post unique pour APHP :

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Christina21
Fidèle
Fidèle

Re: Concours APHP Printemps 2012

Message par Christina21 »

Breathe a écrit :
fanny29800 a écrit :Sinon vous êtes au point au niveau des vaccinations (Hépatite B...) ?!
Pas du tout. Mes parents ont toujours refusé de faire ce vaccin et ma mère est plutôt énervée que je sois obligée de le faire :lol:

Je vais voir mon médecin demain pour parler de tous ces vaccins à faire.
De rien Boni

Breathe ma mère est comme tes parents...malheureusement pour devenir étudiante infirmière c'est plus que nécessaire .. on est plus exposé....et un accident est vite arrivé.
Mais les IFSI sont très clair pas de vaccination hépatite B pas de rentrée , dans un de mes courriers c'est écrit en gras et gros en bas de la feuille :lol:
Maman d'un minimoys de 3 ans
Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
Breathe
Forcené
Forcené

Message par Breathe »

Christina21 a écrit :
Breathe a écrit :
fanny29800 a écrit :Sinon vous êtes au point au niveau des vaccinations (Hépatite B...) ?!
Pas du tout. Mes parents ont toujours refusé de faire ce vaccin et ma mère est plutôt énervée que je sois obligée de le faire :lol:

Je vais voir mon médecin demain pour parler de tous ces vaccins à faire.
De rien Boni

Breathe ma mère est comme tes parents...malheureusement pour devenir étudiante infirmière c'est plus que nécessaire .. on est plus exposé....et un accident est vite arrivé.
Mais les IFSI sont très clair pas de vaccination hépatite B pas de rentrée , dans un de mes courriers c'est écrit en gras et gros en bas de la feuille :lol:
Oui, je sais bien, c'est pour ça qu'elle rale :lol:
Mais bon, comme tu dis on est plus exposés alors j'avoue que personnellement ça ne m'embête pas du tout, elle devra s'y faire. :fleche:
  • Stage S1 : Cardio-Pneumo
    Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
    Stage S3 : SSR Pédiatrique
    Stage S4 : USIC
    Stage S6 : Maternité
    ESI 2012-2015
Boni24
Fidèle
Fidèle

Message par Boni24 »

Bon ba après vérification dans mon carnet de santé je ne suis pas à jour partout ^^'
Merci d'avoir posé cette question parce que j'avoue que je n'y pensais plus à ces vaccins !
Diaconesses : ADMISE EN LP (TP: 18.25, CG : 13.5, Oral :19)
CRF Paris : ADMISE EN LP (TP: 18, CG : 13,Oral : 17.25)
AP-HP : ADMISE EN LP (338ème 20/20 à l'oral )
ESI 2012 - 2015 <3
fanny29800

Message par fanny29800 »

Vous me rassurez parce que je ne suis pas tout à fait au point avec le vaccin de l'Hépatite B et je m'inquiètais un peu (je viens de faire la 1ère injection aujourd'hui)...
Mais sur la fiche jointe concernant les documents médicaux à fournir, il y a 2 schémas possible pour la vaccination contre l'hépatite B :

1. Vaccination à 0 puis 1 mois puis 6 mois.
2. Vaccination à 0 puis 1 mois puis 2 mois, rappel à 1an. (C'est celle que je fais sinon pour Septembre 2012 ma vaccination ne sera pas complète...).
Christina21
Fidèle
Fidèle

fanny29800 a écrit :Vous me rassurez parce que je ne suis pas tout à fait au point avec le vaccin de l'Hépatite B et je m'inquiètais un peu (je viens de faire la 1ère injection aujourd'hui)...
Mais sur la fiche jointe concernant les documents médicaux à fournir, il y a 2 schémas possible pour la vaccination contre l'hépatite B :

1. Vaccination à 0 puis 1 mois puis 6 mois.
2. Vaccination à 0 puis 1 mois puis 2 mois, rappel à 1an. (C'est celle que je fais sinon pour Septembre 2012 ma vaccination ne sera pas complète...).
Fanny no stress tant que tu as eu ta première injection avant septembre 2012 c'est bon !
4 semaines après ta première injection tu feras une prise de sang pour la recherche d'Ag et d'Ac et en fonction ton médecin traitant avisera :clin:
Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
Boni24
Fidèle
Fidèle

Message par Boni24 »

Moi l'hépatite B je l'ai fait en 1996 apparemment... c'est tous les 10 ans non ?
ESI 2012 - 2015 <3
fanny29800

Message par fanny29800 »

Ok, merci Christina :)
Christina21
Fidèle
Fidèle

Boni24 a écrit :Moi l'hépatite B je l'ai fait en 1996 apparemment... c'est tous les 10 ans non ?
Voilà Boni tu poses LA question , tous les professionnels de la santé ne sont pas d'accord .
Normalement hépatite B une fois fait c'est terminé on en parle plus..
Mais certaines personnes ( comme moi et mon père par exemple) ont une résistante : c'est à dire qu'au bout de quelques années il n'y a plus d'Ac et d'Ag ( traces qu'on n'est désormais plus protégé).
Ma pharmacienne ne voulait pas que je me revaccine , mon médecin traitant ne savait pas s'il devait me refaire le vaccin+rappels , et finalement c'est la médecine du travail de mon père qui a tranché : d'abord une vaccination puis contrôle sanguin et en fonction des résultats on revaccine ou non.
Donc je te conseil avant de refaire le vaccin d'aller faire une recherche d'AG et d'Ac si tu en as encore suffisamment pas besoin de te refaire vacciner.

Bon mon explication est un peu longue j'espère que j'ai été claire..? :?
Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
Christina21
Fidèle
Fidèle

fanny29800 a écrit :Ok, merci Christina :)
De rien :clin:
Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
Christina21
Fidèle
Fidèle

Boni24 a écrit :
Christina21 a écrit :hépatite B , ROR , BCG ,DT POLIO
Merciii !
Pas de souci :)
Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
Boni24
Fidèle
Fidèle

Message par Boni24 »

Christina21 a écrit :
Boni24 a écrit :Moi l'hépatite B je l'ai fait en 1996 apparemment... c'est tous les 10 ans non ?
Voilà Boni tu poses LA question , tous les professionnels de la santé ne sont pas d'accord .
Mais certaines personnes ( comme moi et mon père par exemple) ont une résistante : c'est à dire qu'au bout de quelques années il n'y a plus d'Ac et d'Ag ( traces qu'on n'est désormais plus protégé).
Ma pharmacienne ne voulait pas que je me revaccine , mon médecin traitant ne savait pas s'il devait me refaire le vaccin+rappels , et finalement c'est la médecine du travail de mon père qui a tranché : d'abord une vaccination puis contrôle sanguin et en fonction des résultats on revaccine ou non.
Donc je te conseil avant de refaire le vaccin d'aller faire une recherche d'AG et d'Ac si tu en as encore suffisamment pas besoin de te refaire vacciner.

Ah ouiiii, je me rappelle de ça j'en ai déjà entendu parlé ^^ !
Ton explication est SUPER !!! Merci beaucoup !! J'espère que j'en ai encore des Ac et Ag ^^
ESI 2012 - 2015 <3
Christina21
Fidèle
Fidèle

Boni24 a écrit :
Christina21 a écrit :

Ah ouiiii, je me rappelle de ça j'en ai déjà entendu parlé ^^ !
Ton explication est SUPER !!! Merci beaucoup !! J'espère que j'en ai encore des Ac et Ag ^^
Ouf , ben y a pas de souci on est là pour échanger nos chtites connaissances :lol:
J'espère aussi pour toi , personnellement j'aime pas ce vaccin il y a eu trop de polémiques dessus et ça me fait vraiment ch*** de devoir le refaire. :mal:
Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
Boni24
Fidèle
Fidèle

Message par Boni24 »

Bon j'ai décrypté mon carnet de santé avec les noms des vaccins que j'ai fait et tout. Je les ai tous fait au moins une fois mais après je sais pas lesquels il faut refaire tout les x années ... J'ai plus qu'à appeler mon médecin alors ! :D
ESI 2012 - 2015 <3
Christina21
Fidèle
Fidèle

Boni24 a écrit :Bon j'ai décrypté mon carnet de santé avec les noms des vaccins que j'ai fait et tout. Je les ai tous fait au moins une fois mais après je sais pas lesquels il faut refaire tout les x années ... J'ai plus qu'à appeler mon médecin alors ! :D
Oui :lol:
Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
Boni24
Fidèle
Fidèle

Message par Boni24 »

Christina21 j'ADORE ta phrase en ORANGE !!! :lol:
ESI 2012 - 2015 <3
Répondre