post unique pour APHP :

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Espoir973
Habitué
Habitué

Re: Concours APHP Printemps 2012

Message par Espoir973 »

Ok merci beaucoup.
Infirmière !!!!!!!! :D
priincesa13
Insatiable
Insatiable

Message par priincesa13 »

J-17 Ca approche :o !
Ide unité d'aval des urgences
mati26
Insatiable
Insatiable

Message par mati26 »

Perso à l'AP-HP j'ai eu très peu de questions, je ne sais pas vous.

J'ai eu comme sujet "Le respect : Valeur infirmière ?"

Je pense que le sujet y était pour beaucoup (cette fois-ci). A travers celui-ci, il pouvait plus ou moins cerner ta personnalité...Peut-être le fait qu'il y a eu moins de quest
IDE
miaou17
Adepte
Adepte

Message par miaou17 »

mati26 a écrit :Perso à l'AP-HP j'ai eu très peu de questions, je ne sais pas vous.

J'ai eu comme sujet "Le respect : Valeur infirmière ?"

Je pense que le sujet y était pour beaucoup (cette fois-ci). A travers celui-ci, il pouvait plus ou moins cerner ta personnalité...Peut-être le fait qu'il y a eu moins de quest
Moi non plus j'ai eu deux trois questions sur les motivations mais rien sur le sujet :-) et ça n'a duré que 15min :-)
ESI CRF Toulouse 2012-2015
Léra
Régulier
Régulier

Message par Léra »

Breathe a écrit :j'ai bafouillé, je ne trouvais pas mes mots et ils me titillaient énormément sur tout ce que je disais.

Et cerise sur le gâteau : convoquée à 8h et je passe la dernière à 12h30.
Si ça peut te rassurer, il m'est arrivé la même chose (ça n'a rien de rassurant, certes, mais sache que tu n'es pas la seule, et qu'on est surement plusieurs à avoir vécu ça ^^ rien n'est perdu ! ).

Pour ma part, avec mon parcours atypique, elles m'ont posé beaucoup de questions sur le choix de mes études préalables : Pourquoi avoir étudié ça ? Pourquoi être partie dans ce pays ? Et maintenant, pourquoi faites-vous des études de langues alors que ça n'a rien à voir avec le milieu médical ? ... En même temps, je les comprends ; quand on se pointe avec son bac en poche depuis 3 ans et qu'on leur dit qu'en trois ans, on a suivi trois filières toutes plus différentes les unes des autres, ça n'inspire pas forcément confiance. Quoiqu'il en soit, je ne pense pas les avoir convaincues à ce niveau là ; et puis, après avoir passé quatre heures dans une salle, j'avais l'esprit un peu embrumé : j'ai surement du répondre n'importe comment. (j'avais l'impression de ne pas contrôler ce que je disais : horrible !)
INFIRMIERE 2015

Infirmière en Neurologie
Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

priincesa13 a écrit :J-17 Ca approche :o !
oui et ça va un peu vite je trouve mais si ça irait encore plus vite ça serait mieux comme ça n est fixé on sait ce qu'il nous attend pour notre avenir
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki

ESI 12/15:S1/S2 validés
mati26
Insatiable
Insatiable

Message par mati26 »

[/quote]

Moi non plus j'ai eu deux trois questions sur les motivations mais rien sur le sujet :-) et ça n'a duré que 15min :-)[/quote]

Idem que toi miaou,

Pas de réel question sur le sujet...juste une seule je crois.

Et le reste, sur le financement, est-ce qu'on me soutenait ? voilà...Tout ça dans la bonne humeur mdr ! Bon après, bien evidemment, ça ne veut absolument rien dire...

Tu es passé sur le même sujet miaou ?
IDE
Breathe
Forcené
Forcené

Message par Breathe »

Léra a écrit : Si ça peut te rassurer, il m'est arrivé la même chose (ça n'a rien de rassurant, certes, mais sache que tu n'es pas la seule, et qu'on est surement plusieurs à avoir vécu ça ^^ rien n'est perdu ! ).

Pour ma part, avec mon parcours atypique, elles m'ont posé beaucoup de questions sur le choix de mes études préalables : Pourquoi avoir étudié ça ? Pourquoi être partie dans ce pays ? Et maintenant, pourquoi faites-vous des études de langues alors que ça n'a rien à voir avec le milieu médical ? ... En même temps, je les comprends ; quand on se pointe avec son bac en poche depuis 3 ans et qu'on leur dit qu'en trois ans, on a suivi trois filières toutes plus différentes les unes des autres, ça n'inspire pas forcément confiance. Quoiqu'il en soit, je ne pense pas les avoir convaincues à ce niveau là ; et puis, après avoir passé quatre heures dans une salle, j'avais l'esprit un peu embrumé : j'ai surement du répondre n'importe comment. (j'avais l'impression de ne pas contrôler ce que je disais : horrible !)
Et bien si, tu me rassures beaucoup, en fait ça me permet de me sentir moins seule. :lol: Mais bon y'a pas de raison, combien de filles pensent ne pas avoir réussi et se rendent au final compte qu'elles ont une super note ? Cette année on fera peut-être partie de ces filles là !
  • Stage S1 : Cardio-Pneumo
    Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
    Stage S3 : SSR Pédiatrique
    Stage S4 : USIC
    Stage S6 : Maternité
    ESI 2012-2015
miaou17
Adepte
Adepte

Message par miaou17 »

mati26 a écrit :
Moi non plus j'ai eu deux trois questions sur les motivations mais rien sur le sujet :-) et ça n'a duré que 15min :-)[/quote]

Idem que toi miaou,

Et le reste, sur le financement, est-ce qu'on me soutenait ? voilà...Tout ça dans la bonne humeur mdr ! Bon après, bien evidemment, ça ne veut absolument rien dire...

Tu es passé sur le même sujet miaou ?[/quote]
Moi aussi j'ai eu le financement, autres concours et pourquoi pas psychologue? :clin: (j'ai fait un master 1 de psychologie)
Sinon j'ai eu comme sujet : "certaines personnes atteinte de maladies, handicapes, ou incapacités se considèrent en bonne santé. Comment expliquez vous ce paradoxe?" :clin:
ESI CRF Toulouse 2012-2015
mati26
Insatiable
Insatiable

Message par mati26 »

miaou17 a écrit :
mati26 a écrit :
Moi non plus j'ai eu deux trois questions sur les motivations mais rien sur le sujet :-) et ça n'a duré que 15min :-)
Idem que toi miaou,

Tu es passé sur le même sujet miaou ?[/quote]
Moi aussi j'ai eu le financement, autres concours et pourquoi pas psychologue? :clin: (j'ai fait un master 1 de psychologie)
Sinon j'ai eu comme sujet : "certaines personnes atteinte de maladies, handicapes, ou incapacités se considèrent en bonne santé. Comment expliquez vous ce paradoxe?" :clin:[/quote]

C'est des sujets (autant le tien que le mien) qui amène à une réflexion personnelle et non à de "réelles" connaissances...
Je pense, qu'à l'AP-HP, les sujets amènent le candidat à se dévoiler...Ca reste mon avis, mais au vu des différents sujets que j'ai pu lire ça s'apparente beaucoup à ça.

T'as pu bien traiter le sujet, je présume.

J'en ai passé 4 en tout, j'espère en avoir au moins 1 !!! Je ne demande pas la lune ! :lol: Et je nous le souhaite à tous ici. Notre présence sur le forum montre également notre motivation.
IDE
Léra
Régulier
Régulier

Message par Léra »

Breathe a écrit :
Léra a écrit : Si ça peut te rassurer, il m'est arrivé la même chose (ça n'a rien de rassurant, certes, mais sache que tu n'es pas la seule, et qu'on est surement plusieurs à avoir vécu ça ^^ rien n'est perdu ! ).

Et bien si, tu me rassures beaucoup, en fait ça me permet de me sentir moins seule. :lol: Mais bon y'a pas de raison, combien de filles pensent ne pas avoir réussi et se rendent au final compte qu'elles ont une super note ? Cette année on fera peut-être partie de ces filles là !
Je l'espère en tout cas ^^ Je vous tiendrai au courant de toute façon =)
INFIRMIERE 2015

Infirmière en Neurologie
celia-971
Fidèle
Fidèle

Message par celia-971 »

Encore 2 semaines pour avoir les résultats, j'en peux plus d'attendre. J'espère l'avoir car j'ai loupé mes autres concours, c'est ma dernière chance pour la rentrée.
IFSI EVREUX: Admissible
Oral le 17/05, résultat final le 04/07
Un seul concours passé cette année et j'espère que c'est le bon.
priincesa13
Insatiable
Insatiable

celia-971 a écrit :Encore 2 semaines pour avoir les résultats, j'en peux plus d'attendre. J'espère l'avoir car j'ai loupé mes autres concours, c'est ma dernière chance pour la rentrée.
tu passe que l'aphp ?
celia-971
Fidèle
Fidèle

Message par celia-971 »

Non j'ai passé celui de lisieux que j'ai raté d'1 point, c'est pour cela qu'il faut que je réussisse celui de l'aphp.
IFSI EVREUX: Admissible
Oral le 17/05, résultat final le 04/07
Un seul concours passé cette année et j'espère que c'est le bon.
priincesa13
Insatiable
Insatiable

tas eu quelles notes a lisieux ?
Répondre