post unique pour APHP :
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Re: Résultats concours APHP 3 mai 2012
Si tu vois ton nom c'est que tu es admissible !
Par contre comment on s'inscrit pour l'oral ? Est ce qu'ils nous envoient un courrier a remplir avec notre jour de preference, ou il faut se deplacer ?
Merci d'avance en tout cas.
Par contre comment on s'inscrit pour l'oral ? Est ce qu'ils nous envoient un courrier a remplir avec notre jour de preference, ou il faut se deplacer ?
Merci Luciiole92 .

Normalement on reçoit notre convocation à partir du 11 mai et les orals commencent le 21 maiLuciiole92 a écrit :Si tu vois ton nom c'est que tu es admissible !
IFSI EVREUX: Admissible
Oral le 17/05, résultat final le 04/07
Un seul concours passé cette année et j'espère que c'est le bon.
Oral le 17/05, résultat final le 04/07
Un seul concours passé cette année et j'espère que c'est le bon.
-
Super ! Merci d'avoir repondu aussi vite & bon courage à tous ceux qui sont admissible, pour l'oral !
Re: Concours APHP Printemps 2012
Bonsoir !
J'ai été hier voir les résultats qui étaient affichés et là ce soir j'ai regardé sur le site internet. Je me demandais, il y a une liste principale et une liste complémentaire ???
J'ai été hier voir les résultats qui étaient affichés et là ce soir j'ai regardé sur le site internet. Je me demandais, il y a une liste principale et une liste complémentaire ???
Diaconesses : ADMISE EN LP (TP: 18.25, CG : 13.5, Oral :19)
CRF Paris : ADMISE EN LP (TP: 18, CG : 13,Oral : 17.25)
AP-HP : ADMISE EN LP (338ème 20/20 à l'oral )
ESI 2012 - 2015 <3
CRF Paris : ADMISE EN LP (TP: 18, CG : 13,Oral : 17.25)
AP-HP : ADMISE EN LP (338ème 20/20 à l'oral )
ESI 2012 - 2015 <3
- constance36
- Forcené
Non c'est pour les résultats après les oraux !
Infirmière depuis le 17/07/2015
En réanimation neurologique
Concours de l'APHP pour infirmiers hors UE (mars 2012)
Bonjour,
Je sens que je ne vais pas avoir de réponses car tout le monde se fout de ce concours mais bon... une bouteille à la mer:
Concours de l'APHP pour infirmiers diplômés Hors UE session mars 2012:
-nombre de candidats présents: 49
-nombre de postes: 35
-nombre d'admissibles: 4
Conclusion: soit les candidats sont vraiment tous trop mauvais et ils ont eu leur diplôme dans des pays où le métier d'infirmier correspond à de la boucherie, soit le concours est complètement bidonné.
En revanche ils ne remboursent pas les frais d'inscription et surtout l'espoir qu'ils ont créé en annonçant leur concours.
Merci de me dire ce que vous en pensez.
Je sens que je ne vais pas avoir de réponses car tout le monde se fout de ce concours mais bon... une bouteille à la mer:
Conclusion: soit les candidats sont vraiment tous trop mauvais et ils ont eu leur diplôme dans des pays où le métier d'infirmier correspond à de la boucherie, soit le concours est complètement bidonné.
En revanche ils ne remboursent pas les frais d'inscription et surtout l'espoir qu'ils ont créé en annonçant leur concours.
Re: Concours de l'APHP pour infirmiers hors UE (mars 2012)
donc si je comprend bien ya 35 place pour les hors UE mais 4 admissibles?Horsrue a écrit :Bonjour,
normalement les hors UE c'est 2% des places par promo donc ca doit correspondre et ya des reports de scolarité.
ai-je bien comprise?
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
Bonjour biboux69,
Le nombre de places est bon, c'est-à-dire 2% des 1750 postes prévus pour les bacheliers ce qui fait 35.
Ma surprise (pour ne pas dire mon écœurement) vient du fait qu'à l'issue des épreuves d'admissibilités il ne reste que 4 candidats sur les 49 qui ont concouru.
Ça fait 44 candidats éliminés sur 49. Je comprends qu'il faille sélectionner et qu'avec seulement 49 candidats il y ait des chances que les 35 postes ne soient pas pourvus, mais de là à ce qu'il n'en reste que 4 alors qu'il s'agit seulement des épreuves d'admissibilités...
Le nombre de places est bon, c'est-à-dire 2% des 1750 postes prévus pour les bacheliers ce qui fait 35.
Ma surprise (pour ne pas dire mon écœurement) vient du fait qu'à l'issue des épreuves d'admissibilités il ne reste que 4 candidats sur les 49 qui ont concouru.
Ça fait 44 candidats éliminés sur 49. Je comprends qu'il faille sélectionner et qu'avec seulement 49 candidats il y ait des chances que les 35 postes ne soient pas pourvus, mais de là à ce qu'il n'en reste que 4 alors qu'il s'agit seulement des épreuves d'admissibilités...
ils ont peut etre été tres exigent sur les sujets?Horsrue a écrit :Bonjour biboux69,
ESI 2012/2015
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
Qu'ils aient été exigeants ne fait aucun doute!...
vous avez pas encore eu vos notes?
moi j'ai deja eu une reponse d'une ecole, donc non admise, et j'ai eu une note mediocre alors que sur les 3 c'est celui que je sentais le mieux, donc soi je suis nul, soi ils se montrent exigent pour prendre tant de personne au ras de pâquerette et donc note durement. de manière que deja qu'ils mettaient pas en route de liste complémentaire, ils se cassent pas la tete avec des gens avec des notes honorable (si vous me comprenez). Ou alors ils notent sevère pour avoir un minium de personne sur cette liste et favorisé les bacheliers. (je suis aide soignante)
moi j'ai deja eu une reponse d'une ecole, donc non admise, et j'ai eu une note mediocre alors que sur les 3 c'est celui que je sentais le mieux, donc soi je suis nul, soi ils se montrent exigent pour prendre tant de personne au ras de pâquerette et donc note durement. de manière que deja qu'ils mettaient pas en route de liste complémentaire, ils se cassent pas la tete avec des gens avec des notes honorable (si vous me comprenez). Ou alors ils notent sevère pour avoir un minium de personne sur cette liste et favorisé les bacheliers. (je suis aide soignante)
ESI 2012/2015
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
hhhhaaa help je comprend rien la.... je suis aller sur le site internet j'ai rentré mon nom et prénom et apres c'est marquer mon nom et prenom et numero de dossier.. c'est que c'est bon ou non??????

- constance36
- Forcené
Si tu vois ton nom c'est que c'est bon !
Infirmière depuis le 17/07/2015
Merci ma belle !!!!! je suis trop contente !!!!!!!!!!constance36 a écrit :Si tu vois ton nom c'est que c'est bon !