post unique pour APHP :

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Maxymiou
Accro
Accro

Re: Concours APHP Printemps 2012

Message par Maxymiou »

Ok
Merci de vos réponses :D , j'y vois un peu plus clair.
Donc moi, je suis toujours dans le système scolaire donc c'est une continuité dans mes études.
Alors je ferai mes 3 ans et après je verrai...
Pour le moment j'attends les résultats, plus que 3 semaines, on croise les doigts :clin:
ESI 2014/2017 AP-HP
Bababoon
Habitué
Habitué

Message par Bababoon »

Je ne sais pas si cette aide sert à payer la formation (puisqu'il existe des organismes qui la paye pour ceux qui ne sont pas en continuité d'études - Pôle Emploi, FONGECIF...) ou si elle sert simplement d'aide financière en cas de galère, mais ce que je sais c'est qu'il n'est pas obligatoire d'y souscrire !

"Les contrats d'allocation d'étude :
Certains établissements hospitalier dont l'AP-HP proposent des contrats d'allocation d'études avec le versement d'indemnités mensuelles en contrepartie d'un engagement de servir à l'issue de la formation."

Donc en gros, no stress, il n'est pas obligatoire de servir l'aphp, si vous ne signez pas ce contrat :clin:
IDE fraichement diplômée, désormais Poolette... et fière de l'être :D
Bababoon
Habitué
Habitué

Message par Bababoon »

Trouvé sur ce site :clin:

"1.7 Les études en IFSI sont elles rémunérées ?

Non, sauf si vous trouvez un établissement proposant une Allocation d'études en contrepartie d'un engagement de servir dans celui-ci après l'obtention du diplôme d'Etat. A savoir, Une indemnité de stage est versée aux étudiants en soins infirmiers pendant la durée des stages. Cette indemnité est fixée par semaine de stage à : 23 Euro en première année ; 30 Euro en deuxième année ; 40 Euro en troisième année.

1.9 Comment obtenir des aides afin de financer ma formation ?

Il existe plusieurs possibilités de financement. Vous pouvez ainsi faire financer votre formation par un établissement de santé (public ou privée) en contre partie d'un certain nombre d'années à travailler pour le compte de cet établissement après l'obtention du diplôme. Il n'existe pas de liste de ces établissements, c'est à vous d’effectuer les démarches directement afin d'obtenir un entretien puis signer un contrat."
madeleine91
Insatiable
Insatiable

Message par madeleine91 »

savez vous si il faut absolument la convocation pour voir si on est admissible ou pas ? et savez vous vers quelle heure sont les résultats ???
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018! :D
Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

nn c'est pas obligé tu peux voire sur le site ( comme pour l'aphp ) sinon faut aller sur place ; à l'IFSI où tu l'as passé
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki

ESI 12/15:S1/S2 validés
madeleine91
Insatiable
Insatiable

Ha d'accord genre L'APHP tu regardes sur une liste et tu vois si c'est bon oki merci :)
- 2012-2015 infirmière
Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

oui violà :D
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki

ESI 12/15:S1/S2 validés
Pupuce_972
Forcené
Forcené

Message par Pupuce_972 »

madeleine91 a écrit :savez vous si il faut absolument la convocation pour voir si on est admissible ou pas ? et savez vous vers quelle heure sont les résultats ???
Ls résultats sont a 14h
APHP : Ifsi Jean Verdier
ESI : 2012-2015
2ème année : 120/120 ects
Alizé35
Fidèle
Fidèle

Message par Alizé35 »

Pupuce_972 a écrit :
Alizé35 a écrit :Ah oui c'est vrai que je m'attendais pas du tout non plus a ce sujet la, enfin personne je pense ^^
Mais bon ca va moi il m'a plutot inspiré lol :)
Oui moi aussi j'ai été inspirée mais après !! on ne sait pas ce que le jury attendais comme réponse donc voyons voir !! tu as répondu quoi a la Deuxième question ou il demandais pourquoi les femmes a faibles revenus se sentaient gênés d'allaiter en public ou de voir d'autre femmes le faire en public ?

Huum alors la je t'avourais que je ne sais plus exactement ce que j'ai mis mais en gros j'ai dis :
- Qu'elles étaient moins bien informé du fait qu'elles ait des faibles revenus, elles ce documentent moins, sortent moins...
-Si elles sont précaires elles n'ont pas forcement la télé donc ne voit pas tout l'engouement médiatique depuis quelques temps avec des emissions de témoignages ( tellement vrai, tous différents les trucs dans le genre )
Enfin des trucs dans le genre je sais plus exactement ^^
IFSI BICETRE
ESI 2012/2015 !!!!!

S1: EHPAD
S2: - Psychiatrie
- Chirurgie digestive
S3: A moi la Pediatrie !!!!!
Alizé35
Fidèle
Fidèle

Message par Alizé35 »

Sinon en ce qui concerne le financement, effectivement si l'école "nous paye nos études" ont leur doit aprés les etudes 3 ans sacahant que si vous ne souhaitez pas faire les 3 ans dans leurs hôpitaux il est tout a fait possible de partire a tout moment mais dans ce cas il faut les rembourser, ce qui est quand même plus facile une fois rentré dans le milieux professionnel & qu'on a un salaire ! Voilà si ca peut en éclairé certains ^^

& sinon petite question : Les aides du Conseil Régional ca ce passe comment ? Est ce qu'ils prennent en compte les revenus des parents ?
IFSI BICETRE
ESI 2012/2015 !!!!!

S1: EHPAD
S2: - Psychiatrie
- Chirurgie digestive
S3: A moi la Pediatrie !!!!!
ayparcam
Fidèle
Fidèle

Message par ayparcam »

Bonjour j ai une question diseons que je suis affecter a mon 3 eme choix . Et que les personnes ayant affectés a mon 1 er choix et mon 2 eme choix se desiste. Est ce que mon affectation a moieut changer ? Engros est ce qu il reprenne la liste ? Ou bien il remplisse les vides avec la liste complementaire ?
constance36
Forcené
Forcené

Message par constance36 »

Ca m'étonnerait qui change car sinon cela voudrait dire que les listes peuvent changer quelques jours avant la rentrée donc ça serait ingérable !
Infirmière depuis le 17/07/2015
En réanimation neurologique
madeleine91
Insatiable
Insatiable

J'ai hate de savoir !!!!!!!! je suis impatiente !!!!!!!
je sais que je vais peut être rentrer en école daide soignante je suis à 2 places de rentrer !!!! J ecroise les doigts!!
- 2012-2015 infirmière
ayparcam
Fidèle
Fidèle

Message par ayparcam »

Oui moi aussi je pense comme toi, donc les personnes sur lc prennent la place que on leur propose ? On ne tient pas compte de leur choix ?
Bababoon
Habitué
Habitué

Message par Bababoon »

ayparcam a écrit :Bonjour j ai une question diseons que je suis affecter a mon 3 eme choix . Et que les personnes ayant affectés a mon 1 er choix et mon 2 eme choix se desiste. Est ce que mon affectation a moieut changer ? Engros est ce qu il reprenne la liste ? Ou bien il remplisse les vides avec la liste complementaire ?
L'année dernière j'ai eu mon concours, j'étais sur liste principale et affectée à René Auffray (je ne sais plus à quelle place je l'avais mis dans ma liste, mais pas dans les premiers). Et au mois d'août surprise, un message sur ma boite vocale de l'APHP me proposant une place à Cochin, mon premier choix !
Donc oui c'est possible, mais je ne sais pas si ça se produit pour tout le monde !
A savoir que je n'avais que jusqu'à la fin de la journée pour les rappeler et confirmer ma nouvelle place, sinon elle aurai été attribuée à quelqu'un d'autre. :clin:
Répondre