post unique pour APHP :

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
doww

Re: Résultats concours APHP 3 mai 2012

Message par doww »

bonjour à tous j'aimerai savoir qu'est ce que sa signifie quand on est sur la liste "indifférente"? on est admis ou pas ? merci
constance36
Forcené
Forcené

Re: Résultats concours APHP 3 mai 2012

Message par constance36 »

Il n'y a pas de différence pour l'instant c'est après les oraux. Si ton nom apparait c'est que tu es admis ! :)
Infirmière depuis le 17/07/2015
En réanimation neurologique
Horsrue

Re: Concours de l'APHP pour infirmiers hors UE (mars 2012)

Message par Horsrue »

Non les notes ne sont pas encore parvenues.

Pour les bacheliers, le nombre d'admissibles à l'APHP a le mérite d'être supérieur à celui du nombre de postes c'est à dire 2648 pour 1750 postes.

Pour les ASAP le nombre d'admissibles est exactement le nombre de postes: 75.
On peut déjà fortement présumer qu'à moins que tous les admissibles soient admis, les 75 postes ne seront pas pourvus.

Pour les Hors UE c'est le plus hallucinant, 35 postes , 4 admissibles.

En fait je ne vois pas l'intérêt de mettre des postes en jeu si c'est pour ne pas les pourvoir par la suite. Dans les concours d'autres administrations, il y a souvent un faible nombre de postes en jeu, on sait que c'est dur mais au moins ils sont tous pourvus. La règle est claire dès l'inscription.
Est-ce encore un concours si 90% des postes ne sont pas pourvus ?
celia-971
Fidèle
Fidèle

Re: Concours APHP Printemps 2012

Message par celia-971 »

Bonjour, peut-on me dire comment se passe l'oral, de quoi doit-on parler parce-que j'ai un peu de mal à me décrire. Je pense pas avoir fais énormément de choses dans ma vie donc pour moi c'est très difficile.
IFSI EVREUX: Admissible
Oral le 17/05, résultat final le 04/07
Un seul concours passé cette année et j'espère que c'est le bon.
Loody
Fidèle
Fidèle

Message par Loody »

celia-971 a écrit :Bonjour, peut-on me dire comment se passe l'oral, de quoi doit-on parler parce-que j'ai un peu de mal à me décrire. Je pense pas avoir fais énormément de choses dans ma vie donc pour moi c'est très difficile.
Alors là je te rassure tout de suite: l'année dernière quand je l'ai passé j'avais 17 ans, j'avais jamais travaillé de ma vie, je connaissais rien à la vie et pourtant j'ai était reçu ;) Il ne faut pas se sentir défavorisé parce qu'on a pas d'expérience professionnel mais bon il ne faut pas non plus dire qu'on vit dans le monde des bisounours x)
ESI IFSI Charles Foix Promo 2012-2015
S1: 30/30 ECTS S2: 30/30 ECTS
S3: 21/30 ECTS S4: 28/30 ECTS
=> En avant pour la 3ème année !!
celia-971
Fidèle
Fidèle

Message par celia-971 »

Loody a écrit :
celia-971 a écrit :Bonjour, peut-on me dire comment se passe l'oral, de quoi doit-on parler parce-que j'ai un peu de mal à me décrire. Je pense pas avoir fais énormément de choses dans ma vie donc pour moi c'est très difficile.
Alors là je te rassure tout de suite: l'année dernière quand je l'ai passé j'avais 17 ans, j'avais jamais travaillé de ma vie, je connaissais rien à la vie et pourtant j'ai était reçu ;) Il ne faut pas se sentir défavorisé parce qu'on a pas d'expérience professionnel mais bon il ne faut pas non plus dire qu'on vit dans le monde des bisounours x)
Je te remercie loody, ce matin j'ai commencé à travailler mon oral et petit à petit ça me rassurait mais bon j'ai encore du travail. Ce qui me stresse c'est de ne pas connaitre mon sujet le jour J. Mais je pense que ça y ira. Il faut être confiante dans la vie.
IFSI EVREUX: Admissible
Oral le 17/05, résultat final le 04/07
Un seul concours passé cette année et j'espère que c'est le bon.
AmIAlive
Habitué
Habitué

Pas reçu convoc pour APHP, normal ?

Message par AmIAlive »

Bonjour à toutes et à tous !
Ayant passé avec succès l'écrit pour l'APHP, je n'ai pas reçu de convocations. Certes, les résultats n'ont été divulgués que récemment (4 jours), mais si je vous pose la question, c'est parce qu'en ce qui concerne les autres concours, j'avais reçu les convocations le lendemain. Peut-être est-ce normal, mais je préfère en avoir le coeur net.
Autre chose : sur la liste des admissibles pour l'APHP consultable sur le web, mon prénom avait subi une coquille. Il y avait écrit "Jean-Baptsite" au lieu de "Jean-Baptiste". Cela peut-il avoir une incidence sur la suite, notamment au niveau des convocations ? Et cela peut-il avoir un lien avec le délai inhabituel précédemment cité ?

Merci d'avance !

P.S : Non non je ne suis pas parano, je suis prévoyant. :D
IFSI de Bicêtre Promotion 2012-2015
Breathe
Forcené
Forcené

Re: Pas reçu convoc pour APHP, normal ?

Message par Breathe »

Je n'ai pas reçu la convocation non plus :) Je ne m'inquiète pas pour le moment, il y a eu le weekend, ils ont plus de 2600 lettres à envoyer, et il y a ce mardi ferié.
Je doute que la coquille pose un pb, tout ce qui compte quand on envoie une lettre, ce n'est que le nom de famille et l'adresse. ;)
  • Stage S1 : Cardio-Pneumo
    Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
    Stage S3 : SSR Pédiatrique
    Stage S4 : USIC
    Stage S6 : Maternité
    ESI 2012-2015
AmIAlive
Habitué
Habitué

Message par AmIAlive »

Merci bien, me voilà rassuré ! :clin:
Breathe
Forcené
Forcené

Message par Breathe »

Je t'en prie ! (:
Préviens-moi quand tu l'auras reçu si tu peux, que je me mettes à flipper si je le n'ai toujours pas. :fleche:
  • Stage S1 : Cardio-Pneumo
    Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
    Stage S3 : SSR Pédiatrique
    Stage S4 : USIC
    Stage S6 : Maternité
    ESI 2012-2015
AmIAlive
Habitué
Habitué

Message par AmIAlive »

Je le ferai, si tu pouvais faire de même dans le cas contraire ce serait sympa, histoire que je sache si je suis dans la m**** :D
priincesa13
Insatiable
Insatiable

Message par priincesa13 »

on recoit les convocations a partir du 11 mai ne paniquez pas :)
Ide unité d'aval des urgences
AmIAlive
Habitué
Habitué

Message par AmIAlive »

priincesa13 a écrit :on recoit les convocations a partir du 11 mai ne paniquez pas :)

Ouf, nous sommes sauvés !
Merci !
RIZED

Message par RIZED »

Je suis admissible au concours APHP
Moi non plus je n'ai pas reçu la convocation pour le concours APHP ... mais visiblement c'est à partir du 11 Mai (Comment avez-vous eu l'info ? Je ne l'ai pas trouvée dans les documents !).
Les épreuves se déroulent du 21 Mai au 1er Juin ... juste la période à laquelle je passe des examens dans ma formation actuelle. Savez-vous s'il est possible de changer une date d'oral pour le concours infirmier APHP (si celle-ci tombe un jour d'examen ! Avec un peu de chance ...)
Si cela tombe un jour d'examen, quelle démarche faut-il faire ?
Merci pour votre réponse, bon courage et bonne chance à tous !
Aurélie0_0

Message par Aurélie0_0 »

Ah moi aussi j'ai peur d'être convoquée le lundi 21 mai parce que je passe mon oral du bac, et je me doute qu'avec la chance que j'ai, je vais aussi être convoquée à l'oral d'admission le même jour :?
Je crois que le seul moyen de changer sa date c'est de trouver quelqu'un avec qui tu peut échanger la date!!!
Concours Pinel _ Amiens : ADMISE et sera là à la rentrée ;)
Concours CRF _ Paris : ADMISSIBLE -> 275 LC
Concours AP HP : ADMISSIBLE ->Admise Saint Antoine
BAC obtenu ^^
Répondre