post unique pour APHP :

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Jen18
Accro
Accro

Re: Concours APHP Printemps 2012

Message par Jen18 »

J'ai une question.
J'ai pas encore reçu le dossier d'inscription, je sais pas si ça se fait toujours mais quand on s'inscrit on doit mettre le classement des IFSI ?
Est ce que vous connaissez les IFSI ?
Notamment celui de Bichat ?
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
mati26
Insatiable
Insatiable

Message par mati26 »

Jen18 a écrit :J'ai une question.
J'ai pas encore reçu le dossier d'inscription, je sais pas si ça se fait toujours mais quand on s'inscrit on doit mettre le classement des IFSI ?
Salut,

Oui ça se fait toujours. De mémoire, y'en a une douzaine et tu mets ton ordre de préference pour tous

Perso, je ne connais pas les IFSI. je pourrais pas te renseigner à ce niveau là.
IDE
puccasylvie

Message par puccasylvie »

salut tous le monde,
je réside en guadeloupe et je souhaite passer le concours IDE avec l'APHP et d'autre ifsi de la region parisienne, je souhaite savoir lesquel sont bien CRFet autre IFSI et si vous connaissez des jeunes de la guadeloupe qui sont partis pour le concours en france je suis preneuse merci d'avance
Loody
Fidèle
Fidèle

Message par Loody »

anais_me a écrit :merci pour les infirmations !!!! ce forum est vraiment bien, il y a une vrai entraide entre nous tous... sinon je voulais vous demander je souhaite passer le concours APHP, mais j'aimerai en passer plusieurs... c'est possible?? APHP c'est que paris intramuros..?? ma question est peu être idiote, mais tout ça me stress un peu.. merci de vos réponses...
Alors tu peux passer autant de concours que tu veux mais le problème est que les IFSI (sauf exception) ont tous la même date d'écrit pour chaque région (je sais pas si je suis claire?). Pour ce que je connais, donc la région parisienne, l'AP HP a une date différente des autres IFSI de la région et de la croix rouge donc tu as la possibilité de passer 3 concours en Ile de France (enfin il me semble !). Ensuite pour les autres régions il faudra que quelqu'un d'autre te réponde :clin:
Jen18 a écrit :J'ai une question.
Alors normalement s'ils font comme l'année dernière il y a bien la liste des IFSI de la rentrée septembre qui y est (mais je suis pas encore allé chercher mon dossier :clin: )
Pour avoir un avis sur les IFSI tu peux toujours demander dans les forums de chaque école (si t'as le courage de demander au 11 écoles !!).
Et pour Bichat j'y suis allée l'année dernière pour passer mon oral: de ce que j'ai vu les locaux sont propres, l’hôpital est en face (juste à traverser la rue) et il y a même un espace détente (enfin je sais pas si les ESI ont droit d'y aller x) ).
Voilà :D
ESI IFSI Charles Foix Promo 2012-2015
S1: 30/30 ECTS S2: 30/30 ECTS
S3: 21/30 ECTS S4: 28/30 ECTS
=> En avant pour la 3ème année !!
la-rêveuse
Adepte
Adepte

Message par la-rêveuse »

mati26 a écrit :Bonjour à toutes et tous,

Je souhaitais savoir si les concours d'APHP étaient plus durs/faciles que ceux du privé ou de la Croix rouge ?

Cette année, à priori, 965 candidats admissibles (apparement c'est pas beaucoup comparé à d'habitude) pour 900 places en tout !
Je ne sais pas pour combien d'inscrits au concours dès le départ...Une idée ?
Bonsoir,

Alors pour répondre moi j'ai trouvé que le concours de la croix rouge -l'écrit- était assez corsé (beaucoup de mastermind et le sujet écrit pas simple) je l'avais pas eu d'ailleurs lol sinon l'Ap-HP je l'ai passé l'an dernier pour la rentrée de septembre et purée il y avait grave du monde (un peu plus de 6000) pour seulement 1000 et quelques d'admissible donc bon après c'est pas que c'est difficile mais bon faut être dans les meilleurs quoi. Sinon pour cette année l'Ap-HP en prennent 900 mais il faut en retirer 63 qui vont à ceux qui ont le diplome hors UE et les AP/AS ou je ne sais quoi donc en fait ils en prennent en réalité beaucoup moins. Et moi je me souviens, je l'avais noté le jour de l'écrit ils ont dit qu'il y aurait 855 admis. Bref bizarre tout ça on verra aux résultats lol
Don't dream your life, live your dreams ... !
Loody
Fidèle
Fidèle

Message par Loody »

la-rêveuse a écrit :Sinon pour cette année l'Ap-HP en prennent 900 mais il faut en retirer 63 qui vont à ceux qui ont le diplome hors UE et les AP/AS ou je ne sais quoi donc en fait ils en prennent en réalité beaucoup moins. Et moi je me souviens, je l'avais noté le jour de l'écrit ils ont dit qu'il y aurait 855 admis. Bref bizarre tout ça on verra aux résultats lol
Tu parles de la rentrée février 2012?
mati26
Insatiable
Insatiable

Message par mati26 »

[/quote]

Bonsoir,

Alors pour répondre moi j'ai trouvé que le concours de la croix rouge -l'écrit- était assez corsé (beaucoup de mastermind et le sujet écrit pas simple) je l'avais pas eu d'ailleurs lol sinon l'Ap-HP je l'ai passé l'an dernier pour la rentrée de septembre et purée il y avait grave du monde (un peu plus de 6000) pour seulement 1000 et quelques d'admissible donc bon après c'est pas que c'est difficile mais bon faut être dans les meilleurs quoi. Sinon pour cette année l'Ap-HP en prennent 900 mais il faut en retirer 63 qui vont à ceux qui ont le diplome hors UE et les AP/AS ou je ne sais quoi donc en fait ils en prennent en réalité beaucoup moins. Et moi je me souviens, je l'avais noté le jour de l'écrit ils ont dit qu'il y aurait 855 admis. Bref bizarre tout ça on verra aux résultats lol[/quote]

Salut,

Merci pour ta réponse.
Un peu plus de 6000 ? mais tu l'as passé à quelle session ? Mars 2011 ? Pour 1000 855 admis...c'est pas beaucoup.

Cette année, environ 1700 admis (en externe), on sera donc 10 000 à l'écrit je pense.

Comme tu dis, c'est pas que c'est difficile, mais faut être dans les meilleurs...c'est le principe du concours. Faut assurer un max !!! :D
IDE
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Bonjour à tous,

Je suis Maxime de Nantes et vais tenter de passer ce concours.
Il y a t-il des personnes du 44 qui vont aussi le tenter?
Merci de tous les renseignements que j'ai pu lire, je vais donc écrire pour avoir un dossier d'inscription, c'est sympa de pouvoir partager cette expérience sur un forum
Je suis déja un peu a cran rien que de penser que on y sera dans 4 mois !! :choque:
Bon, pas de pression :D on va essayer d'y arriver
Je vais aussi tenter le concours Bretagne vu que c'est fin Mars
Bon courage à tout le monde.
ESI 2014/2017 AP-HP
la-rêveuse
Adepte
Adepte

Message par la-rêveuse »

Loody a écrit :
la-rêveuse a écrit :Sinon pour cette année l'Ap-HP en prennent 900 mais il faut en retirer 63 qui vont à ceux qui ont le diplome hors UE et les AP/AS ou je ne sais quoi donc en fait ils en prennent en réalité beaucoup moins. Et moi je me souviens, je l'avais noté le jour de l'écrit ils ont dit qu'il y aurait 855 admis. Bref bizarre tout ça on verra aux résultats lol
Tu parles de la rentrée février 2012?
Oui de la rentrée en février !! Ils en prennent pas beaucoup par rapport aux admissibles
la-rêveuse
Adepte
Adepte

Message par la-rêveuse »

mati26 a écrit :Salut,

Merci pour ta réponse.
Un peu plus de 6000 ? mais tu l'as passé à quelle session ? Mars 2011 ? Pour 1000 855 admis...c'est pas beaucoup.

Cette année, environ 1700 admis (en externe), on sera donc 10 000 à l'écrit je pense.

Comme tu dis, c'est pas que c'est difficile, mais faut être dans les meilleurs...c'est le principe du concours. Faut assurer un max !!! :D
Coucou,

Derien. Les un peu plus de 6000 c'était pour la session de septembre. cette fois ci pour la session de février on était 3000 et quelques il me semble.
Non du tout c'est pas beaucoup, il y a peu de places en fait c'est dommage!
Loody
Fidèle
Fidèle

Message par Loody »

Bon alors je viens d'aller chercher mon dossier d'inscription. Pour ceux qui ne l'ont pas et qui veulent commencer à chercher dans quel IFSI ils veulent aller je vous mets la liste :clin: :
- Ambroise Paré
- Antoine Beclère
- Bicêtre
- Bichat
- Charles Foix
- Cochin
- Henri Mondor
- Jean Verdier
- René Auffray
- Saint Antoine
- Tenon
Oublier pas qu'il faut les classer de 1 à 11 !
Bonne recherche à tous :)
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Merci Loody. j'attends le dossier, je l'ai demandé par courrier lundi car je ne suis pas de l-Ile de France mais de Nantes.
Pour avoir plus de chance :D je tente Aphp. Par contre je croyais qu'il y avait aussi :
St Louis à Paris
Poincaré à Garches
La pitié Salpétrière à Paris
Ceci en regardant la liste des Ifsi sur Internet....
Il y en a dejà 11 à classer c'est suffisant d'ailleurs je ne sais pas comment je vais les classer :clin:
ESI 2014/2017 AP-HP
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

Maxymiou a écrit :Merci Loody. j'attends le dossier, je l'ai demandé par courrier lundi car je ne suis pas de l-Ile de France mais de Nantes.
Pour avoir plus de chance :D je tente Aphp. Par contre je croyais qu'il y avait aussi :
St Louis à Paris
Poincaré à Garches
La pitié Salpétrière à Paris
Ceci en regardant la liste des Ifsi sur Internet....
Il y en a dejà 11 à classer c'est suffisant d'ailleurs je ne sais pas comment je vais les classer :clin:
Pour les ifsi que tu cites,ils y sont mais à la session d'octobre.
Dernière modification par Guyanaise31 le 25 nov. 2011 08:04, modifié 1 fois.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
Loody
Fidèle
Fidèle

Message par Loody »

Maxymiou a écrit : Il y en a dejà 11 à classer c'est suffisant d'ailleurs je ne sais pas comment je vais les classer :clin:
Pour ceux qui habitent en Ile de France c'est plus facile de les classer vu qu'on le fait par rapport au temps de trajet (entre autre) mais j'avoue que je sais pas comment les provinciaux font pour choisir !!
Essaye peut être de te renseigner sur le nombre de personne dans les promos, selon si tu veux te retrouver dans une petite ou une grosse promo, sur l'ambiance avec les formateurs, ...
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

Moi j'habite pas Paris, j'habite dans le Sud à côté de Marseille donc c'est vraiment difficile de savoir, j'essaie d'avoir des renseignements, certains me répondent et d'autres pas malheureusement ..
Est ce que l'IFSI de Cochin il est bien ?
Vous savez quels sont les IFSI qui font des stages à l'hôpital Necker ?
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Répondre