post unique pour APHP :

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
druzilla

Concours as aphp

Message par druzilla »

Bonjour,

Je suis as sur l'aphp et ai raté de peu le concours d'automne. Savez vous si je peux passer celui du printemps 2012. En gros, mon hopital me financera-t-il deux concours d'affilée?
Autre question: je souhaite rentrer à l'ifsi de saint louis et c'est justement le concours de fin septembre qui y donnait acces car cette ecole a une rentree en fevrier. Pensez vous que je peux passer le concours de mars pour une autre ecole et demander saint louis par la suite?
nasayaja
Habitué
Habitué

SUJET CONCOURS AS AP 2012

Message par nasayaja »

VOICI UN AUTRE
depuis 6 mois , madame S séjourne en maison de retraite
sa famille ne pouvait plus assurer sa sécurité au domicile aprés plusieurs fugues répétes et des période de manifestation de signes confusionnels,de désorientation

elle ne pense pas toujours à se laver et, pourtant, madame S est coquette, aime etre parfumée et légerement maquillée.

sa fille lui apporte des affaires personnelles; madame s est atteinte de rhumatismes
douloureux aux mains qui la handicapent dans les gestes de la vies quotidiennes
elle est porteuse de protheses dentaire haut et bas
parfois madame s ne sait plus ou elle est et oublie le jour de la semaine; il lui arrive aussi d'errer dans les couloirs et de ne plus exprimer le besoin de manger

questions

proposez les actions à mettre en oeuvre au regard des besoins perturbés suivant

-etre propre et proteger ses téguments
- boire et manger
argumentez-les rédigez votre réponses en 20 à 30 lignes , 5 actions minimum par besoins sont attendues :roll: :P :choque: :?
madeleine91
Insatiable
Insatiable

Re: Concours APHP Printemps 2012

Message par madeleine91 »

Salut les filles !!!! moi aussi je vais passer le concours à APHP au Printemps 2012 pour augmenter mes chances de réussite parce je suis vraiment vraiment nul en tests d'aptitudes donc je m'entraine à fond pour y arriver!!!!
C'était pour savoir combien de candidats se présente au printemps 2012? les candidats sont ils plus nombreux pour le concours au printemps que celui d'automne?
le concours à l'APHP est il difficile est quels genre d'exercises il y a ?
Désolée pour toutes ces questions et désolée si je les poste au mauvais endroit mais je suis un peu perdue :?
merci pour vos réponses :)
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018! :D
Lana100

Message par Lana100 »

Bonjour !

Je compte aussi passer le concours de l'aphp cependant il me semble que dans mon dossier il manque une feuille ! (oui je suis un boulet...)
La date limite des inscriptions arrive a grand pas, étant en vacances les ifsi de l'aphp sont TOUTES fermées, que dois-je faire ?!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Ben tu peux pas faire grand chose qu'attendre...
Attends que la nouvelle année arrive et que tu puisses les appeler.
ElizClaire

Message par ElizClaire »

madeleine91 a écrit :Salut les filles !!!! moi aussi je vais passer le concours à APHP au Printemps 2012 pour augmenter mes chances de réussite parce je suis vraiment vraiment nul en tests d'aptitudes donc je m'entraine à fond pour y arriver!!!!
C'était pour savoir combien de candidats se présente au printemps 2012? les candidats sont ils plus nombreux pour le concours au printemps que celui d'automne?
le concours à l'APHP est il difficile est quels genre d'exercises il y a ?
Désolée pour toutes ces questions et désolée si je les poste au mauvais endroit mais je suis un peu perdue :?
merci pour vos réponses :)
Bonjour Madeleine 91,

Je crois que peu de personnes ici pourront répondre à ta question concernant le nombre de candidat à ce concours étant donnée qu'il varie chaque année. Moi même je ne le connais pas...mais je crois que ce n'est pas le plus important. Savoir le nombre de candidat ou que le concours soit plus facile ou difficile ne t'avancera pas à grand chose. Seul le travail et la motivation compte, nous le savons tout ici, seul ces deux facteurs augmenteront ton pourcentage de réussite :).

Pour les exercices, c'est également pareil, on ne sait trop sur quel sorte exercice vont porter les tests d'aptitudes numériques, logiques, et verbales.

Bonne Année 2012 et donc pleine de réussite !
Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs. Marcel Proust

Admise à l'AP-HP ! ESI 2014-2017
caoutch17

Re: APHP : Votre IFSI par rapport à votre classement initia

Message par caoutch17 »

Bonjour a toutes et tous ! :D

je suis Nantaise (44) et tente cette année les concours à Paris dont l'AP-HP! seul hic, le classement des IFSI ??!
Malheureusement je ne connais pas Paris très très bien :oops: , je parcours les forums mais j'ai du mal a me faire une opinion!
Parisiennes, Parisiens, je sollicite votre aide pour m'éclairer sur les IFSI se trouvant en banlieu et ceux facilement accessible en transports en commun!

Merci d'avance pour votre aide précieuse ! :D :D
ESI 2014/2017 IFSI PITIE SALPETRIERE
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

caoutch17 a écrit :Bonjour a toutes et tous ! :D

je suis Nantaise (44) et tente cette année les concours à Paris dont l'AP-HP! seul hic, le classement des IFSI ??!
Malheureusement je ne connais pas Paris très très bien :oops: , je parcours les forums mais j'ai du mal a me faire une opinion!
Parisiennes, Parisiens, je sollicite votre aide pour m'éclairer sur les IFSI se trouvant en banlieu et ceux facilement accessible en transports en commun!

Je suis également de Nantes, et tente aussi AP-HP. j'ai fais tout seul mon classement :clin: je n'arrivais pas à avoir de renseignement pour bien les classer car seulement 2 personne m'ont répondu en disant : ils sont tous biens !!! :lol:
Alors j'ai mis en premier ceux du 92 puis 75, 94 et 93 , je verrai bien
Après ce qui va être difficile ça va être le logement... mais on n'en ai pas là
ESI 2014/2017 AP-HP
Bababoon
Habitué
Habitué

Message par Bababoon »

Maxymiou a écrit :
caoutch17 a écrit :Bonjour a toutes et tous ! :D

Je suis également de Nantes, et tente aussi AP-HP. j'ai fais tout seul mon classement :clin: je n'arrivais pas à avoir de renseignement pour bien les classer car seulement 2 personne m'ont répondu en disant : ils sont tous biens !!! :lol:
Alors j'ai mis en premier ceux du 92 puis 75, 94 et 93 , je verrai bien
Après ce qui va être difficile ça va être le logement... mais on n'en ai pas là
Bonsoir,
J'ai passé le concours de l'ap-hp au printemps dernier (que j'ai eu), et en bonne provinciale ne connaissant pas Paris, j'ai classé un peu au ''pifometre'', et me suis retrouvée bien embetée au moment des classement définitifs, car je n'avais pas penser au fait que les ifsi que j'avais classé dans les premiers sont ceux où il est le plus diffcile de se loger autour (eh oui, Paris intra muros et certaines villes, c'est pire que hors de prix ! :mal: ). Donc en classant, pensez bien au budget que vous pouvez mettre dans le loyer ! Certres vous n'êtes pas obligés d'habiter au pied de l'ifsi, mais faire 2h de transport avec de nombreux changements tous les jours, c'est hardos ! Surtout pendant des études d'inf (qui sont quand même bien prennantes). :clin:
IDE fraichement diplômée, désormais Poolette... et fière de l'être :D
Bababoon
Habitué
Habitué

Message par Bababoon »

Loody a écrit :
Maxymiou a écrit : Est-il vrai qu'au concours de Mars 2011 ils étaient plus 5000 candidats :!: :o ça devait faire du monde dans le RER B !! :)
L'année dernière on était plus de 6000 candidats :clin:
Pour l'allée il y avait pas trop de monde étant donné qu'on arrivait pas tous en même temps par contre pour le retour c'était l'enfer !!! Quand le premier train est arrivé tout le monde ne pouvait pas entrer dans le train et beaucoup ont dû attendre le suivant!
Attendre le suivant ? Euh... On a du attendre des heures avant de pouvoir tous rentrer chez nous ! C'était ahurissant :choque: Franchement, si vous pouvez rentrer autrement, faites-le ! Le RER un jour de concours c'est juste horrible... Pensez-y :!:
Loody
Fidèle
Fidèle

Message par Loody »

Bababoon a écrit : Attendre le suivant ? Euh... On a du attendre des heures avant de pouvoir tous rentrer chez nous ! C'était ahurissant :choque: Franchement, si vous pouvez rentrer autrement, faites-le ! Le RER un jour de concours c'est juste horrible... Pensez-y :!:
J'ai dis le suivant parce que par chance j'ai réussi à avoir le premier donc je sais pas comment ça c'est passé pour les autres ;)
ESI IFSI Charles Foix Promo 2012-2015
S1: 30/30 ECTS S2: 30/30 ECTS
S3: 21/30 ECTS S4: 28/30 ECTS
=> En avant pour la 3ème année !!
la-rêveuse
Adepte
Adepte

Message par la-rêveuse »

Lana100 a écrit :Bonjour !

Je compte aussi passer le concours de l'aphp cependant il me semble que dans mon dossier il manque une feuille ! (oui je suis un boulet...)
La date limite des inscriptions arrive a grand pas, étant en vacances les ifsi de l'aphp sont TOUTES fermées, que dois-je faire ?!!
Bonjour,

Appeler le siège de l'AP-HP qui lui n'est pas fermé et de toute façon quand il y a un soucis ce ne sont pas les Ifsi qu'il faut appeler mais l'AP-HP (bien sur quand on veut passer le concours chez eux seulement)
Don't dream your life, live your dreams ... !
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Bababoon a écrit :
Loody a écrit :
Maxymiou a écrit : Est-il vrai qu'au concours de Mars 2011 ils étaient plus 5000 candidats :!: :o ça devait faire du monde dans le RER B !! :)
L'année dernière on était plus de 6000 candidats :clin:
Pour l'allée il y avait pas trop de monde étant donné qu'on arrivait pas tous en même temps par contre pour le retour c'était l'enfer !!! Quand le premier train est arrivé tout le monde ne pouvait pas entrer dans le train et beaucoup ont dû attendre le suivant!
Attendre le suivant ? Euh... On a du attendre des heures avant de pouvoir tous rentrer chez nous ! C'était ahurissant :choque: Franchement, si vous pouvez rentrer autrement, faites-le ! Le RER un jour de concours c'est juste horrible... Pensez-y :!:
Ah oui..des heures !!!.. je vais suivre le conseil mais je ne suis pas du tout du coin et quels sont les possibilités à part le RER B s'il vous plait pour rentrer chez moi :( sachant que je vais devoir ce jour là rejoindre la gare Montparnasse :!:
C'est une horreur paris à ce point ?
ESI 2014/2017 AP-HP
Bababoon
Habitué
Habitué

Message par Bababoon »

Maxymiou a écrit :Ah oui..des heures !!!.. je vais suivre le conseil mais je ne suis pas du tout du coin et quels sont les possibilités à part le RER B s'il vous plait pour rentrer chez moi :( sachant que je vais devoir ce jour là rejoindre la gare Montparnasse :!:
C'est une horreur paris à ce point ?
Si tu n'as pas de voiture, tu ne vas pas avoir d'autre choix que de prendre le RER, mais au moins tu sais à quoi t'attendre ! Par exemple, ne prévois pas un horraire de train trop "short" à prendre après le RER, parce que tu ne l'auras pas :!: J'ai eu cette surprise l'année dernière, et je n'ai pas seulement loupé celui que je devais prendre, mais aussi le suivant :red:
N'ai pas peur non plus, c'est normal que se soit la galère, imagine toi des miliers de personnes sur un quai, voulant tous rentrer chez eux le plus rapidement possible... Forcément que ça peut pas le faire !
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

bababoom : Merci pour ton conseil, je pensais en effet prévoir large pour rentrer, en effet je n'ai pas de voiture et le train est la seule solution, je ne serai pas seul à faire ce trajet ce jour là j'en connais 6 qui seront avec moi :!:
Je crois que le concours se termine vers 17h, donc je pensais prévoir un train vers 20h :( Quellle journée ça va être :clin:
ESI 2014/2017 AP-HP
Répondre