post unique pour APHP :

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
keonaa
Régulier
Régulier

Re: Concours AP HP session Octobre

Message par keonaa »

Bonjour à toutes !

Moi, je reviens de Tenon. Question : en quoi le travail en équipe prend-il son importance en milieu hospitalier ?

J'ai expliqué le travail en équipe, puis j'ai dit les bénéfices pour le patient et pour les soignants. J'ai ensuite parlé des difficultés / limites du travail en équipe.

Ca a été très rapide pour moi aussi. Comme j'ai 30 ans, ils m'ont demandé des explications sur mon parcours professionnel.
J'ai bcp parlé des maisons de retraite, car c'est ce que je connais et ils avaient l'air de dire que je ne connaissais que ça et que ça représentait qu'une petite partie du métier. Bref, je me sentais pas super... :oops:

Mais bon, c'est tellement rapide qu'on peut pas dire bcp de choses ou réfléchir alors c'est vrai qu'il faut bien se préparer ! :up:

Bon courage !!!
Keonaa, 30 ans
09/12 Saint-Louis !
jitidi
Fidèle
Fidèle

Message par jitidi »

Bon disons que c'est cela de fait, des fois on a une mauvaise impression sur notre passage et en faite cela leur à plus donc patiente, le plus dur c'est ça. Moi je dois attendre jusqu'au 20/11 et franchement j'ai hate que ça passe car je psychote grave.

Bon on croise les doigts !!!
43 ans maman de trois loulous de 20 ans, 15 ans et 4 ans
IDE MFME martinique
keonaa
Régulier
Régulier

Message par keonaa »

Oui, merci.
Je me dis qu'au pire, c'est pas la totalité de la note la connaissance du métier. Du moment que j'ai la moyenne !

Bon courage pour attendre jusqu'au 20. Prépare-toi bien sur tes motivations, c'est le plus important je suis sûre !
Keonaa, 30 ans
09/12 Saint-Louis !
aisse
Forcené
Forcené

Message par aisse »

MAINTENANT l'attente
en route ..... ET surtout bonne route
Prunette88

Message par Prunette88 »

Bon moi je passe à la casserole demain matin à Garches :? c'est tres stressant tout ça!! vivement que se soit terminé :P
doudou78370
Fidèle
Fidèle

Message par doudou78370 »

Bon courage pour demain et M....!
C'est clair que le plus dur c'est l'attente, le stress monte
Moi c'est vendredi, ça fait bizarre de savoir que notre avenir se base que sur 15 min d'entretien...
Enfin on verra, je vais noter mes motivations et défauts que j'ai en tête sur papier ça me stressera moins.
voilou et on va l'avoir ce concours :fete:
ESI fév2009-avr2012 direction la 3ème année le 28 février!!!
jitidi
Fidèle
Fidèle

Message par jitidi »

Ouais allez les filles courage, on croise les doigts, on doit l'avoir ce concours, mes motivations je me les dis tous les jours, pour que cela soit fluide le jour du concours.
A plus
43 ans maman de trois loulous de 20 ans, 15 ans et 4 ans
IDE MFME martinique
poulette 95
Habitué
Habitué

Message par poulette 95 »

Moi aussi je passe demain je stress grave :pleure: en voyant vos réaction je suis de plus en plus en panique. Mais bon on verra demain RDV 7h45 à la salpé.
On n'est jamais trompé ont se trompe soit même.
Nanoo
Régulier
Régulier

Message par Nanoo »

merci sakiflo pout ton lien!!! :D

Un énorme MERDE a toutes et tous qui allé passé l'oral, moi je passe mardi prochain (ca semble si loin et si proche en meme temps), j'ai un conseil a vous donnez pour essayé d'etre le plus détendu possible : passez votre oral comme si c'était votre dernière chance et que vous n'avez plus rien a perdre, c'est la technique que j'emploi et ca aide pas mal a destresser, je trouve qu'on est plus serein après!!!bon bien evidement c'est toujours plus facile a dire qu' a faire mais bon, je me force et après les choses vont toutes seules!!!
si jamais vous avez un trou ou que vous etes bloquez n'hésitez pas a prendre 3 secondes pour vous arreter et respirez en expliquant que c'est a cause du stress :clin:
(j'ai déja passé un oral et je sais combien le jury peut etre cassant des fois, mais surtout gardez en tete que vous n'avez pus rien a perdre!!!)

bon allé bonne chance a toutes et a mardi pour celles qui passent a Emile roux a 7h45!!!
future ESI 2009-2012 à Raimond Poincaré (GARCHES)
ponette

Message par ponette »

c'est le jour J pour moi, je me prépare à partir pour ambroise paré ... dur dur le choix vestimentaire ! lunettes ou pas lunettes sachant que c pas obligatoire pour moi mais je me sens souvent protéger par mes binocles !!!
petit casse croûte pour bien tenir ! pas envie de manger là bas car parfois c difficile de s'isoler pour se brosser les dents !!! alors gateaux secs a midi !
sinon, j'ai relu mes notes et mes motivations, peur d'être trop centré sr l'enfant mais en meme temps je suis auxiliaire alors c'est ce que je connais le mieux ! peur de tomber sur un sujet concenrant la secu ou les retraites car j'ai l'impression de ne pas maitriser ces thèmes ... allez je mets mon sourire et je viendrais tout vous raconter ce soir !
élève infirmière à la pitié (2010/2013) en formation professionnelle (ex auxiliaire de puericulture a l'aphp) et maman d'un petit garçon de 6 mois !
melie97430
Habitué
Habitué

Message par melie97430 »

voila oral fini enfin soulager, je suis passé dans les premieres pour l'oral alors je vous dit pas le stress que jai eu!!
sjt: les moyens de communication sont de plus en plus developpées et pourtant l'homme a toujours bien du mal à communiquer avec autrui?
expliquer ce paradoxe?

jai dit deux trois trucs dessus !a part sa entretien avec 3 femmes elles se sont pas présentées donc je ne sais même pas qui c'est mais super gentille elles m'ont mis a l'aise malgrè mon stress! elles m'ont laissé parlé de mes motivations puis m'ont posé des questions et pour finir jai du developper mon sujet et encore des questions sur le sujet après!

bonne chance a tous
ESI 2009-2012 Pitié salpétriere
Pickle
Adepte
Adepte

Message par Pickle »

Je stresse aussi.. ^^ je passe le 20 à 7h45 à Paul Brousse... (merci, c'est sympa de le mettre à 7h45 cet IFSI étant à 1h30 de chez moi....) erf..
Je me sens légèrement ridicule avec mes enregistrements.. mais bon, au moins je me suis rendue compte que je tirais une tête qui donne pas envie, et que je dis "heu" toute les 2 secondes.. pas top.. Je vous conseil d'essayer, vous vous rendrez compte de vos points forts et vos points faibles!!

Je me demandais juste, vous vous êtes habillées comment pour le jour J??? Je me dis qu'une chemise et un jean ferait l'affaire, histoire de faire sérieuse, mais pas trop... genre relax mais sérieuse.

Et sinon, les résultats de l'oral, vous savez quand c'est exactement?

Bisous et bon courage pour vos révisions ^^
future ESI 2009-2012
chloe77
Adepte
Adepte

en route pour l'oral

Message par chloe77 »

coucou a tous.

je sais que c'est un peu tard mais comme on dit mieux vaut tard que jamais.
je passe mon oral à l'ifsi henri mondor le 18novembre à 13h15
Saint Louis j'arrive!!!
keonaa
Régulier
Régulier

Message par keonaa »

Les résultats, c'est le 17 décembre 9h.
Pour ta tenue, fais simple. J'ai remarqué à mon entretien, que les filles étaient toutes en pantalon noir et heut blanc. J'étais contente d'avoir mis un petit pull de couleur vive (orange). On va pas à un enterrement !
Je pense que le principal, c'est d'être soignée, c'est tout.

Bon courage
Keonaa, 30 ans
09/12 Saint-Louis !
Prunette88

Message par Prunette88 »

Bon je viens de rentrer... Je ne sais pas du tout si j'ai réussit ou pas. Sujet simple mais assez inattendu:
Quelles sont les qualités et capacité de l'infirmière et en quoi sont t-elles nécessaire?
La psy était très gentille, souriante... mais la cadre n'était pas très commode.
A la moindre faille dans ton discours elle fonce dedans.
Sinon je suis passé dans les dernières donc 3h30 d'attente, le temps d'avoir d'énorme nœuds dans le ventre.
Voilà maintenant y a plus qu'à attendre le 17 décembre^^
Courage à toute
Répondre