post unique pour APHP :
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- Christina21
- Fidèle
Re: Concours APHP Printemps 2012
De rien BoniBreathe a écrit :Pas du tout. Mes parents ont toujours refusé de faire ce vaccin et ma mère est plutôt énervée que je sois obligée de le fairefanny29800 a écrit :Sinon vous êtes au point au niveau des vaccinations (Hépatite B...) ?!![]()
Je vais voir mon médecin demain pour parler de tous ces vaccins à faire.
Breathe ma mère est comme tes parents...malheureusement pour devenir étudiante infirmière c'est plus que nécessaire .. on est plus exposé....et un accident est vite arrivé.
Mais les IFSI sont très clair pas de vaccination hépatite B pas de rentrée , dans un de mes courriers c'est écrit en gras et gros en bas de la feuille

Maman d'un minimoys de 3 ans
Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
Oui, je sais bien, c'est pour ça qu'elle raleChristina21 a écrit :De rien BoniBreathe a écrit :Pas du tout. Mes parents ont toujours refusé de faire ce vaccin et ma mère est plutôt énervée que je sois obligée de le fairefanny29800 a écrit :Sinon vous êtes au point au niveau des vaccinations (Hépatite B...) ?!![]()
Je vais voir mon médecin demain pour parler de tous ces vaccins à faire.
Breathe ma mère est comme tes parents...malheureusement pour devenir étudiante infirmière c'est plus que nécessaire .. on est plus exposé....et un accident est vite arrivé.
Mais les IFSI sont très clair pas de vaccination hépatite B pas de rentrée , dans un de mes courriers c'est écrit en gras et gros en bas de la feuille

Mais bon, comme tu dis on est plus exposés alors j'avoue que personnellement ça ne m'embête pas du tout, elle devra s'y faire.

- Stage S1 : Cardio-Pneumo
Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
Stage S3 : SSR Pédiatrique
Stage S4 : USIC
Stage S6 : Maternité
ESI 2012-2015
Bon ba après vérification dans mon carnet de santé je ne suis pas à jour partout ^^'
Merci d'avoir posé cette question parce que j'avoue que je n'y pensais plus à ces vaccins !
Merci d'avoir posé cette question parce que j'avoue que je n'y pensais plus à ces vaccins !
Diaconesses : ADMISE EN LP (TP: 18.25, CG : 13.5, Oral :19)
CRF Paris : ADMISE EN LP (TP: 18, CG : 13,Oral : 17.25)
AP-HP : ADMISE EN LP (338ème 20/20 à l'oral )
ESI 2012 - 2015 <3
ESI 2012 - 2015 <3
-
Vous me rassurez parce que je ne suis pas tout à fait au point avec le vaccin de l'Hépatite B et je m'inquiètais un peu (je viens de faire la 1ère injection aujourd'hui)...
Mais sur la fiche jointe concernant les documents médicaux à fournir, il y a 2 schémas possible pour la vaccination contre l'hépatite B :
1. Vaccination à 0 puis 1 mois puis 6 mois.
2. Vaccination à 0 puis 1 mois puis 2 mois, rappel à 1an. (C'est celle que je fais sinon pour Septembre 2012 ma vaccination ne sera pas complète...).
Mais sur la fiche jointe concernant les documents médicaux à fournir, il y a 2 schémas possible pour la vaccination contre l'hépatite B :
2. Vaccination à 0 puis 1 mois puis 2 mois, rappel à 1an. (C'est celle que je fais sinon pour Septembre 2012 ma vaccination ne sera pas complète...).
- Christina21
- Fidèle
Fanny no stress tant que tu as eu ta première injection avant septembre 2012 c'est bon !fanny29800 a écrit :Vous me rassurez parce que je ne suis pas tout à fait au point avec le vaccin de l'Hépatite B et je m'inquiètais un peu (je viens de faire la 1ère injection aujourd'hui)...
4 semaines après ta première injection tu feras une prise de sang pour la recherche d'Ag et d'Ac et en fonction ton médecin traitant avisera

Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
Moi l'hépatite B je l'ai fait en 1996 apparemment... c'est tous les 10 ans non ?
ESI 2012 - 2015 <3
ESI 2012 - 2015 <3
-
Ok, merci Christina 

- Christina21
- Fidèle
Voilà Boni tu poses LA question , tous les professionnels de la santé ne sont pas d'accord .Boni24 a écrit :Moi l'hépatite B je l'ai fait en 1996 apparemment... c'est tous les 10 ans non ?
Normalement hépatite B une fois fait c'est terminé on en parle plus..
Mais certaines personnes ( comme moi et mon père par exemple) ont une résistante : c'est à dire qu'au bout de quelques années il n'y a plus d'Ac et d'Ag ( traces qu'on n'est désormais plus protégé).
Ma pharmacienne ne voulait pas que je me revaccine , mon médecin traitant ne savait pas s'il devait me refaire le vaccin+rappels , et finalement c'est la médecine du travail de mon père qui a tranché : d'abord une vaccination puis contrôle sanguin et en fonction des résultats on revaccine ou non.
Donc je te conseil avant de refaire le vaccin d'aller faire une recherche d'AG et d'Ac si tu en as encore suffisamment pas besoin de te refaire vacciner.
Bon mon explication est un peu longue j'espère que j'ai été claire..?

Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
- Christina21
- Fidèle
De rienfanny29800 a écrit :Ok, merci Christina

Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
- Christina21
- Fidèle
Pas de souciBoni24 a écrit :Merciii !Christina21 a écrit :hépatite B , ROR , BCG ,DT POLIO

Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
Ah ouiiii, je me rappelle de ça j'en ai déjà entendu parlé ^^ !Christina21 a écrit :Voilà Boni tu poses LA question , tous les professionnels de la santé ne sont pas d'accord .Boni24 a écrit :Moi l'hépatite B je l'ai fait en 1996 apparemment... c'est tous les 10 ans non ?
Mais certaines personnes ( comme moi et mon père par exemple) ont une résistante : c'est à dire qu'au bout de quelques années il n'y a plus d'Ac et d'Ag ( traces qu'on n'est désormais plus protégé).
Ma pharmacienne ne voulait pas que je me revaccine , mon médecin traitant ne savait pas s'il devait me refaire le vaccin+rappels , et finalement c'est la médecine du travail de mon père qui a tranché : d'abord une vaccination puis contrôle sanguin et en fonction des résultats on revaccine ou non.
Donc je te conseil avant de refaire le vaccin d'aller faire une recherche d'AG et d'Ac si tu en as encore suffisamment pas besoin de te refaire vacciner.
Ton explication est SUPER !!! Merci beaucoup !! J'espère que j'en ai encore des Ac et Ag ^^
ESI 2012 - 2015 <3
ESI 2012 - 2015 <3
- Christina21
- Fidèle
Ouf , ben y a pas de souci on est là pour échanger nos chtites connaissancesBoni24 a écrit :Ah ouiiii, je me rappelle de ça j'en ai déjà entendu parlé ^^ !Christina21 a écrit :Voilà Boni tu poses LA question , tous les professionnels de la santé ne sont pas d'accord .Boni24 a écrit :Moi l'hépatite B je l'ai fait en 1996 apparemment... c'est tous les 10 ans non ?
Ton explication est SUPER !!! Merci beaucoup !! J'espère que j'en ai encore des Ac et Ag ^^

J'espère aussi pour toi , personnellement j'aime pas ce vaccin il y a eu trop de polémiques dessus et ça me fait vraiment ch*** de devoir le refaire.

Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
Bon j'ai décrypté mon carnet de santé avec les noms des vaccins que j'ai fait et tout. Je les ai tous fait au moins une fois mais après je sais pas lesquels il faut refaire tout les x années ... J'ai plus qu'à appeler mon médecin alors ! 

ESI 2012 - 2015 <3
ESI 2012 - 2015 <3
- Christina21
- Fidèle
OuiBoni24 a écrit :Bon j'ai décrypté mon carnet de santé avec les noms des vaccins que j'ai fait et tout. Je les ai tous fait au moins une fois mais après je sais pas lesquels il faut refaire tout les x années ... J'ai plus qu'à appeler mon médecin alors !

Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
Christina21 j'ADORE ta phrase en ORANGE !!! 

ESI 2012 - 2015 <3
ESI 2012 - 2015 <3