post unique pour APHP :
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours APHP Printemps 2012
J'ai fait pire : 6. Je suis prise ailleurs heureusement.constance36 a écrit :Moi j'ai reçu mes résultats j'ai eu 17 CG 12,31 Oral 8
A ce niveau de note, c'est clairement un rejet viscéral. J'avais envisagé cette éventualité, j'avais repéré dès la "salle d'attente" qu'une cadre était survoltée et mal lunée. Je n'ai pas eu l'énergie de la détromper sur son présupposé de base, que grosso modo je n'étais qu'une grosse feignasse de chômeuse en mal de projet pro, susceptible de pondre un mouflet dans l'année... Alors que j'ai démissionné et déménagé pour passer le concours, mais quand on a un peu de bouteille, on n'a pas envie de se justifier auprès des cons.
Mais je me suis sentie vraiment humiliée, j'aurais compris une note moyenne mais pas ça, je ne suis pas débile non plus.
Par ailleurs, je connais des petites, mignonnes comme tout certes, mais avec des difficultés scolaires avérées et une personnalité encore un peu jeune, et c'est passé, elles sont en LP. Donc je crois que le profil-type de l'Ap-hp est celui de la jeune formatable. Car dans d'autres ifsi, quand je vois le profil de mes copines admises, je comprends que la recherche est différente.
C'était mon 1er essai de concours, heureusement que je suis prise à Villejuif, car je trouve hallucinant le prix à payer juste pour avoir l'autorisation d'étudier pendant 3 ans !!! Or, le jour de l'oral, on se croirait à un entretien d'embauche en pire.
Je ne pense pas que l'APHP ait un profil type. C'est pas parce qu'on est jeune qu'on aura forcément plus de chances d'etre admise et inversement qu'on soit moins jeune et que ce soit un critère rédibitoire. Je pense que chaque admis jeune ou moins jeune mérite sa place, on peut avoir 18 ans et être motivé, du moins assez pour entamer une telle formation.
Après chacun sa vision des choses

Pas rédhibitoire, mais moins favorisant. Il y a un profil Ap-hp, pour travailler en tant que saisonnière dans les bureaux d'une structure hospitalière, cela me fut dit, me mettant en garde.Malauuw a écrit :Je ne pense pas que l'APHP ait un profil type. C'est pas parce qu'on est jeune qu'on aura forcément plus de chances d'etre admise et inversement qu'on soit moins jeune et que ce soit un critère rédibitoire. Je pense que chaque admis jeune ou moins jeune mérite sa place, on peut avoir 18 ans et être motivé, du moins assez pour entamer une telle formation.
Enfin, le talent n'attend pas le nombre des années, et fort heureusement tout jeune n'est pas inapte à la profession ! Mais de base, quelqu'un de jeune est plus malléable, il a moins eu le temps de se forger son expérience de vie, cela lui confère une souplesse que quelqu'un qui a déjà roulé sa bosse n'a plus.
Et puisque j'ai eu une expérience managériale, je peux l'affirmer, c'est plus simple de former des esprits jeunes.
Certes, mais ce n'est pas pour autant que l'accès à la formation s'avère leur être plus "donnée". Si "ces jeunes" sont là c'est qu'ils le méritent tout autant que les autres et non pas parce qu'ils sont justes formatables.Del94 a écrit :Pas rédhibitoire, mais moins favorisant. Il y a un profil Ap-hp, pour travailler en tant que saisonnière dans les bureaux d'une structure hospitalière, cela me fut dit, me mettant en garde.Malauuw a écrit :Je ne pense pas que l'APHP ait un profil type. C'est pas parce qu'on est jeune qu'on aura forcément plus de chances d'etre admise et inversement qu'on soit moins jeune et que ce soit un critère rédibitoire. Je pense que chaque admis jeune ou moins jeune mérite sa place, on peut avoir 18 ans et être motivé, du moins assez pour entamer une telle formation.
Enfin, le talent n'attend pas le nombre des années, et fort heureusement tout jeune n'est pas inapte à la profession ! Mais de base, quelqu'un de jeune est plus malléable, il a moins eu le temps de se forger son expérience de vie, cela lui confère une souplesse que quelqu'un qui a déjà roulé sa bosse n'a plus.
Et puisque j'ai eu une expérience managériale, je peux l'affirmer, c'est plus simple de former des esprits jeunes.
Je ne suis pas spécialement d'accord avec toi. J'ai 25 ans, je suis dieteticienne en reconversion et j'ai été admise à l'aphp. On aurait pu croire que je cherchait une planque, un boulot dans une branche qui n'est jamais en pénurie mais j'ai justifié mon choix. Ce qui m'interpèle c'est quand tu dis que tu n'as pas à te justifier auprès de cons. Je pense que quand c'est ce qu'on a réellement envie de faire, on se justifie auprès de tout le monde !Del94 a écrit :J'ai fait pire : 6. Je suis prise ailleurs heureusement.constance36 a écrit :Moi j'ai reçu mes résultats j'ai eu 17 CG 12,31 Oral 8
A ce niveau de note, c'est clairement un rejet viscéral. J'avais envisagé cette éventualité, j'avais repéré dès la "salle d'attente" qu'une cadre était survoltée et mal lunée. Je n'ai pas eu l'énergie de la détromper sur son présupposé de base, que grosso modo je n'étais qu'une grosse feignasse de chômeuse en mal de projet pro, susceptible de pondre un mouflet dans l'année... Alors que j'ai démissionné et déménagé pour passer le concours, mais quand on a un peu de bouteille, on n'a pas envie de se justifier auprès des cons.
Mais je me suis sentie vraiment humiliée, j'aurais compris une note moyenne mais pas ça, je ne suis pas débile non plus.
Par ailleurs, je connais des petites, mignonnes comme tout certes, mais avec des difficultés scolaires avérées et une personnalité encore un peu jeune, et c'est passé, elles sont en LP. Donc je crois que le profil-type de l'Ap-hp est celui de la jeune formatable. Car dans d'autres ifsi, quand je vois le profil de mes copines admises, je comprends que la recherche est différente.
C'était mon 1er essai de concours, heureusement que je suis prise à Villejuif, car je trouve hallucinant le prix à payer juste pour avoir l'autorisation d'étudier pendant 3 ans !!! Or, le jour de l'oral, on se croirait à un entretien d'embauche en pire.

Après, ce n'est qu'un point de vue
Dernière modification par anna0106 le 25 juin 2012 12:45, modifié 1 fois.
ESI 2012-2015 !!!!
J.B Pussin (St Maurice) => Admise sur LP
APHP => Admise sur LP
J.B Pussin (St Maurice) => Admise sur LP
APHP => Admise sur LP
-
Pas de lettre de l' APHP pour moi aujourd'hui !!
J'espère que sa sera pour demain.

- Christina21
- Fidèle
Rohlala c'est long...moi mon courrier est distribué en début d 'aprèm mdr j'ai encore l'espoir de recevoir la lettre de l'AP HP , tu es dans quel département Clementine?Clementine561 a écrit :Pas de lettre de l' APHP pour moi aujourd'hui !!
Maman d'un minimoys de 3 ans
Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
-
Je suis en Bretagne dans le 56. Donc possible que les personnes qui habitent plus près reçoivent leur lettre ! Dans ce cas la, je serais vraiment dégoûtée ^^Christina21 a écrit :Rohlala c'est long...moi mon courrier est distribué en début d 'aprèm mdr j'ai encore l'espoir de recevoir la lettre de l'AP HP , tu es dans quel département Clementine?Clementine561 a écrit :Pas de lettre de l' APHP pour moi aujourd'hui !!
- Christina21
- Fidèle
ah oui quand même bon ben écoutes je te tiens au courant si je reçois la mienne!
Mais je me dis que s'ils ont mis les lettres dès le 22 juin ,mercredi au plus tard on les recevra !
Mais je me dis que s'ils ont mis les lettres dès le 22 juin ,mercredi au plus tard on les recevra !
Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
-
- Forcené
Coucou MamanChristina21 a écrit :ah oui quand même bon ben écoutes je te tiens au courant si je reçois la mienne!

APHP : Ifsi Jean Verdier
ESI : 2012-2015
2ème année : 120/120 ects
- Christina21
- Fidèle
Coucou pupucePupuce_972 a écrit :Coucou MamanChristina21 a écrit :ah oui quand même bon ben écoutes je te tiens au courant si je reçois la mienne!

Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
-
- Forcené
Moi je ne pense pas qui='ils ont un profil type... Moi j'ai eu mon BAC depuis 2008 après j'ai fait 2ans de BTS et ensuite pendant un an j'ai rien fait par rapport a mon fils et cette année j'ai prépare mon concours ... J'ai un goss , jss en reconversion mais j'ai été convaincante dans mes motivations , je ne me ss pas laisser faire quand on a essayer de me déstabiliser et c'est passer .. Après ces bandes de cons bahh tu es obliger de faire du lèche ku car tu as bsoin d'entrer dans leur IFSI ... Mais bn l'essentiel est que tu sois ESI ..Del94 a écrit :J'ai fait pire : 6. Je suis prise ailleurs heureusement.constance36 a écrit :Moi j'ai reçu mes résultats j'ai eu 17 CG 12,31 Oral 8
-
- Forcené
Lol merrrciiiiChristina21 a écrit :Coucou pupucePupuce_972 a écrit :Coucou MamanChristina21 a écrit :ah oui quand même bon ben écoutes je te tiens au courant si je reçois la mienne!
Mais je me dis que s'ils ont mis les lettres dès le 22 juin ,mercredi au plus tard on les recevra !oooh il est trop beau ton petit bouuut !

- Christina21
- Fidèle
Il me suit partout en ce moment je ne comprends pas pourquoi , mais depuis le mois de février je l'ai mis chez une assistante maternelle pour l'habituer un petit peu , et ça fait plus d'un an que j'attends une place en crèche : et s'ayez j'en ai obtenu une pour la rentrée en crèche familiale (ouuf parce que niveau budget ça devenait très duur )Pupuce_972 a écrit :
Lol merrrciiiicomment va le tien ? l'an pro il va en creche ou chez une assistante maternel ?

Et toi tu l'as mis où?
Tu as fait un BTS en quoi?
Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
-
- Forcené
Cool moi il va cz la nounou !! vu que l'année pro si dieu veut il ira a l'école ( enfin ) !!! lool dc voila tqt a cet age ils font sa .. ou alors se sont les dents .. et j'ai fait un BTS economie Sociale et familialeChristina21 a écrit :Il me suit partout en ce moment je ne comprends pas pourquoi , mais depuis le mois de février je l'ai mis chez une assistante maternelle pour l'habituer un petit peu , et ça fait plus d'un an que j'attends une place en crèche : et s'ayez j'en ai obtenu une pour la rentrée en crèche familiale (ouuf parce que niveau budget ça devenait très duur )Pupuce_972 a écrit :
Lol merrrciiiicomment va le tien ? l'an pro il va en creche ou chez une assistante maternel ?
![]()
Et toi tu l'as mis où?
Tu as fait un BTS en quoi?