post unique pour APHP :

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
wided

Re: Concours AP HP session Octobre

Message par wided »

pitchoun9 a écrit :bonjour

je m'adresse à toutes les personnes de listes complémentaires, je viens d'appeler et on m'a dit qu"il y avait plus de 100 personnes en attente sur l"ile de france.
Il y a dc trés peu de chance qu"ils étudient les candidatures venant de province

voila c"est pas une trés bonne nouvelle mais je pense qu"on peut arréter d"espérer et se concentrer sur nos concours à venir
je suis d'aurillac 600 km ed paris et on m'as appeler pour ifsi de garches raymond poincaré garde espoire
lila51
Adepte
Adepte

Message par lila51 »

wided a écrit :je suis d'aurillac 600 km ed paris et on m'as appeler pour ifsi de garches raymond poincaré garde espoire

Mais d'après ce que j'ai compris c'est parce que tu avais passé ton concours en ile de france ? :conf: j'ai moi-même appelé et le monsieur m'a dit qu'il n'étudierait probablement pas les candidatures venant de province :conf:
ESI 2009-2012
juju5467
Adepte
Adepte

Message par juju5467 »

pour les gens qui avaient été appelé vous avez eu quelles notes?
Marie-Annec
Régulier
Régulier

Message par Marie-Annec »

juju5467
Moi j'ai 8/20 en tests psycho 12 en culture générale, 19 à loral, et j'étais 54 sur lc
Marie-Anne
Direction Raymond Poincaré à Garches (92) Hâte d'y être
juju5467
Adepte
Adepte

Message par juju5467 »

je pense qu'ils prennent alors par rapport aux notes qu'on a eu à l'entretien car moi j'ai eu 14,5 en CG , 16 en test psy mais 10 a l'oral, je suis 27ème sur Lc mais bon je crois que je vais m'inscrire uax prochains concours
Pandy
Habitué
Habitué

Message par Pandy »

Haaaaaaaaaaa je suis nostalgique de vous lire..!!
J'aurais tellement voulu faire ma rentrée avec vous, j'ai une amie qui rentre à Saint-Louis,
elle pourra tout me raconter..!!

Pour moi ça avance j'ai envoyée ma demande de report et hier comme je n'avais pas reçu mon accusé de reception j'ai appellée et le monsieur m'a dit que c'était normalement d'accord pour mon report et que j'allée recevoir un courrier pour confirmer la semaine prochaine!!

Je vous tiens au courant.
Et plein de bonne choses pour cette rentrée.
:clin:
Mymy.. Esi 2010/2013 à Saint-Louis
lila51
Adepte
Adepte

Message par lila51 »

juju5467 a écrit :je pense qu'ils prennent alors par rapport aux notes qu'on a eu à l'entretien car moi j'ai eu 14,5 en CG , 16 en test psy mais 10 a l'oral, je suis 27ème sur Lc mais bon je crois que je vais m'inscrire uax prochains concours
Ils ne se basent pas sur les notes : ils prennent les personnes ayant passer le concours en région parisienne et aussi en fonction de l'ordre d'arrivée des lettres :clin:
ESI 2009-2012
wided

Message par wided »

lila51 a écrit :
wided a écrit :je suis d'aurillac 600 km ed paris et on m'as appeler pour ifsi de garches raymond poincaré garde espoire

Mais d'après ce que j'ai compris c'est parce que tu avais passé ton concours en ile de france ? :conf: j'ai moi-même appelé et le monsieur m'a dit qu'il n'étudierait probablement pas les candidatures venant de province :conf:
a ok je comprend mieux ouf je les echaper belle alors merci pour l'info et ne perd pas espoire car sa fai deux ans et quelque que je cour apres les concours j'été sur liste complémentaire pour la premiere foi et on ma appeler jai juste garder espoire si c'est vraiment ce que tu veux allors tu y arrivera accroche toi
Elan
Habitué
Habitué

Message par Elan »

Salut à tous,
Y-a-t-il qqn qui entre à Louis Mourier le 23 ??
Avez-vous reçu qqch ? Car depuis que j'ai envoyé ma confirmation d'inscription, je n'ai plus eu de nouvelles.
Inquiétant ou pas ?
sixloups
Habitué
Habitué

Message par sixloups »

Helli hello !

Rassure toi Elan, les lettres venant des ifsi ne devraient pas trop tarder, le temps de recevoir leur listes d'élèves, et de tout organiser..
Dans mon futur IFSI (Raymond Poincaré) , l'année dernière, ils ont recu le courrier à peu pres 3 semaines avant la rentrée, ça ne saurait donc tarder.
Au pire, je crois que même si tu ne recevais pas cette fameuse lettre, ce ne serait pas supra important : ils confirment juste la date et l'heure de rentrée et les éventuels ouvrages à se procurer, il suffit alors de les appeler si tu ne la reçois pas !
Enfin ça, c'est ce que j'ai pu comprendre pour mon IFSI, mais je présume que c'est pareil pour tout l'APHP, à peu de choses près !

Voilà !

Bises, et bonne rentrée :) :fete:
yayagirl972

Message par yayagirl972 »

salut Elan,

Moi je rentre aussi à louis mourier le 23 fevrier et je n'ai encore rien reçu.
mais je pense que sa ne tardera pa.
bonne fin de journée.
Future ESI 2009-2012 à Louis Mourier
Elan
Habitué
Habitué

Message par Elan »

Merci Sixloups et Yayagirl !
Bonne rentrée à vous !
babylove94corse

Message par babylove94corse »

moi je rentre à émile roux le 23 fevrier aussi et j'ai recu le courrier hier midi il y a encore plein de truc à faire un rendez vous avec la médecine du travail et des tas de photocopies a faire et a amener à l'IFSI dans la semaine c'est galère...Enfin bon courage à toutes et tous bisous
Il ne faut jamais abandonner, Tout est possible si on le veut vraiment...
ESI 2009-2012=>Emile roux!
Elan
Habitué
Habitué

Message par Elan »

Tu l'as reçu en recommandé ?? Car j'ai eu un avis de passage ds ma boite aux lettres hier, c'était peut-être ça...
Je vais aller le chercher cet apm.
babylove94corse

Message par babylove94corse »

Non c'est dans une grande enveloppe blanche quand vous l'avez dites le moi car il y a plein de truc que je ne comprends pas très bien
Il ne faut jamais abandonner, Tout est possible si on le veut vraiment...
ESI 2009-2012=>Emile roux!
Répondre