post unique pour APHP :
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours APHP Printemps 2012
Et bah de rien si t'as d'autres questions n’hésites pas (enfin avant 19h ce soir ^^)Christina21 a écrit :Ok et bien merci beaucoup d'avoir éclairer ma lanterneLoody a écrit :Alors il me semble que c'est deux IFSIs se valent mais je crois que Cochin a une plus petite promo. Après ces deux IFSIs sont très demandés par rapport à la bonne réputation qu'ils ont et aussi pour leur accessibilité!Christina21 a écrit :Entre Cochin et Saint Antoine les IFSI se valent ils ou bien existe t il une différence?
Personnellement ne connaissant pas ces IFSI je t'avoue que je les ai choisi pour leur proximité de mon lieu d'habitation : Saint Antoine est direct sur ma ligne D , alors que Cochin nécessite de faire un changement...
Quant aux autres IFSI n'en parlons même pas!
J'attendrai donc cette fameuse lettre( qui n'a pas l'air de vouloir arriver) pour connaître mon affectation !

ESI IFSI Charles Foix Promo 2012-2015
S1: 30/30 ECTS S2: 30/30 ECTS
S3: 21/30 ECTS S4: 28/30 ECTS
=> En avant pour la 3ème année !!
- Christina21
- Fidèle
Par curiosité tu es d'où dans le 91 ? Parce que moi je suis du 77 mais limitrophe 91 (Combs la Ville).
On se tient au courant de nos affectations qui sait on se retrouvera peut être dans le même IFSI
Tu reviens quand de tes vacances??
On se tient au courant de nos affectations qui sait on se retrouvera peut être dans le même IFSI

Maman d'un minimoys de 3 ans
Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
Pour ma part, concernant le classement des IFSI, j'en ai aucune idée parce que impossible pour moi de retrouver la liste ou j'avais recopier l'ordre dans lequel j'avais rangé les écoles...
Il me semble que mon premier choix était Henri Mondor mais pour le reste j'en ai aucune idée alors ça sera une surprise pour moi quand on recevra les courriers ( J'ESPERE DEMAIIIN !!! )
Il me semble que mon premier choix était Henri Mondor mais pour le reste j'en ai aucune idée alors ça sera une surprise pour moi quand on recevra les courriers ( J'ESPERE DEMAIIIN !!! )
Diaconesses : ADMISE EN LP (TP: 18.25, CG : 13.5, Oral :19)
CRF Paris : ADMISE EN LP (TP: 18, CG : 13,Oral : 17.25)
AP-HP : ADMISE EN LP (338ème 20/20 à l'oral )
ESI 2012 - 2015 <3
ESI 2012 - 2015 <3
Essaye de cliquer sur la flèche à gauche de "liste" et tu verras c'est la LC qui apparait dans la colonne "liste" donc oui je pense que l'on peut connaitre notre classement comme ça. Après tu sais il ne faut pas croire que le faite que tu sois 338ème soit impossible XD Tout est possible avec l'AP-HP (et je sais de quoi je parle ^^)Boni24 a écrit :Et tu es sûr que c'est vraiment ça ? enfin que c'est la liste par ordre de ceux qui ont le mieux réussi a celui qui a le moins réussi ?Loody a écrit : Je ne pourrais renvoyer les papiers qu'après les résultats du bac étant donné qu'ils demandent aux bacheliers 2012 le relevé de note du bac pour attester de l’obtention du bac.
Sinon pour savoir mon classement j'ai fait "voir" ensuite "rechercher" sans mettre aucune information et j'ai cliqué sur la flèche à droite de "liste" et là normalement ça met le classement du premier de la LP au dernier de la LC. Ensuite il ne reste plus qu'à faire défiler les pages jusqu'à trouver ton nom
Parce que si tu dis vrai je suis 338 ème sur les 1745 et ça me parait impossible xD mais si c'est vrai ba alors je suis trooop contente !!!!!!
Je suis de Corbeil-EssonnesChristina21 a écrit :Par curiosité tu es d'où dans le 91 ? Parce que moi je suis du 77 mais limitrophe 91 (Combs la Ville).

Et oui on se tient au courant

Je reviens le mercredi 4 juillet un peu avant les résultats du bac

- Christina21
- Fidèle
loool okii 
Je vois que tu l'as passé à Corbeil également tu attends les affectations de l'AP HP pour faire ton choix?

Je vois que tu l'as passé à Corbeil également tu attends les affectations de l'AP HP pour faire ton choix?
Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
Ba en tout cas j'espère que c'est ça parce que dans ces cas là je serais trop contente et ne m'y attendais PAS DU TOUT !!Loody a écrit : Essaye de cliquer sur la flèche à gauche de "liste" et tu verras c'est la LC qui apparait dans la colonne "liste" donc oui je pense que l'on peut connaitre notre classement comme ça. Après tu sais il ne faut pas croire que le faite que tu sois 338ème soit impossible XD Tout est possible avec l'AP-HP (et je sais de quoi je parle ^^)
Merciii pour tes infos

Diaconesses : ADMISE EN LP (TP: 18.25, CG : 13.5, Oral :19)
ESI 2012 - 2015 <3
ESI 2012 - 2015 <3
Oui c'est ça et puis voir les avantages de chacun pour faire mon choix aussi.Christina21 a écrit :loool okii
Tu en as passé dans le 91 ou le 77?
De rien ça me fait plaisir de rendre serviceBoni24 a écrit :Ba en tout cas j'espère que c'est ça parce que dans ces cas là je serais trop contente et ne m'y attendais PAS DU TOUT !!Loody a écrit : Essaye de cliquer sur la flèche à gauche de "liste" et tu verras c'est la LC qui apparait dans la colonne "liste" donc oui je pense que l'on peut connaitre notre classement comme ça. Après tu sais il ne faut pas croire que le faite que tu sois 338ème soit impossible XD Tout est possible avec l'AP-HP (et je sais de quoi je parle ^^)
Merciii pour tes infos!

- Christina21
- Fidèle
Oui j'en ai passé un à Villeneuve Saint George ..mais y'a grossomodo 10 min de transports en moins ( et encore j'ai une espèce de navette à prendre entre la gare et l'hôpital ça me parait pas très pratique
).
Et puis je t'avoue que si je suis prise à l'AP HP dans un IFSI pas trop loin de chez moi ( c'est à dire moins d'une heure) je prends !
Parce que vu le nombre de candidats qui tentent ce concours et surtout l'écrit dans leur biiig entrepôt , je m'en voudrais à vie de finalement abandonner ma place durement gagnée pour 10 petites minutes
( surtout que j'ai entendu dire qu avec l AP HP on avait des stages plus facilement qu avec les IFSI indépendants )

Et puis je t'avoue que si je suis prise à l'AP HP dans un IFSI pas trop loin de chez moi ( c'est à dire moins d'une heure) je prends !
Parce que vu le nombre de candidats qui tentent ce concours et surtout l'écrit dans leur biiig entrepôt , je m'en voudrais à vie de finalement abandonner ma place durement gagnée pour 10 petites minutes

Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
C'est vrai que pour ton choix t'avais des arguments très favorables pour l'AP-HP XDChristina21 a écrit :Oui j'en ai passé un à Villeneuve Saint George ..mais y'a grossomodo 10 min de transports en moins ( et encore j'ai une espèce de navette à prendre entre la gare et l'hôpital ça me parait pas très pratique).
Parce que vu le nombre de candidats qui tentent ce concours et surtout l'écrit dans leur biiig entrepôt , je m'en voudrais à vie de finalement abandonner ma place durement gagnée pour 10 petites minutes( surtout que j'ai entendu dire qu avec l AP HP on avait des stages plus facilement qu avec les IFSI indépendants )
- Christina21
- Fidèle
Ahlala!!!!!!!!!!! C'est dur de vous suivre les filles, j'ai du relire 4 pages pour 1 journée. Pour ma part, j'ai choisi les ifsi en fonction de la gare st lazare donc
- Cochin
- Bichat
- Rene Auffray
- Saint Antoine
mais je me demande si j'ai fais le bon choix, pouvez vous me donner plus d'informations sur ces ifsi.
- Cochin
- Bichat
- Rene Auffray
- Saint Antoine
mais je me demande si j'ai fais le bon choix, pouvez vous me donner plus d'informations sur ces ifsi.
IFSI EVREUX: Admissible
Oral le 17/05, résultat final le 04/07
Un seul concours passé cette année et j'espère que c'est le bon.
Dite moi, petite question... Admettons je suis admise a mon 2éme choix ( Saint-Antoine) et en fin de compte ce serait plus facile pour moi d'avoir mon 3éme choix ( Bicêtre )... Esque c'est possible d'echanger avec un autre candidat ?
Je pense pas sinon ca va être trop le bazarre si tout le monde veut faire des echanges mais bon je demande au cas ou !
Je pense pas sinon ca va être trop le bazarre si tout le monde veut faire des echanges mais bon je demande au cas ou !

IFSI BICETRE
ESI 2012/2015 !!!!!
S1: EHPAD
S2: - Psychiatrie
- Chirurgie digestive
S3: A moi la Pediatrie !!!!!
ESI 2012/2015 !!!!!
S1: EHPAD
S2: - Psychiatrie
- Chirurgie digestive
S3: A moi la Pediatrie !!!!!
Je me pose la même question que toi, si quelqu'un pouvait répondre ça nous aiderait énormémént.
IFSI EVREUX: Admissible
Re: Liste principale APHP quelles sont les ifsi les plus pri
Merci beaucoup de m'avoir repondu ! je suis en attente de mon classement et çà risque d'etre long si c'est comme pour la lettre d'admissibilité. Je croise les doigt alors
et toi félicitations pour tes deux concours réussis !Tu choisi d'aller où du coup ?