pas perdre de point en grammaire et orthographe vu ton activité: ca vas marcher pour la CG!
mais effectivement le respect des consignes est primordiale:
le concours dernier j ais eu 0 à mon dernier texte car trop long ( j ais vu ma copie), quand tu pense qu il me manquait 0.75 pour etre admissible : ca fait la différence.
Mais ne te tracasse pas keonaa: si tout le reste est bon et en plus tu ne devrais pas perdre de point en grammaire et orthographe vu ton activité: ca vas marcher pour la CG!

Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
je trouve tes réponses très bonneskeonaa a écrit :Voilà grosso modo ce que j'ai mis. Je dois avouer que je suis journaliste et suis donc très bien informée...
Question chaine BB :
Question pollution :
-déforestation
il s'agissait du climat et non du probleme lié à l'ecosystème, non?ensuite si tu le vois par rapport à la consommation de carburants pourquoi pas.
Question pauvreté :
-création RSA
-allocations familiales
-revalorisation SMIC
-sel
-fruits et légumes
-alcool
-gras, sucre, etc.
ESI 2010-2013!!!
Réponses des questions de CG du concours de PARIS
Bonjour,
J'ai moi aussi passé le concours de l'ap-hp le 2 octobre dernier et je trouve ça super que chacuns expose ses réponses de CG sur ce forum car cela permet de se rassurer et tout et tout.
Je vais à mon tour vous faire part de mes réponses de CG après vous me direz ce que vous en pensez.
Alors :
Texte 1 : Le handicap
-Aménagement des lieux publics (=rampes d’accès au cinéma, à la piscine…)
-Emplacement réservé sur les parkings (=place G.I.C : place handicapée)
-Carte de personne à « mobilité réduite » donnant différents droits et accès tels que : passage à une caisse dîtes « prioritaire » dans un supermarché, stationnement pour personne porteuse d’un handicap, accès aux transports en commun privilégié…)
Et je ne me souviens plus des trois autres mesures que j’ai mis.
Texte 2 : TV bébés
-La dépendance du bébé à la TV
-L’objectif masqué de ces chaînes ; ce qui manipule les parents en leur faisant croire que laisser leur progéniture devant le petit écran contribue à son bon développement psycho-moteur.
-La rupture avec le monde extérieur
-Le manque d’éveil
Texte 3 : La société précaire
-La création de nouveaux contrats (CNE, CDD…)
-Les aides (=RMI, RMA, RSA, allocation chômage…)
-L’augmentation du pouvoir d’achat
Texte 4 : Le réchauffement planétaire
Mauvais comportements :
- la surconsommation d’électricité (=laisser une lumière allumée lorsque cela est inutile en l’ occurrence dans une pièce inoccupée…)
-l’existence encore trop fréquente de biens de consommation non-biodégradables
-l’utilisation souvent superflue de l’eau (=avec la multiplication des piscines privées, la fréquence régulière de bains)
Mesures collectives à prendre :
-Tri – sélectif
-Sensibilisation du respect de la planète en milieu scolaire de la part de diverses associations (affiches de sensibilisations, petits jeux éducatifs sur le thème de la protection de la planète…)
Texte 5 : Lutte contre le choléstérol
-Pratiquer une activité physique régulière
-Avoir une alimentation équilibrée (Réduire au mieux les graisses d’origine animales et préférer manger des fruits et légumes)
-Surveiller son poids à l’aide du calcul de l’Indice de Masse Corporelle (le poids divisé par la taille élevée au carré)
-Proscrire la consommation de toxicomanies telles que le tabac et l’alcool…
-Eviter à tout prix d’associer et de consommer plusieurs médicaments simultanément sans avis médical
-Se faire suivre régulièrement par son médecin traitant (=prise de tension, prise de sang…) et plus particulièrement lorsque l’on a connaissance dans son entourage proche d’antécédents familiaux cardio-vasculaires.
Voilà j'attends vos avis. Je ne me sens pas du totu surede moi et j'avoue que ça me rassurais d'avoir vos avis.
Merci à tous et bon courage à ceux qui comme moi enchaînent les concours en ce moment !
* Sur la route des concours en quête de la réussite *
- Paris AP-HP le 2 octobre 2008 ---> Passé
- Angers le 8 octobre 2008 ---> à venir
- Tours le 11 octobre 2008 ---> à venir
- Fontainebleau le 23 octobre 2008 ---> à venir
- Evreux le 13 novembre 2008 ---> à venir
J'ai moi aussi passé le concours de l'ap-hp le 2 octobre dernier et je trouve ça super que chacuns expose ses réponses de CG sur ce forum car cela permet de se rassurer et tout et tout.
Je vais à mon tour vous faire part de mes réponses de CG après vous me direz ce que vous en pensez.
Alors :
Texte 1 : Le handicap
-Aménagement des lieux publics (=rampes d’accès au cinéma, à la piscine…)
-Emplacement réservé sur les parkings (=place G.I.C : place handicapée)
-Carte de personne à « mobilité réduite » donnant différents droits et accès tels que : passage à une caisse dîtes « prioritaire » dans un supermarché, stationnement pour personne porteuse d’un handicap, accès aux transports en commun privilégié…)
Et je ne me souviens plus des trois autres mesures que j’ai mis.
Texte 2 : TV bébés
-La dépendance du bébé à la TV
-L’objectif masqué de ces chaînes ; ce qui manipule les parents en leur faisant croire que laisser leur progéniture devant le petit écran contribue à son bon développement psycho-moteur.
-La rupture avec le monde extérieur
-Le manque d’éveil
Texte 3 : La société précaire
-La création de nouveaux contrats (CNE, CDD…)
-Les aides (=RMI, RMA, RSA, allocation chômage…)
-L’augmentation du pouvoir d’achat
Texte 4 : Le réchauffement planétaire
Mauvais comportements :
- la surconsommation d’électricité (=laisser une lumière allumée lorsque cela est inutile en l’ occurrence dans une pièce inoccupée…)
-l’existence encore trop fréquente de biens de consommation non-biodégradables
-l’utilisation souvent superflue de l’eau (=avec la multiplication des piscines privées, la fréquence régulière de bains)
Mesures collectives à prendre :
-Tri – sélectif
-Sensibilisation du respect de la planète en milieu scolaire de la part de diverses associations (affiches de sensibilisations, petits jeux éducatifs sur le thème de la protection de la planète…)
Texte 5 : Lutte contre le choléstérol
-Pratiquer une activité physique régulière
-Avoir une alimentation équilibrée (Réduire au mieux les graisses d’origine animales et préférer manger des fruits et légumes)
-Surveiller son poids à l’aide du calcul de l’Indice de Masse Corporelle (le poids divisé par la taille élevée au carré)
-Proscrire la consommation de toxicomanies telles que le tabac et l’alcool…
-Eviter à tout prix d’associer et de consommer plusieurs médicaments simultanément sans avis médical
-Se faire suivre régulièrement par son médecin traitant (=prise de tension, prise de sang…) et plus particulièrement lorsque l’on a connaissance dans son entourage proche d’antécédents familiaux cardio-vasculaires.
Voilà j'attends vos avis. Je ne me sens pas du totu surede moi et j'avoue que ça me rassurais d'avoir vos avis.
Merci à tous et bon courage à ceux qui comme moi enchaînent les concours en ce moment !
* Sur la route des concours en quête de la réussite *
- Paris AP-HP le 2 octobre 2008 ---> Passé
- Angers le 8 octobre 2008 ---> à venir
- Tours le 11 octobre 2008 ---> à venir
- Fontainebleau le 23 octobre 2008 ---> à venir
- Evreux le 13 novembre 2008 ---> à venir
Allez allez remettez vous... Pour ceux et celles qui ont plus ou moins foiré l'organisation, si ça peut vous rassurer, je me suis viandée quand j'ai passé le concours (exercice pas fini = tableau presque impossible à remplir, j'avais donc coché 3-4 cases sur les 30...)
En plus quand je l'ai passé on était dans les 3500 donc ça vous laisse plus de chance de passer...
Sinon offrez vous quelques jours pour souffler : ce qui est important pour l'oral c'est de savoir pourquoi vous êtes là, qui vous êtes (moi j'ai joué la facilité, je suis allée demander à mes proches pour les qualités/défauts) il faut aussi connaitre un peu la réalité du terrain : une fille qui rêve de faire infirmière pour telle et telle raison et qui est à 100 lieues de ce qui se passe vraiment dans un service et qui quittera la formation dès la 4° journée parce que ça ne lui convient pas n'orientera pas le jury en sa faveur...
Il faut donc savoir un peu comment se passe la formation, se projeter dans l'avenir (comment est financée la formation : parents assedics, petits boulots...) donc toujours argumenter vos réponses et ça devrait bien se passer.
Bon courage à tous et m***e pour les résultats
En plus quand je l'ai passé on était dans les 3500 donc ça vous laisse plus de chance de passer...
Sinon offrez vous quelques jours pour souffler : ce qui est important pour l'oral c'est de savoir pourquoi vous êtes là, qui vous êtes (moi j'ai joué la facilité, je suis allée demander à mes proches pour les qualités/défauts) il faut aussi connaitre un peu la réalité du terrain : une fille qui rêve de faire infirmière pour telle et telle raison et qui est à 100 lieues de ce qui se passe vraiment dans un service et qui quittera la formation dès la 4° journée parce que ça ne lui convient pas n'orientera pas le jury en sa faveur...
Il faut donc savoir un peu comment se passe la formation, se projeter dans l'avenir (comment est financée la formation : parents assedics, petits boulots...) donc toujours argumenter vos réponses et ça devrait bien se passer.
Bon courage à tous et m***e pour les résultats