post unique pour APHP :
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- Christina21
- Fidèle
Re: Concours APHP Printemps 2012
J'ai demandé St Antoine ou Cochin , parce que c'est pas trop loin de gare de lyon , moi je viens de Combs la Ville (rer D) et je ne veux pas faire plus de 40 min (aller) de transport .Après les autres IFSI me feront passer minimum 1h15 dans le train....Pupuce_972 a écrit :
Moi étant donner que j'habite à Livry Gargan dans le 93 j'ai demander en premier choix Jean Verdier vu que c'est à 10 min de chez moiet toi ?

Maman d'un minimoys de 3 ans
Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
-
- Forcené
ok
je pense que le mieux est de choisir un proche de cz toi car c'est un trajet à faire tt les jours pendant 3 ans dc il ne faut pas le négliger
et sa peut etre fatiguant de fr de long trajet
En tt cas on pourra toujours échanger et s'épauler .. Parcequ'on à déjà un travail à temps plein : Maman et s'ajoute à cela 3 grandes année intensifs d'études Infirmière 

APHP : Ifsi Jean Verdier
ESI : 2012-2015
2ème année : 120/120 ects
- Christina21
- Fidèle
Oui c'est sur que plus on est proche de chez nous mieux c'est..Pupuce_972 a écrit :okje pense que le mieux est de choisir un proche de cz toi car c'est un trajet à faire tt les jours pendant 3 ans dc il ne faut pas le négliger
et sa peut etre fatiguant de fr de long trajet
En tt cas on pourra toujours échanger et s'épauler .. Parcequ'on à déjà un travail à temps plein : Maman et s'ajoute à cela 3 grandes année intensifs d'études Infirmière
Cependant je doute ,j'ai été admise à l'IFSI de VSG et j'ai lu un peu sur ce forum que pour les stages en AP HP c'est eux qui les trouvent pour nous et on est prioritaire .
Alors que si je suis dans un IFSI public indépendant je devrais chercher moi même mes stages et je passerai après les étudiants des IFSI de l AP HP ?
Ai je bien compris?
Je suis pour pour pour pour l'échange et "l'épaulement"( pas très français tout ça

Nous nous sommes lancées dans une grande aventure

Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
-
- Forcené
Oui en faite si tu veux faire tn stage dans un hôpital de l'aphp et que tu es dans un ifsi dépendant les Etudiants et l'aphp sont prioritaires 

-
- Forcené
Mais sinn quelque soit l'IFSI tu as un personne qui s'occupe des stages , après des fois se sera à toi de chercher tes stages. Mais voila si tu veux faire un stage à Neker et que tu es dans un IFSI indépendant ben tu seras pas prioritaire sur les étudiant de l'aphp
Mais derienChristina21 a écrit :Merci Malauuw pour ta réponse .Malauuw a écrit :Ca dépend de l'IFSI; un IFSI comme Henri Mondor par exemple à Créteil; se promo tournera autour des 200 élèves, un IFSI comme Jean Verdier à Bondy ce sera plus 80/90...Christina21 a écrit :Bonjour à tous et à toutes ,
Les fameux résultats sont tombés et je me pose une question :
Combien d'élèves sont acceptés (en général) en première année dans chaque IFSI de l'AP HP ? 50 ,100 , 200 ?
Pour Saint Antoine ou Cochin c'est combien grossomodo ?

Cochin est une école tres demandée et tourne autour des 80/90 personnes donc faut avoir un assez bon classement, c'est dur d'y acceder :/ Pour ce qui est de st Antoine je n'en ai aucune idée
Christina tu es de Combs la ville? J'habite à Melun! 
Mais je demenage pour Chelles, ce qui sera plus pratique pour le trajet etc..

- Christina21
- Fidèle
Dacodac boon ben il me reste plus qu'à prier pour ne pas être trop éloignée dans le classement pour avoir l'un de mes deux IFSI pas trop loin de chez moi
!
Je préfère choisir l'AP HP plutôt que de prendre mon IFSI indépendant et regretter le jour du choix de mon stage si je n'obtiens pas celui que je voulais.
Merci les filles ,du coup j'attends( encoooore) avec impatience cette fameuse lettre

Je préfère choisir l'AP HP plutôt que de prendre mon IFSI indépendant et regretter le jour du choix de mon stage si je n'obtiens pas celui que je voulais.
Merci les filles ,du coup j'attends( encoooore) avec impatience cette fameuse lettre

Dernière modification par Christina21 le 23 juin 2012 22:03, modifié 1 fois.
Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
- Christina21
- Fidèle
Oui je suis de Combs la Ville ( j'ai habité 18 ans à champs sur marne) tu as choisi quel IFSI à proximité (celui près de Chelles) ?Malauuw a écrit :Christina tu es de Combs la ville? J'habite à Melun!
Chelles c'est la ligne E c'est plus pratique que la ligne D tu crois??
Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
-
- Forcené
On ne fait que sa !! Attendre Attendre mdrChristina21 a écrit :Dacodac boon ben il me reste plus qu'à prier pour ne pas être trop éloignée dans le classement pour avoir l'un de mes deux IFSI pas trop loin de chez moi!
- Christina21
- Fidèle
MDR ils veulent nous rendre follePupuce_972 a écrit :On ne fait que sa !! Attendre Attendre mdrChristina21 a écrit :Dacodac boon ben il me reste plus qu'à prier pour ne pas être trop éloignée dans le classement pour avoir l'un de mes deux IFSI pas trop loin de chez moi!

J'espère que d'ici mercredi au plus tard on sera fixé parce que la ça commence à être insupportable cet enchainement d'attente

Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
J'avais pas encore demenagé à Chelles au moment des choix donc j'avais mis Cochin en 1, mais j'aurais du mettre Jean verdier qui se trouve à 15Min de chez moi desormais. Oui c'est plus pratique pour aller sur Paris, le direct met 10min contre 25 pour Melun et celui qui fait tous les arrets met 20min contre 55 pour MelunChristina21 a écrit :Oui je suis de Combs la Ville ( j'ai habité 18 ans à champs sur marne) tu as choisi quel IFSI à proximité (celui près de Chelles) ?Malauuw a écrit :Christina tu es de Combs la ville? J'habite à Melun!

- Christina21
- Fidèle
Ah oui effectivement y'a pas photoMalauuw a écrit :J'avais pas encore demenagé à Chelles au moment des choix donc j'avais mis Cochin en 1, mais j'aurais du mettre Jean verdier qui se trouve à 15Min de chez moi desormais. Oui c'est plus pratique pour aller sur Paris, le direct met 10min contre 25 pour Melun et celui qui fait tous les arrets met 20min contre 55 pour MelunChristina21 a écrit :Oui je suis de Combs la Ville ( j'ai habité 18 ans à champs sur marne) tu as choisi quel IFSI à proximité (celui près de Chelles) ?Malauuw a écrit :Christina tu es de Combs la ville? J'habite à Melun!

Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
-
- Forcené
Moi aussi sa commence a fair C.....Christina21 a écrit :MDR ils veulent nous rendre follePupuce_972 a écrit :On ne fait que sa !! Attendre Attendre mdrChristina21 a écrit :Dacodac boon ben il me reste plus qu'à prier pour ne pas être trop éloignée dans le classement pour avoir l'un de mes deux IFSI pas trop loin de chez moi!
Merci les filles ,du coup j'attends( encoooore) avec impatience cette fameuse lettre!
J'espère que d'ici mercredi au plus tard on sera fixé parce que la ça commence à être insupportable cet enchainement d'attente

Oui c'est sur, tu connais ton classement?